Souvent je lis "Déjà que les ML étaient devenues super faciles, là, c'est du n'importe quoi". J'ai du mal à comprendre, le constat est là, ça ne change presque rien, pourquoi faire perdre du temps à ceux qui n'aiment pas ça ? Je rvr depuis toujours sans ML (si, ML2 ...), je suis content d'avoir accés à ces pouvoirs que mes temps/horaires de jeu + envie ne me permettaient pas de briguer. J'aime le rvr, je n'ai fait mon perso que pour ça, à l'ancienne je précise, depuis le lvl 1, pré SI, et j'ai tout de même trouvé le moyen de le stuff (2 ans, avec les modif de l'artisanat), merci de me soulager de faire ces ML.
Ceux qui aiment le Pve pourront continuer d'aller chercher des objets, faire du commerce avec, etc ...
A ceux qui regrettent d'avoir fourni beaucoup d'efforts pour au final voir tout cela facilité, ben je leur dirai de le prendre avec philosophie: Ca change rien au "skill" qui reste tout de même le principal atout du joueur pour gagner son titre de "Ubber". Ca changera quasiment pas le visage du RVR (puisque c'était devenu si facile d'avoir ses ML), ça ne transformera en rien leur personnage, mais ça relancera peut-être la présence de certaines classes en RVR.
A mon avis, Mythic devrait se concentrer à l'avenir sur le monde hors-rvr, à l'exception de l'équilibrage des classes qui doit continuer. Il y a assez à faire pour cette catégorie de joueurs dont je fais partie, peut-être l'option teamspeack, mais sinon, je trouve qu'il commence vraiment à y avoir de quoi faire ...
C'est justement l'aspect PVE et ROLEPLAY qui devraient être remis au goût du jour, avec de vrais très gros monstres, avec un vrai univers que les joueurs pourraient gérer (il y a des jeux qui proposent ce genre de chose, mais rvr trop fade ...): une véritable organisation sociale, économique, pourquoi pas politique même, et pourquoi pas en inter-royaumes (histoire de savoir pourquoi on fait la guerre ...), bref, que tous les joueurs y trouvent leur compte: Un monde dans lequel on peut vraiment s'éclater sans mettre les pieds en rvr (pour ceux qui aiment ça), mais ou l'on peut accéder aux batailles en zone frontières sur un pied "presque" égalitaire à partir du moment où l'on justifie d'un certain nombre d'heures passées ou actions. (D'ailleurs pour moi, le top serait que l'accés aux zones frontières fournissent d'office les bénédictions maximales, mais là, c'est inenvisageable vu que ce sont leurs $ qui sont en jeu ...).
Le souci pour moi vient avant tout de l'interaction entre le pve et le rvr, car au final, ce n'est pas forcement le "meilleur" (au sens de celui qui joue le mieux son perso), mais celui qui peut être le mieux équipé, béni etc ... qui aura l'avantage. Si l'on remet tout le monde sur un pied d'égalité, alors nous reverront les bons joueurs reprendre l'avantage sur ceux qui n'ont que de gros moyens qui leur permettent d'entretenir artificiellement leur domination. Les bons joueurs fullstuffés resteront bons, les fullstuffés médiocres redeviendront médiocre (et pourront progresser

), les bons qui n'ont pas accés à tout l'eventail (flemme aussi oui), pourront se sentir à nouveau à l'aise (combien de post ouin-ouin, je me suis fait exploser par un gros noob BB qui spam anytime, NERFFF !!!), et le nouveau joueur casual qui decouvre pourra esperer s'equiper en moins de 2 ans de jeu. L'important pour garder l'interêt du rvr à partir de là, sera de proposer un trés large éventail de classes + tout ce qui va avec, mais ça, c'est déjà le cas, si tout le monde y a accés.
Ca fait trés longtemps que le RVR n'a plus rien de roleplay sur DAOC, donc arrêtons de nous voiler la face, et acceptons cette évolution de fait, en demandant une véritable révolution/promotion de l'aspect pve-roleplay, ça me semble + réaliste, et + attractif pour tous les profils de joueurs.