La 1.88a est là ! (ou comment acheter ses ML/artefacts/scrolls en primes de royaume)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inocent
Pas tout le monde a chaque jour 2 - 3h pour jouer son personnage. Ca permettra aux joueurs (qui n'ont pas que ca à faire ds leur vie) de faire du rvr sans pour autant être dévaloriser niveau stuff,...
Encore une fois, non, non et non.
Pour moi, l'essence d'un RPG, qu'il soit online ou non, c'est la progression d'un avatar parmi d'autres.
Dans DAoC, et surtout depuis ToA, un avatar peut progresser grâce au pve (xp, quêtes qui donnent des items sympa, MLs qui augmentent les capacités, artefacts qui ajoutent des possibilités..) ou au rvr (rangs, RA).
Or, là, on fait quoi ? On -pardonnez le raccourci- supprime le pve, en nivelant par le bas pour que la seule progression, la seule différence entre un avatar qui sent encore le plastique d'emballage et un avatar ancien, monté depuis des années se situe au niveau du rvr, en donnant accès (via tout ce qu'a cité Myrtill, à quoi s'ajoute le craft 1.87 et les MLs 1.88) à tout le monde, quel que soit leur niveau/temps de jeu / investissement, au même avancement dans l'avatar.

Donc en gros, on appauvrit le jeu en donnant d'office (j'inclus là dedans tous les patchs de ce genre depuis le gros nerf de ToA) à tout le monde ce qui devait auparavant se "gagner", ou en tout cas faire l'objet d'une progression. Je suis désolé, non.

Pour reprendre Fiodon, et sans vouloir faire mon PGM da oufz, quand tu te lances dans un jeu de rôle, et à fortiori dans un MMO, tu acceptes que ça va te prendre du temps et que mettre ton personnage tout frais au niveau de ceux qui sont déjà là depuis un moment sera long et difficile. C'est pas de l'él33tisme que je fais, c'est un simple constat par rapport à ce type de jeu.

(A ceux qui diront que j'en fais beaucoup, mes commentaires dépassent largement le contexte de cette patchnote particulière, mais répondent à la tendance actuelle)
je suis pas d'accord Fiodon, un mec comme moi qui joue pas beaucoup depuis le début de daoc aura un perso 10L s'il n'a pas ma rerollite aigüe alors qu'un HCG en aura un 13L...
Bref, selon moi, aucune différence de puissance entre ces deux persos, les choses importantes auront été prises de chaque côté, ça se jouera à qui inc en premier, qui esquive en premier, ou si un sort résiste par exemple...
Citation :
Publié par La Crew
Tu peux pas RvR sans ML et sans Arté, donc ça ne servira qu'aux reroll des vaux
dans les vaux on ne gagne pas de prime dans les missions non plus, la seule facon d'avoir des primes, c'est le rvr
Et accessoirement, bien sur qu'on peut rvr sans ml et sans artefact, on ne peut pas groupe fixe, ca c'est vrai, mais on peut tout a fait rvr

cela dit, je ne pense pas que ca soit une solutions pour un casual, qui souffre avant tout d'un manque de relations et d'un manque de reflexe, on peut l'équiper autant qu'on veut, etre casual sur daoc, ca ne permet pas de roxxer.
Mon sentiment est partagé comme le son les réponses sur ce post...
Les ml's c'est vrai qu'à force c'est répétitif mais y'avait peut être d'autre solution à envisager pour les faciliter...
@ Fiodon : justement le truc c'est que la différence entre le gros bill et le casual est déjà énorme du fait de la maîtrise du perso, du fait que le casual joue en pick up, du rang, etc, c'est pas forcément nécessaire de creuser encore le fossé avec les ML et le stuff (déjà que ce fossé continuera d'exister), sauf à vouloir dégoûter le casual qui se fait 2 shoot, qui va aller chercher bonheur à quartz et n'y trouvant que des gens bb qui l'éclatent finira à la caisse de la Fnac, une boîte de jeu à la main et ce jeu, ce ne sera pas DAOC...
J'ai juste une remarque , c'est quand meme un changement consequent et qui nie d'une certaine maniere tout les efforts ayant rendu ToA aussi accessible .
( je ne connais plus le nombre exacte de patch ayant comme objet une meilleure accessibilité de ToA, des artefacts, des parchemins, à quoi bon tout ces efforts si c'est pour proposer une solution qui les gomme toutes.....)

c'est une remarque pour illustrer que dans certains cas, on demande pas votre avis, la politique Mythic avec leur incessants sondages ( venteux car les resultats arrivent quand il arrivent 1 an apres, gestion de l'eau par exemple ..... )

Vu que EA( ex-Mythic) a souvent comme réponses, nous sommes limités dans nos ressource, nous voulons donc corriger là ou c'est essentiel , je comprends pas ce debut de patch ( même si je trouve l'idée interessante ) .....
Et pendants ce temps, ils vont nous pondre une modif archer ri-kiki .

J'ai l'impression qu'on va servir de guinea-pig de sous-systemes WOL rapporté dans DAOC sans tenir compte de son contexte ( je peux me tromper, on verra ...)
En fait je me demandes ce qu'ils comptent vraiment faire, le projet DAOC devient tres flou surtout que dans la "fuite" d'un round-table sur la 1.88 et 1.89 , jen ai vu nul part mention ( oubli, round table tronquée, ........ ou simplement il navigue à vue )

Moa Cht'i Scout
faut pas croire que ca vas servir aux casuals , ca vas seulement servir a ceux qui jouent en opti , qui ce font plrp par leur grp

le casual restera en pick-up et sera toujours de free rp pour les gros ( et 6l pour avoir la ml 10 ca ce fais pas en 2 jours pour un casual )
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
cela dit, je ne pense pas que ca soit une solutions pour un casual, qui souffre avant tout d'un manque de relations et d'un manque de reflexe, on peut l'équiper autant qu'on veut, etre casual sur daoc, ca ne permet pas de roxxer.
Beaucoup de casuals ne cherchent pas à roxxer pendant leurs maigres heures de connexion hebdomadaires mais simplement à pouvoir s'amuser avec les autres, le principe même du MMO. Aujourd'hui, vu que 90% de la population est en rvr, sauf à vouloir jouer tout seul, le casual il a pas forcément envie de passer ses quelques heures ig à faire une ML avec des gens afk pour une bonne partie (ou pire, chercher du monde pour en faire une) ou taper du mob pour des parchos. Si cette version lui permet d'aller s'amuser un peu en rvr sans être plus pénalisé qu'il ne l'est déjà, tant mieux nan ?
Ha je trouve ca tres bien ca permettra de sauter des ml qui sont chiantes et ennuyeuse a faire genre la ml7 avec les pre ! C'est sur c'est qu'une issus de secours car il y a des ml comme l'anti-speed qui sont indispensable si on compte rvr dans un groupe

Ca me rappelle l'epoque ou mythic avait mis tous les arte activable avec uniquement la validation tout le monde avait pleure en disant que c'etait nawak
Quand le UP des RP est arrivé, pour les team fixe/groupe opti, vous croyez pas aussi que ça les à dégoutté aussi de voir des casuals atteindre les haut rank en quelques mois de buss alors que eux avaient mit 1-2 ans sous OF à le faire ?

Et là pour quelques chose qui est au même niveau pour tous ça whine encore plus... c'est sure c'est tellement l'éclate de tuer médusah ! c'est épique ! un bon truc de barbu.
Citation :
Publié par myrtill
dévalorisé niveau stuff ?

arme DR : solo jusqu'à la dernière partie ou faut être 2 ou 3.
Artef : 90% valide en BG, suffit de suivre un rush et voila tu as tout.
Scroll : enorme up des scroll, ca loot partout et ultra facilement.
ML : tu peux faire les prérequis quand tu veux et suivre quand même un rush. Sachant que tu en as très très souvent, suffit de suivre les étapes que tu as manqué.
craft : avec la 1.85 tu peux faire de très très bonne sc avec du 99% au prix coutant.

Maintenant faut croire qu'il y a bcp de personnes qui voudrait que le jeu s'adapte à leur facon de jouer, à leur horaires et disponibilités.
manquerait plus qu'on puisse acheter les levels des perso... déja qu'ils auraient du enlever le /level depuis un bon moment :x

bientôt on verra des post sur l'agenda
'' Sortie Prérequis PVE '' xp/arté/cl/ml en 2 heures (c'est long a cause des déplacement dsl les cosuals j'en referais une autre pour ceux qui joue peu ^^ )

si c'est pour jouer une heure par jour c'est pas la peine, si vous n'arrivez pas a faire du pve, vous n'arriverez pas a faire du rvr.
Si j'invite un type et qu'il me dit '' je joue mais je deco bientôt '' c'est pas la peine, on fais un tour et la c'est moi qui perd mon temps a chercher quelqu'un d'autre a sa place.
une prise de fort peu durée si c'est defendu correctement, si le cosual joue un clerc/druide/chaman, c'est mort il va deco pendant ? Oo

Stop rendre trop facil le jeu, c'est pas WoW ici !!!!!!!!!!!! c'est DAoC !!!! gardont cette identité !!!

ps: j'ai été cosual, je me suis démerder a faire du pve ( mon premier perso 19jours de play pour juste ding 50 ), il m'arrive de ne pas jouer de la semaine quand j'ai trop de truc irl a faire, je me rattrape le week end et les mls se font aussi le week end, déplus quand je ne pouvais pas faire une étape j'organisais moi même la sortie ! tirez vous les doigt du cul un peu ça gâcherais moins la vie des autres.
Encore une simplification du jeu pour que tout le monde puisse accéder à tout sans effort, rien ne change.

Aucune incidence pour les HCG qui montent déjà maintenant leurs persos 50, ML9 et full stuff en un WE sans problèmes.
Des objets et compétences accessibles au tout début de TOA uniquement aux gens qui pouvaient s'investir dans le jeu... maintenant n'importe quel random aura le meilleur perso possible (enfin c'était déjà largement le cas depuis le système de validation d'artéf sans drop ), c'est ça un jeu qui vieillit mal. ;o)

Vivement un nouveau MMORPG pour GB.
Citation :
Publié par tsfx
Quand le UP des RP est arrivé, pour les team fixe/groupe opti, vous croyez pas aussi que ça les à dégoutté aussi de voir des casuals atteindre les haut rank en quelques mois de buss alors que eux avaient mit 1-2 ans sous OF à le faire ?

Et là pour quelques chose qui est au même niveau pour tous ça whine encore plus... c'est sure c'est tellement l'éclate de tuer médusah ! c'est épique ! un bon truc de barbu.
Bof en même temps, les joueurs de TFs de l'époque grossissait dans le bus pour monter leur TFs , donc ça a servi à tous et la fausse idée surtout à l'époque qu'un joueur de TFs a grandi hors-bus me fait sourire
Tu peux demander à Killban ou Feyd et même Kaya, cela à profiter à tout le modne et d'une certaine maniere à contribuer à l'essort des TFs ( independance RA plus rapide).
Au final , cela fut une tres bonne chose pour tous et particulierement les TFs

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Airwave
Vivement un nouveau MMORPG pour GB.
Ils ne sont que 2 en Europe à pouvoir dire ça !

C'est ça qui est bien avec DAOC, c'est que ça devient accessible aux nouveaux et à ceux qui ont une vie à côté mais les GB peuvent encore pousser l'optimisation à l'extrême (SC), jouer en team fixe sur Agra, monter des perso très haut rang, etc.
/HS
Citation :
Publié par MoaYs
...
Kilban à beaucoup fait de solo sur odin, kaya n'as jamais buss sauf en lead RK, après le reste c'est des combat contre du buss pas avec, ou alors utiliser le buss comme bouclier humain !
/HS
Citation :
Publié par Yuyu
Vu le nombre de point qu'il faut, je vois pas trop pourquoi faudrait s'inquieter.
Faut voir ce patch plus comme un moyen de valider une ML ou artefact qu'on a pas pu faire par faute de temps ou à cause d'un LD.

C'est une solution de dépannage, en aucun cas c'est la mort des ML... parce que monter ces ML juste en rvr, c'est se taper quand même plus de 7 rang rvr en étant ML 0, c'est pas rien.

Donc au final c'est pas idiot comme modification.
il restera que les casual en ml , 7L c est 2~3 semaine de rvr pour quelqun avec une team = 14 jour preske une ml par soir donc oui c est plus rentable je trouve

mais bon c est nimp
Mwé

Le coté positif :
tu suis une ML, tu rates un soir, tu peux acheter ta ml (enfin si tu as les primes).

Le coté négatif :
- le système PvE continue de voler en éclats
- Attendez vous à vous voir proposer de payer en € les lv/ml/ et autres PvEuseries d'ici pas trop longtemps.

Je tenais surtout à faire un gros GRATZ !!! à tous les RvR lover du monde entier qui ont réussi à montrer à EA Mythic que DAoC était un jeu RvR et pas PvE. Ce qui a permit à cette entreprise de bousiller le coté PvE du jeu.
Encore gratzouille !
Citation :
Publié par L0KI
Beaucoup de casuals ne cherchent pas à roxxer pendant leurs maigres heures de connexion hebdomadaires mais simplement à pouvoir s'amuser avec les autres, le principe même du MMO. Aujourd'hui, vu que 90% de la population est en rvr, sauf à vouloir jouer tout seul, le casual il a pas forcément envie de passer ses quelques heures ig à faire une ML avec des gens afk pour une bonne partie (ou pire, chercher du monde pour en faire une) ou taper du mob pour des parchos. Si cette version lui permet d'aller s'amuser un peu en rvr sans être plus pénalisé qu'il ne l'est déjà, tant mieux nan ?
avis personnel n'engageant que moi, le casual ne s'amusera pas beaucoup plus avec les ml . Si c'est pour faire du rvr pas optimisé, ml ou pas ml, on s'en fout assez, c'est amusant sans aussi et si c'est pour essayer de faire de l'optimisé, c'est pas les ml qui suffiront.
Je crois qu'on fait les ml dans un nombre limité d'optique
1) pour le coté "personnage" finit, mais si on peut etre content d'avoir atteind cet objectif, en général, il precéde directement un nouveau personnage qu'on va finir aussi, ou un arret du jeu, on ne fait pas grand chose avec le personnage finit en lui meme
2) pour le fun des rencontres, les ml sont quand meme un contenu riche et complexe que personnellement j'ai été ravie de découvrir. Mais un objectif difficilement compatible avec le nouveau moyen de passer ses ml, ca permettra d'aller voir la zone ml 10 éventuellement, mais pour quelqu'un que ca n'a pas amusé de faire le début, je doute que ca rajoute grand chose.
3) pour l'optimisation, un personnage avec ml est plus puissant qu'un personnage sans ml, et c'est parfois (voir meme souvent) sur évalué par les gens qui n'ont pas leur ml. Le personnage est effectivement un peu plus puissant, mais c'est souvent sans aucun impact dans un environnement non optimisé et largement insuffisant en soit dans un environnement optimisé. De sorte que si c'est pour busser, la différence sera a peine perceptible, trop peu pour que ca aide s'amuser d'avantage je trouve, et que si c'est pour essayer de roxxer, ca ne changera de toute facon rien

Accessoirement, le 90% de la population en rvr, c'est vraiment mais alors la vraiment nawak, je t'invite a faire /who et /who nf régulierement a screener les fois ou tu as 90 % de la population en zf
C'est marrant, personnellement je trouve que c'est une option assez bien équilibré et pourtant je suis fan de PVE, ceux qui me connaissent bien ne pourront pas dire le contraire.

Je ne sais pas trop si vous vous rendez compte.. un personnage 50 fraîchement up, ça na vraiment rien sur lui a part les quelques primes de vaux et encore, si le joueur est un casual derrière l'écran, il lui faudra des semaines, voir plusieurs mois pour avoir les primes nécessaires.

Donc a priori, il sera toujours plus rapide, de retrousser ses manches et de faire ses ML, surtout qu'aujourd'hui, le rush se fait en moins dune semaine.

Dun coté, bien sur que c'est triste pour ToA mais il a été fait de même pour SI, la page tourne c'est comme ça, ce qui commence a vieillir perd de sa valeur, de son challenge.
Citation :
Publié par azai
je suis pas d'accord Fiodon, un mec comme moi qui joue pas beaucoup depuis le début de daoc aura un perso 10L s'il n'a pas ma rerollite aigüe alors qu'un HCG en aura un 13L...
Bref, selon moi, aucune différence de puissance entre ces deux persos, les choses importantes auront été prises de chaque côté, ça se jouera à qui inc en premier, qui esquive en premier, ou si un sort résiste par exemple...
Hmm tu veux dire que le rang ne fait pas tout ? Si c'est bien ça que tu veux dire je suis d'accord. Il y a énormément de gens qui ont des persos avec un rang moyen mais qui ont des connaissances égales voir supérieures un mec 11-12L. Cela étant dû par exemple au fait qu'il ait joué sur les trois royaumes (très bonne connaissances des classes adverses), qu'il ait monté plusieurs persos sur son realm et qu'il les a joué en rvr, etc.

Au niveau du matos, les différences entre un mec over stuff et un mec moyennement stuff n'ont jamais été réellement marquantes. Prenons l'exemple de SI, il était tout à fait possible de se préparer une armure avec les items de quêtes. En capant absolument toutes les stats. Après le mec qui veut avoir un petit plus choisira un item Galla qui lui permettra d'être plus kikoo et d'avoir une arme un peu plus ubber. Pour ToA, je veux bien admettre que les 2-3 mois qui ont suivi l'extension aient été un peu durs pour les casuals. Les gros joueurs n'auront pas mis longtemps à se stuff (artefs, items rares, ML's terminées). Je me rappel avoir croisé pas mal de joueurs avec des pièces pas teintes (coraya style kwa), un traldor pas pex et j'en passe. C'est clair que cela ne devait pas être facile pour eux mais petit à petit ils se sont stuff, et ceci bien avant les simplifications de ToA.

Bref une fois les gens équipés (plus ou moins vite) tout le monde était grosso modo au même niveau. Après, les petits plus dont je parlais avant pour SI se retrouvaient avec ToA également. Des artefs comme Ano croco, Zo etc ne sont pas indispensables, mais cela représente un avantage dans les fights, minime mais qui peut faire la différence.

Ce beau pavé pour dire que dans DAoC, quelque soit l'époque et l'extension, sans être optimisé à mort niveau matos, il y a tout à fait moyen de se faire une petite armure très sympa et très compétitive. Mais voila, si des gens n'acceptent pas de lâcher le rvr quelques temps pour une extension, bah.... je ne sais pas que dire. Et je pense que la majorité des joueurs de DAoC sont comme ça, d'où les modifications abusives de Mythic. Pour ma part, j'adore le pve, l'ajout de contenu, nouvelles zones, donjons, quêtes, défis, etc. Et cela ne me dérange absolument pas de mettre le RvR de côté, si j'ai la possibilité d'optimiser mon perso en pve. Avis perso et je respecte l'avis des gens qui pensent différemment.

Pour finir je dirais que là où les différences se sont le plus senti dans le jeu c'est au niveau du système de RA OF, Mythic a tout modifié, revu les timers etc.

Leurs simplifications ne sont à la limite positives uniquement pour les gens qui veulent reroll et remplir leurs slots de perso haut rang et stuff. Mais pour le jeu lui-même ça détruit tout.
Ils ont enfin compris que le PvE de DAoC etait une barriere au PvP

Le PvE a DAoC est l'un des moins interessant et cela depuis ToA (fdm, pet ML9 etc...). De plus je rajouterai que PvE et PvP ca ne va jamais ensemble. On peut pas avoir les 2 bons car si le PvE est trop difficile ca implique un desequilibre en PvP pour celui qui ne peut pas se procurer les item DLMQT.

Ce qui devait arriver est la.
Tout ceux qui s'en plaigne je leur conseil vivement de tester d'autre jeu tel que WoW, EQ, Vanguard etc... qui sont ce que vous attendez.
Citation :
Publié par Iove_You
il restera que les casual en ml , 7L c est 2~3 semaine de rvr pour quelqun avec une team = 14 jour preske une ml par soir donc oui c est plus rentable je trouve

mais bon c est nimp
26K prime c'est 5L5 + ou - et en plus tu n'as pas forcement besoin d'être ML10

et puis quelqu'un en team ne rvr pas en groupe si il est pas ML, enfin depend de la classe aussi
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
avis personnel n'engageant que moi, le casual ne s'amusera pas beaucoup plus avec les ml . Si c'est pour faire du rvr pas optimisé, ml ou pas ml, on s'en fout assez, c'est amusant sans aussi et si c'est pour essayer de faire de l'optimisé, c'est pas les ml qui suffiront. Bof, opti ou pas, bg, zephyr, pet ml9 etc, ça change les combats... Au contraire, un casual aura besoin de ces petits plus, étant déjà en difficulté du fait de son manque de RA, stuff, gameplay...

Accessoirement, le 90% de la population en rvr, c'est vraiment mais alors la vraiment nawak, je t'invite a faire /who et /who nf régulierement a screener les fois ou tu as 90 % de la population en zf
C'est une façon de parler... Les gens jouant en pve se trouvant pour la plupart en pl, farm items, etc, ne souhaitant pas grouper et voyant plus ça comme une corvée un peu obligatoire que comme un loisirs. Pour avoir longtemps été anti pl, j'ai beaucoup essayé de grouper pour pex, me stuff ou juste pas être solo, et aujourd'hui, c'est bien difficile alors autant abréger cette phase ou la rendre moins pénible.
Citation :
Le PvE a DAoC est l'un des moins interessant et cela depuis ToA (fdm, pet ML9 etc...)
c'est vrais que depuis TOA sont apparut des mob qui ne viennent pas au cac quand ils ont des armes a distance/sort , des mob qui fuient quand on s'approche d'eux , des mobs qui root/mezz un tank et ce jettent sur les heal/mage

sinon pour ceux qui ce plaignent de devoir passer du temps a développer un perso dans un rpg (jeu de role en francais) il y a plein de styles de jeux ou il n'y a pas cette phase comme les fps , les rts, les simulations ...

les 2 styles devrais pouvoir cohabité ensemble et non pas en supprimer un au profit de l'autre c'est la marque d'un grand jeu comme l'a été DAOC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés