La 1.88a est là ! (ou comment acheter ses ML/artefacts/scrolls en primes de royaume)

Fil fermé
Partager Rechercher
Lol, bien fait de partir y'a un an tiens, jeu grand public spotted
Déjà la 1.82 m'avait fait me barrer, je sais cette fois ci que mon compte est définitivement enterré
Citation :
Publié par lockeudfosse
ce patch est génial

car les ml sont de la merde depuis que toa existe (la pire extension du jeu car elle rend tout les perso pareil)
En dehors du langage employé, tu te contredis : avant ToA, tous les persos étaient en crafté avec cape taguée, ou avec une cape noire. Ne serait-ce que dans la diversité des skins.. ouais, on aura fait mieux. Après, un perso, une fois qu'il était 50 et qu'il avait le template adéquat, rien ne pouvait plus le différencier des autres.

Alors que ToA, grâce aux MLs, grâce aux artes, permet (je trouve) une diversité bien plus grande. Diversité de skin assez énorme (mis à part pour les bâtons, ce que je regrette beaucoup), mais aussi diversité entre les MLs, parce que pas mal de classes ont deux voies de ML tout à fait viables, donc permettant une plus grande diversité de perso.

Et au delà de ça, c'est en mettant une plus grande distance entre un perso achevé et un perso en progression qu'on augmente la diversité, non ? Sous SI, une fois que tu avais fait les 4/5 quêtes SI et que tu avais ta spell, ben voilà. Alors que depuis, tu as beaucoup plus de choses à faire sur ton perso, à commencer par les MLs et les artes. Et pour reprendre Fangora, qu'on ne vienne pas me dire que c'est dur, maintenant ^^

Je suis bien plus heureux maintenant d'avoir des débats passionnés sur "Cetus, Plumes ou Chantenuées ?" que sur "Cape taguée ou cape noire ?". Et la diversité des persos, pour moi, c'est un peu de ça aussi
Citation :
Publié par Phenix Noir
ca c'est ton point de vue...

moi je pense qu'à l'inverse, sans TOA, DAOC serait à l'heure actuelle au stade de maintien sous assistance respiratoire...
Même chose, c'est sans doute l'add on le plus interessant et complet...

Citation :
Déjà la 1.82 m'avait fait me barrer, je sais cette fois ci que mon compte est définitivement enterré
Pareil aussi :< J'ai pas remis les pieds en ZF depuis la 1.82 :s Random noob @ 8L+ qui connait pas 1/10 du jeu çà fait peur :s

Quand un 8L hib te send en demandant si empathe çà a NS

Citation :
car les ml sont de la merde depuis que toa existe (la pire extension du jeu car elle rend tout les perso pareil)
Y'avait rien de plus pareil que des persos en SC SI :s Avec les stats cappés pour tous ou presque...

Je me souviens encore de mon empathe en SC, avec force cappé, tellement j'avais aucun autre bonus a mettre sur du 100%. Et sans loot ubba donjon SI, que des OTD a la con :s

Citation :
les autres extension me gênent pas (DR et LOTM)
Payer 20 euros pour du vide ca me gène perso :P Enfin t'a l'air d'être un bon client toi aussi, tu aimes bien les add ons vide :P

Citation :
cliquer sur le calice, l'arbre ou le marteau ou est la différence ???? après tout ton perso est le même avec le ml et ses artés (je schématise, quoique pas tant que ça vu les ouin ouin sur les patch a venir)
C'est a se demander quand as tu commencé à jouer a DAoC ? Vraiment car avant ToA je voyais pas la diversité... Des armes au skins kikoo sortie des donjon SI pour les tanks a la rigueur et encore...

Comme j'ai dis n'importe qui avec du 100% pouvait tout cappé ou presque (du moins les magos cappait tout facilement), je vois pas la diversité ici. Que je porte un brassard SI ou un brassard ZE çà change rien du tout.

Contrairement aux arte avec effets actifs important, savoir si on prend erinys ou tablettes, savoir si on met ZO ou si on préfère un item a high UV comme un brassard kraken... Y'a encore des choix a faire affectant le gameplay.
Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe
Et au delà de ça, c'est en mettant une plus grande distance entre un perso achevé et un perso en progression qu'on augmente la diversité, non ?
Si progression = augmentation de puissance, alors non. Ou plutot pas le même genre de diversité.
La diversité entre les stuffs viables et à skin de toa, c'est sympa en effet. Avec l'habitude, on reconnaît un perso à l'inc c'est vrai, on pourrait enlever les noms et on reconnaîtrait quand même nos connaissances.
Mais ne mélanges pas avec une diversité de puissance où le vieux perso qui a achevé sa progression va pouvoir faire face sans effort à une brochette de nouveaux persos de même level... ça c'est ce le pire, ça ferme la porte aux nouveaux joueurs. Je dis pas qu'il faut retirer tout concept de progession au niveau puissance, mais il ne faut pas garder un écart immense entre le niveau atteignable rapidement et le niveau moyen des vieux joueurs.
Citation :
Publié par Antipika
Pareil aussi :< J'ai pas remis les pieds en ZF depuis la 1.82 :s Random noob @ 8L+ qui connait pas 1/10 du jeu çà fait peur :s

Quand un 8L hib te send en demandant si empathe çà a NS
C'est un peu exagéré, mais justement, c'est pas plus mal.
Aux débuts du jeu, disons un an après la sortie, un 3L qui te demande ça, ça t'aurait pas choqué non ? Ben maintenant, le référent a changé. Le néophyte RVR est 8L
Bon, ça me parait un peu exagéré là mais bon, tu vois l'idée
ça a du bon et du pas bon.... Du bon parce que sur certains serveurs les organisations de ml se font rares (et des fois dans des ambiances pourries) et du pas bon parce que, ça enterre le PvE. Ok, les ML c'est pénible, c'est long (quoi que ça ai été simplifié) ok, les artefacts c'est penible à avoir (surtout les parchemins qui se vendent la peau ... pour qui à la flemme de les farmer ) mais c'est quand même de bons moments à passer en guilde/alliance ou autres qui sont passés à la trappe au profit du rvr...
Et ceux qui (s'il en reste lol), comme moi préfèrent le pve ils leur reste quoi? Retrourner à Diablo?
Le but final du jeu est le Rvr, certes mais pour les "casuals", les "noobs" qui font peu de rvr justement à cause de manque de temps ou de réflexions désobligeantes telles qu'on voit dans certains posts, un effort devrait être fait aussi. Quand est ce qu'on achetera avec des RP des compagnons de jeu pour faire un bg pour une sortie dragon? Quelle extention?
DaoC n'est peut être pas encore mort, il y aura toujours des gens qui iront RvR mais une fois 13L? Qu'est ce qu'il restera? Attendre la nouvelle extention, le nouveau patch qui decalera les rangs de royaume jusqu'au 20L? Et après?
Citation :
Publié par Edelweisse
pour qui à la flemme
tout est résumé dans ces quelques mots le mec qui dit ne pas pouvoir faire se s ml et artef c'est juste ca
Souvent je lis "Déjà que les ML étaient devenues super faciles, là, c'est du n'importe quoi". J'ai du mal à comprendre, le constat est là, ça ne change presque rien, pourquoi faire perdre du temps à ceux qui n'aiment pas ça ? Je rvr depuis toujours sans ML (si, ML2 ...), je suis content d'avoir accés à ces pouvoirs que mes temps/horaires de jeu + envie ne me permettaient pas de briguer. J'aime le rvr, je n'ai fait mon perso que pour ça, à l'ancienne je précise, depuis le lvl 1, pré SI, et j'ai tout de même trouvé le moyen de le stuff (2 ans, avec les modif de l'artisanat), merci de me soulager de faire ces ML.

Ceux qui aiment le Pve pourront continuer d'aller chercher des objets, faire du commerce avec, etc ...

A ceux qui regrettent d'avoir fourni beaucoup d'efforts pour au final voir tout cela facilité, ben je leur dirai de le prendre avec philosophie: Ca change rien au "skill" qui reste tout de même le principal atout du joueur pour gagner son titre de "Ubber". Ca changera quasiment pas le visage du RVR (puisque c'était devenu si facile d'avoir ses ML), ça ne transformera en rien leur personnage, mais ça relancera peut-être la présence de certaines classes en RVR.

A mon avis, Mythic devrait se concentrer à l'avenir sur le monde hors-rvr, à l'exception de l'équilibrage des classes qui doit continuer. Il y a assez à faire pour cette catégorie de joueurs dont je fais partie, peut-être l'option teamspeack, mais sinon, je trouve qu'il commence vraiment à y avoir de quoi faire ...

C'est justement l'aspect PVE et ROLEPLAY qui devraient être remis au goût du jour, avec de vrais très gros monstres, avec un vrai univers que les joueurs pourraient gérer (il y a des jeux qui proposent ce genre de chose, mais rvr trop fade ...): une véritable organisation sociale, économique, pourquoi pas politique même, et pourquoi pas en inter-royaumes (histoire de savoir pourquoi on fait la guerre ...), bref, que tous les joueurs y trouvent leur compte: Un monde dans lequel on peut vraiment s'éclater sans mettre les pieds en rvr (pour ceux qui aiment ça), mais ou l'on peut accéder aux batailles en zone frontières sur un pied "presque" égalitaire à partir du moment où l'on justifie d'un certain nombre d'heures passées ou actions. (D'ailleurs pour moi, le top serait que l'accés aux zones frontières fournissent d'office les bénédictions maximales, mais là, c'est inenvisageable vu que ce sont leurs $ qui sont en jeu ...).

Le souci pour moi vient avant tout de l'interaction entre le pve et le rvr, car au final, ce n'est pas forcement le "meilleur" (au sens de celui qui joue le mieux son perso), mais celui qui peut être le mieux équipé, béni etc ... qui aura l'avantage. Si l'on remet tout le monde sur un pied d'égalité, alors nous reverront les bons joueurs reprendre l'avantage sur ceux qui n'ont que de gros moyens qui leur permettent d'entretenir artificiellement leur domination. Les bons joueurs fullstuffés resteront bons, les fullstuffés médiocres redeviendront médiocre (et pourront progresser ), les bons qui n'ont pas accés à tout l'eventail (flemme aussi oui), pourront se sentir à nouveau à l'aise (combien de post ouin-ouin, je me suis fait exploser par un gros noob BB qui spam anytime, NERFFF !!!), et le nouveau joueur casual qui decouvre pourra esperer s'equiper en moins de 2 ans de jeu. L'important pour garder l'interêt du rvr à partir de là, sera de proposer un trés large éventail de classes + tout ce qui va avec, mais ça, c'est déjà le cas, si tout le monde y a accés.

Ca fait trés longtemps que le RVR n'a plus rien de roleplay sur DAOC, donc arrêtons de nous voiler la face, et acceptons cette évolution de fait, en demandant une véritable révolution/promotion de l'aspect pve-roleplay, ça me semble + réaliste, et + attractif pour tous les profils de joueurs.
Citation :
C'est un peu exagéré, mais justement, c'est pas plus mal.
Aux débuts du jeu, disons un an après la sortie, un 3L qui te demande ça, ça t'aurait pas choqué non ? Ben maintenant, le référent a changé. Le néophyte RVR est 8L
Bon, ça me parait un peu exagéré là mais bon, tu vois l'idée
C'est certains, mais ça donne pas du tout envie a ceux qui ont lutter pour monter 8L+ de jouer avec des 8L+ qui connaissent rien au jeu, et surtout, c'est çà le pire, qui cherche pas a le connaître...

Car même au début de DAoC, un 3L qui connaissait mal le jeu c'est compréhensible, y'avait pas autant de ressources qu'a l'heure actuel... Pas autant d'outils, de calculateur de dmg, de base de donné pour les mobs, etc...

Maintenant même 3L, quand on veut s'informer, on peut.

Citation :
Mais ne mélanges pas avec une diversité de puissance où le vieux perso qui a achevé sa progression va pouvoir faire face sans effort à une brochette de nouveaux persos de même level... ça c'est ce le pire, ça ferme la porte aux nouveaux joueurs.
Ben il en faut, pas avec un fossé énorme, mais un petit fossé tout de même. Si l'ancien joueur qui s'est investi n'a pas d'avantage, ormi son expérience, c'est stupide.

Le gap entre le joueur ubba stuff et le joueur moyen sur DAoC est loin d'être grand, surtout depuis le nerf de ToA. N'importe qui, avec un peu de sous et de temps, peut se concocter une SC potable, et en 1.87 çà sera encore plus accessible...

On est loin du temps de la 1.67-1.68, ou les elites avec un BG dans leur groupe, des magos bien stuff avec des artef inaccessible au grand publique comme erinys, tablettes etc...

Citation :
DaoC n'est peut être pas encore mort, il y aura toujours des gens qui iront RvR mais une fois 13L?
Je pense qu'a partir du 12L on RvR plus trop pour les RP hein, même après le 10-11L... Les 12L existants avant l'annonce du up a 13L ont tout de même continué à RvR... Ils se sont pas stop du jour au lendemain car y'avait plus de points de RA a gagner.

Argument pas viable :< Y'a encore du chemin a parcourir pour voir masse 13L, surtout avec la rerollite de certains.

Citation :
C'est justement l'aspect PVE et ROLEPLAY qui devraient être remis au goût du jour, avec de vrais très gros monstres, avec un vrai univers que les joueurs pourraient gérer (il y a des jeux qui proposent ce genre de chose, mais rvr trop fade ...): une véritable organisation sociale, économique, pourquoi pas politique même, et pourquoi pas en inter-royaumes (histoire de savoir pourquoi on fait la guerre ...),
Je pense aussi, DAoC a un potentiel exceptionel je trouve, le RvR est déjà bon et présent, reste a modifier le PvE. Quand on voit ce qu'offre d'autres jeu, çà doit bien être possible.
Citation :
Publié par lockeudfosse
ce patch est génial

acheter ses ml pourquoi pas, je hais toa, mais j'aime rvr, que dois-je faire a votre avis ? ce patch répond a cette question

je regrette que toa existe, que les ml soient pas nerf et useless, les autres extension me gênent pas (DR et LOTM) mais toa m'emmerde, les ml et les artéfacts qui rends tout les persos pareils ça me fait chier

cliquer sur le calice, l'arbre ou le marteau ou est la différence ???? après tout ton perso est le même avec le ml et ses artés (je schématise, quoique pas tant que ça vu les ouin ouin sur les patch a venir)

toa a détruit daoc

donc oui a 100% je plussoie l'achat des ml, et même le /ML si il pouvait exister, puisque toa a tout pourris autant aller jusqu'au bout
En fait, tu "hais" ToA parce que tu es un gros flemmard et que tu as la haine de voir les gens faire leurs MLs & Artefs pendant que tu ne fais rien ?

ToA n'a pas détruit DAoC loin de là, simplement dire que tu n'aimes pas ToA serait ptete déjà plus juste.
Je ne comprends pas comment on peut traiter les gens de fleimmards du fait qu'il sont favorable a cette mesure .

C'est absurde d'obliger ( oui c indispensable les ml ) les joueurs a veritablement perdre 20 heures ( voire plus ) de leur temps pour ameliorer leur personnage .

Si on joue a un jeu c'est pas pour perdre son temps a faire des chose qu'on a horreur de faire ( ou au moyen qui ne nous amusent pas du tout ).

Donc c'est normal , on pourrait meme dire il était temps qu'on donne aux joueurs une alternative pour obtenir les ml tout en s'amusant ( le rvr ).
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir
Je ne comprends pas comment on peut traiter les gens de fleimmards du fait qu'il sont favorable a cette mesure .

C'est absurde d'obliger ( oui c indispensable les ml ) les joueurs a veritablement perdre 20 heures ( voire plus ) de leur temps pour ameliorer leur personnage .

Si on joue a un jeu c'est pas pour perdre son temps a faire des chose qu'on a horreur de faire ( ou au moyen qui ne nous amusent pas du tout ).

Donc c'est normal , on pourrait meme dire il était temps qu'on donne aux joueurs une alternative pour obtenir les ml tout en s'amusant ( le rvr ).
dans ce cas la faut pas jouer a un mmorpg mais a la PlayStation ou a counter strike hein ...
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir
C'est absurde d'obliger ( oui c indispensable les ml ) les joueurs a veritablement perdre 20 heures ( voire plus ) de leur temps pour ameliorer leur personnage
Ben c'est un peu le but des RPG non de devoir passer du temps pour monter son personnage ?

Daoc c'est pas un FPS ou tu te log, /level 50 ML 10 et ou tu vas frag sur cs_agora

Même si je comprends que certains n'aiment pas et trouve ça lourd de devoir faire les ML, le jeu perd de son charme en devenant trop facile.
Citation :
Si c'est perdre 20H c'est trop, faut pas jouer a un MMO. J'ai perdu autant de temps voir plus sur FF XII (c'est un jeu offline hein), pour obtenir toute les dernières armes :s

Alors si un MMO devient aussi court et simple qu'un jeu offline, je vois plus l'intérêt moi.

Go try FF XI, tu veras ce que tu va en faire de tes 20H, 3H lfg, 1H pour monter un groupe, 1H pour trouver un TP/se déplacer sur le spot d'exp, 1H d'exp, là un japonais te sort qu'il va aller dormir et dégroupe, 1H pour que le remplaçant arrive, entre temps un boulay merde son pull et le groupe rip, 30 minutes pour qu'un rez arrive, 5min pour rez tout le monde, 5 minutes de downtime a cause du mal de rez... Entre les groupe de merde, les groupes qui durent 1H, les morts + level down, les gens qui overtake ton spot d'exp, on en finit plus...

J'exagère un peu, mais avant de whine sur les 20H en ML il faudrait voir un peu ce que donne les autres MMOs, ensuite revient sur DAoC et tu te rendra compte a quel point c'est un jeu d'assisté.
@ antipika : tout d'abord on a pas la meme notion de jeu ( toi tu es un pur et dur qui prone " avant de s'amuser faut en chier " ). ( y a pas assez de trucs chiant IRL ? quand tu vas sur un jeu pour t'evader c'est pas pour te taper des corvées ).

Personnellement je trouve completement debile et inutile de perdre autant de temps a faire ces ML et artefact ( meme si c'est indispensable pour ensuite pouvoir s'amuser dans le jeu ) .

Toi si tu trouve tout a fait normal de devoir passer 20 h pour faire tes ml , libre a toi de continuer ( apres la 1.88 ) a faire tes ml , mais je suis pret a parier que toi aussi tu les acheteras avec des primes.

( nb : c'est pas parce que d'autres jeux sont chiants à mourir que Daoc doit l'etre aussi )
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir
@ antipika : tout d'abord on a pas la meme notion de jeu ( toi tu es un pur et dur qui prone " avant de s'amuser faut en chier " ). ( y a pas assez de trucs chiant IRL ? quand tu vas sur un jeu pour t'evader c'est pas pour te taper des corvées ).

Personnellement je trouve completement debile et inutile de perdre autant de temps a faire ces ML et artefact ( meme si c'est indispensable pour ensuite pouvoir s'amuser dans le jeu ) .

Toi si tu trouve tout a fait normal de devoir passer 20 h pour faire tes ml , libre a toi de continuer ( apres la 1.88 ) a faire tes ml , mais je suis pret a parier que toi aussi tu les acheteras avec des primes.

( nb : c'est pas parce que d'autres jeux sont chiants à mourir que Daoc doit l'etre aussi )
Si tu n'aimes pas le PvE change de game de jeux parce que bon RPG sans PvE ca parait difficile non ?
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir

c'est bien ce qu'on dit , change de jeux alors, pourquoi venir sur un jeux " juste pour te détendre " si il y a autant de corvées in game ?

Joue a un jeux qui te correspond au niveaux temps , pve , rcr mais stop vouloir changé le jeux pour qu'il soit mieux adapté a votre vie hein ....
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir

Ok donc les dizaines de milliers de joueur de FF XI sont des gens qui aiment les jeux chiant, je prend note :<

De même pour de nombreux autres MMOs.

Citation :
Non çà marche pas comme çà :< Tu le sais aussi bien que moi, si demain on peut buy ses ML avec des BP, y'aura plus de rush ML...

[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=13613068#post13613068[/url]

Pour éviter de copier/coller.

J'ai jamais dis que je voulais voir un DAoC/ToA super difficile et long hein, mais un juste milieu, entre difficulté et accessibilité.
Citation :
Publié par Gwalz
c'est bien ce qu'on dit , change de jeux alors, pourquoi venir sur un jeux " juste pour te détendre " si il y a autant de corvées in game ?

Joue a un jeux qui te correspond au niveaux temps , pve , rcr mais stop vouloir changé le jeux pour qu'il soit mieux adapté a votre vie hein ....
C'est pas nous c'est Mythic qui le change Et tant mieu j'adore voir les joliens pleurer, d'ailleur ils savent faire que ca !
Citation :
Publié par Antipika
J'ai jamais dis que je voulais voir un DAoC/ToA super difficile et long hein, mais un juste milieu, entre difficulté et accessibilité.
Moi je pense que ça peut être les 2 à la fois: Un rvr "relativement" accessible et un pve/roleplay simples pour les phases xp à très évolué pour ceux qui aiment cet aspect là.
Que du bon !!!

on va pouvoir jouer tranquillement quelques petits rerolls sans être obligé de repasser par le cauchemar des ml en donjon aquatique, la soirée à attendre linos et son couillon de coffre et j'en passe...

Une version sympathique pour les casuals !

Je n'ai jamais aimé le pve, c'est chiant a mourrir. RVR sans pve était devenu presque impossible : cette version redresse le tir
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir

en même temps si tu n'est pas pret a passer du temps sur un jeu change de jeu les mmo ne sont pas fait pour toi
De toute manière ce patch est formidable ! Point !
Si MYTHIC change certaines règles du jeu c'est qu'il y a une bonne raison (Soit parce qu'il y a de la demande, soit parce que MYTHIC veut rendre son jeu plus accessible afin de faire revenir du monde).

J'en suis bien content car je vais enfin être ML10 ! Et honnêtement, quand je vois des gens hurler au drame parce qu'ils n'acceptent pas que des joueurs occasionnels vont être, à la limite, au même niveau qu'eux en RvR en moins de temps, ça me faire vraiment rire. De là à ce que vous rouspétez parce que vous allez perdre un "privilège" du "gars qui en à chié grave un sablier!" pour s'équiper peut être compréhensible mais bon... C'est comme ça et c'est tant mieux ! Au moins vous aurez des adversaires qui pourront tenir le choc plus longtemps et les combats n'en seront que plus intéressants.

Et puis franchement relisez-vous quand vous rédigez des posts, je vais finir par croire qu'il y a que des analphabètes sur JOL! Bonjour les fautes d'orthographes et de grammaires!

Mais que font les Modos ??!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés