Des développeurs d'EVE Online auraient triché

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors la traiter d'adolescent prépubère et mépriser les autres comme Hunter le dis je me marre:
En dehors de ces polémiques qui tournent bêtement au pugilat, excuse moi mais je trouves la section de Eve-O liée a la politique bien plus interessante depuis que BOB ne flood pas bêtement et de manière tout a fait puérile !
C'est simple: tout le monde regardais le titre et bon..un autre post ou Bob se congratule / gratifie/ dénigre ses adversaires , je passes....et j'en passais vraiment beaucoup!
Citation :
Publié par Hunter[EFO]
... un dégout général s'est installé ...
Mais lol, c est le monde à l envers.

Moi ce qui me dégoute c est que l on triche et que vous le preniez aussi bien. Peu importe qu il soit BoB ou pas.

Le problème est qu un employé ait abusé de la confiance de CCP et que CCP au final ne semble pas avoir pris des mesures à la hauteur de la faute.

Il est la le putain de problème alors arrêtez de nous saouler avec BoB ceci BoB cela et avec votre mépris à 2 balle!
On va essayer de se calmer sur le post

Les avis ont été données, les informations de CCP aussi, on peut commenter les actions de CCP. Mais BOB n'etant pas proprietaires de CCP, ce n'est pas eux qui sont en faute
Citation :
Publié par Æshrååf
On va essayer de se calmer sur le post

Les avis ont été données, les informations de CCP aussi, on peut commenter les actions de CCP. Mais BOB n'etant pas proprietaires de CCP, ce n'est pas eux qui sont en faute
En tout cas la faute de l'employé de CCP à profiter à quelqu'un quand même, sinon je vois pas où serait le problème .

Il est donc important de déterminer à qui Le crime profite.

Pour faire un parallèle caricatural, quand un voleur refile le produit de son vol à quelqu'un, celui ci est considéré comme un receleur et c'est un acte punissable.

De la même manière, mais dans une moindre mesure bien évidement, ceux qui ont profité des malversations de l'employé de CCP devrait être puni aussi, non ?
Citation :
Publié par Le Saint
De la même manière, mais dans une moindre mesure bien évidement, ceux qui ont profité des malversations de l'employé de CCP devrait être puni aussi, non ?
Oui, à supposer qu'ils en aient été conscients. Or ils ne l'ont pas reconnu (probablement parce que ça n'était pas le cas).
Citation :
Publié par Allan Bork
Oui, à supposer qu'ils en aient été conscients. Or ils ne l'ont pas reconnu (probablement parce que ça n'était pas le cas).
Ce n'est pas ce qui ressort des allégations de la personne qui a justement mis sur la place publique toute cette tricherie.

http://www.kugutsumen.com/forumdisplay.php?f=2

Citation :
Publié par Sadyre
- les dirigeants de bob ainsi que la corpo où se trouvait ce dev étaient au courant de son status de dev. Ca commence par s'enregistrer avec son adresse perso à ccpgames.com, ce qui n'est pas futé, mais aussi le dire explicitement en mp, chose qu'il lui était défendu de faire.
Citation :
Publié par Le Saint
Ce n'est pas ce qui ressort des allégations de la personne qui a justement mis sur la place publique toute cette tricherie.

http://www.kugutsumen.com/forumdisplay.php?f=2
C'est ce qui ressort des investigations menées par CCP. Aux dernières nouvelles, c'est CCP qui mène la danse, personne d'autre.

Tout lien vers ce site est systématiquement effacé sur eve-o, aucune garantie n'existe quand à l'exactitude des "informations" postées là-bas par le francophone propriétaire du-dit site.

Quant aux mesures prises par CCP à l'encontre de t20: CCP n'a aucune obligation de divulguer aux clients quelles furent ces mesures.

Nous sommes clients, un point c'est tout.

Ca vous dirait que votre employeur envoie un mail à chaque client de votre entreprise dans le cas de sanctions pour faute pro?

A mon avis vous seriez les 1ers à vous rendre aux Prud'hommes...
+1

ce que fait CCP avec ses employés ne nous regarde pas, je trouve même qu'il en ont déjà trop dis. En même temps faut les calmer tous ces fanboy débile qui prenne cette histoire avec beaucoup trop de sérieux.
Citation :
Publié par Tetsel
+1

ce que fait CCP avec ses employés ne nous regarde pas, je trouve même qu'il en ont déjà trop dis. En même temps faut les calmer tous ces fanboy débile qui prenne cette histoire avec beaucoup trop de sérieux.
Non ce que fait CCP pour lutter contre la triche nous regarde. Et donc CCP doit communiquer sur les efforts qu'il met pour éviter qu'une pareille situation se reproduise. Accessoirement, cela lui permet aussi de dire "non, non ce n'est qu'un acte isolé. Notre faiblesse n'a été que passagère rassurez vous". N'oublie pas qu'il existe un lien de confiance entre le client et son fournisseur. QUELQU'IL SOIT !
Si je mets des majuscules ce n'est pas pour rien.
Maintenant je ne crois pas que CCP a communiqué sur l'identité réelle du tricheur mais sur son pseudo (je crois que cette société aurait des problèmes si c'était le cas).
Et merci s'il vous plaît avec vos exemples IRL débiles qui ne représentent rien. Ca serait sympa un peu de ne pas avoir d'un côté des gars qui font leur caca nerveux et de l'autre des mecs qui n'ont que mépris, au point de servir des arguments et exemples très ... pauvres, on va dire.

Ma position perso:
1- Bob je n'en ai rien à foutre. un peu normal je suis un de ces missionneurs que quelques uns d'entre vous méprisent si ouvertement et j'ajouterais également si connement. Eve laisse toute liberté à ses joueurs, je ne vois pas au nom de quoi certains imposeraient aux autres LEUR vision du jeu.
De toute façon, mon ordi étant à l'agonie, mon absence d'Eve risque de bien se prolonger.
2- Je suis extrêmement vigilant sur les problèmes de népotisme et d'abus d'autorité/pouvoir. Clairement T20, quelque soit la sympathie qu'il ait attirée, a fait un abus de pouvoir prolongé. Ben ouais, je le vois mal s'attribuer 6 ou 8 bpo T2 (et vous savez tous combien il est difficile d'en avoir) d'un coup. Il semblerait également qu'il ait partagé avec d'autres BoB ou autre, je m'en tape, des infos qui ont été exploitées.
3- La gestion du problème par CCP a été au moins maladroite si ce n'est douteuse. Deux choses me frappent. CCP a mis 6 mois à se décider à sévir et agir comme il aurait dû, à savoir sanctionner son employé (faute professionnelle) ET retirer les bpo. Ils ne l'ont fait que contraints et en sont dégoûtés, ça c'est pour la 2e chose (cf le blog résumant l'attitude de CCP). C'est au minimum maladroit et je dirais même plus c'est très méprisant envers ceux qui jouent "legit" et qui demandent que les choses soient faites ... ben normalement.
4- Cette gestion douteuse et le fait que toute cette histoire se soit arrêtée à T20 alors qu'il était en relation avec d'autres joueurs et que ces joueurs ont au moins pour une partie bénéficié de sa triche, me poussent à dire que CCP n'a pas fait la moitié du travail. C'est la moindre des choses que de chercher le fin mot de l'histoire et punir TOUTES les personnes impliquées dans cette triche, ou si elles sont de bonne foi, leur retirer simplement les avantages retenus.
Or quid de tout ceci.

C'est cela que je retiens. Mais j'avoue que pour moi il est facile de ne pas crier à mort Bob au vu de ce que je vous ai dit (joueur à la retraite ).
Moi j'ai arrêté le pvp dès le jour où j'ai vu, quand j'ai voulu secourir Hebus, que j'étais scramblé avant même de sortir de mon warp, et surtout quand j'ai vu mes "corpmates" préférés, ne pas être prêts à subir les pertes que le pvp suppose (pour moi un jeu reste un jeu, si je ne m'amuse plus, je dégage).
Citation :
Publié par Diesnieves
Non ce que fait CCP pour lutter contre la triche nous regarde.
Oui; mais les mesures spécifiques prises à l'égard de joueurs/employés ne regardent personne.

Citation :
Publié par Diesnieves
Et donc CCP doit communiquer sur les efforts qu'il met pour éviter qu'une pareille situation se reproduise..
Voir blog de CCP Arkanon (pas Archonon hein omg omg spy spy spy hax1111 )
http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=475706

Citation :
Publié par Diesnieves
Accessoirement, cela lui permet aussi de dire "non, non ce n'est qu'un acte isolé. Notre faiblesse n'a été que passagère rassurez vous". N'oublie pas qu'il existe un lien de confiance entre le client et son fournisseur. QUELQU'IL SOIT !
Si je mets des majuscules ce n'est pas pour rien..
Toi qui me reprochait mon manque de "preuves, exemples" j'en passe et des meilleures: balaie devant ta porte, ca sonne creux tout cela.

Clairement, que te faut-il pour que ta "confiance" soit restaurée? Sans langue de bois s'il te plait.

Citation :
Publié par Diesnieves
Maintenant je ne crois pas que CCP a communiqué sur l'identité réelle du tricheur mais sur son pseudo (je crois que cette société aurait des problèmes si c'était le cas).
Exact.

Citation :
Publié par Diesnieves
Et merci s'il vous plaît avec vos exemples IRL débiles qui ne représentent rien. Ca serait sympa un peu de ne pas avoir d'un côté des gars qui font leur caca nerveux et de l'autre des mecs qui n'ont que mépris, au point de servir des arguments et exemples très ... pauvres, on va dire.
*biiiiiip* Si tu fais références à ce que j'ai dit, non, désolé mais il va falloir que tu revois ton argumentaire s'il peut être qualifié ainsi.

Citation :
Publié par Diesnieves
Ma position perso:
1- Bob je n'en ai rien à foutre. un peu normal je suis un de ces missionneurs que quelques uns d'entre vous méprisent si ouvertement et j'ajouterais également si connement. Eve laisse toute liberté à ses joueurs, je ne vois pas au nom de quoi certains imposeraient aux autres LEUR vision du jeu.
Les "bisounours" sont méprisés par de nombreux joueurs, quel que soit le jeu, maintenant chacun joue comme il l'entend.

Citation :
Publié par Diesnieves
De toute façon, mon ordi étant à l'agonie, mon absence d'Eve risque de bien se prolonger.
2- Je suis extrêmement vigilant sur les problèmes de népotisme et d'abus d'autorité/pouvoir. Clairement T20, quelque soit la sympathie qu'il ait attirée, a fait un abus de pouvoir prolongé. Ben ouais, je le vois mal s'attribuer 6 ou 8 bpo T2 (et vous savez tous combien il est difficile d'en avoir) d'un coup. Il semblerait également qu'il ait partagé avec d'autres BoB ou autre, je m'en tape, des infos qui ont été exploitées.
Je présume donc que les modifications de client (interdites par l'EULA) ainsi que l'utilisation d'exploit (encore une fois, interdits par l'EULA) ne te posent aucun problème?

Citation :
Publié par Diesnieves
3- La gestion du problème par CCP a été au moins maladroite si ce n'est douteuse. Deux choses me frappent. CCP a mis 6 mois à se décider à sévir et agir comme il aurait dû, à savoir sanctionner son employé (faute professionnelle) ET retirer les bpo. Ils ne l'ont fait que contraints et en sont dégoûtés, ça c'est pour la 2e chose (cf le blog résumant l'attitude de CCP). C'est au minimum maladroit et je dirais même plus c'est très méprisant envers ceux qui jouent "legit" et qui demandent que les choses soient faites ... ben normalement.
Maladroite pourquoi? parce que non révélée à l'ensemble de la communautée?
Chaque fois qu'un joueur est banni, CCP communique? Non, et alors? Où est l'intérêt?

A vouloir mélanger IG (avantages obtenus) et OG (mesures prises: ban, warning etc) il faut savoir prendre du recul: en ce qui concerne les mesures OG, CCP ne peut pas communiquer, point barre, que cela plaise ou non (à toi ou d'autres).

Citation :
Publié par Diesnieves
4- Cette gestion douteuse et le fait que toute cette histoire se soit arrêtée à T20 alors qu'il était en relation avec d'autres joueurs et que ces joueurs ont au moins pour une partie bénéficié de sa triche, me poussent à dire que CCP n'a pas fait la moitié du travail. C'est la moindre des choses que de chercher le fin mot de l'histoire et punir TOUTES les personnes impliquées dans cette triche, ou si elles sont de bonne foi, leur retirer simplement les avantages retenus.
Or quid de tout ceci.
CCP a réalisé un communiqué concernant la partie que j'ai soulignée:

(je cite) Kieron: We do not have any proof showing the members of Reikoku (other than t20) had any knowledge that these BPs were illegally gained. We cannot punish players for innocently using items they thought were legal.

"Nous n'avons aucune preuve montrant que des membres de Reikoku (autre que t20) aient eu connaissance du fait que les bpo eut été obtenus illégalement. Nous ne pouvons punir des joueurs pour avoir innocemment utilisé des objets qu'ils pensaient légaux."

http://myeve.eve-online.com/ingamebo...73490&page=1#5

Si ceci ne te convient pas et que tu préféres te fier aux "informations" du franco d'Indonésie, libre à toi, mais ne vient pas parler de crédibilité ou de "source sûre". Ni du devoir de CCP de faire une quelconque lumière ou de publier une quelconque avancée sur "cette affaire".

Citation :
Publié par Diesnieves
C'est cela que je retiens. Mais j'avoue que pour moi il est facile de ne pas crier à mort Bob au vu de ce que je vous ai dit (joueur à la retraite ).
Moi j'ai arrêté le pvp dès le jour où j'ai vu, quand j'ai voulu secourir Hebus, que j'étais scramblé avant même de sortir de mon warp, et surtout quand j'ai vu mes "corpmates" préférés, ne pas être prêts à subir les pertes que le pvp suppose (pour moi un jeu reste un jeu, si je ne m'amuse plus, je dégage).
Le PvP (comme tout autre activité) est une question de goûts, de préférences et de partenaires.

Bonne continuation dans la voie qui te satisfait.

Edit: Le blog de CCP Arkanon explique pourquoi ils ne peuvent rien divulguer des actions OG entreprises à l'encontre de joueurs/devs/gm.
Le war-quote de Lone Bear passe bien avec son côté pvp, non ?

Par contre un point qui me dérange dans l'explication de CCP et je suis pas le seul il me semble, c'est que si il était au courant de la tricherie depuis 6 mois, comment cela se fait que ces BPOs n'ai pas été retiré du jeu et que le joueur/dev a pu continuer à jouer comme si de rien n'était? Cela fout en l'air pas mal de leurs explications.

Mon petit doigt me dit qu'ils ont simplement essayé d'étouffer l'affaire pour pas que cela fasse de bruits...

Au fait Lone, je suis aussi un sale bisounours, un joueur plutôt pve quoi, merci pour ton mépris
Citation :
Publié par Lone Bear
Les "bisounours" sont méprisés par de nombreux joueurs, quel que soit le jeu, maintenant chacun joue comme il l'entend.
Citation :
Publié par Dorro
Au fait Lone, je suis aussi un sale bisounours, un joueur plutôt pve quoi, merci pour ton mépris
Je ne vois là aucun mépris pour les "bisounours"
Avez-vous lu tout le système d'exploitation des crash-node par BOB ?
très intéressant ...

Basicly, in a friendly discussion of a fight this popped up (Poster Kaylana Syi)

"We almost had teh titan and a mothership kill in M-R.... pincered it with superior forces. Node crash... after 15 minutes IAC logs into the system after black loading screens... 180 BoB in local.

How the kiss do you guys get so lucky on logins? We had 2:1 favorable forces on teh pincer... after that we had 10:1 odds in BoB's favor. TCF/50% IAC/UnL all trying to log in and the BoB fleet was setup on the gate.

Game is starting to take the piss big time. We did scan out your motherships and carriers and even pinned down TWD's archon. Too bad you guys were loading the grids just fine while 200 pilots tried to log in.

Anyways it was a good rush to be out gunned 10 to 1 but for fucks sake how the kiss do you guys log in so fast."

Lexor Slice (Scrapheap moderator, BNC member) then posts

"I'll find you the dev post on how it works kay, there's a technical reason for it."

Then a few posts later

"i believe it was t20 or some such guy, maybe oveur, explaining that the node puts an automatic priority on the jump-ins, as some sort of protection against high sec stuff, and that the people who relog first, and who are the jump in's, get priority over those who were already there.

Being that BoB Generally is always the people to jump in, and also have strict rules on getting back in after a node crash, we tend to come out on top..." (theres more in the tread)

So. This guy (a) confirms that BOB always logs people in fastest after a node crash (gaining a crippling advantage as they pop people logging in one at a time) and (b) Mentions t20 (The confirmed near creator and for a while head of their cap ship fleet and generous BPO contributer, and a definate BOB dev member) as a guy explaining why this is and how to do it..

Is it just me or is this a little bit too much of a coincidence?

As an aside, is it possible to crash a node and assign priority to certain alliances in logins? I dont know how their database works so I have really no idea.

--------------------------------------------------------------------------------
Last edited by Sir T : Yesterday at 11:21 PM.

CYVOK:

This happened 10 times a day during the ASCN/BoB war. This is how it went down.

1) The BoB fleet would split into 2 groups. One woudl be heavy ships the other frigates.

2) The frigates would jump into the system and them back out and then back in and then back out. Around the 3rd or 4th time both groups woudl jump into the system together.

3) The system would crash.

4) As each friendly logged back in they woudl auto warp to the gate, which only 2 seconds after system crash/reboot woudl be camped by the entire BoB fleet.

5) The BoB fleet would pick off each firendly ship as they logged in and autowarped to the gate. In most cases the friendy logging in would be podded before the cliant even loaded.

6) BoB would then make a post on EvE-O about how amazing they are at PvP killing 200 ships for zero losses. When the truth of the matter is the friendly force never even had a chance to activate a module.

You guys shoudl also be aware that BoB pads thier kill boards HEAVILY. They were posting about 100 fake kill mails a day duringt he ASCN war to make it look like they were decimating us. They also edit their own loss mails, WCS, EW and some other modules are deleted or moved to "cargo" when the loss is posted.

The best way to defeat a BoB fleet is to not let it enguage you. You need to wait until you can enguage them. They have more tricks using poor game mechanics then you can imagine.

-CYVOK-

Le lien du thread si ca vous interesse.
http://www.kugutsumen.com/showthread.php?t=215

En gros il y est explique comment BOB exploite les caracteristique du serveur et notemment ses reactions en cas de crash nod.

PRIORITE EST DONNE A CEUX QUI JUMPENT DANS LE SYSTEME PAR RAPPORT A CEUX QUI Y SONT DEJA.

mon commentaire :

là, on a une explication rationelle au phénomène, et au succès de bob dans les crash-node.

ils exploitent d'une : le jump in-jump out avec les fregs pour saturer le node, deux le jump en masse pour crasher, et enfin ils exploitent le "roll - back" qui fait que toute la flotte, à la reco, se retrouve AVANT le jump de masse, et donc PRETS A JUMPER immédiatement, ils n'ont plus qu'à attendre les pékins... BOB est définitivement tricheur pour moi.

MORALITE : NE PAS SE LOGER quand on est victime d'un crash node, du moins dans les premières minutes.

1 - Faut attendre une intell sur la situation ... quitte à envoyer juste une frégate (coordination TS indispensable pour le coup) pour intell,

2 - et ne relog les vaisseaux de quelque valeur que quand le node est stabilisé, ET le camp BOB dans le système repartit , sinon, c'est la mort assurée.
Le post d'explication de cyvok est risible tout de même.
Jamais nos "flottes de fregates" ne font cela: déjà pour loader la grid après le 1er jump il faut un certain temps et vous pensez sincèrement que je ne sais combien de joueurs vont s'amuser a perdre 30 min a faire des jump in jump out??

Et comme témoin oculaire de ces soit-disant méfaits, on fait mieux vu sa présence sur le terrain lors de la dernière campagne.

La majorité des nodes 0.0 ne supportent que très mal les mouvements massifs de flottes, Jita et les gros systèmes empire bénéficient de ressources accrues en continu, car leur charge est quasiment constante.

La redistribution des ressources par rapport à la modification de la charge d'un node ne peut pas être réalisée en temps réel, il faut au minimum un DT.

Tout ceci a déjà été expliqué, à de nombreuses reprises, par CCP dans des Dev Blogs, consultable sur le site officiel.

Donc, au final:

Citation :
Publié par Aseto
ils exploitent d'une : le jump in-jump out avec les fregs pour saturer le node.
CYVOK raconte, une fois de plus -si c'est bien lui qui a poste ceci à l'origine- des conneries. Jamais nos flottes ne font cela.

Citation :
Publié par Aseto
deux le jump en masse pour crasher.
Donc les 300 mecs derrière la gate ne sont pour rien dans le crash et l'on devrait se contenter de faire jumper 10 ships et les uns après les autres?

Il faudrait peut-être que tu aies une vision un peu moins floue des combats de flotte en 0.0 .

Citation :
Publié par Aseto
et enfin ils exploitent le "roll - back" qui fait que toute la flotte, à la reco, se retrouve AVANT le jump de masse, et donc PRETS A JUMPER immédiatement, ils n'ont plus qu'à attendre les pékins... .
Encore une conclusion tirée à partir d'un tissu de mensonges: tu expliques comment le fait que près de 40% de notre flotte était incapable de load le système après un jump le WE dernier avec en face une flotte TCF?
On avait oublié d'appuyer sur le bouton "log fast, crash hostile fleet" ?

Citation :
Publié par Aseto
BOB est définitivement tricheur pour moi..
Bouhou

Citation :
Publié par Aseto
MORALITE : NE PAS SE LOGER quand on est victime d'un crash node, du moins dans les premières minutes..
Alors là faut pas venir te plaindre que la flotte ennemie t'attend ensuite

Citation :
Publié par Aseto
1 - Faut attendre une intell sur la situation ... quitte à envoyer juste une frégate (coordination TS indispensable pour le coup) pour intell..
Très bonne initiative.

Citation :
Publié par Aseto
2 - et ne relog les vaisseaux de quelque valeur que quand le node est stabilisé, ET le camp BOB dans le système repartit , sinon, c'est la mort assurée.
Fait attention, j'ai lu sur kukurugutku.com que DICE, et notamment la FW, avait un logiciel permettant de log les clients des hostiles après un crash node, des mails entre Baratas, le père Noël, Lone Bear et Warren Spector ont été interceptés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés