La 1.88a est là ! (ou comment acheter ses ML/artefacts/scrolls en primes de royaume)

Fil fermé
Partager Rechercher
A la rigueur pourquoi pas pouvoir payer les ML mais inversement proportionnel à la difficulté de l'étape.

Genre
* ML 4.2 il faut être 40, c'est lourd blabla etc : 200 primes
* ML 1.2, cherchez un mob bleu et le tuer, 3000 primes. Ca obligerais à faire au moins tout ce qu'il est possible de faire facilement.

Après ceux qui peuvent payer c'est comme fondation, j'ai les moyens je paye c'est un choix.
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Mon personnage le plus haut rang est 5L6 (Chasseur). Ses primes m'ont servi à payer le loyer de ma maison (200 primes par semaine)... Il me reste encore plus de 26.000 primes au compteur.

Et je ne suis pas connu pour être un foudre de guerre.
oui en solo a partir du 5/6L tu as largement assez de prime... bon apres faut avoir envie de s'en passer pendant quant meme un bon mois...
Citation :
Publié par Pias
enfin çà fais qqs années que mythyc a pris la décision de faciliter la vie des gens qui sont assistes dans ce jeu. c'est pas pour rien que les serveurs se vident...
J'ai un petit trou de mémoire, tu peux me rappeler quand a eu lieu la plus grosse diminution de l'effectif de joueurs stp ? Il me semblai que peu après la sortie de NF, quand WoW est sorti en gros mais je vois aucun lien avec la simplification du jeu, donc je dois me tromper.
Citation :
Publié par Pias
sinon je tenais juste a dire a tous ceux qui pensent que le pve sers a rien ect ect, excusez moi mais un soigneur qui va rvr @ PL sans avoir jamais fais un seul heal de sa vie c'est génial et c'est génial pour les grp qui va faire la bêtise de le grouper...
Un soigneur qui va rvr @ PL, s'il a pas joué souvent en RvR avec au moins un autre perso, il chain spread à l'inc, il est oom et il fait plus rien.
Un soigneur qui va rvr@XP, s'il a pas joué souvent en RvR avec au moins un autre perso, il fait des petits soins pour pas prendre l'aggro, il ne bouge pas quand il a l'assist tank comprenant pas pourquoi c'est lui qui se fait taper alors qu'il n'a fait que de petits heals et il a des relfexes de moules.
Un soigneur qui va rvr @ PL, s'il a déjà RvR avec d'autres persos, np, il a acquis des reflexes, il voit à peu près comment il doit se placer, il sait quels sorts sont décisifs et quel est son rôle, et après quelques tatonnements, il sait jouer.

Pour l'histoire d'acheter ses MLs, j'aurais préféré que ça se limite à valider les 2 ou 3 étapes qui saoulent sur un perso à qui il ne reste que ça. Pas toute une ML pour un ticket quoi Un système à coût exponentiel, un peu comme les "/respec buy"...
Je suis deçu de vous entendre parler comme ca.

Vous attendez peut etre que ce soit l'equipe des developpeurs qui fasse vivre l'univers que vous peuplez? Et vous assis devant votre ecran a consommer les nouveautés passivement en clamant "Oyé du navir, le bateau coule !" ?

Tout est present dans le jeu pour vous permettre de faire vivre cet univers et le sortir de sa torpeur.

Faites preuve d'imagination , proposez des solutions, des idées , mettez vous en oeuvre pour materialiser votre univers et vos attentes dans le jeu et vous avez tous les moyens pour le faire il ne vous manque qu'un peu d'imagination et de reflexion.

Ca sera tjrs mieux que baisser les bras avant le commbat, et au moins vous représenteriez la vraie noblesse du jeu.
Vous captez rien.

Combien d'entre vous on dit que TOA a tué DAOC ? Le serveur Classic est le serveur qui marche le mieu au US, donc la conclusion de Mythic est qu'il faut simplifier TOA voir pouvoir s'en passer !

Par contre ca empechera pas les gens a faire un raid ML pour le stuff ou juste pour le challenge.
Citation :
Publié par Ekios
Pas mieux La fierté que j'avais eu d'avoir mon prêtre de hel ML10 pinaise ... tout comme mon chaman lorsqu'il a réussis (pour moi ça tien de l'exploit) à être 5L1 ...
Perso, j'aurais toujours cette fierté d'avoir bien galéré et mis plus d'un an à avoir mon zerk ml10, stuff ToA et tout .. et un petit peu moins pour mon bog .. le mec qui viendra se pavaner avec son stuff acheté auprès d'un sphynx ... bah je lui rirais au nez ... parce que lui n'aura pas vécu tout ce que j'ai vécu pour en arriver là

Ingi ... paskeuuuu !
Citation :
Publié par Leaptirn
Par contre ca empechera pas les gens a faire un raid ML pour le stuff ou juste pour le challenge.
Le problème, c'est que c'est pas très fun, et que ça ne représente pas un réel challenge

Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'on puisse se passer d'aller faire ses MLs tout en profitant des pouvoirs associés, ni le fait de pouvoir valider (et obtenir?) ses artés sans s'embéter à aller faire la rencontre.
D'ailleurs, plus j'y pense, plus je me dis que je vais bien en profiter. Je vais pouvoir équiper des rerolls spé topaze/emeraude avec des artés bas levels sans me casser la tête, faire les MLs des rerolls + haut level et les rendre + viable pour le RvR sans m'imposer de refaire une énième des MLs que je connais par coeur et que je fais à chaque fois en semi-afk stick tellement ça m'intéresse (comme beaucoup ? )
Citation :
Publié par Ingiael
Perso, j'aurais toujours cette fierté d'avoir bien galéré et mis plus d'un an à avoir mon zerk ml10, stuff ToA et tout .. et un petit peu moins pour mon bog ..
Ca fait plaisir de voir ça. D'une, il faut pas vivre dans le passé, et de deux, la "banalisation" d'un acte rendu aujourd'hui accessible n'enlève en rien la valeur de l'exploit d'antan.
(Les primes de royaume ne servent pas à grand chose, et c'est dommage. Seulement, pour les rendre utile, il n'y a que quatre solutions :
  • S'en servir dans un nouvel axe de développement vertical, c'est à dire se cumulant aux autres avantages possibles (exemple type, les ML, les RA). L'inconvénient, c'est que cela augmente la puissance des personnages, chose qu'un développeur soucieux de l'équilibre se doit d'éviter autant que possible pour limiter un cercle vicieux l'obligeant à sans cesse remettre à niveau son contenu et augmentant le fossé entre débutants et anciens.
  • S'en servir dans un axe de développement horizontal, c'est à dire en concurrence avec les autres avantages possibles, ou n'ayant pas d'influence sur eux (exemple type, les pouvoirs CL, les armes CL, les armures épiques, les achats de gardes en ZF). C'est le plus élégant, mais aussi le plus compliqué : les récompenses doivent être attractives sans être plus puissantes que ce qui existait avant, ou doivent s'inscrire dans des pans du jeu laissés vierges pour le moment.
  • Offrir des avantages « cosmétiques » : familiers pacifiques, décorations de maison, objets sans capacité, etc. Bien que les joueurs en réclament toujours plus, ces récompenses sont rarement à elles seules des motivations suffisantes pour la majorité.
  • S'en servir pour atteindre un objectif déjà présent en jeu, d'une autre façon. C'est délicat : la nouvelle façon ne doit pas court-circuiter l'ancienne (sans quoi on la rend obsolète, et on détruit donc du contenu) mais doit rester intéressante. La solution : orienter les deux moyens de progression vers des publics différents et leur offrir la même récompense. C'est ce qui a déjà été fait avec les armes CL : trois moyens de les obtenir (quêtes, xp, rvr), et c'est une solution élégante permettant de rendre du contenu existant accessible à plus de monde.

A partir du moment où le coût en primes de ces récompenses est suffisamment élevé pour réellement constituer un moyen de progression alternatif et non pas un moyen supplémentaire de saboter ToA, je suis tout à fait pour cette solution. J'aurais d'ailleurs largement préféré celle-ci aux multiples révisions à la hache à deux mains qu'EA Mythic a imposé à leur extension la plus complète.)
Citation :
Publié par Kenatha
Un soigneur qui va rvr@XP, s'il a pas joué souvent en RvR avec au moins un autre perso, il fait des petits soins pour pas prendre l'aggro, il ne bouge pas quand il a l'assist tank comprenant pas pourquoi c'est lui qui se fait taper alors qu'il n'a fait que de petits heals et il a des relfexes de moules.
dans la phase rvr @XP tu as le passage par les vaux qui sont fais pour apprendre.
pour la plupart des soigneurs, tu n'as pas que les soins normaux.
les IH a claquer au bon moment, apprendre a placer ces debuffs, ou tout un tas d'autres trucs et ca c'est en passant par la phase xp/vaux qu'on devrais apprendre ca et pourtant c'est rare de le voir en rvr maintenant.... on se demande la faute a quoi...
Thumbs up
Citation :
Publié par Coch
de pire en pire les patchs a trop vouloir simplifié ca tue tout ce qui fesait de daoc un bon jeu. Le challenge etait de faire ses ml et de se stuff depuis 6 mois c'est devenu easy mod et ca va etre encore plus simple. Le challenge dans ce jeu se trouve ou maintenant ?
Perso je ne joue à DAOC que pour le RVR.
je ne joue qu'un soir par semaine en cyber et quand je vois autour de moi les autres joueurs (9/10) pexent dans WOW ben je me dis que je fais le bon choix.

Maintenant la simplification des ML, je trouve ça super car j'hésitais à reroll une senti sur Orca ben à ma prochaine connexion => /level direct et go commencer à pexer.
Citation :
Publié par Pias
dans la phase rvr @XP tu as le passage par les vaux qui sont fais pour apprendre.
pour la plupart des soigneurs, tu n'as pas que les soins normaux.
les IH a claquer au bon moment, apprendre a placer ces debuffs, ou tout un tas d'autres trucs et ca c'est en passant par la phase xp/vaux qu'on devrais apprendre ca et pourtant c'est rare de le voir en rvr maintenant....
Donc on n'est d'accord.
Pour apprendre à jouer un soigneur en RvR, osef du PvE, y'a que le RvR qui peut l'enseigner, que ce soit en ZF ou dans les vaux... Je pl mes persos autant que possible, et je passe par quartz/topaze hein, c'est pas incompatible.
Et les deux exemples que tu cites sont inutilisés en PvE : le shear de mob, ça marche pas et les IH sont à éviter vu l'aggro que ça génère.

Pour les MLs, c'est encore pire. C'est pas en validant les étapes de la ML8 en allant faire les rencontre qu'on apprend à BG.
Quelqu'un a des antennes sur les VN pour prendre un peu la température de leur coté ? Parce que bon, c'est un peu la qu'on verra si ya une chance que ca passe ce truc (et moi j'ai la flemme de chercher )
Citation :
Publié par Yuyu
Vu le nombre de point qu'il faut, je vois pas trop pourquoi faudrait s'inquieter.
Faut voir ce patch plus comme un moyen de valider une ML ou artefact qu'on a pas pu faire par faute de temps ou à cause d'un LD.

C'est une solution de dépannage, en aucun cas c'est la mort des ML... parce que monter ces ML juste en rvr, c'est se taper quand même plus de 7 rang rvr en étant ML 0, c'est pas rien.

Donc au final c'est pas idiot comme modification.
je ne peut que plussoyer .....

Son stop ouin ouin les autres un peut :x
Citation :
Publié par Yisselda
Bah perso ça me choque pas trop du moment qu'ils ne permettent pas d'échanger les coupons.
Après par contre ça serait une autre histoire...
Clair que les rendre échangeables serait une réelle aberration !

Ingi
Citation :
Publié par LeNain
Quelqu'un a des antennes sur les VN pour prendre un peu la température de leur coté ? Parce que bon, c'est un peu la qu'on verra si ya une chance que ca passe ce truc (et moi j'ai la flemme de chercher )
http://vnboards.ign.com/daoc_general_board/b5176/p1
Citation :
Publié par Kenatha
Le problème, c'est que c'est pas très fun, et que ça ne représente pas un réel challenge
Le challenge existe toujours, il suffit de les faire en petit comité.

Perso, je garderai toujours une fierté pour certains de mes persos (les 1ers en 1.67/68 parce que c'était dur, mais aussi ceux que j'ai validé en guilde uniquement), mais pour les autres, les valider en bg de 70 personnes ou les acheter avec des primes, ça n'aurait pas changer grand chose (malgré tout le respect que j'ai pour les leads de grosses ml et il n'y a que pour eux que je trouve cette modification injuste). Un peu comme mes premiers perso 50, que j'affectionne bien plus que ceux montés plus récemment. C'est pareil pour le stuff, je n'ai de fierté que pour les objets que j'ai eu à une époque ou un des objet était difficile à obtenir (items dragons/cliodna, items galladoria/SI, ml10 sur mid, plante éternelle, mégalodon...).

Le problème actuel de DAoC, c'est que là où avant une difficulté était supprimée une nouvelle arrivait (SI : stuff facile mais gros monstres, ToA : xp facile mais stuff/ml difficile), maintenant la facilité arrive sans contre partie (Cata : xp/stuff facile et une fois qu'on a monté un nouveau perso - et c'est rapide - on a fait le tour, DR : xp/stuff facile mais c'est tout, 1.81 : ml/stuff facile mais c'est tout, 1.82 : rp facile mais c'est tout, LoTM : la seule difficulté est l'activation qui est définitive...). De temps en temps une difficulté apparaît (kraken, leviathan, megalodon) mais c'est trop rare à mon goût.

Si il n'y avait pas de rangs rvr à monter (et les 8p de loyers à payer par mois si je n'utilises pas mes primes -_-), il suffirait de ne prendre un mois d'abonnement tous les 6 mois pour faire le tour des difficultés ajoutées vu la fréquence à la laquelle les difficultés évoluent sur ce jeu... à la rigueur les animations.

Heureusement il reste des vieilleries dures à avoir parce que personne n'est intéressé (principalement sur SI), ça permet de rompre un peu le traintrain xp rapide/farm toa/rvr
De toute facon dans les ml maintenant , ta la moitié des gens qui sont afk + stick donc bon , autant qu'ils les obtiennent grace au primes :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés