[audio] encore une interview de Lance Robertson

Répondre
Partager Rechercher
hop je viens de tomber sur cette interview, j'édite si c'est intéressant:

lien

à priori ça parle de :

Citation :
player movement, crowd-control, grind fests, casual and no-so-casual players, item progression, customer loyalty, guild systems, elves and console-ports.
*au sujet des gens qui sautent comme des lapins, est ce qu'ils vont le décourager?===> pas bien compris la réponse. Il dit aussi que l'alpha n'est pas représentative

* y a t il du cc? est ce que ce sera comme dans DAoC ===> on en veut pas trop mais on en a besoin un peu pour les classes à distance

*est ce qu'il faudra passer 1 an de sa vie à se stuff, ou bien ce sera je me log et je joue? ====> (Lance répond que lui n'a plus le temps non plus de passer des heures) ==> les scénarios et les publiques quests c'est fait pour le plaisir rapide, s'amuser et déco. Les donjons il y aura des raids mais pas du genre 8 heures. (l'interviewer se souvient alors de combien les raids dragons DAoC étaient sympa, mobilisateurs et ne prenaient pas tellement de temps et pouvait revoir sa famille après)

* l'importance des items ? il y aura quand même pour les achievers des trucs à chercher (vie le tome de connaissance?).. . il n'y aura pas d'arme ultime (si tu l'as pas tu crèves) mais il sous entend que il y aura quand même du matos très bon. Il n'y aura pas à passer des heures à faire du PvE pour un item avant de rejouer au RvR, ce ne sera pas comme DAoC ou pour se stuff il fallait faire une longue pause RvR. Si tu n'aimes pas le PvE, tu peux faire sans (quêtes publiques?)

* on a pas besoin de 10 millions de joueurs on veut un noyau de joueurs très fidèles.

* les guildes: pas de détail, mais bien plus que certains jeux, et il y aura de l'esprit de la gestion de guilde de DAoC. Incoporées au jeu, beaucoup d'idées pour les guildes.

* les elfes, que faites vous? quand on les verra? ==> d'abord du concept art au printemps, puis mi année sans doute on commencera à montrer.

* consoles: on en parle, mais rien de décidé, je peux pas trop commenter.

une interview qui ne révèle pas grand chose, l'interviewer parle trop. Désolé pour la retranscription à la louche, j'ai du massacrer certains passages, mais c'est fait en live. Si ça vous intéresse vous pourrez écouter par vous mêmes^^

edit: ajout d'une retranscrption partielle tirée d'un forum, mais j'ai l'impression qu'ils ont rajouté destrucs

Citation :
After the presentation, we had a chance to sit down with the game’s producer Lance Robertson. Lance came from Dark Age of Camelot and has been at Mythic since the early days. In talking with Lance (the podcast will be up at some point), we wanted to clear up a few issues that MMO players have come to consider when choosing a game.

In regards to gameplay and grinding, we mentioned that the MMO crowd is getting older, especially players from The DAOC era. We wanted to know if it would take a year to level your character and then another year to get the loot your character needs to compete in RvR. Lance said that scenarios and public quests are quick elements in the game to help players advance without spending hours of their time. “Nothing we do is intended to say that you have to spend eight hours at a time in game,” Lance was happy to announce.

.......

Another exciting feature in Warhammer Online will be all of the elements that guilds will have at their disposal. When asked to describe it, Lance said to think of Dark Age of Camelot, only bigger. As an example, in DAOC when your guild or group captured a keep, the guild flags of the person who did the capture flew from the towers and NPC guards with your guild symbol patrolled the area. Hopefully, this type of guild interaction within the game will make the leap into W.A.R., but with some new enhancements.

Finally, we asked Lance about next generation consoles. While he could not give a firm yes or no, he did say that they were still in talks about whether or not we would see Warhammer on the consoles. They are looking into it, but they remain unsure if we will see the game on consoles.

So there you have it, as much information as we can give on Warhammer Online. The production of the game is moving along very well with 150 employees now working on the game. With any luck, it will meet the release date at the end of 2007. Thanks again to Jeff Hickman, Paul Barnett, and Lance Robertson for all the great information they gave.
Hell
Merci pour les infos

Mais j'ai quand meme besoin de connaître leur politique pex! Car bon, monter un perso en une semaine... moyen quoi (bien que meme sur des jeux ou t'as 70 lvl des gens arrivent à monter en 2 semaines de 1 à 70 )
Je voudrais bien un chiffre pour me faire une idée quoi! ^^
Citation :
Publié par Hellraise

* les elfes, que faites vous? quand on les verra? ==> d'abord du concept art au printemps, puis mi année sans doute on commencera à montrer.
NONNNNNNNNNNNNNNNN, c'est pas possible!!!! Mi année c'est trop loin, je vais jamais avoir la patience... !

J'en deduis que si les elfes sont revélés mi 2007, ils ne seront pas présent dans la BETA (tout du moins dans la première), comment cela se fait t'il? comment vont t'ils pouvoir equilibrer les races entre elles si certaines ne sont pas représentées? Enfin bon y leur restera quand meme la BETA de cet été pour les introduir mais bon... déception, je m'attendais a les voir plus tot!

MAis cela ne change aucunement mon engouement pour ce futur jeu de l'année
WAR is coming!!!
Citation :
Publié par Delwine
Tiens, c'est nouveau ça
Non, non. C'est leur discours depuis le début.
En fait une partie de la communauté a décidé un matin que WAR allait déchirer WoW en petits morceaux et lui prendre ses millions d'abonnés mais Ea-Mythic a annoncé à plusieurs reprises que leurs objectifs étaient autour des 500k joueurs (ce qui quoi qu'on en dise est énorme pour un jeu RvR orienté vers le marché US-Euro).

Après je dirai que du moment que leur jeu est rentable et qu'ils sont capables de proposer régulièrement du nouveau contenu pendant quelques années je me moque de savoir s'ils seront millionaires ou milliardaires
Il n'y aura pas à passer des heures à faire du PvE pour un item avant de rejouer au RvR
Bonne nouvelle ça.

Citation :
Publié par Keronos
Mais j'ai quand meme besoin de connaître leur politique pex!
Je me pose la même question, faudrait pas que ce soit trop facile à la wow comme tu le sous entends.
Citation :
Publié par Elween
Niveau pexe, j'aimai bien la vitesse de leveling de DAoC.

C'était pas Hardcore mega dur, mais pas aussi facile que wow.
Tu fais référence à la version 1.36 (release donc) ou à celle actuelle ?
a la 1.36 j'ai quand même mis 9 mois pour up 50
Citation :
Publié par Elf@Row
J'en deduis que si les elfes sont revélés mi 2007, ils ne seront pas présent dans la BETA (tout du moins dans la première), comment cela se fait t'il?
Ils ont toujours dit qu'ils développaient le jeu par paire de race antagoniste. Que la première beta donnerait uniquement accès au nains et aux orcs, etc
Euh, j'aimerais bien qu'on explique à quoi ça sert de devoir mettre plusieurs mois pour XP dans un jeu RvR. Nan, parce que les remarques du genre "1 semaine pour pex c'est nul", c'est n'importe quoi. Le jeu ne se limitera sûrement pas au levelling hein...
Et si c'est pour jouer à un jeu PvE, y'en a d'autre...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Euh, j'aimerais bien qu'on explique à quoi ça sert de devoir mettre plusieurs mois pour XP dans un jeu RvR. Nan, parce que les remarques du genre "1 semaine pour pex c'est nul", c'est n'importe quoi. Le jeu ne se limitera sûrement pas au levelling hein...
+ 1. la durée du pex n'a aucune importance s'il le contenu est adapté
Le temps de découvrir, la sensation de devenir toujours un peu plus fort et de progresser, ne pas avoir fait le tour du jeu trop vite... enfin ce qui fait un "RPG" quoi

Moi perso je suis à fond pour un leveling assez lent
Citation :
Publié par Hellraise

* mais il sous entend que il y aura quand même du matos très bon. Il n'y aura pas à passer des heures à faire du PvE pour un item avant de rejouer au RvR, ce ne sera pas comme DAoC ou pour se stuff il fallait faire une longue pause RvR. Si tu n'aimes pas le PvE, tu peux faire sans (quêtes publiques?)
C'est bizarre car d'un coté tu peux etre actif dans le déroulement du jeu en restant en pve et de l'autre coté les joueurs pvp sont indépendant en stuff plus que daoc

les joueurs pve ne sont plus des joueurs de soutiens mais des joueurs au meme titre que les autres mais en zones plus sures

Citation :
* les guildes: pas de détail, mais bien plus que certains jeux, et il y aura de l'esprit de la gestion de guilde de DAoC. Incoporées au jeu, beaucoup d'idées pour les guildes.
j'attends aussi de voir comment cela peut etre supérieur avec de la gestion, alors qu'ils n'ont pas annoncés un gameplay de guilde particulier.
J espère qu ils vont mettre un pex assez rapide perso ...
Me retrouver un up @1.36 daoc, très peu pour moi ( super j ai pris 1/2 level dans ma soirée avec un groupe opti trop heureux ).

Je préférerai un pex façon vaux ( max xp en rvr et des objectifs rvr qui rapportent énormément ) qu un pex ou on chain "bêtement" du mob ou des quêtes a l intérêt ... hum... ridicule ( rapportez moi 15 peaux de louveteaux gris et enchaînez par 23 yeux de gobelins )

J aime assez le fait qu il n y aura pas d équipement " must have " ( faut le reconnaître , avec c est un peu la guerre des clones ) mais du bon stuff quand même qui demandera sûrement de ce bouger un peu les fesses.

(Va vraiment falloir que je travaille mon anglais moi , j ai du mal a comprendre la moitié des mots qu il dit )
Citation :
Publié par Zebb
Le temps de découvrir, la sensation de devenir toujours un peu plus fort et de progresser, ne pas avoir fait le tour du jeu trop vite... enfin ce qui fait un "RPG" quoi

Moi perso je suis à fond pour un leveling assez lent
Guild Wars, c'est pas un RPG peut-être ?
Progresser ne signifie pas seulement "Monter en niveau".
Citation :
Guild Wars, c'est pas un RPG peut-être ?
Progresser ne signifie pas seulement "Monter en niveau".
Bah à mon sens non, Guildwars c'est pas un RPG mais un jeu d'action/tactique dans un background fantasy.
Mais ce n'est que mon humble avis, mais personnellement je n'aime pas ce jeu, je n'y retrouve rien de ce que j'aime dans les RPGs... ^^

Je suis d'accord que progresser ne signifie pas seulement monter en niveau, mais personnellement c'est durant la montée en level que j'ai mes meilleurs souvenirs d'immersion et de fun dans les RPGs. "Le vrai jeu ne commence qu'au level 60" laché à l'époque par Blizzard pour WoW était un beau mensonge...
Moi, a partir du moment ou je peux faire du rvr ou du pexe a tout moment de ma progression (style les Vaux de daoc), je suis content.

Je reve peut-etre , mais sur Daoc, les vaux avaient ses fans inconditionnels....J'espere de tout coeur qu'un systeme similaire se implementé.

Pour les lecteurs qui ne connaitrait pas se systeme quelques explications :

les vaux etaient des zones rvr restreintes où seul les personnages etant dans une fourchette de levels (par ex lvl 20 à 24 inclus) ET limité en point de royaume pouvais y acceder .... L'immense avantage de ces zones etait de permettre aux joueurs qui n'avait pas leurs personnages au lvl max de pouvoir rvr (et ainsi tester leurs classes en combats pvp) . C'est aussi dans ces zones où l'on voyait les meilleurs combats car les classes etaient tous sensiblement au meme niveau (en terme de point de royaume)....

Je sais pas si j'ai été tres claire...

Callen
Citation :
Je ne vois pas où est le pb puisque Mythic a clairement annoncé qu'il sera tout à fait possible de faire progresser en grande partie son personnage en faisant du pvp/rvr, donc les réfractaires aux pve et bien ne devraient faire que peu de pve.
Sachant que warhammer est un jeu orienté RvR mais absolument pas exclusivement RvR. Il y aura à n'en pas douter des joueurs qui viendront aussi pour son pve même s'ils ne seront pas le coeur de cible. Le jeu s'adresse à différents types de joueurs et c'est très bien comme cela (on attend encore de voir si le système de craft vaut la peine pour attirer les furieux du marteau et de l'enclume ).

Sinon on peut aussi faire une pétition pour demander à Mythic d'avoir au moins un serveur à la release avec des persos déjà au level max et stuffés. Comme cela les joueurs qui veulent juste se bastonner en mode FPS seront comblés
Citation :
J'ai jamais dis ça...
Je dis juste que j'ai pas envie de devoir passer 3 mois pour être niveau maximum juste pour faire plaisir à ceux qui comprennent pas qu'un jeu ne se résume pas au levelling.

A la différence que dans WAR faut pas être max level pour RvR de mass avec tout le monde, mais que le RvR/PvP sera accessible à tous.

Car perso pour moi être max level signifie avoir accès à toutes les zones, toutes les quêtes, tout les donjons, les Zones RvR/PvP ....

Et perso j'aime leveler pour me dire : "Ouais une nouvelle quete, une nouvelle zone, de nouveau sorts !!!"

Et si je me dis ça toutes les 10 minutes, pour arriver max level en moins d'un trimestre je serai bien deçut !! (sur ce point)

J'ai fait la fête avec des potes DAoCiens quand j'ai up 50, quand j'ai up 60 à WoW ben même pas de plaisir, me suis juste dit :"tiens je peux porter ça now.... supayr...."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés