Publié par Gwodry / Arslann
Donc, pourquoi évoluer vers un système à la CS (perso immédiatement jouable en PvP) en maintenant un background médiéval fantastique ? Il y a comme une incohérence, selon moi.
Ben dans l'absolu, y'a pas d'incohérence : le coup du perso +/- rapidement jouable en pvp, c'est un système de jeu, donc c'est distinct du background. Guild Wars a un BG "medfan" avec un système de jeu à la CS, avec un accès quasi immédiat au pvp. Bon, je te l'accorde, l'inverse est plus rare, des RPG ayant pour background une guerre entre terroristes et anti-terroristes est un peu plus dur à trouver, mais ca doit exister.. Si mes souvenirs sont bons, Anarchy Online était plus proche niveau BG d'un CS que d'un DAoC, par exemple ^^
L'habitude nous a fait associer le système RPG (progression des persos lente) à un monde plutôt medfan, et le système "B-4-2 AK47 ok go" à un univers plus.. moderne, on dira, mais les deux sont indépendants, donc pour moi y'a pas vraiment d'incohérence dans l'absolu.
Après, chuis d'accord, faire prendre à mon MMO favori le chemin de GW, c'est pour moi une hérésie, mais là n'est pas le sujet
|