Publié par Inocent
Pas tout le monde a chaque jour 2 - 3h pour jouer son personnage. Ca permettra aux joueurs (qui n'ont pas que ca à faire ds leur vie) de faire du rvr sans pour autant être dévaloriser niveau stuff,...
Encore une fois, non, non et non.
Pour moi, l'essence d'un RPG, qu'il soit online ou non, c'est la progression d'un avatar parmi d'autres.
Dans DAoC, et surtout depuis ToA, un avatar peut progresser grâce au pve (xp, quêtes qui donnent des items sympa, MLs qui augmentent les capacités, artefacts qui ajoutent des possibilités..) ou au rvr (rangs, RA).
Or, là, on fait quoi ? On -pardonnez le raccourci- supprime le pve, en nivelant par le bas pour que la seule progression, la seule différence entre un avatar qui sent encore le plastique d'emballage et un avatar ancien, monté depuis des années se situe au niveau du rvr, en donnant accès (via tout ce qu'a cité Myrtill, à quoi s'ajoute le craft 1.87 et les MLs 1.88) à tout le monde, quel que soit leur niveau/temps de jeu / investissement, au même avancement dans l'avatar.
Donc en gros, on appauvrit le jeu en donnant d'office (j'inclus là dedans tous les patchs de ce genre depuis le gros nerf de ToA) à tout le monde ce qui devait auparavant se "gagner", ou en tout cas faire l'objet d'une progression. Je suis désolé, non.
Pour reprendre Fiodon, et sans vouloir faire mon PGM da oufz, quand tu te lances dans un jeu de rôle, et à fortiori dans un MMO, tu acceptes que ça va te prendre du temps et que mettre ton personnage tout frais au niveau de ceux qui sont déjà là depuis un moment sera long et difficile. C'est pas de l'él33tisme que je fais, c'est un simple constat par rapport à ce type de jeu.
(A ceux qui diront que j'en fais beaucoup, mes commentaires dépassent largement le contexte de cette patchnote particulière, mais répondent à la tendance actuelle)