[audio] encore une interview de Lance Robertson

Répondre
Partager Rechercher
Mais niveau max ça veut pas dire jeu fini.
Il y aura sûrement des quêtes épiques, des gros monstres à tuer, et j'en passe...
Si vous vous dites "niveau max = j'ai fini le jeu", c'est normal que vous voulez mettre du temps pour y arriver...

Ton exemple est pas super :
Dans DAoC, le PvE était chiant, pénible et long. De plus, on était content d'arriver niveau 50 pour pouvoir faire du RvR.
Dans WoW, qui est un jeu PvE, c'est pas pareil. Le PvE est accessible à tous, et il est beaucoup moins pénible que celui de DAoC (enfin, j'en sais rien, c'est ce que j'entends).
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'ai jamais dis ça...
Je dis juste que j'ai pas envie de devoir passer 3 mois pour être niveau maximum juste pour faire plaisir à ceux qui comprennent pas qu'un jeu ne se résume pas au levelling.
EntIerement d'accord, dans la mesure ou je prefere atteindre assez vite mon lvl max pour ensuite me concentrer sur le pvp HL ou mon stuff. Ca a aussi l'avantage de pouvoir faire un ou plusieurs rerolls haut lvl sans avoir à passer sa vie sur le jeux.
Citation :
Publié par Callen
Je reve peut-etre , mais sur Daoc, les vaux avaient ses fans inconditionnels....J'espere de tout coeur qu'un systeme similaire se implementé.

Pour les lecteurs qui ne connaitrait pas se systeme quelques explications :

les vaux etaient des zones rvr restreintes où seul les personnages etant dans une fourchette de levels (par ex lvl 20 à 24 inclus) ET limité en point de royaume pouvais y acceder .... L'immense avantage de ces zones etait de permettre aux joueurs qui n'avait pas leurs personnages au lvl max de pouvoir rvr (et ainsi tester leurs classes en combats pvp) . C'est aussi dans ces zones où l'on voyait les meilleurs combats car les classes etaient tous sensiblement au même niveau (en terme de point de royaume)....
On va surtout dire: ça dépend

Les vaux sont une excellent introduction au RvR, mais après c'est surtout une question de goût.

Perso si j'avais adoré les vaux au début, je ne pouvais plus les supporter après: les vaux c'est avant tout un grand bordel innommable. Les gens qui rushent et se font exploser car ils ont pas attendu les autres. C'est un free for all géant, où la défense compte peu. C'est du CS: rush, kill, die, respawn en boucle. Les heals sont inefficaces, il y a peu de mana pour healer plus d'une ou 2 barres de vie, un dot est mortel.

Bref je comprend que ce style de jeu soit appréié, mais ça me soûlait justement cette approche hyper individualiste. On ne se battait pas en royaume, ni même en groupe. Pas de synergies. Just du rush/frag/die/respawn.

J'espère qu'il y en aura dans WAR pour les amateurs du genre, mais j'espère surtout que ce ne soit pas un passage obligé.

Hell
Citation :
Publié par Elween
A la différence que dans WAR faut pas être max level pour RvR de mass avec tout le monde, mais que le RvR/PvP sera accessible à tous.
ah oui le RVR sera dispo pour tout le monde, tout le monde va influencer l'équilibre du tier4. c'est vraiment bien ... sauf que, si le leveling est très long, qui va profiter du "travail" des casuals en tiers 1 et 2, pour piller la capitale tranquillou ? les HCG bien sûr. Alors si c'est pour permettre à des joueurs que je pourrais jamais rattrapé de se stuffer comme des porcs "aux frais des autres" ben merci le levelling long
Citation :
Mais niveau max ça veut pas dire jeu fini.
Il y aura sûrement des quêtes épiques, des gros monstres à tuer, et j'en passe...
Si vous vous dites "niveau max = j'ai fini le jeu", c'est normal que vous voulez mettre du temps pour y arriver...

Ton exemple est pas super :
Dans DAoC, le PvE était chiant, pénible et long. De plus, on était content d'arriver niveau 50 pour pouvoir faire du RvR.
Dans WoW, qui est un jeu PvE, c'est pas pareil. Le PvE est accessible à tous, et il est beaucoup moins pénible que celui de DAoC (enfin, j'en sais rien, c'est ce que j'entends).

Ca signifie pas fin du jeu. Mais je trouve que la découverte et l'évolution de ton avatar est aussi importante qu'au niveau max pour kill un world boss ou faire des quêtes épiques.
Je trouve ça même plus jouissif de se dire :"Putain !!! je peux accéder à cette zone ! Super mon nouveau pouvoir ...." plutôt que de me dire "Ouais ce soir avec les potes on va down machin chose"

Quand à mon exemple il est bien le bon, car on parler de la durée de pexe. Apres je suis d'accord, que si ça pouvait etre moins chiant ça serait mieu ^^. Quand à celui de wow est plus répétitif qu'il n'y parait, et pas moins chiant que celui de DAoC.
Car DAoC on passait 3 heures à kill les même mobs mais on nouait des relations avec les gens de nos groupes.
Dans Wow on reste dans une zone 3 heures, pour faires des quêtes qui sont pas franchement des bêtes d'innovation, et on se fait chier tout seul ou à deux voir trois les jours de chance.

@Gwark : franchement les HGC, c'est le cadet de mes soucis. Qu'ils aillent se stuff, du moment que je prend du plaisir à jouer
Citation :
Euh, j'aimerais bien qu'on explique à quoi ça sert de devoir mettre plusieurs mois pour XP dans un jeu RvR. Nan, parce que les remarques du genre "1 semaine pour pex c'est nul", c'est n'importe quoi. Le jeu ne se limitera sûrement pas au levelling hein...
Et si c'est pour jouer à un jeu PvE, y'en a d'autre...
Pourquoi dissocier XP et RvR? tu peux pex en RvR, c est d ailleurs l un des but.
Rien n empeche que cela soit long et fastidieux, que tu pex en RvR ou PVE.
Si j'ai bien tout compris a la Newsletter de Janvier que j'ai recu hier :
Si tu fais que du pve c'est long, si tu fais que du rvr c'est long, mais si tu fais un peu les deux, c'est plus rapide.

C'est ce qu'il fallait comprendre ou est-ce que j'arrete de lire et d'ecouter de l'anglais tout de suite... ?
J'espère que l'alternance de combats RvR et PvE soit assez bien récompensé par rapport à ceux qui ne décident de jouer qu'à un seul aspect du jeu.

Sinon en ce qui concerne la progression en XP, je voudrais qu'elle soit assez lente mais pas trop non plus. Je trouve la course à l'équipement assez rageante.
J'aime bien profiter un peu de mon équipement et pas me rendre fou à savoir quel matos je dois avoir pour optimiser mon perso.

J'ai pas envie de passer du temps à trouver du matos qui correspond au niveau de mon perso toutes les 5 minutes parce que j'ai up de 5 niveaux en 2 jours.
Sinon autant foutre directement tout le monde niveau 40.
Moi pour l'équipement haut niveau, ce que j'aimerais voir c'est de la diversité...
Pas nous faire 15 milles set toujours de plus en plus puissants mais avoir la possibilité d'avoir les même stats que l'orc noir que je vois passer en étant habillé complètement différemment.
Citation :
Publié par Misere
autour des 500k joueurs

EN même temps ils passeraient pour des billes si jamais ils annonçais 10 millions et n'en recevait que 3 .

Sinon plus en rapport avec le sujet :

Une pex pvp pourquoi pas mais est-ce qu'elle sera aussi rapide que une pex pve ?

Parce que bon de toute façon si la pex pve est plus rapide les non casuals vont de toute façon prendre la solution qui est la plus rapide ^^ . (les autres aussi en grande partie)
Idem, je suis pour une phase d'xp relativement lente.

Que l'on soit heureux, fier de son lvl 40, et que ce ne soit pas simplement une ptite anecdote dont on a rien à foutre passque vais aller dans la foulée faire des instances pour me stuff.

Moi j'me souviens de mon ding 50 et de la dernière quête pour récupérer mon armure épique, comme j'étais tout fou
Citation :
Euh, j'aimerais bien qu'on explique à quoi ça sert de devoir mettre plusieurs mois pour XP dans un jeu RvR. Nan, parce que les remarques du genre "1 semaine pour pex c'est nul", c'est n'importe quoi. Le jeu ne se limitera sûrement pas au levelling hein...
Et si c'est pour jouer à un jeu PvE, y'en a d'autre...
Houla! désolé de t'avoir autant choqué! Ce n'était pas mon but (vraiment désolé)!
Mais j'ai peur de vite voir les classes qui primes (easy mode) en masse si le pex est TROP rapide^^, ou des compos usuelles qui feraient surface! Et plus de réelle surprise lors d'un inc (bon bah les gars c'est comme d'habitude! lui lui et ensuite lui!)

Ps: encore désolé
Citation :
C'est dingue ça, y'a pas moyen de dire quoique ce soit sans que son message soit déformé
(Oui, répondre à mes messages en disant "J'ai pas envie d'être niveau max en deux jours" c'est les déformer.)
juste un petit HS pour dire qu'on joue tous au même jeu
Citation :
Nan, parce que les remarques du genre "1 semaine pour pex c'est nul", c'est n'importe quoi.
Personne n'as dit ça non plus :d
Citation :
Publié par Ingilir

Que l'on soit heureux, fier de son lvl 40, et que ce ne soit pas simplement une ptite anecdote dont on a rien à foutre passque vais aller dans la foulée faire des instances pour me stuff.

Moi j'me souviens de mon ding 50 et de la dernière quête pour récupérer mon armure épique, comme j'étais tout fou

Moi j'ai fais ma quéte kipik et j'ai revendu de suite j'avais trouver un armurier qui me fesait ma sc et tout j'avais juste à tenir mes doigts de pied en éventail !

N'empéche j'ai eu beau chercher aprés c'était calcul toi ta sc ffs spéce de gros noob . J'ai jamais retrouver aussi serviable ^^ .
ha la joie de son level 50, de son armure épique, de son armure crafter !!!!

J'espère retrouver les même joie de DAoC sur le nouveau titre de Mythic

que je n'ai jamais retrouver dans un autre jeu ... peut être est ce du au syndrome : "Premier MMO"...
Citation :
Publié par Ingilir

idem , le bon vieux temps
Si il faut choisir entre pex et course au stuff alors je préfère (largement) pex.
De plus dans un jeu bien conçu pex ne devrait pas être une corvée mais un plaisir au contraire. L'expérience c'est la base même de tous les RPG.
De plus c'est un système égalitaire, quand tu pex que tu joues 100 heures sur un mois ou sur trois, tu atteints le même niveau. Pas de bonus aux nolifes, chacun peut accumuler de l'experience et progresser à SON rythme.
Citation :
Publié par Elf@Row
NONNNNNNNNNNNNNNNN, c'est pas possible!!!! Mi année c'est trop loin, je vais jamais avoir la patience... !

J'en deduis que si les elfes sont revélés mi 2007, ils ne seront pas présent dans la BETA (tout du moins dans la première), comment cela se fait t'il? comment vont t'ils pouvoir equilibrer les races entre elles si certaines ne sont pas représentées? Enfin bon y leur restera quand meme la BETA de cet été pour les introduir mais bon... déception, je m'attendais a les voir plus tot!

MAis cela ne change aucunement mon engouement pour ce futur jeu de l'année
WAR is coming!!!
Il y aura du NDA pour les premiers beta-testeurs, donc peut être des elfes mais chut, il ne faudra pas en parler.

Concernant la vitesse de pex, je suis aussi pour ne pas qu'on arrive 40 en une semaine. Si le contenu est intéressant, le fait de monter en niveau est grisant, je me souviens mes débuts sur DAoC, c'était vraiment le pied. Je me souviens la fête que j'ai fait à mon premier ding 50 à commencer par ma course dans tout Avalon en sautant (ce qui a valu la mort de mon groupe parce que j'avais aggro tous els mobs sur mon passage ) (idem pour les autres d'ailleurs) Ceux qui veulent roxxer à mort directement, il y a des jeux comme Guild Wars, CS, ... Ce n'est plus un MMO. Avec une organisation dans les guildes, le pex et la recherche d'équipement est grisant

Faudra aussi m'expliquer pour ceux qui disent un mois ou deux ca suffit ou je ne veux pas passer neuf mois, ça dépend aussi si vous jouer 14Heures par jours pendant cette ou période ou 2 heures le soir, ça fait pas pareil à la fin de la période que vous souhaitez ^^

Et puis j'ai trop reroll par le passé sous DAoC avec des persos ou je ne savais jamais lequel choisir, c'est bien pour ça que je les ai supprimé pour recommencer à Zéro d'ailleurs Enfin, comme sous W.A.R. je ne rerollerai pas, le problème est réglé, vive le pex long pour savourer son ding final !
Si il est possible de pex en faisant du PvP à la même vitesse que de pex en PvE, que ce soit long ou pas c'est bien.

J'ai vraiment pas envie de devoir faire des quêtes du genre farmer 50 queues de rat pour former un pack de queue. Ramener 30 packs de queues de rats pour former un méga pack de queues de rat. Ramener 10 mégas packs de queues de rat pour former 1 giga mega pack de queues de rat. Récompense : Vieille tunique usée.
Taux de drop des queues : 0,45%
Pour ce qui est du taux de drop des objets des éventuelles quêtes de ce type, il sera de 100%. Si t'as besoin de 10 pattes de loup, t'en tues 10, y'aura pas de loups sans pattes .

Ensuite pour la vitesse de pex, si j'ai bien compris la vidéo de la newsletter de ce mois-ci, elle sera la même en PvE ou PvP/RvR et plus rapide si tu fais les 2.
Bah , retrouver l émotion d un premier perso level max , quelque soit le jeu d origine , je pense pas que ça va m arriver .
Mon 1er 50 a daoc j ai mis en gros 7 mois , en jouant 2 a 4h par jour ( soutien ftw ) alors ok j étais super heureux , j en ai ch. mais je l ai fait.

Honnetement maintenant , si on me sort que pour arriver level 40 faut que j y passe autant de temps .... ok => j irai voir ailleurs.

Je ne souhaite pas non plus un pex ultra rapide du genre :

Guildie : tient on aura pas de healer ce we pour la sortie ... nerf quoi
Rhoe : ok np j en reroll un dans 3 jours il sera bon je pense
Guildie : cool

Mais je pense qu une petite moyenne d un bon mois / 2 mois c est largement bien et plus que suffisant pour découvrir le jeu .

Pour moi faut pas se leurrer , le jeu ne commencera vraiment qu a haut level .
Les zones bas levels , même si elles font progresser le rvr global , ne seront qu une mise en bouche , une préparation a la guerre , la vrai , celle ou on va raser la capitale adverse .
Citation :
Publié par Rhoedric
Bah , retrouver l émotion d un premier perso level max , quelque soit le jeu d origine , je pense pas que ça va m arriver .
Mon 1er 50 a daoc j ai mis en gros 7 mois , en jouant 2 a 4h par jour ( soutien ftw ) alors ok j étais super heureux , j en ai ch. mais je l ai fait.

Honnetement maintenant , si on me sort que pour arriver level 40 faut que j y passe autant de temps .... ok => j irai voir ailleurs.

Je ne souhaite pas non plus un pex ultra rapide du genre :

Guildie : tient on aura pas de healer ce we pour la sortie ... nerf quoi
Rhoe : ok np j en reroll un dans 3 jours il sera bon je pense
Guildie : cool

Mais je pense qu une petite moyenne d un bon mois / 2 mois c est largement bien et plus que suffisant pour découvrir le jeu .

Pour moi faut pas se leurrer , le jeu ne commencera vraiment qu a haut level .
Les zones bas levels , même si elles font progresser le rvr global , ne seront qu une mise en bouche , une préparation a la guerre , la vrai , celle ou on va raser la capitale adverse .
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés