Choix des armes... missiles ou railgun?

Répondre
Partager Rechercher
Je pourrais détailler les différences entre drones et missiles en ce qui me concerne deux points essentiels m'ont fait ranger mon dominix et prendre un drake.

Les missions où le moindre drone qui pointe son nez signifie aggro de toute la map. Et en option toutes les petites frustrations dues aux drones qu'il faut surveiller en permanence sous peine de les voir changer de cibles parce que hein elle est un peu loin un peu rapide la cible la l'autre a coté a l'air plus sympa...

Le rapport sp/efficacité je joue matar hors lvl 4 (celui au fond qui dis que je fais que des missions j'ai le nom ) avec le dominix je ressentais le besoin d'aller chercher des heavy drones II alors que ce n'est pas trop ma priorité... en drake ouais y'a vengeance ou avec mon heavy missile à 3 je dois pas faire assez de dps le reste au pire si le gros bs est un peu long c'est pas grave de toute je suis afk ça passe les yeux fermés et je n'ai plus peur des lds et ça ma couté caldari cruiser à 3 . (Apres drake raven c'est une autre question...)

Pour résumer en ce qui concerne les lvl 4 guns on oublie (oui je fais les sansha avec un munnin mais c'est aussi parce qu'il est beau) drones uniquement pour quelqu'un qui est complètement spec en gallente car ce n'est alors peut être pas la peine d'aller chercher les ships caldari.... et oui car aprés c'est drake ou raven suivant les missions et quelques autres critères.
le drake manque un peu de dps pour les mimi level4, avec heavy missile 4, y a un ou 2 boss que j ai pas reussi a outtanké, maintenant j ai des T2, mais sa devrait pas etre des masse mieu,

pour reprendre Foebk qui a rangé son domi pour un drake,
j aurai fais pareil qd je vois qu avec mon drake rien qu en semi passif tank j ai fais fuir un domi d un mec conu pour etre archi skillé, ce ship m eclate en tout cas
Moi je farme les mishs 4 en Abaddon ... et ça va très bien
Bon ok, j'ai un dominix de soutien pour les armor repairer et capa à côté ... Mais quand les ships en face se prennent les batteries de Tachyon dans les dents ... ils ont mal

Puis se faire une mish lvl 4 en gun, c'est autrement plus sympa et ça apporte un peu plus de challenge que le Iwinbouton@Raven, où tu passes ton temps à fuir et à balancer toute ta soute de missiles ...
Citation :
Publié par AduNaph3L
Moi je farme les mishs 4 en Abaddon ... et ça va très bien
Bon ok, j'ai un dominix de soutien pour les armor repairer et capa à côté ... Mais quand les ships en face se prennent les batteries de Tachyon dans les dents ... ils ont mal

Puis se faire une mish lvl 4 en gun, c'est autrement plus sympa et ça apporte un peu plus de challenge que le Iwinbouton@Raven, où tu passes ton temps à fuir et à balancer toute ta soute de missiles ...
Aucun challenge a tuer des vagues de npc mongols... si tu veux du challenge va en 0.0 faire du pvp... soit tu es malin et tu torches la mission le plus vite possible pour passer à une autre et à ce jeu le raven n a pas d egal, soit tu n as pas compris ca et tu passes 2 fois plus de temps avec en plus 2 comptes et deux ship pour arriver au meme resultat et donc gagner beaucoup moin d argent par heure... c est pas plus complique que ca.
Citation :
Publié par MasT3R
Aucun challenge a tuer des vagues de npc mongols... si tu veux du challenge va en 0.0 faire du pvp... soit tu es malin et tu torches la mission le plus vite possible pour passer à une autre et à ce jeu le raven n a pas d egal, soit tu n as pas compris ca et tu passes 2 fois plus de temps avec en plus 2 comptes et deux ship pour arriver au meme resultat et donc gagner beaucoup moin d argent par heure... c est pas plus complique que ca.
Tu reprendras une tasse de café ?

Gardons à l'esprit que pas tout le monde s'amuse de la même manière, encore heureux.

Peut être que pour toi les missions ne représentent qu'un moyen de gagner sa vie, mais il est fort probable que d'autres leurs trouveront un intérêt différent.

Je ne suis moi même pas un fada de missions, et je me garderai bien de donner des conseils sur l'efficacité de tel ou tel ship en lvl4.

Tout ce que je peux te conseiller Kubus, c'est de ne pas te lancer dans une voix qui ne te corresponde pas dans l'unique but de devenir un megaroxxor en mimi alors que ton vso ne te plait pas, son fitting non plus, et la manière de le piloter encore moins.

Fais des tests avec ce que tu as, lis des docs, et refais des tests.

EDIT: fautes de frappe

Je ne cherche pas à être le über qui rosque à fond. Moi je m'amuse très bien comme ça, et surtout que je suis joueur prinicpalement en solo à cause de mes horaires. Ma solution me convient parfaitement, pourquoi irai-je me faire chier à chainer les missions plus vite ? Pour m'en dégouter encore plus vite ?
C'est bien tout mon souci, c'est que si actuellement je m'amuse sur des missions de PVE, avec tout de même pour objectif de me préparer un budget pour mes prochains ships, je compte bien descendre faire du pvp par la suite.
Tel que l'on me presente le 0.0, il me faut être à la fois efficace en pvp et autonome en pve (je ne voudrais pas rester à la station si je n'ai pas de partenaire).
J'ai testé le railgun sur mes premier ship, suis passé au missile ensuite et j'apprécie les 2 (avec une faiblesse pour l'absence de conso de capa du missile qui facilite le fitting), mais je ne voudrais pas "gimper" mon perso en fait, et découvrir que j'ai devellopé une voie qui ne me sers pas.
Citation :
Publié par ~Mat~
5x Ogre II avec BS5 + Interfacing5 + Heavy5 + Spec5 = 467 DPS
6x Cruise II avec cruise missile T1 = 450 DPS
6x Siege II avec torp T1 = 619 DPS

Mais bon c'est du dps brut donc en pratique c'est assez différent, côté raven on perdra en dps sur des targets petits (même si on tape pas souvent de frig vu que les drones s'en chargent) et sur les missiles gaspillés dans le vide, côté domi faut compter le temps de trajet des drones et le fait que si on veut changer de type de dégât les autres drones deront moins mal.

Donc en réalité peut-être que le Domi dps mieux, je me rends pas bien compte j'ai pas eu l'occasion de jouer de Domi en pve.
Sauf que tu oublie que dans les missions ya pas mal de ship avec des defender, donc perte de dps, mais c'est vrai que après 1 ans de jeu avec les drones, je commence a en avoir sérieusement mare d'attendre qu'ils aillent sur les cible/reviennent etc ... pourtant j'ai drones navigation a 5 et tous le tralala ... J'me tate a passer au raven cruise !
(me parlez pas des sentry, ca oblige a laisser le ship a l'arret chose que je n'aime pas trop vu que dans la plupart des cas j'amuse a tous pull d'un coup. J'prefere garder un alignement en speed up encas de pb. En plus elles on un tracking de marde ! )
Citation :
Publié par Perfeekstard
(me parlez pas des sentry, ca oblige a laisser le ship a l'arret chose que je n'aime pas trop vu que dans la plupart des cas j'amuse a tous pull d'un coup. J'prefere garder un alignement en speed up encas de pb. En plus elles on un tracking de marde ! )
Un domi sentry, tu y met 2 omni-directional tracking link, et tu peux shoot casi sans probleme au dessus de 13 km, et pour ceux en dessous, un set de Hammerhead 2 les decoupes rapidement vu qu'il n'y a presque plus de distance a parcourir.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Un domi sentry, tu y met 2 omni-directional tracking link, et tu peux shoot casi sans probleme au dessus de 13 km, et pour ceux en dessous, un set de Hammerhead 2 les decoupes rapidement vu qu'il n'y a presque plus de distance a parcourir.
Rofl naab .

Sinon oui oui les missiles c'est toujours très bien.
Vi toujours viables mais attention il a beaucoup de choses différentes depuis 2007 donc hésite pas à poser des questions ingame ou refaire un nouveau topic (en particuler concernant les caractéristiques des torpilles et l'équation des dégats pour les missiles en général).
Thax matte la date du post. :d

Depuis les rigs sont sorti, les sentry t²aussi, les ships on 35% de pv en plus, les cap recharger ne coutent plus 25m piece, les missiles on ete nerf etc...

Et je roule en paladin maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés