Choix des armes... missiles ou railgun?

Répondre
Partager Rechercher
Après un bon mois de jeu, je confirme mon orientation vers une carriere orientée "combat".

J'ai à la création un bon niveau de skill en gunnery et hybrid turrets ( oui je suis caldari et alors^^).
Pour le moment ne faisant que du PVE je monte mes skills missiles, et j'adore ça (gros dégats sur grosse cible, dégats moyens sur petite cible, touche même a courte portée, choix des types de dégats et surtout pas de consommation de capa ).
La conso de capa avec plusieurs Railguns en batterie m'avait impressioné sur le destro (mais bon, même en configuration éboueur de l'espace 4 salvager+ 2 tractor il lui faut des renforts en capa...)

·6 Gunnery skills trained, for a total of 521,237 skillPoints.
·9 Missile Launcher Operation skills trained, for a total of 175,888 skillPoints.
(Total skill points 1,593,541)

Mais un doute m'assaille!
Si en PVE je suis ravi, en pvp, le choix du missile en arme primaire est-il une erreur?
Je n'ai pas d'experience sur EVE en ce domaine mais à mon avis, un groupe qui fonce sur une cible commencera à désigner des cibles primaires à détruire et tous s'assistent . Les missiles arrivant avec un délai, ils risquent d'arriver après la bataille non?

Du coup il faudrait peut être que je monte les skill missiles pendant que je suis en BC (le drake est missile only) et pve, quitte à changer de stratégie ensuite, ou bien encore arreter de suite cette voie et me concentrer sur celle où j'ai de toute façon le plus de points...
Je n'arrive pas à cerner si de toute façon j'aurais besoin des 2 voies pour changer de vaisseaux.

Si certains plus expérimentés ont des réponses...
Si c'est pour PVE, les missiles sont nettement plus efficaces et faciles d'utilisations que les tourelles. (Tiens juste pour rigoler équipe des Blasters à la place des Railguns et regarde la conso de capa )
En Caldari c'est simple, tu suis l'évolution Kestrel -> Caracal -> Drake -> Raven.

En PVP solo ou en roaming les missiles sont également très efficaces. Le seul domaine où les missiles sont inutiles c'est dans les grosses flottes de snipe, le temps que les missiles arrivent à destination le mec en face a explosé.
Les missiles c'est l'easy mode, aussi bien PvE que PvP. Si t'es feignant c'est une très bonne arme, en revanche si tu aimes pouvoir optimiser ton placement et tes dégâts, oublie-les : y'a pas plus anémique comme dps.
15 Gunnery skills trained, for a total of 5,133,042 skillPoints.
Advanced Weapon Upgrades level 4
Controlled Bursts level 4
Gunnery level 5
Large Hybrid Turret level 4
Medium Blaster Specialization level 4
Medium Hybrid Turret level 5
Motion Prediction level 5
Rapid Firing level 5
Sharpshooter level 4
Small Blaster Specialization level 4
Small Hybrid Turret level 5
Small Railgun Specialization level 3
Surgical Strike level 5
Trajectory Analysis level 4
Weapon Upgrades level 5

Je suis uniquement spe Hybrid, je ne peux pas utiliser les Large TII. (22 jours pour Large Turret V je crois) et il me manque encore 3 de skills de spe.
Tout ca pour illustrer le fait que le chemin est long, et je ne prend pas en considerations les skills necessaires pour la capa.

Je ne sais pas combien de temps il faut pour monter les skills missiles et lesquels sont utiles mais si qq un peux completer mon post afin que tu puisses comparer les 2 spe. A noter aussi que je regrette la spe hybrid qui ne me permet pas de choisir le type de degats que je fait.

Avec le recul je pense que j aurais preferé me spé AC & Missiles.
Hybrid (et gunnery en général) c'est long à monter car les skills fonctionnent en cascade.

Par exemple, si la seule chose qu'on vise, c'est un BS railgun T2, on va quand même devoir se taper :
- Small hybrid 5 + small railgun spec 4
- Med hybrid 5 + med railgun spec 4
- Et enfin large hybrid 5 + Large railgun spec

Alors que si on vise uniquement un BS torp T2 par exemple ça se limite à :
- Std missiles 3
- Heavy missiles 3
- Et enfin torpedo 5 + torp spec

Donc ça n'a rien à voir en temps de training si on vise juste un truc précis.

Si par contre on décide de tout train missiles est plus long (supports genre rapid fire etc de rang plus élevé, et en gunnery avec une seule "base" à 5 on a accès à deux specs alors qu'en missiles y'a une base pour chaque spec).

Citation :
Publié par Kubus family
Du coup il faudrait peut être que je monte les skill missiles pendant que je suis en BC (le drake est missile only) et pve
C'est faisable ça, les missiles étant efficaces sans trop de sp. Pour farm les missions 4 en Raven par ex, avoir tout à 3 suffit amplement. Ca fait un total de :
- 237k sp en torp
- 496k sp en cruise
Ca me paraît vraiment pas long mais ça reste un investissement qui ne te servira pas en PvP si tu te spé gunnery, donc à toi de voir.
Note que si tu vises les missions lvl4 dans un premier temps, avec les skills gunnery, si tu fais dans l'hybrid, de faittu vas essayer de piloter des ships avec bonus hybrid donc Gallente, tu vas tres certainement devoir monter tes skills drones.
Sachant egalement que pour les lvl4 tu vas devoir passer au dominix qui lui n a pas pas vraiment besoin de turrets. (ceci dis tu peux les faire en megathron mais je pense que c est plus dur et demande plus de SP, sans parler du cout)
Citation :
Publié par Le Saint
Mat, tu conseilles plutôt des torpedo au lieu de Cruiser missile, si je comprend bien ?
J'avais pris l'exemple torp mais cruise c'est pareil au niveau des skills (à part missile launcher op à 5 au lieu de 4).

En pve pas mal de monde joue à la torp, mais ça me paraît super contraignant niveau fit. Déjà on peut dire adieu aux heavy nos et ensuite il faut du painter sinon sur les cruisers ça va être ridicule. Et pour se permettre de jouer sans nos et avec du painter en med slot faut être très bien stuffé, genre booster faction, sinon le tank tiendra pas. Et en plus ça se traîne :/ déjà que je trouve les cruise lents...

En pvp faudrait demander à qqn de plus d'expérience que moi dans le domaine :d mais le dps cruise est vraiment bas pour une arme taille BS.

Edit : Oups, nos = nosferatu (engineering > energy vampires). Carrément pratique mais 2000 powergrid + 40 cpu de conso, donc avec des siege launchers, ça ne passe carrément pas à mon avis. Alors qu'avec des cruise ça rentre.
ok, je comprend mieux

Sauf nos, je ne connais pas encore l'acronyme.

C'est ça que je trouve vraiment agréable dans EvE, tu peux déjà bien te débrouiller au bout de 2 semaines mais pour en tirer la quintessence et s'améliorer il y a plein d'aspect à maîtriser petit à petit
Citation :
Publié par Whispery
Note que si tu vises les missions lvl4 dans un premier temps, avec les skills gunnery, si tu fais dans l'hybrid, de faittu vas essayer de piloter des ships avec bonus hybrid donc Gallente, tu vas tres certainement devoir monter tes skills drones.
Sachant egalement que pour les lvl4 tu vas devoir passer au dominix qui lui n a pas pas vraiment besoin de turrets. (ceci dis tu peux les faire en megathron mais je pense que c est plus dur et demande plus de SP, sans parler du cout)
Apparemment il monte hybrid mais caldari, et les missions en rokh ça doit être faisable mais vraiment galère. C'est pour ça qu'à ce moment-là mettre 500k en missiles pour les faire en Raven me paraissait la meilleure solution. Maintenant s'il monte hybrid mais gallente (ce qui me paraît mieux que calda de toute façon, plus de choix, plus de dronebay etc) autant qu'il les fasse en domi ouais comme ça il aura pas à monter missiles du tout.
Les missiles sont de loin la meilleure arme pve avec les drones... n ecoute pas tous les chouineurs qui pretendent que c est une arme de noob ou de faignant de tte facon le pve ds eve ne presente aucun defi.. le seul but est d obtenir une rentabilite maximale argent/temps rien de plus... dans cette optique les torp sont le meilleurs choix, n importe quel bs pete en qq salves, les croiseurs en 2 ou 3, seules les freg T2 posent probleme et peuvent necessiter de sortir des light drone T2.
Les Siege launcher se fittent sans trop de probleme avec de bons skill (je ne parle pas des pilotes de bs avec 2 ou 3 millions de sp mais plutot 10/15) avec des heavy nosfe pour les mimi level 4 un peu dur ou sinon pour chasser en belts en 0.0 ou les mimi faciles (ou avec un bon stuff genre gist) tu les remplaceras par un small tractor beam + salvage...

Pour le pvp c est bien different, les torp sont un bon choix en short/med, les cruises font trop peu de degat à mon gout... le drake avec des heavy assault missiles (T2 javelin pour un meilleur range) est aussi un tres bon choix.

En long oublie les missiles, sauf a voir un groupe de raven en torp javelin (T2) attaquant tous la meme cible (differente des gunship) mais c est qd meme pas adapte à des engagement de 150 km et +

Pour les combat de fleet en long, utilise les railgun en rokh, ferox ou eagle, malheureusement nous n avons en caldari aucun ship valable pour le short en blaster, si ces armes t interessent il te sera facile de te tourner vers les ship gallente, thorax/cerberus en M ou Megathron/Hyperion en L.
Citation :
Publié par ~Mat~
...autant qu'il les fasse en domi ouais comme ça il aura pas à monter missiles du tout.
Beh la je monte mon alt pour faire les missions en Raven parce qu avec le Domi je trouve cela trop long et j espere qu elles seront (beaucoup) plus rapide en Raven et me demanderont pas trop de SP...est ce que je me trompe?
Citation :
Publié par MasT3R
dans cette optique les torp sont le meilleurs choix, n importe quel bs pete en qq salves, les croiseurs en 2 ou 3, seules les freg T2 posent probleme et peuvent necessiter de sortir des light drone T2.
Les Siege launcher se fittent sans trop de probleme avec de bons skill (je ne parle pas des pilotes de bs avec 2 ou 3 millions de sp mais plutot 10/15) avec des heavy nosfe pour les mimi level 4 un peu dur
J'vais réessayer les torps alors pour voir, ça m'avait pas convaincu à l'époque mais j'ai chopé quelques skills depuis donc ça marchera peut-être mieux (weapon upg 5 + advanced 4 et depuis les rigs y'a moins besoin de nos de toute façon).
Citation :
Publié par Whispery
Beh la je monte mon alt pour faire les missions en Raven parce qu avec le Domi je trouve cela trop long et j espere qu elles seront (beaucoup) plus rapide en Raven et me demanderont pas trop de SP...est ce que je me trompe?
Je pense que oui, les drones ont un dps bien meilleur que les missiles et surtout ils sont indépendants du fit (tu peux donc rajouter du dégât en railgun/blaster et/ou conserver un tank excellent).
Citation :
Publié par AduNaph3L
De toutes façons, le plus long dans les missions, c est le loot ...

en général je reviens looter avec un destro, 4 salvager et 2 tractor ça va nettement plus vite

Merci de ces premiere réponses, c'est un peu plus clair pour moi.

Je cherche en fait à pouvoir être autonome sur des misions pve, tout en étant efficace en pvp.

Le passage au BC (drake) me permet d'entamer les mimi lvl 3 et d'envisager participer a des lvl 4, mais je craignais de m'être fourvoyé.

Pour le moment je n'ai piloté que du caldari, me suis orienté sur du tanking shield, etc.

Je manque de connaissances pour déterminer si un changement de race de ship et/ou de voie est nécessaire (et a mon niveau, 200K sp semble proportionnellement énorme ).
Si tu veux des "guns" j irais voir cote arty ou AC car avec hybrid tu vas devoir piloter du gallente et donc tanker armor.

Ceci dis il est vrai que tu es pas oblige de piloter des ships avec bonus Hybrid...Enfin minnatar me semble le meilleur compromis Missile/Guns ceci dis je me trompe peut etre, c est plus une impression qu une etude, chiffre à l appui
Citation :
Publié par Laadna
Je pense que oui, les drones ont un dps bien meilleur que les missiles
Euh en jetant un oeil sur quickfit j'ai pas trouvé que les 5 heavy drones d'un domi faisaient plus mal que les 6 launchers d'un raven non. Avec tous les skills maxés pour chaque et 3 dmg mod pour le raven (ce qu'on peut largement se permettre vu qu'on tank avec les meds).
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Ca serait pas plutot 10 Heavy Drones avec la skill: advanced drone interfacing ?

Ou alors, ça na rien a voir
Non c'est pour les carriers uniquement cette skill.
Mat tu as pris en compte le fait qu'on utilise des drones t2 pour le farm, mais des missiles t1 dans des launchers t2 et avec bs 5 dans les 2 cas ?
Citation :
Publié par Laadna
Mat tu as pris en compte le fait qu'on utilise des drones t2 pour le farm, mais des missiles t1 dans des launchers t2 et avec bs 5 dans les 2 cas ?
5x Ogre II avec BS5 + Interfacing5 + Heavy5 + Spec5 = 467 DPS
6x Cruise II avec cruise missile T1 = 450 DPS
6x Siege II avec torp T1 = 619 DPS

Mais bon c'est du dps brut donc en pratique c'est assez différent, côté raven on perdra en dps sur des targets petits (même si on tape pas souvent de frig vu que les drones s'en chargent) et sur les missiles gaspillés dans le vide, côté domi faut compter le temps de trajet des drones et le fait que si on veut changer de type de dégât les autres drones deront moins mal.

Donc en réalité peut-être que le Domi dps mieux, je me rends pas bien compte j'ai pas eu l'occasion de jouer de Domi en pve.
j'ai un perso spé missile et un autre spé drones.
Coter pve je voie bien la différence de dps entre le raven missile et le domi drones.
IL est vraiment beaucoup moins long de kill un pop de 3 bs en raven.
Les dommages sont vraiment beaucoup plus important en torp et tu n'as pas a attendre d'avoir l'aggro pour envoyer tes drones.
Maintenant le domi n'a pas besoin de munitions pour pouvoir pve donc c'est un coter sympa(mon fit hi:3 heavy nos,1link,1salv et 1 tractor) par contre les cible coller au cailloux j'ai l'impression que les drones bug et vont attaquer une autre cible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés