La 1.88a est là ! (ou comment acheter ses ML/artefacts/scrolls en primes de royaume)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krysis
De toute manière ce patch est formidable ! Point !
Si MYTHIC change certaines règles du jeu c'est qu'il y a une bonne raison (Soit parce qu'il y a de la demande, soit parce que MYTHIC veut rendre son jeu plus accessible afin de faire revenir du monde).

J'en suis bien content car je vais enfin être ML10 ! Et honnêtement, quand je vois des gens hurler au drame parce qu'ils n'acceptent pas que des joueurs occasionnels vont être, à la limite, au même niveau qu'eux en RvR en moins de temps, ça me faire vraiment rire. De là à ce que vous rouspétez parce que vous allez perdre un "privilège" du "gars qui en à chié grave un sablier!" pour s'équiper peut être compréhensible mais bon... C'est comme ça et c'est tant mieux ! Au moins vous aurez des adversaires qui pourront tenir le choc plus longtemps et les combats n'en seront que plus intéressants.

Et puis franchement relisez-vous quand vous rédigez des posts, je vais finir par croire qu'il y a que des analphabètes sur JOL! Bonjour les fautes d'orthographes et de grammaires!

Mais que font les Modos ??!!
Il faut éviter de faire ce reproche quand on fait soi-même des fautes.

Sinon, c'est sympathique pour les ML, mais l'équipement c'est bof, ça signifie la fin de certaines sorties.
Citation :
Publié par Coch
en même temps si tu n'est pas pret a passer du temps sur un jeu change de jeu les mmo ne sont pas fait pour toi
Ce que tu dis en completement faux ( ou incomplet ).

Si passer du temps c'est " mettre le cerveau sur OFF " pendant des heures et des heures a faire des taches répétitives ( a ta 10 eme session ML c'est repetitif non ? a ton 10 eme 50 l'xp est repetitif ..... ) sans aucun plaisir a le faire , dans le but de pouvoir s'amuser ensuite , je suis désolé mais c'est de la perte de temps.

Pour moi le plaisir dans Daoc reside uniquement dans la partie RvR ( comme nombre d'autres joueurs ) donc c'est normal que Mythic en tienne compte et permette a ces joueurs la de faire progresser leur personnage tout en s'amusant ( ca ne retire rien a ceux qui aiment mesurer leur skill contre des mobs, et qui pourront continuer a faire leur rush ml ).

Donc passer du temps sur un jeu en s'amusant , c'est le but .

Ensuite savoir si je dois changer de jeu ou pas ca ne regarde que moi donc gardez ce genre de reflexions douteuses pour vous, car je pourrais vous dire que si la tournure que prend Daoc ne vous plait pas , c'est que ce jeu n'est pas fait pour vous alors changez de jeu
Mes persos sont deja stuff/ml/CL , il ne me reste principalement qu'a m'amuser avec mes persos donc tant que le rvr m'amuse je resterai.
Citation :
Publié par Krysis
... Au moins vous aurez des adversaires qui pourront tenir le choc plus longtemps et les combats n'en seront que plus intéressants....
C'est peut être ça qui fait peur aux grincheux qui vont voir leur rendement sur les groupes pickup en corail baisser, manquerait plus que les RP sur pattes se défendent et arretent de se faire oneshoot !
(c'est vrai qu'avec 1 cercle root et une boule stun (je connais pas le nom j'aime pas les gadget cheat ) par combat ça risque de changer leurs habitudes ^^)

Falcon
franchement pour les ML moi je dis bravo. Le seul point ... mmm va t'on pouvoir transférer les bounty point à d'autres persos ... ca non et ca que j'aurais bien voulu qu'ils fassent (et la hop 80% de jol qui va ouin ouin).
Pourquoi ?
tout simplement parce que comme dis déjà de nombreuses fois les ML c'est chiant.
On est flemmard lorsque l'on ne fait pas ses ML ? mmm et lorsqu'on les fait en AFK stick bot derrière le lead, est ce mieux ??

Personnelement,je n'arrive plus a faire les rush car IRL oblige je ne suis presque jamais la quand ca se passe.
Alors oui j'en ai fait sur certains persos. Et oui ce sont ces persos qui sont en RVR. Alors pourquoi ne pas pouvoir profiter ce que qu'ils ont acquis pour pouvoir fournir les MLs a mes autres persos ?

Les MLs sont devenues des formalités pour les gens qui peuvent être log aux heures des rush (même s'il y en a de plus en plus, a des heures assez variées) cela reste toujours dans les horaires de connexion de la majorité. Donc si l'ont sort de cette "norme" on passe à coté. (bah t'as qu'a être connecte comme les autres et puis voila!!!)
Citation :
Donc c'est normal , on pourrait meme dire il était temps qu'on donne aux joueurs une alternative pour obtenir les ml tout en s'amusant ( le rvr ).
moi ça me saoul de prendre du 1200 de dégâts sur du 50%de résiste par un mage qui incante en 1sec ,j'aimerai bien prendre des rangs de royaume en m'amusant autre par qu'en rvr
si y donne les avantages pris en pve a ceux qui font du rvr pourquoi ne pas donner les avantages du rvr a ceux qui font du pve ?
Citation :
Publié par totod
moi ça me saoul de prendre du 1200 de dégâts sur du 50%de résiste par un mage qui incante en 1sec ,j'aimerai bien prendre des rangs de royaume en m'amusant autre par qu'en rvr
si y donne les avantages pris en pve a ceux qui font du rvr pourquoi ne pas donner les avantages du rvr a ceux qui font du pve ?
Car le but du jeu c'est de RvR ( meme si certains preferent le pve , y a meme un serveur pve aux US ), et que la progression du personnage tourne a 90 % autour de la phase pve.
SI c'est equilibré et seulement si, je le trouverais trés bon ce patch.

tu suis une session ML, hop tu rvrs un peu, tu te payes un artef ou une ML manquante, hop tu rvr un peu, tu suis une session artef, une nouvelle ML, petit rvr...

bien sur ca ne rentre pzas dans la mentalité je-groupe-des-hr-fullstuff-fullml-only mais l'idée est trés bonne.

bien sur si les jetons sont echangeables c'est n'importe quoi mais dans le cas contraire c'est vraiment interessant, ca permet de diversifier et de choisir certains points importants sur certains rerolls.
tout est résumé dans ces quelques mots le mec qui dit ne pas pouvoir faire se s ml et artef c'est juste ca
Tu oublies ceux qui ont des horaires décales, qui bossent de nuit où le week end, il ne faut pas tout généraliser non plus. Tout le monde n'est pas lycéen, chômeur ou avec des horaires de bureau classique (hélas.. )
Citation :
Car le but du jeu c'est de RvR
non pas dans un mmoRPG ,le but c'est de passé du bon temps avec d'autres personnes qui aiment les rpg, le rvr n'est qu'une des parties du jeu pas la principale
le but d'un mmorpg c'est de construire une communauté avec des personnes que tu croises dans les aventures qui te permettent de monter en puissance ( en pve et rvr )
si le but c'est de tuer les autres , les FPS sont bien mieux addaptés et si c'est le coté MMO qui manque y reste des jeux comme planete side ou il n'y a pas de phase d'xp et tous les bonus sont pris en "rvr"
Citation :
Publié par totod
non pas dans un mmoRPG ,le but c'est de passé du bon temps avec d'autres personnes qui aiment les rpg, le rvr n'est qu'une des parties du jeu pas la principale...
Certains jeux sont plus orienté PVE ou PVP, je joue a d'autres MMORPG ou je sais que JAMAIS je ne tuerai un autre joueur, a l'inverse, GW c'est plutôt 10% XP 90% PVP, DAOC c'était longtemps 50/50 mais il est clair que depuis plusieurs mois mythic/EA concentrent leurs forces sur le dernier point fort du jeu qui résiste a la concurrence : le RVR je dirai que c'est désormais 25/75 et vu le patch la balance risque encore de s'accentuer et tant mieux ^^ (après 2 ans a taper du mob on a le droit de faire autre chose de plus fun et moins répétitif non ? ^^)

Falcon
Citation :
Publié par totod
non pas dans un mmoRPG ,le but c'est de passé du bon temps avec d'autres personnes qui aiment les rpg, le rvr n'est qu'une des parties du jeu pas la principale
le but d'un mmorpg c'est de construire une communauté avec des personnes que tu croises dans les aventures qui te permettent de monter en puissance ( en pve et rvr )
si le but c'est de tuer les autres , les FPS sont bien mieux addaptés et si c'est le coté MMO qui manque y reste des jeux comme planete side ou il n'y a pas de phase d'xp et tous les bonus sont pris en "rvr"
Donc en gros selon toi les mmorpg , c'est pour les gens en manque de relations dans leur vie , et qui viennent faire des rencontre sur Daoc ?

Visiblement le jeu est tourné , et ce de plus en plus vers le RvR ( ce patch en est un exemple ) donc de la a dire que le but est principalement le RvR il n'y a qu'un pas ( dans le bg daoc a la base c'est la guerre entre 3 royaumes divisé , plus que la decouverte des pyramide ou de l'atlantide , ca c'est juste un complement ).
Citation :
Publié par Leaptirn
C'est pas nous c'est Mythic qui le change Et tant mieu j'adore voir les joliens pleurer, d'ailleur ils savent faire que ca !
et pourquoi mythic change le jeux ? bah parce que ca ouin ouin " bouuu j'ai pas le temps de faire mes ml etc ..... "

Sérieux y en a ici tu les vois dire que les l c'est long , chiant que ca s'orga pas assez souvent mais tu les voient 12-13h par jours dans les zf donc bon , y a moment faut se bouger :x
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir
Donc en gros selon toi les mmorpg , c'est pour les gens en manque de relations dans leur vie , et qui viennent faire des rencontre sur Daoc ?
C'est triste de voir que certains,à bout d'argument, jouent la palette de l'extrême pour masquer un manque de fond.
Affligeant.
Citation :
Publié par Gwalz
et pourquoi mythic change le jeux ? bah parce que ca ouin ouin " bouuu j'ai pas le temps de faire mes ml etc ..... "

Sérieux y en a ici tu les vois dire que les l c'est long , chiant que ca s'orga pas assez souvent mais tu les voient 12-13h par jours dans les zf donc bon , y a moment faut se bouger :x
Y a surtout un moment ou il faut que le jeu soit le plus ludique possible et cela pour le plus grand nombre de joueur , c'est pas parce que des joueurs jouent bcp qu'ils doivent faire des choses qu'ils n'aiment pas.
Donc il ralent et obtiennent satisfaction car le jeu est fait pour les joueurs .
Citation :
Publié par Graveen*Savage
SI c'est equilibré et seulement si, je le trouverais trés bon ce patch.

tu suis une session ML, hop tu rvrs un peu, tu te payes un artef ou une ML manquante, hop tu rvr un peu, tu suis une session artef, une nouvelle ML, petit rvr...

bien sur ca ne rentre pzas dans la mentalité je-groupe-des-hr-fullstuff-fullml-only mais l'idée est trés bonne.

bien sur si les jetons sont echangeables c'est n'importe quoi mais dans le cas contraire c'est vraiment interessant, ca permet de diversifier et de choisir certains points importants sur certains rerolls.
Et c'est dans ce sens que Narayan (quelques pages plus tôt) a soumis une idée plutôt intéressante, faire payer les étapes simples (genre la 1.2, c'est long mais pas dur du tout) un prix exorbitant, et mettre des étapes un peu plus dures (genre, au pif, la 4.2 ou les sphynxes de ML6, Ankatruc) à un prix relativement faible, pour que ces jetons ne servent qu'en cas de ML bloquée parce qu'on a ld/pas pu reco pour l'étape relou de la ML. Mais pas plus.
en même temps les 3/4 des gens qui aiment se patch sont ceux qui justifient de se faire exploser en rvr a cause du manque destuff ml et croit que ca va en faire de vrai tueur ce patch

le seul vrai avantage c'est pour les multiple reroll mais la encore la façàon est clairement mal adapté.
Citation :
Publié par Doderkein
C'est triste de voir que certains,à bout d'argument, jouent la palette de l'extrême pour masquer un manque de fond.
Affligeant.
La phrase que tu cites était ironique, par contre c'est tout aussi affligeant de voir des posts comme le tient qui reduisent une argumentation a une phrase, pour finalement ne rien apporter au debat .
C'est pas un peu l'hopital qui se fou de la charité ?
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir
C'est pas pas parce que tu aimes faire du rpg que tu manque de relations dans ta vie .

Daoc, dont le but est, la dessus on est tous d'accord, à terme le rvr est aussi un jeu de rôles en ligne. Où est le rôle play? En rvr? impossible... En pve? avec les instances faisable solo et les gars avec leur buffbot au fesses?

Ok pour développer l'aspect rvr puisque c'est la base du jeu, mais rendre le pve de nouveau agréable serait un plus mais c'est un travail qui ne concerne pas seulement les développeurs mais également la communauté des joueurs : je pense notamment à ceux qui, en bg, râlent parce que, oh mon dieu le bg est mort pour une boulette... Et au pauvre gars qui a fait la boulette et qui dans le meilleur des cas se fait kick du bg, dans le pire des cas il se fait insulter pour son ânerie...

Beaucoup oublient que c'est UN JEU et que, rvr ou Pve, le but est de passer de bons moments, on à assez de l'irl pour se faire jeter (supérieurs, profs, parents ) restons zen..
Citation :
manque de relations dans la vie je vois pas en quoi ca entre en relation avec ce que j'ai écrit

de nouvelles rencontres , bin oui ca m'a permis de rencontrer des personnes tres sympas que j'aurais sûrement jamais rencontrer sans daoc

pour toi un mmo ca veut dire jouer contre les autres , pour moi c'est jouer avec les autres ennemis ou amis ( et rpg c'est jeu de role ce que j'ai pratiqué durant des années avant de passé sur daoc , c'est peut etre pour ca que j"ai une vision autre que : tuer tuer tuer , content , tuer tuer ouais c moi le plus fort . de toute je joue que des soigneurs)
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir
La phrase que tu cites était ironique, par contre c'est tout aussi affligeant de voir des posts comme le tient qui reduisent une argumentation a une phrase, pour finalement ne rien apporter au debat .
C'est pas un peu l'hopital qui se fou de la charité ?
Tout d'abord mon propos ne concernai que ta phrase (plutôt fainéante a mon goût) et non pas l'ensemble de ton post.

Ensuite, j'ai déja assez donné mon avis sur le sujet et je t'invite a relir les précédents posts.

Et pour te répondre , il me semble que DAOC est non pas un jeu massivement multijoueur mais bien un Jeu DE ROLE massivement multijoueur, donc le limiter a une map ZF c'est,je trouve, passer à coté du concept.

Je concois que l'on ne soit attiré que par le rvr car on est pas prêt a investir la totalité du contenu du jeu,cela dit la multitude de joueurs qui peuplent l'univers DAOC n'ont pas tous la même vision du jeu , et j'aurai apprecié que tout ce petit monde respecte les aspirations de chacun sans dénigrer ou rabaisser sous des propos sans fond.

C'est bien ton idée a laquelle je m'oppose ,et non pas ta personne.
Citation :
Publié par Doderkein
Quelle misére...

Pour quelqu'un qui a passé tant de temps sur ce jeu, tu trouve que c'est une belle reconnaissance pour ton temps de jeu de voir arriver qqn qui est aussi puissant que toi(dans son potentiel de stuff et ml evidemment je ne parle pas de l'habileté en combat) mais qui joue depuis 1 mois?

A t'écouter il faudrait offrir ses ml et son stuff a tout le monde pareil, et rdv en zf pour votre DERNIER challenge: monter votre Rang de royaume.

Mais en réalité c'est deja le cas, et Mythic entertainement oriente DAOC vers un jeu causual pour permettre rapidement aux nouveaux l'accé a son atout principal le pvp.

Et ce type de patch tend a effacer le relief et l'avance qu'on pris les plus anciens joueurs pour mettre tout le monde au memes avantages hors-mis le RR qui lui reste encore une marque de distinction entre joueurs.
Je ne vois pas de problème à ce que mythic facilite l'accès aux ML et aux artefs...

Pour quelqun qui a passé énormément de temps à se stuff, il aura eu l'avantage d'être un des seuls à posséder un équipement "supérieur" aux autres, donc on ne va pas pleurer là dessus. Les choses évoluent c'est comme ca et j'approuve totalement la position de mythic la dessus : les ML et artefs sont un abrutissement incroyable.

Et je ne vois pas pourquoi tu craches sur tout le monde : Personne ne t'empechera de faire tes ML et tes artefacts si tu le souhaites...
Je vois ici un autre moyen d'obtenirs ceux ci, et ce moyen n'est pas particulierement accessible quand on regarde le nombre de rps a faire pour obtenir les primes necessaires a l'achat d'un nouveau stuff.

A te voir si remonté on a tout bonnement l'impression que tu ne supportes pas que des joueurs qui jouent moins que toi, et qui ont une vie peut être plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
interréssante
remplie, et qui donc ont moins de temps que toi à consacrer au jeu, puissent avoir le même équipement que toi... Ca devient ridicule, excuse moi...

Le jeu est fait pour que la majorité s'amuse le mieux possible... et peu importe si quelques un perdent ce sentiment d'être unique, ou supérieur ( dans le jeu toujours ) qui leur tient tant à coeur. Le fait qu'ils se raccrochent à ça ne témoigne-t-il pas d'un manque évident d'altruisme?...
Citation :
Publié par lanceleau31
Je ne vois pas de problème à ce que mythic facilite l'accès aux ML et aux artefs...

Pour quelqu'un qui a passé énormément de temps à se stuff, il aura eu l'avantage d'être un des seuls à posséder un équipement "supérieur" aux autres, donc on ne va pas pleurer là dessus. Les choses évoluent c'est comme ca et j'approuve totalement la position de mythic la dessus : les ML et artefs sont un abrutissement incroyable.

Et je ne vois pas pourquoi tu craches sur tout le monde : Personne ne t'empêchera de faire tes ML et tes artefacts si tu le souhaites...
Je vois ici un autre moyen d'obtenir ceux ci, et ce moyen n'est pas particulièrement accessible quand on regarde le nombre de rps a faire pour obtenir les primes nécessaires a l'achat d'un nouveau stuff.

A te voir si remonté on a tout bonnement l'impression que tu ne supportes pas que des joueurs qui jouent moins que toi, et qui ont une vie peut être plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
interréssante
remplie, et qui donc ont moins de temps que toi à consacrer au jeu, puissent avoir le même équipement que toi... Ca devient ridicule, excuse moi...
Bon, encore une fois je ne passe pas ma vie sur ce jeu.Conceranant ma vie irl ,tu devrai d'abord me connaitre avant de poster ton jugement, tu serai surpris(e).
Mes post ne sont destinés uniquement qu'a exposer ma deception quand je percois à quel point Mythic appauvrit le contenu du jeu.Et si je suis remonté parfois c'est envers des propos qui me choquent , et surtout pas sur un fond de jalousie.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Je pense que vous oubliez vite l'époque SI, ou on était opérationnel pour rvr en quelques heures, et pourtant pour beaucoup c'était l'age d'or. Même avec les ML et arte simplifiés, on est loin très loin de ça, parceque faudra encore farm les cl, farm des idems ect ect. J'ai l'impression que vous vous rendez pas compte de ce que doit faire un nouveau joueur pour juste pouvoir aller rvr.
Je vais enfin pouvoir jouer mes 3/4 rerolls 7L+ en conditions normalles.
et aussi ca :

Objectivement je dirai plutôt que mythic à compris que son pve était nul à chier, et qu'il avait fait fuir beaucoup de joueurs qui :
- étaient obligé de reroll
- n'avait pas forcément 4h d'affilé devant eux pour reste semi-afk stick dans une masse de 100+ pékins en ML.

completement d'accord
Et oui c'est comme ça dans la vie aussi, tu vera jamais un smicard avec une ferrari, donc on a tendance a transformer un jeu rempli de contenu en jeu au rabais pour assisté aigri dans la vie et qui pense que sous prétexte qu'ils sont dans un jeu veulent tout sans rien faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés