Des développeurs d'EVE Online auraient triché

Fil fermé
Partager Rechercher
La premiere chose qui me vient a l'esprit c'est le soutient que je vais apporté a T20. Je l'ai rencontré a plusieurs reprise. J'apprecie la personne, Je suis déçu par ce qu'il s'est passé. Je suis certains qu'en ce moment il est pas bien dans ses bottes. JE veux donc lui apporté mon soutient. Parce que meme si il a fait une énorme bétise, meme si ce qu'il a fait est innadmissible, je ne tiens pas a l'enfoncer encore plus.

BoB n'a pas besoin de ca pour etre la formidable machine a PvP qu'on connais. Pour avoir rencontré des Bob's guy. Je sais qu'elle est le niveau d'implication et de competences de ses membres. Il ne me vient pas a l'esprit que cette tricherie modifie de beaucoup la valeur des victoires de BoB. Ceux qui pense que ca changera se trompent.

Concernant la triche dans un jeu offert par un dev, elle est innadmissible. Elle pénalise tout les joueurs, a la fois les "adversaires" et les membres de sa corpo. Elle destabilise l'equilibre du jeu.

Je suis pour que les GM et les Devs jouent. On ne peut pas connaitre les mecanismes du jeu si on ne les pratique pas. Quel que soit les moyens que l'on mets en oeuvres aucun ne remplacera le fait de participer au jeu et ce a un "haut niveau". Ca implique pour les personnes qui jouent un haut degre pour resister a donner des avantages a sa propre corpo, c'est certains. Ca implique d'avoir des outils de controle. Mais il ne faut surtout pas interdire au dev de jouer. D'ailleurs bon nombre de joueurs d'Eve sont maintenant GM ou Dev. Mais ils etaient joueurs au départs.
Mazette, si le bonhomme perds son taff' pour ça, le pauvre. Tout ça pour calmer les tarés d'EvE pour qui c'est le scandale du siècle...
Franchement, qu'il soit banni du jeux normale, perdre son taff, c'est aberrant, il a sûrement des trucs a apporté à eve en tant que dev ( autre que des bpo tek 2 ).
Mouais, il font peur des fois les joueurs, comme si il s'agissait d'un truc vraiment important, scandale quoi ! c'est la fin de CCP ! Mais ou va t-on ?!
Aller sacrifions le travail de ce jeune homme sur l'hôtel des hardcor gamer, ça les calmera.
Bah c'est une faute professionnelle et donc ça entraîne une sanction, faut arrêter de croire que le monde du jeu vidéo c'est Bisounoursland hein.

CCP est une société commerciale, pas une oeuvre de charité offrant gracieusement un service de divertissement. Ce genre d'agissement représente de la mauvaise publicité pour eux et leur produit.
Citation :
Publié par Super_maçoN
Mazette, si le bonhomme perds son taff' pour ça, le pauvre. Tout ça pour calmer les tarés d'EvE pour qui c'est le scandale du siècle...
Franchement, qu'il soit banni du jeux normale, perdre son taff, c'est aberrant, il a sûrement des trucs a apporté à eve en tant que dev ( autre que des bpo tek 2 ).
Mouais, il font peur des fois les joueurs, comme si il s'agissait d'un truc vraiment important, scandale quoi ! c'est la fin de CCP ! Mais ou va t-on ?!
Aller sacrifions le travail de ce jeune homme sur l'hôtel des hardcor gamer, ça les calmera.
Si tu travailles chez Mac DO et que ton patron te chope en train de filer des hamburger gratos aux clients, ben tu seras sanctionné aussi, voire viré, hein ?

Pour que les devs aient connaissance du jeu, il y a un moyen très simple qui existe sur 90% des MMOs, cela s'appelle : un serveur test. N'y a t'il aucun serveur test sur EvE ?
L'autre moyen c'est les comptes GM pour constater ce qui se passe sur le serveur live.
Citation :
Publié par Super_maçoN
Mazette, si le bonhomme perds son taff' pour ça, le pauvre. Tout ça pour calmer les tarés d'EvE pour qui c'est le scandale du siècle...
Franchement, qu'il soit banni du jeux normale, perdre son taff, c'est aberrant, il a sûrement des trucs a apporté à eve en tant que dev ( autre que des bpo tek 2 ).
Mouais, il font peur des fois les joueurs, comme si il s'agissait d'un truc vraiment important, scandale quoi ! c'est la fin de CCP ! Mais ou va t-on ?!
Aller sacrifions le travail de ce jeune homme sur l'hôtel des hardcor gamer, ça les calmera.
c est une faute professionnelle,
il va au minimum chopper un blame

il le fait forcément au détriment d'autres joueurs, penses à tous les gars qui font de la recherche et qui n'ont jamais vu la couleur d'un bp T2

edit: après si il n'a jamais prod le moindre objet T2 alors il n'y a pas de souci, en revanche si il en a prod, pour des amis, des gens de son as, ou pour les vendre, il a un peu modifié l'équilibre de eve
Bonjour,

avez-vous bien lu ceci http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=473490 ?

Je traduis sommairement ce que dit Kieron : "L'incident [la triche de T20] a été découvert en interne au cours de l'été, alors que les patrons de CCP étaient en vacances. Cette absence nous a conduit à ne pas prendre de mesures trop dures comme la mise à la porte. T20 a été puni, à ce moment, pour mauvaise conduite. Mettre aujourd'hui T20 à la porte calmerait les membres les plus émotifs de la communauté mais il serait injuste de punir quelqu'un deux fois pour la même faute".

On apprend plusieurs choses :

1) CCP est au courant depuis longtemps, n'en a jamais rien dit, et il a fallu qu'un "hacker" s'en mêle pour que le "scandale" explose.
2) T20 n'est pas mis à la porte, et a priori ne le sera pas.

A chacun de se faire son avis...

NB : amusant cette nouvelle extension : REVELATIONS !
A noter que le dev s'est excusé publiquement :

Citation :
On recent allegations
reported by CCP t20 | 2007.02.09 15:50:42 | NEW | Comments
As you might have read and heard, there were recently some allegations posted regarding developer misconduct that basically come down to:

* Developers helping (an) alliance(s) gain information they otherwise would not have.
* Developers having an unfair advantage of game mechanics.
* Developers helping themselves acquire goods in-game by means of in-house tools, otherwise not available to regular players.

All allegations mentioned above are untrue, except one. Sadly enough, the allegation regarding unlawfully obtained blueprints are, in my case, true. I’m here, laying out the facts of what happened in June 2006 so this whole issue -- which jeopardized my colleagues, my company and our community -- can be put behind us, I hope for the better.

The blueprints in question will be returned to CCP and reintroduced through a new raffle in the future. Specifically, these are:

* Flameburst Precision Light Missile Blueprint
* Phalanx Rage Rocket Blueprint
* Havoc Fury Heavy Missile Blueprint
* Bloodclaw Fury Light Missile Blueprint
* Spike L Blueprint
* Sabre Blueprint

Regrettably, my actions inevitably led to a shadow of suspicion being cast on a number of my co-workers, as well as Reikoku and Band of Brothers. I wish to make it clear that I acted alone and my co-workers and corp/alliance mates have been cleared of any alleged wrongdoing.

As much as this is a confession it is also a request for your forgiveness for events of which I’m truly sorry.
Source
Citation :
Publié par KalisClerc
Bonjour,

avez-vous bien lu ceci http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=473490 ?

Je traduis sommairement ce que dit Kieron : "L'incident [la triche de T20] a été découvert en interne au cours de l'été, alors que les patrons de CCP étaient en vacances. Cette absence nous a conduit à ne pas prendre de mesures trop dures comme la mise à la porte. T20 a été puni, à ce moment, pour mauvaise conduite. Mettre aujourd'hui T20 à la porte calmerait les membres les plus émotifs de la communauté mais il serait injuste de punir quelqu'un deux fois pour la même faute".

On apprend plusieurs choses :

1) CCP est au courant depuis longtemps, n'en a jamais rien dit, et il a fallu qu'un "hacker" s'en mêle pour que le "scandale" explose.
2) T20 n'est pas mis à la porte, et a priori ne le sera pas.

A chacun de se faire son avis...

NB : amusant cette nouvelle extension : REVELATIONS !
voila il y a eu sanction , j avais zappé ce puissant passage

par contre si j'ai bien compris ccp est incapable de déterminer l'impact de la tricherie
vu que ça a eu lieu cet été ?

edit: ha ben
Citation :
Publié par Le Saint
Pour que les devs aient connaissance du jeu, il y a un moyen très simple qui existe sur 90% des MMOs, cela s'appelle : un serveur test. N'y a t'il aucun serveur test sur EvE ?
Le truc c'est qu'ils ne veulent pas avoir connaissance du jeu, ils veulent s'amuser.
Un petit mot du big boss sur le sujet :

Citation :
The commitment
reported by Hellmar | 2007.02.09 15:52:13 | NEW | Comments
Most recent events have given me an opportunity to clarify CCP’s official position on the subject of unethical behavior by persons in the service of CCP.

Throughout our history, there have been a handful of cases where our employees or members of our various volunteer and partner programs have taken advantage of the proprietary powers they are granted through access and knowledge. These cases have been investigated, prosecuted and judgment rendered. Usually the punishment has been quite simple: termination of employment.

A pivotal case was uncovered last summer during a routine investigation of developer accounts. Unfortunately CCP did not act with the same decisive consistency we have used on previous occasions. Those left at the helm chose to react cautiously, as sometimes is appropriate under these circumstances, leading to more leniency and understanding than we are used to in these matters. Upon review I personally would have chosen to act differently, but what's done is done. Difficult decisions always have to be made, and we cannot always second guess how these would appear if, in part, they are revealed to outside parties who do not have the same information to base their choices on.

This particular case, involving a single developer, underlined where improvements needed to be made and we have since focused our efforts on reinforcing rules and processes so that consistent ruling is assured. As of the beginning of January this year, we have been building up a special institution within our company similar to the Internal Affairs divisions of law enforcement agencies. For this team, we have assembled the most ardent hardliners in our ranks. They all fully understand the enormity of what they have accepted to do and we are certain that they will be able to shoulder this responsibility.

---
It is no trivial thing when corruption takes place. In our case it's no different than the injustice of public servants in the real world feathering their own nests rather than ensuring the prosperity of the many. Living in a country of a comparable population as the world of EVE (Iceland only has 300,000 inhabitants), I sure know how it can feel when governance is not balanced and feeling powerless to stop it. I am certain that members of the EVE community are now going through similar emotions.

I am sure that we all appreciate that it is no coincidence that Dante reserved the lowest level of Hell for "the worst of those who betrayed their benefactors." In our case, I would regard the EVE community as our benefactors. We are not the "gods" or "the masters" of EVE Online or the EVE community. We serve the community. You have entrusted us to safeguard your hard work.

---
When the recent allegations came to light, our Internal Affairs department immediately went to work, reexamining logs for all the developers involved in great detail over the course of several days. They have concluded that none of the other developers abused their positions to gain any advantage for themselves or others. In accordance with our rules however, those characters must be removed from the game. Developers have had, and continue to have, characters in many alliances in the game, and it is wrong to assume that the presence of several characters in any one particular alliance is either uncommon, or automatically indicative of cheating.

This incident has raised the question of whether developers should be allowed to play the game they work on. There is simply no way to develop a world like this without experiencing it first hand. You cannot develop it by proxy, evaluate fun through statistics, or make judgments without fully understanding how it is growing and evolving, when nearly every tool can be used by players in ways that were never anticipated. In order to do justice to the game, we must share your frustrations, joys, successes and failures. You cannot fully appreciate the investment of time and effort that players make without doing it yourself, and every employee at CCP is aware of what it is like to work yourself to exhaustion for something you believe in and love.

In Closing

As we look to the future, we will endeavor to improve our handling of these matters by acting in a manner that is both swift and consistent with company policy. It is regrettable that such instances reveal flaws in our governance, but by the same token, addressing them decisively is what makes our company stronger. We now have resources dedicated to performing audits of dev activity on Tranquility with much more frequency than before. This, combined with additional layers of security, and the non-negotiable penalty of employment termination upon conviction of such acts, represents the full extent that we will go to deter dev misconduct.

The developers of this company will always play the games that they build here. Without being fully immersed in the player experience, perspective, and community, it is impossible to build, maintain, and expand online worlds with any degree of competency. And while that does expose us to some degree of risk, the rewards are incalculably higher. EVE has grown stronger every year since its inception; these bumps in the road are an inevitable part of the journey we must endure as a growing company; and we would not be here today if we opted to isolate ourselves from the player experience of EVE Online.

It is thus that we look forward to putting this matter firmly behind us, and move forward with our continued mission to improve and expand a world that we hold close to our hearts.

Sincerely,

Hilmar Veigar Petursson, CEO
CCP
[Edit] Source
Citation :
Publié par boubastyle
CCP a fini son enquête --> http://myeve.eve-online.com/devblog.asp?a=blog&bid=424
C'est pas joli joli

Ce qui me navre c'est que tous les gens de BoB qui jouent réglo vont subir l'effet de ce geste débile. Car là tous les gens qui ne peuvent pas les encadrer vont s'en donner à coeur joie ....
M'enfin, ils ont la tête dure donc à tous ceux-là je dis : Fly Safe.
T'inquiete ceux qui nous aiment pas n'ont pas besoin de ca comme excuse pour nous traiter de tout les noms, les termes cheater, omg on lag et pas eux, et j'en passe.
Par exemple, a chaque fois qu'il y'a une énorme fleet battle (comme hier soir tiens), ca lag à mort, le node crash, on mets 20 minutes a se relogger comme etc ... Ca empêche pas que derrière on se mange des réflexions, oué c'est les bob qu'on fait crashé le node, oué ils arrivent a relog avant nous, etc ....
"on savait, d'ailleurs on lui a tapé sur les doigts... les joueurs ont gueulé, on s'est senti obligé de supprimer les bpo reçus anormalement... sales joueurs, peuvent pas se mêler de ce qui les regarde ?... heureusement qu'ils savent pas pour les 5 autres devs qu'on a pris la main dans le sac et à qui on a également seulement tapé sur les doigts..."

J'ai l'esprit pour bosser chez CCP : demain je postule.
Citation :
Publié par Isligdin
"on savait, d'ailleurs on lui a tapé sur les doigts... les joueurs ont gueulé, on s'est senti obligé de supprimer les bpo reçus anormalement... sales joueurs, peuvent pas se mêler de ce qui les regarde ?... heureusement qu'ils savent pas pour les 5 autres devs qu'on a pris la main dans le sac et à qui on a également seulement tapé sur les doigts..."
J'ai l'esprit pour bosser chez CCP : demain je postule.
Mais pas du tout ! Allons voyons ! Les dev/GM chez CCP ne se connaissent pas. Ils ne s'aiment pas. Ils ne boivent jamais un coup ensemble. Ils ne se soutiennent pas. Ils ne se parlent jamais.

Et puis ils n'ont sûrement pas accès aux bases de données, il n'y a que les grands patrons. Tu te rends compte si les dev/gm avaient accès aux BDD : update mybpos[tech1, tech2], set ME=100, PE=100. Et tout cela en direct de la BDD, aucun log, rien...

Allons Isligdin, redescend sur terre, tu te fais des idées !
Et vous avez que ça à bran...

Voir l'état dans lequel ça vous met ça donne matière à réflexion sur la qualité de vie qu'on va léguer à nos mômes ...

Je voudrais pas être à la place du rouleau de PQ chez vous qui par malheur a été froissé au roulage

Sinon au lieu de jouer les thérèse-sainte-nitouche-la-concièrge-du-coin-de-la-rue pouvez aussi vous réflexionner sur comment paraître moins gerbant et moins superficiel


PS: le lag "ouinputinyakmoi" c'est "leave ship" ou "eject", dans ce cas bah oué ya que vous qui laggez
En même temps qu'ils soient des joueurs privilégiés ça ne m'étonne pas vraiment, c'est comme ça dans presque toutes les entreprises. Quelqu'un travaillant à EDF paye moins cher ça facture d'électricité, chez France Telecom ce sont des réduction sur le téléphone, à Mac Do les employés mangent presque gratuitement etc etc ...

Vous trouvez ça injuste, je trouve ça normal
Citation :
Publié par Guildian
En même temps qu'ils soient des joueurs privilégiés ça ne m'étonne pas vraiment, c'est comme ça dans presque toutes les entreprises. Quelqu'un travaillant à EDF paye moins cher ça facture d'électricité, chez France Telecom ce sont des réduction sur le téléphone, à Mac Do les employés mangent presque gratuitement etc etc ...

Vous trouvez ça injuste, je trouve ça normal
Ahah n'importe quoi la comparaison . Chez Mac Do ils payent pas leurs employées pour qu'ils y mangent ?
On doit pouvoir faire pas mal de choses chez McDo, mais j'étais pas au courant qu'on pouvait y manger.


Ouais troll et hs... En même temps vu la gueule du fil et son intérêt... Y'a des mouches qui doivent avoir l'anus vachement dilaté chez certains.
Les réactions sur le forum officiel me donnent envie de vomir, certains vont jusqu'à demander des actions en justice contre t20 (enfin le mec irl, je ne connais pas son nom).

Les "lectures à la va-vite" aussi sont sympathiques, t20 comme Kieron ont disculpé BoB, mais bon, personne n'a envie de le lire ni d'y croire.

Les ambivalences: "ce n'est qu'un jeu", "ha mais on paie CCP, c'est un produit" "CCP est une entreprise" "ccp nous doit des comptes et doit nous écouter" "on veut voir des têtes tomber" bla bla bla; marrant mais il me semble que personne sur ces forums ne soit membre du CA de CCP, ni même actionnaire...

Qd je lis bien des commentaires, j'ai l'impression de revoir "A mort l'arbitre" et "Dupont Lajoie".

Mocky ou Boisset, à quand un film sur le forum d'Eve Online?

nb: copie du post réalisé sur MP
Pour ceux qui veulent de la lecture, par la personne à l'origine de ceci.

N'empêche, dans les faits, en se limitant au principal, on a :
- ccp qui est au courant depuis 6 mois

- le hacker s'est fait ban alors qu'il a voulu réglé ça en privé au départ avec ccp. Il a donc décidé de rendre ceci publique. Et uniquement parce que ceci a été rendu publique, ccp répond enfin.

- les dirigeants de bob ainsi que la corpo où se trouvait ce dev étaient au courant de son status de dev. Ca commence par s'enregistrer avec son adresse perso à ccpgames.com, ce qui n'est pas futé, mais aussi le dire explicitement en mp, chose qu'il lui était défendu de faire.

- Je passe sur les apports de type intel fournis par t20. Et bien qu'il prétende le contraire, vu la responsabilité des postes qu'il avait chez bob, ce serait surprenant qu'il ne l'ait pas fait. En tout cas il donne quelques réglages du client assez sympa pour réduire l'impact du lag.

- une question se pose, il relate 6 bpo t2 sur le blog. En fait, coincidentalement la même liste que celle portée à connaissance à l'origine. Si l'extract de la base est vrai, la discussion où il participe indique qu'il apporte 8 bpo, et non 6.

- Détail en passant, ce qui me fait sourire : on parle de hacker, alors qu'en fouillant on se rend compte qu'il a fait du social engineering. Moralement parlant, les 2 sont répréhensible. Dixit plusieurs racontars et témoins à droite et gauche, les membres de bob s'y sont livré avec ascn, et s'en sont vantés sur le forum eve-o. Pourtant aucune sanction n'a été prise envers eux.
Sauf le comique qui s'est vanté d'avoir tendu un piège au "hacker" et lui laisser utiliser ses accès, son chef de corp l'a ban publiquement sur leur forum. (fil toujours accessible par ailleurs)

- un membre de bob a posté les informations irl nominatives du hacker en question sur le forum eve-o, aucune sanction contre lui alors que d'après les règles de conduites, ça aurait du être le cas.
Surtout qu'il a largement pris son temps pour s'éditer.

- diverses autres corpos ont eu des perso ban pour partage de compte, pratique contraire à l'eula mais assez courante l'air de rien. Sauf que c'était aussi pratiqué par bob, et t20 était au courant, en plus d'y participer. Et pourtant, aucune sanction.

- il y a au moins 2 personnes membres de bob à l'origine de divers programmes de macrotages pour eve, pourtant là aussi contraire à l'eula. Surtout qu'ils ne s'en cachent pas vraiment. Pourtant, rien de fait.

- j'en passe, la liste est longue.

A ceci on rajoute le fait que c'est pas la premiere fois qu'un dev est suspecté d'interférer en tant que dev, et non simple joueur, cependant ccp a toujours nié. Même combat avec les gm, surtout qu'il y en a un qui semble s'être fait prendre sur le vif il y a quelques jours.
Bref, ça commence à faire une sacré liste, et pas mal de monde en a marre de voir un eula appliqué à deux vitesses : les joueurs "honnètes" d'un coté, ccp & friends (inclus les joueurs volontaires pour les programmes de gm et modo) de l'autre.
Ceci mis à part, je rejoins Ashraaf en ce qui concerne t20, demander sa tête ne rime à rien. Qu'il soit sanctionné, c'est une chose, ce qu'il a fait relève quand même de la faute (grave).
Mis à la porte, voir plus si inimitié, faudrait pas oublier que l'être humain est par définition perfectible, donc sujet à commettre des erreurs. Je ne suis pas vraiment partisan de la sanction finale, dès le premier accroc.

Pour le reste, par contre, ccp en tant que développeur se doit d'être irréprochable, et appliquer l'eula à tous les joueurs, sans exception. Y compris leur staff et assimilé, sans distinction.
En tant que joueurs, ils ne peuvent pas se permettre d'utiliser un quelconque moyen autre que ceux disponible par l'ensemble des autres joueurs et croire que ça n'aura aucune répercussion.
Accessoirement, il faudrait qu'ils se donnent vraiment les moyens de repérer toute action suspecte effectuée par un compte avec pouvoir. En plus de limiter leurs interactions avec l'environnement. Parce que là, 6 mois pour en arriver à ça, ... hum
Citation :
Publié par Sadyre
Pour ceux qui veulent de la lecture, par la personne à l'origine de ceci.

N'empêche, dans les faits, en se limitant au principal, on a :
- ccp qui est au courant depuis 6 mois
.
VRAI


Citation :
Publié par Sadyre
- le hacker s'est fait ban alors qu'il a voulu réglé ça en privé au départ avec ccp. Il a donc décidé de rendre ceci publique. Et uniquement parce que ceci a été rendu publique, ccp répond enfin..
FAUX, il a décidé de s'en prendre à BoB pour d'autres raisons.

[QUOTE=Sadyre]- les dirigeants de bob ainsi que la corpo où se trouvait ce dev étaient au courant de son status de dev. Ca commence par s'enregistrer avec son adresse perso à ccpgames.com, ce qui n'est pas futé, mais aussi le dire explicitement en mp, chose qu'il lui était défendu de faire..[/QUOTE]

J'ai souligné la partie intéressante (voir au point où Sadyre à le sourire ).


Citation :
Publié par Sadyre
- Je passe sur les apports de type intel fournis par t20. Et bien qu'il prétende le contraire, vu la responsabilité des postes qu'il avait chez bob, ce serait surprenant qu'il ne l'ait pas fait. En tout cas il donne quelques réglages du client assez sympa pour réduire l'impact du lag..
T'es mignon, mais les ctrl+alt+shift+ e/t/f12 c'est connu de tout le monde, réduire les effets visuels aussi, jouer en full screen aussi.... etc etc.

Citation :
Publié par Sadyre
- une question se pose, il relate 6 bpo t2 sur le blog. En fait, coincidentalement la même liste que celle portée à connaissance à l'origine. Si l'extract de la base est vrai, la discussion où il participe indique qu'il apporte 8 bpo, et non 6. .
6 et non 8? screen? log? transaction? Ok merci, same player shoot again.

Citation :
Publié par Sadyre
- Détail en passant, ce qui me fait sourire : on parle de hacker, alors qu'en fouillant on se rend compte qu'il a fait du social engineering. Moralement parlant, les 2 sont répréhensible. Dixit plusieurs racontars et témoins à droite et gauche, les membres de bob s'y sont livré avec ascn, et s'en sont vantés sur le forum eve-o. Pourtant aucune sanction n'a été prise envers eux. .
Donc le mec a fait du social engineering pour obtenir le login et le pass de directeurs de BoB non seulement sur le forum BoB mais aussi sur les forums des corps de BoB? Non parce que du social engineering pour arriver a lire des mp de dirlo... Dommage que les logs des différents forums concernes prouvent le contraire.

Citation :
Publié par Sadyre
Sauf le comique qui s'est vanté d'avoir tendu un piège au "hacker" et lui laisser utiliser ses accès, son chef de corp l'a ban publiquement sur leur forum. (fil toujours accessible par ailleurs).
Citation :
Publié par Sadyre
- un membre de bob a posté les informations irl nominatives du hacker en question sur le forum eve-o, aucune sanction contre lui alors que d'après les règles de conduites, ça aurait du être le cas.
Surtout qu'il a largement pris son temps pour s'éditer. .
Il a été banni pour une certaine durée, faudrait quand même voir à vérifier tes informations, là, à force, ça devient très bancal.

Citation :
Publié par Sadyre
- diverses autres corpos ont eu des perso ban pour partage de compte, pratique contraire à l'eula mais assez courante l'air de rien. Sauf que c'était aussi pratiqué par bob, et t20 était au courant, en plus d'y participer. Et pourtant, aucune sanction..
Donc si je comprends bien, le mec GM/Dev, joue un perso normal, comme tout joueur dans une corp/alliance, il n'a pas le droit d'utiliser ses "pouvoirs de dev" mais il se doit de rapporter toute activitee deviante qu'il voit? Faut savoir, dev ? ou pas dev?

Quand au fait que t20 soit au courant, pure conjecture, idem pour ces "accusations".

Citation :
Publié par Sadyre
- il y a au moins 2 personnes membres de bob à l'origine de divers programmes de macrotages pour eve, pourtant là aussi contraire à l'eula. Surtout qu'ils ne s'en cachent pas vraiment. Pourtant, rien de fait..
Accusations sans fondement, pas de preuve, rien nada.

Citation :
Publié par Sadyre
- j'en passe, la liste est longue..
Belle rhétorique, une fois encore.

Pas d'insulte sur ce forum : avertissement.
Citation :
Publié par Lone Bear
Devenu sans sujet
Le truc qui serait vraiment poilant, c'est un thread nous relatant l'évolution de toutes les procédures engagées pour diffamation et autres conneries "francieusement pitoresques" de nos amis par les BoB de chez l'oncle Sam
Citation :
Publié par Lone Bear
6 et non 8? screen? log? transaction? Ok merci, same player shoot again.
Log de la discussion où t20 (Ishos Rerajan/Thryr Merim/...) liste les bpo qu'il offre à la corpo rkk. Fouille dans le lien plus haut. Les 2 manquants sur le dev blogs sont : Malediction et Barrage L

Citation :
Donc le mec a fait du social engineering pour obtenir le login et le pass de directeurs de BoB non seulement sur le forum BoB mais aussi sur les forums des corps de BoB? Non parce que du social engineering pour arriver a lire des mp de dirlo... Dommage que les logs des différents forums concernes prouvent le contraire.
Il a été banni pour une certaine durée, faudrait quand même voir à vérifier tes informations, là, à force, ça devient très bancal.
Bancal, non, incomplet sur ce point, oui, j'ai revérifié entre temps : il est aussi connu pour du hacking pur et simple afin d'entrer sur les forums de corpos. C'est d'ailleurs un boulot ig pour lequel il se fait payer en isk. Ce qu'il ne cache d'ailleurs pas (ni d'autres trucs)
Le fait est que malgré tout, les intrusions de chacun chez les autres alors qu'ils n'y sont pas invité restent pourtant un point passible de répercussions drastiques quand on s'en vante sur eve-o, ce que plusieurs membres de bob ont fait (point publiquement connu). C'est pas les seuls à le faire, mais c'est les seuls à avoir à priori échappé à la guillotine.
Après je ne dis pas qu'il n'a pas mérité son ban, mais il y a un moment où il faut savoir arrêter la fumette, ce que ccp va devoir comprendre, volontairement, ou pas.

Par contre j'en ai profité pour revérifier le reste, pas d'autre erreur à signaler. Le point où il a rendu plusieurs infos publiques mérite par contre d'être développé, puisqu'il a reçu après coup un mail de Kieron disant que ccp le prenait enfin au sérieux. Histoire de coopérer, il a décidé de rendre indisponible les infos publiées le temps que ccp en termine publiquement avec ceci.
Vu la réponse de ccp, il a décidé de leur faire payer leur hypocrisie.

Accessoirement, prend ton temps pour lire, les messages de bans qu'il a reçu et qu'il liste n'ont aucune date limite, ils sont donc définitifs.

Ah, et pour ta gouverne, le social engineering n'a rien à voir dans la pratique avec le hacking, bien que le résultat final, à savoir mettre la main sur des informations autrement inaccessible de manière illégale, soit le même.

Un autre point que tu sembles ignorer, c'est que toutes les données d'un forum sont stockées sur base de données, et non cryptées (sauf le mot de passe, et encore). Ca inclus non seulement les messages dans les sections privées, mais aussi l'intégralité des mp (et parfois même ceux étant effacés dans les boites de réception)
Hors, dans le cas de social engineering, il n'est aucun besoin de chercher les membres les plus élevés, juste ceux qui ont les clefs des bonnes portes. Parfois le service d'entretien est suffisant. Dans le cas présent, il fallait juste une personne ayant le user/password de la base de donnée (donc généralement du site). Un des webmasters suffit donc amplement, même si c'est un troufion de base, du moment qu'il a la stupidité de te donner ces accès.
Ce qui est d'ailleurs comique quand lors d'un audit de sécurité (informatique), il est indiqué aux dirigeants que certaines personnes tout en bas de l'échelle sont potentiellement plus informées qu'eux. Le bon point, c'est que cesdites personnes n'ont aussi absolument aucune idée de ceci la plupart du temps.
Le mauvais, c'est que justement, parce qu'elles n'en ont aucune idée, elles ne mesureront pas certains actes effectués de bonne foi (mais sans aucun neurone actif).

Citation :
Donc si je comprends bien, le mec GM/Dev, joue un perso normal, comme tout joueur dans une corp/alliance, il n'a pas le droit d'utiliser ses "pouvoirs de dev" mais il se doit de rapporter toute activitee deviante qu'il voit? Faut savoir, dev ? ou pas dev?
Ce ne serait pas dérangeant si les activités déviantes en question étaient tolérées par ccp. Sauf que ça devient problématique quand d'autres corpos voient des comptes se faire bannir à la chaine alors que celle où un dev y joue ne risque absolument rien et s'en cache à peine.

Citation :
Quand au fait que t20 soit au courant, pure conjecture, idem pour ces "accusations".

Accusations sans fondement, pas de preuve, rien nada.

Belle rhétorique, une fois encore.
Lis le lien fourni plus haut. Si tu ne comprends pas l'anglais, c'est pas mon problème, mais dans ce cas, abstient toi de répondre.
J'ai précisé n'empêche que la véracité des exports des bases des forums, comprenant les mp et les forums privés, qu'il liste restent à vérifier. Mais vu ce que les devs ont déjà admis, vu le silence absolus des concernés de bob, et pas mal de vieux trucs qui commencent à être déterrés et confirmés à droite et gauche, quelque chose me dit que la quasi totalité, si ce n'est l'intégralité est vraie.

En ce qui concerne l'outil de macrotage, cherche celui modifiant les prix de ventes de tes objets, tu vas être étonné par 3 noms présents dans la liste des auteurs. Et si tu prend la peine de lire le lien plus haut, tu y trouveras le détail des auteurs.

Par contre, au vu ta réaction et surtout de ta signature indiquant ton appartenance, je te conseille de te mettre au vert un moment. Ca reste malheureux que la plus grande partie des joueurs de cette alliance soient à considérer comme des pertes collatérales dans cette histoire alors qu'ils n'y sont pour rien. Mais vu que ce sont les dirigeants de Reikoku, et par là même, ceux de bob, qui sont impliqués, c'est inévitable pour les membres de bob.
Pour le reste, tu verras avec qui de droit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés