Nouvelles recettes de la version 1.17

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djianne
je crois qu'au début du jeu, les bonus ont été choisis maladroitement (car n'ont pas été vraiment reflechi, surement par manque global d'expérience du jeu), ainsi que le lvl des items. et au fur et à mesure des maj, certains items sont là pour essayer (à la manière des pansements) de pallier les maladresses.
euh alors la pas du tout... c'est même plutôt l'inverse
Avant dofus était ultra tactique et on se servait largement moins que maintenant
si le stuff devient de plus en plus abusé c'est juste par ce que les devs ont adopté la logique de produire toujours plus pour faire plaisir à un maximum de personne (vous avez raison, soyons honnête, ils cèdent aux ouin ouin) et ne prennent pus le temps de bien réfléchir a l'impact de leurs créations/modif

sinan j'espère que la pano rat noir donne pas de +pa sinan au niveau 9 ca fait déja 9pa sans gelano ou autre objet du genre ... avec les dagues ca serait pus "un peu", mais "beaucoup" trop violent
Collier du DC :

+1 PA
+35 vitalité
+27 agilité
+20 sagesse
+16% dommages
+2 CC
+5 soins
+5 dommages
4% résistance air
5% résistance terre

Pas de doute j'vais faire des économies en me fesant ce collier <3
Citation :
Publié par dak51
Mais collier DC reste mieux cc et % de dmg des resistance
Tu crafte pas un collier dc en un donjon dc, mais un et meme plusieurs items rats en un donjon oui ...
Citation :
Publié par laurentoutang
ramougre air air
receuse air air
Faudrait te renseigner avant de parler...

Les ramougres air font les mêmes dégâts que des lutinations air (donc moins que les rats noirs), la différence venant de la perte de PA. Par contre, il faut 200 force pour les porter donc la tofu fou est à jeter (sauf sur un perso avec 150/200 force de base).

Les réceuses air/air demandent 250 en force, ne donnent pas de force et ne donnent pas de cc : on oublie la tofu fou et on galère pour passer la force + les cc en gardant un max en agi....

Donc pour les deux dagues, tu perds 1 PM et mini 50 en agi (sans compter d'éventuels sacrifices pour la force).
En plus ce sont des dagues double dégâts donc sur résistances fixes....

Le collier du rat noir enterre définitivement l'amu du craq légendaire pour un perso agi. Ils font peur ces nouveaux objets agi (oui, je joue agi mais là, il y a de l'abus)...

Edit : erreur, on a la même moyenne de dégâts pour les rats noirs et les ramougres a priori, mais ça ne change rien aux prérequis.
Citation :
Publié par Belnal
Faudrait te renseigner avant de parler...

Les ramougres air font les mêmes dégâts que des lutinations air (donc moins que les rats noirs), la différence venant de la perte de PA. Par contre, il faut 200 force pour les porter donc la tofu fou est à jeter (sauf sur un perso avec 150/200 force de base).

Les réceuses air/air demandent 250 en force, ne donnent pas de force et ne donnent pas de cc : on oublie la tofu fou et on galère pour passer la force + les cc en gardant un max en agi....

Donc pour les deux dagues, tu perds 1 PM et mini 50 en agi (sans compter d'éventuels sacrifices pour la force).
En plus ce sont des dagues double dégâts donc sur résistances fixes....

Le collier du rat noir enterre définitivement l'amu du craq légendaire pour un perso agi. Ils font peur ces nouveaux objets agi (oui, je joue agi mais là, il y a de l'abus)...
toi aussi renseigne toi les ramougre déchire tout en cc je les porte facil avec une tofu fou

les receuses ne donnent pas de cc ni de force et les collier rat blanc va me permettre de les porter avec une tofu fou

L'abus de ces objets sont juste dans les prerecis pour les dagues il faut les interdire pour eca
Vous dites pano abusay mais la pano entiere fait qu'on peux pas la porte et avoir l'arme avec 1/2 cc, certain dirons normal perso c'est ça qui la rendrai abusay. Si on veux 1/2 on a pas la pano entiere donc on a moins d'agi de vita sagesse.. mais on bourrine et si on veux la pano entiere on joue avec ses sort et les dague reste quand meme assez bien sans cc même si dague ça se joue cc ^^

Edit pour Belnal : je pense pas que les autre objet donne 24 ou 23 cc puisque les dagues en donne 3 ou 4 cc. Et les lutination vol de la vie ce qui n'est pas negligeable avec 1 po je crois pas sur.
Soit je rêve totalement, soit on n'a pas vu tous les objets de la pano, ni les bonus donnés par la pano complète, donc tu t'avances beaucoup dans ton affirmation il me semble.

De plus, les dégats moyens de ces dagues restent largement compétitifs avec ceux de n'importe quelles dagues agi sans besoin de forgemagie et en mono-dégats... 1/2cc et 9 PA, on fait en moyenne des dégats de 70.5/tour (contre 67.5 pour des lutis air par exemple).

Ensuite, je confirme mon affirmation précédente : pour un &quot;vrai&quot; perso agi (donc avec peu de force de base - 101 de parchottage en gros), les réceuses et ramougres air ne sont pas vraiment plus intéressantes et certainement pas compatibles avec la tofu fou. (Je précise par rapport au post de laurentoutang, qui avec plus de 200 en force, n'a pas les problèmes de prérequis d'une classe qui ne peut pas monter sa force - sacri et xélor entre autre)

Edit : Je ne m'appuie que sur les dégats &quot;bruts&quot; des armes, donc, sans prendre en compte l'agilité qu'on peut avoir.
Voilà comment je calcule : je prend les dégats de base de l'arme, je multiplie par 3 et je rajoute l'équivalent d'un bonus cc et demi. Pour les rats, les dégats de base sont de 17-20 *3, soit 51-60. On rajoute alors le bonus cc soit +10*1.5 (+15), soit 66-75 par tour soit 70.5 en moyenne.
buuuu! j aime bien les dagues moi , pourquoi il faudrai les interdire aux chats :'( c est pas juste :'(
un chat a 3 tonnes d envoutements pour booster les jets , c est pour ca que ca tape plus fort, mais bon c est des envoutement relancable etc... vais pas m attarder la dessus
si tu parle d interdire les panop aux chats c est pas juste non plus :/
snifou les chats sont malaimé :'(
les chats full cc restent toujours avec leurs guenille gelano et chaffeuse ohhhh on pense a nous dis donc :')

l epee a rien d abusé elle et a 5pa, rien que ca ca la rend pas du tout abusé
ce que je trouve abusé c est le manque d items permetant de justement pas faire de panop (les bonus etant enorme)
pour continuer dessus, jpense quand meme pas qu'ils mettront le +1 pa dans cette pano, plutot un +1 pm ( pas bcp moins abusé, mais suffisament )

par contre, tu t'appuis sur cb d'agilité pour tes chiffres belnal? juste pour voir si je deviendrais abusé ou pas

en tout cas, la panoplie du craqueleur légendaire perd beaucoup de son interet ( a la rigueur les xelors agi pour le marteau).

J'ai hate de voir les bonus pano, pour continuer a avoir peur

déja, on doit facilement attendre les + 30 dmg pieges + 50 % dmg pieges, non? donc les pieges empoisonné, des le level 100, vont etre violent, meme pour un personnage agilité

PS : trés stylé manga le bandeau
Citation :
Publié par Sacrikase
Tu crafte pas un collier dc en un donjon dc, mais un et meme plusieurs items rats en un donjon oui ...
Oui mais faut savoir ce qu'on veut ^^, perso je suis en cour de craft du collier pour ma femme, poil tombé dans le premier donjon et une quinzaine d'ivoire en fait le plus chiant c'est le donjon bwork pour les peau y a pas de chance de drop un tutu ^^
étant sram je ne trouve absolument pas que ces panoplies puissent me faire oublier la perte de l'invisibilité au cac dague, la perte du sort piege poison et la perte des pieges silence et immo....

en tant que sram force/piege/agi je ne trouve pas la panoplie noire très intéressante dans la mesure où les degats des pieges sont pas si top par rapport à la panoplie blanche qui donne masse force
enfin il faut voir ce que donne au final la panoplie complète en terme de degats pieges suplémentaires surtout

je préfère de loin la panoplie rat blanche dans la mesure où elle donne beaucoup de force, chose également très utile pour un sram piège (terre)...

je ne ttrouve pas que ces deux panoplies soient abusées.

la seule chose remarquable est sans doute le faible lvl et les recettes de craft ridicules par rapport à d'autres items de meme puissance ou lvl supérieurs...

Citation :
Publié par djianne

en tant que sram force/pièges/agi je ne trouve pas la panoplie noire très intéressante dans la mesure où les degats des pieges.
piège (terre)...

je ne ttrouve pas que ces deux panoplies soient abusées.

C'est vrai que frôler le +100% de dommage pièges au level 85 c'est un coup classique; la norme de tous les items et ceux qui ne remplisse pas sa des le level 10 ne valent même pas la peine d'être crafté....

Sérieux osef de votre maj , toute les classes y sont passé (certaines plusieurs fois même) et c'est pas pour sa qu'on nous filé une pano abusé.
Ne pas se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche dans la panopli du rat noir c'est vraiment épatant

Sinon quelqu'un a des info sur le chapeaux du chene mou?
Citation :
Publié par jeune-demon
Sérieux osef de votre maj , toute les classes y sont passé (certaines plusieurs fois même) et c'est pas pour sa qu'on nous filé une pano abusé.
Euh... C'était déjà le cas pour les enis lors de la réforme des soins.
Avant la maj => items +dommages sans autres bonus intéressants pour enis.
Après la maj => items +soins avec intell vita sagesse.
Les enis sont sortis grandis de cette maj à mon avis.

Citation :
Ne pas se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche dans la panopli du rat noir c'est vraiment épatant
Les jets des items que l'on a vu jusque maintenant sont assez grandioses, ok.
Mais en ce qui concerne le concept de la panoplie, à savoir full agi ( et rien d'autre ) c'est de l'inédit. Même la panoplie aerdala a une condition force sur l'arme.
Pour moi cette panoplie correspond davantage aux sacrieurs agi ( qui n'ont pas forcement 6 mois à perdre à parchotter leur force en plus de leur agi ) qu'aux srams ( d'ailleurs la pano rat blanc semble bien mieux pour eux, non ? ).
[HS]

Citation :
Publié par GTS
Euh... C'était déjà le cas pour les enis lors de la réforme des soins.
Avant la maj => items +dommages sans autres bonus intéressants pour enis.
Après la maj => items +soins avec intell vita sagesse.
.
Hum tu a tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de sortir sa GTS ?

Perso j'attend toujours le bora +soin qu'on nous avait promit et en règle général les items +soin ne donne pas ou peu de sagesse

D'ailleur c'est pour rien, si avec le passage des dom=>soin je me suis retrouvé a soigner moins bien a la revi (et pourtant le level 6 est apparut entre temp), je suis passé de 94%d'esquive à 49%, et j'ai perdu +5po

Et bien sur les recette qu'on devait faire était loin d'être aussi bidon que les recettes de la pano rats

[/HS]

Le fait que se soit un inédit ne veut pas dire que c'est pas un abus ..... bien au contraire dé fois on tente un truc et on se rend compte qu'on en a trop fait
Citation :
Publié par jeune-demon
C'est vrai que frôler le +100% de dommage pièges au level 85 c'est un coup classique; la norme de tous les items et ceux qui ne remplisse pas sa des le level 10 ne valent même pas la peine d'être crafté....

Sinon quelqu'un a des info sur le chapeaux du chene mou?
Pour la pano sram heu rat désolé je ne vais pas m'exprimé sur ce sujet il y a tellement de tensions ( donc jen profite grave...)
Sinon je pense que la coiffe du Shen Mou aka Akatsuki va bientôt être crafté , il prends chér le shen mou...
En effet GDS les enis sont loin d'y avoir gagné dans cette maj, avant ils tapaient comme des bourrins ou soignaient bien, maintenant c'est ou l'un ou l'autre (et d'ailleurs ils préfèrent casi tous être bourrin par ce que les stuff soins donnent casi aucune sagesse si je me souviens bien)

pour les srams excepté les agi que je connais pas: franchement invisi modifié ca me gene pas du tout pour aggro, c'est vrai que ca complique un peu la chose mais franchement une fois qu'on est arrivé au cac si on lâche 3 bons jets, les 3/4 du temps l'ennemi est foutu après (enfin c'est ma conclusion sur la 20aine d'aggro que j'ai fais avec le sram d'un ami)juste en pvm ou ca fait chier par ce que déjà que les mobs nous voyaient 6fois sur 7 maintenant une fois qu'on à tapé on peut même pus espérer qu'il rate le jet d'esquive en voulant aller taper quelqu'un d'autre
Je pense pas que c'est ici qu'il faut débattre si tel ou tel panoplie est abusay crée un autre topic pour ça.. Sinon personne connais les bonus de la panoplie rat noir ? et comment avoir l'anneau et la ceinture?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés