La 1.88a est là ! (ou comment acheter ses ML/artefacts/scrolls en primes de royaume)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis entièrement d'accord avec le fait que simplifier le jeu ne soit pas une bonne idée, mais depuis combien de temps voulait on que les BP servent à quelque chose d'autre qu'acheter des popo à 1 charge et payer le loyer ?

Pour ce qui est des pierres de respec, je trouve ça plutôt sympa.
Pareil pour le fait d'étendre l'achat dans Housing avec des primes.
De même, le up à 20 charges au lieu de 1.

Après les achats de "scrolls à pex", mwé, il faut voir ce que c'est exactement, et ce que ça donne avant de se prononcer.

Et si on y réfléchit un peu, toutes les ML (mis à part quelques exceptions) se font à 2 ou 3 fg.
Si avec la vente de jetons ML, on en finit avec les BG de 120 personnes, dont la moitié afk stick, est ce vraiment un mal ?
Si au lieu de le faire à 15 fg à la kikoostylejetapetoutcequipasse, tu le fais à 2 fg aware qui écoutent et comprennent ce qu'ils font, est ce vraiment dommageable ?

Parce qu'en effet, trouver 10 ou 12 fg pour une ml une fois les jetons en vente, ça ne sera pas du plus aisé (surtout à des prix aussi abordables), mais en trouver 2 motivés, je pense que c'est réalisable.

Faut voir le bon coté des choses quand on ne peut pas les changer

(Pour les artés, c'est idiot par contre :x)
Je pense Gwalz, sans vouloir t'offenser, que EA a environ 20 ans d'avance sur toi en terme de marketing et de gestion de la clientèle.
Même remarque pour Antipica, ils ont les moyens de savoir ce qu'on va vouloir pour le dessert d'ici 5 ans, alors bon les remarques sur la logique. De plus, personnellement j'ai l'impression qu'on va vers une regression de l'époque SI, là ou on montais un perso en quelques heures en pl, et on finnissait son stuff dans la soirée, après on pouvait grapiller quelques stats par ci par là en campant des dongeons, mais la puissance de l'avatar venait surtout de son rang rvr.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Je pense Gwalz, sans vouloir t'offenser, que EA a environ 20 ans d'avance sur toi en terme de marketing et de gestion de la clientèle.
Oui ,sauf que EA n'a prit les rênes que depuis peu ,hors c'est depuis longtemps qu'un effort aurais dût être fait niveau marketing.
Citation :
Publié par Akh
Oui ,sauf que EA n'a prit les rênes que depuis peu ,hors c'est depuis longtemps qu'un effort aurais dût être fait niveau marketing.
Tu ma enlevé les mots de la bouche
Ah oui, mais je parle d'actualité, enfin du patch et des modifications à venir. Après oui je suis d'accord, un gros effort aurait été le bienvenue il y a deux ans, mais bon je doute que EA ai dépensé de l'argent pour Daoc afin de le faire couler, parce que ils auraient pu se contenter de Warhammer hein, rien ne les obligeaient d'investir dans plusieurs projets.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Ah oui, mais je parle d'actualité, enfin du patch et des modifications à venir. Après oui je suis d'accord, un gros effort aurait été le bienvenue il y a deux ans, mais bon je doute que EA ai dépensé de l'argent pour Daoc afin de le faire couler, parce que ils auraient pu se contenter de Warhammer hein, rien ne les obligeaient d'investir dans plusieurs projets.
Mais a la base je parle de goa et de france telecom pour les pubs .... pas de mythic , au USA je suis sur que mythic se débrouille bien ( ou pas ).
Citation :
je pense Gwalz, sans vouloir t'offenser, que EA a environ 20 ans d'avance sur toi en terme de marketing et de gestion de la clientèle.
et nous 4ans voir plus d'avance sur daoc comparer a EA
Citation :
Publié par totod
et nous 4ans voir plus d'avance sur daoc comparer a EA

Je t'invite à lire les 700 pages de whines sur le up sentinelle ( bouclier ) qui a rendue la classe tellement uber qu'on préfère un protecteur.
Ect Ect.
Citation :
Publié par Ryban
26475 primes pour les 10ml ça fait quand même pas mal de rvr a faire sans ml.
Et sans artés...Ca fait beaucoup de primes ouais, faut les faire quand même sans le stuff etc..
Dans un sens c'est bidon, le jeu perd de plus en plus de ses difficultés mais d'un autre côté, pour faire 26k de primes sans ml, sans artés etc, a mon avis faut être patient..

Donc bon, faut voir !
Citation :
Publié par Garlz
Passer du temps en zf ça se mérite, hors le mérite tente a disparaître, mais bon si tout le monde est content ...
Ok donc selon toi pour t'amuser a Daoc faut l'avoir mérité en SACRIFIANT des heures de ta vie a te faire chier ??? T'es pas un peu maso ?

Pourquoi jouer en RvR ca se mériterais alors que jouer en PvE ca se mériterais pas ?
Le jeu est vieu, y a plus grand chose a decouvrir , on est loin de la magie des premiers mois , donc la seule chose qui offre un vrai challenge c'est le RvR ( se mesurer aux autres joueurs ).
Si une majorité de joueurs joue a Daoc pour son RvR c'est normal que Mythic
fasse un maximum pour que ces joueurs puissent RvR sans être obligé de PvE.
Citation :
Publié par Gorl / Kerdir
Ok donc selon toi pour t'amuser a Daoc faut l'avoir mérité en SACRIFIANT des heures de ta vie a te faire chier ??? T'es pas un peu maso ?

Pourquoi jouer en RvR ca se mériterais alors que jouer en PvE ca se mériterais pas ?
Le jeu est vieu, y a plus grand chose a decouvrir , on est loin de la magie des premiers mois , donc la seule chose qui offre un vrai challenge c'est le RvR ( se mesurer aux autres joueurs ).
Si une majorité de joueurs joue a Daoc pour son RvR c'est normal que Mythic
fasse un maximum pour que ces joueurs puissent RvR sans être obligé de PvE.
Et donc enlever tout challenge PVE du jeu ....... Ce qui est assez dommage c'est de s'apercevoir que le pve de DAOC n'est plus qu'un vague souvenir, alors c'est très bien pour ceux qui n'aiment que le RvR mais c'est un peu dommage pour les autres, alors j'entends déja la phrase : "Si tu aimes le pve tu pourras continuer a faire tes ml tes artefacts etc etc ......" Certes mais il en restera pas beaucoup pour partager ce type d'events.... Bref tout cela est dommage.

Cf.
Non mais vous semblez pas bien vous rendre compte que pour le commun des mortel 26k prime c'est pas si peu que sa et que surtout ,sa sous entend ,pour avoir son stuff/ses ML via les prime , d'aller Rvr a poil ou presque...

Vous pensez sérieusement que le mec fraîchement 50 va maintenant pop full stuff ,ML10 ,par l'opération du saint esprit (et des primes) a peine up?

Du pve y'en aura encore et toujours parce que pour certains (et peux être même pour une majorité) ,attendre d'avoir les primes nécéssaire pour:
-valider l'artef
-avoir le book
-avoir les 10 ML
bin sa prendra beaucoup plus de temps qu'un rush ML/artef afk-stick...

Je sais plus trop qui a bien résumé la chose je pense :sa serra un moyen alternatif de valider une ML/artef qu'on a loupé faute d'irl etc...
Mais je doute sincèrement que sa devienne le seul est unique moyen utilisé ,voir même le principale...
Citation :
Publié par Graveen*Savage
tu suis une session ML, hop tu rvrs un peu, tu te payes un artef ou une ML manquante, hop tu rvr un peu, tu suis une session artef, une nouvelle ML, petit rvr...

bien sur ca ne rentre pzas dans la mentalité je-groupe-des-hr-fullstuff-fullml-only mais l'idée est trés bonne.

bien sur si les jetons sont echangeables c'est n'importe quoi mais dans le cas contraire c'est vraiment interessant, ca permet de diversifier et de choisir certains points importants sur certains rerolls.

je m'auto quote parce que je vois des gens ici qui pensent acheter direct 10 MLs, 5 artefs et du stuff enorme.

Il faut voir ca comme un complement.

le but n'est à mon avis PAS de faire ml1 à 10 mais de completer en primes les sessions loupées, ou les artefs difficiles, en alternant rvr/pve.

dans cette optique là, je trouve l'idée excellente.
c'est clair /assist + spam 2 touches , des mages qui 3shoot meme sur du 50%resist @debuff integrer au dd , chain traverse pour eviter les QC , windrag pour outrun les tank , bb au tp pour pas perdre les buffs quand un classe buff meurt (et ca permet d'avoir de bon heal vu que pas besoin de spe buff),deco dans une tour pour reco 5mn apres avec l'espoir qu'il n'y a plus personne pour la reprendre facile, camping de pont et de ponton , zerg a 100vs30 .... quel challenge le rvr

Citation :
dsl mais ce n'est pas un sacrifice pour certain c'est meme le jeu , tu as monter un ou plusieur 50 avec les ml alors que pour toi c'est un sacrifice de temps et ca t'embete tres tres fort? c'est qui le maso ?

Citation :
Même remarque pour Antipica, ils ont les moyens de savoir ce qu'on va vouloir pour le dessert d'ici 5 ans, alors bon les remarques sur la logique.
ils ont les moyens de savoir ce qu'ils vont te faire vouloir pour le dessert dans 5ans grace a leur marketing , nuance
mais n'oublie pas que ceci_est_une_arme.jpg
Citation :
Publié par totod
c'est clair /assist + spam 2 touches , des mages qui 3shoot meme sur du 50%resist @debuff integrer au dd , chain traverse pour eviter les QC , windrag pour outrun les tank , bb au tp pour pas perdre les buffs quand un classe buff meurt (et ca permet d'avoir de bon heal vu que pas besoin de spe buff),deco dans une tour pour reco 5mn apres avec l'espoir qu'il n'y a plus personne pour la reprendre facile, camping de pont et de ponton , zerg a 100vs30 .... quel challenge le rvr
Tu sais ,on peux peindre un tableaux tout aussi noir avec le pve hein ,donc bon...
Citation :
Même remarque pour Antipica, ils ont les moyens de savoir ce qu'on va vouloir pour le dessert d'ici 5 ans, alors bon les remarques sur la logique.
Je vois pas le rapport entre les notions marketing et la logique lol :<

Quand on voit ce qu'EA a fait de Westwood no comment
Citation :
C'est parce que tu vois le rvr comme ça que tu te fait farmer.

Citation :
Je vois pas le rapport entre les notions marketing et la logique lol :<
C'est les logisticiens qui font du marketing. oO ( Blague pas drole, je traine trop avec flo j'crois. )
Plus sérieusement, ils sont pas débiles, quand ils changent de façon radicale les choses, ils pèsent le pour et le contre, veulent pas tuer la poule aux ouefs d'or, ça demande simplement de la logique justement. Moi ce qui me peine, c'est que vous vous rendez pas compte qu'actuellement pour JUSTE jouer dans des conditions abominables ( 1L9 sans connaître personne ), il faut :

- UP lvl 50
- Faire un ou plusieurs raids arte
- Farm quelques idems
- Faire 10 ML, et être bien sur dispo a toutes les dates du raid et de la mlexpé.
- Ding cl 10
- Pex les artes
- Farm de quoi payer les divers trucs de la sc.
- Farm idem mythique adéquat.

Wéwé d'accords tout ce mérite, mais vous ne trouvez pas hallucinante la liste des trucs à faire ? Faut vraiment jouer longtemps, et pas forcément dans un domaine qui nous plais, pour juste mourir en 3 secondes parce que on est dans un groupe avec un shaman comme healer principal, avant d'avoir un cercle d'amis, ou guilde pour permettre d'avoir de meilleures conditions déja.
Et me dites pas qu'en simplifiant, de beaucoup je vous l'accorde, le passage des ml's, c'est direct un pop lvl 50, rr12L en super sc.
Enfin bref je ne comprends pas certains.
Citation :
Publié par Drakulv
Il faut éviter de faire ce reproche quand on fait soi-même des fautes.

Sinon, c'est sympathique pour les ML, mais l'équipement c'est bof, ça signifie la fin de certaines sorties.
Où donc???
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
...
Et me dites pas qu'en simplifiant, de beaucoup je vous l'accorde, le passage des ml's, c'est direct un pop lvl 50, rr12L en super sc.
Enfin bref je ne comprends pas certains.
Et encore même comme ça se sera toujours les mêmes qui viendront wine sur le coté <unskill> des autres (comprenez ceux qui les powns).
Car si pour la majorité avoir du skill c'est être full ML; artos CL et SC puis du ranks; en réalité c'est juste du temps. Du temps qui permet de se croire compétent face a d'autres qui n'ont pas ce temps à investir et qui font sans.
Donc par extension le skill c'est être stiké a 2 animistes pour les MLs, Arto et CL (GG ML10 à 3 joueurs à l'époque, quand on me parle de soit disant challenge voire de coté initiatique par sa difficulté de ToA je ne peux m'empécher de rire ).

De toute façon croire qu'avoir des MLs, des CL et des artos ça fait tout en Rvr c'est utopique, et ce patch ne changera rien; ne fera pas plus gagner ceux qui étaient des looseurs avant.
ça permettra juste a pas mal de monde d'équiper et de MLiser des persos secondaires.
si tu up 50 sans connaitre personne c'est que tu a un gros probleme et que les mmo c'est pas fais pour toi

tous ce qu'il faut faire pour aller rvr c'est ce qui te fais connaitre du monde en le suppriment tu te coupe de la communauté

sinon pour me faire farm oui c'est sur mais c'est la realité de la majorité des joueurs vu que les soit disant skillé ( dans un jeu basé sur des stat )utilise presque tous les techniques que je décrit
Citation :
-

Wéwé d'accords tout ce mérite, mais vous ne trouvez pas hallucinante la liste des trucs à faire ? .
Encore une fois il faut faire cela dans des tonnes de MMO avant d'arriver aux choses intéressantes, DAoC est de loin l'un des plus facile, où est le soucis ?

Les autres jeux ont des clients, pourquoi DAoC en a moins ? Une chose est sûre c'est pas la faute de la difficulté PvE :s Sinon y'aurait personnes sur les autres jeux.

Comme certains ont dit ca va permettre de sortir les vieux rerolls, rien de plus, y'a pas de nouveaux qui vont débarqué spécialement pour fêter çà = Pas plus d'argent pour EA.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
C'est la faute a tout le pve qu'il faut faire pour découvrir les qualités du jeux.
Ouais enfin la on parle de la difficulté du PvE pas du contenu... Y'a eu un million de whine comme quoi c'était trop difficile blablabla...

Et pour répondre a ton post, non je trouve pas cela hallucinant toutes les choses à faire avant de RvR. J'ai pas jouer a des millions de MMO, mais les quelque auxquels j'ai joué étaient tous bien plus difficile que DAoC. (difficile dans le sens long, et répetitif pour l'exp)

Dire le contraire serait pas objectif du tout :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés