Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
A mon avis c'est pas la bonne volonté qui manque pour crée des sim RP autre que le monde de Gor, mais c'est les moyen financière, d'avoir une sim ou une region pour le faire ca viendra, avec le temps...

Si jetait riche c'est une sim a Ambiance Ghost in the Shell/appleSeed que je ferais
J'ai un ami qui joue dans les RP Gor ( un esclave mâle et un warrior selon son humeur) - Il m'a déja fait visiter différentes sim ( Herlit était magnifique ) et j'ai aussi visite une ville de Outlaws - cela dit l'ambiance dans Gor et les relations esclave/maitre dépendent aussi des joueurs ...

Certes la mentalité des romans de Norman est spéciale mais le RP Goréen
restent d'un jeu et nul n'est obligé d'y participer ou d'y adhérer

Quand au coté esclavage et soumission - ils n'y a pas qu'eux qui y jouent ( j'ai vu ça dans des sims gay et lesbiennes aussi )
Mais de quelle philosophie parle t-on, lorsque l'on parle de l'oeuvre de cet auteur?

Tytia Mauvaise/ Très honnêtement, je reste persuadée que si les sims goréennes ont autant de succès et sont si connues c’est avant tout pour leur côté cul.

C'est clair qu'on ne va pas là bas pour monter des chameaux à trois bosses.

Yse, je te croyais plus sage, le genre à visiter les dernieres cuisines Mobalpa.
Citation :
Publié par Tex.H
Mais de quelle philosophie parle t-on, lorsque l'on parle de l'oeuvre de cet auteur?

Tytia Mauvaise/ Très honnêtement, je reste persuadée que si les sims goréennes ont autant de succès et sont si connues c’est avant tout pour leur côté cul.

C'est clair qu'on ne va pas là bas pour monter des chameaux à trois bosses.

Yse, je te croyais plus sage, le genre à visiter les dernieres cuisines Mobalpa.
En ta compagnie
Citation :
Publié par Tytia Mauvaise

Autre question, j’ai vu quelques intervenants annoncer haut et fort que les idées reçues sur le rp goréen sont fausses. Pourrai je savoir quelles sont exactement pour vous ces idées reçues ?

Hello Tytia,

Pour répondre à ta question, j'ai beaucoup hésité à me rendre sur Anango pour ces raisons justement, j'ai lue tous les post de ce sujet et certains m'ont carrément refroidie (je parle des post depuis le tout début du sujet)

Mais je suis curieuse et de toute façon (la comparaison est sans doute nulle) lorsque j'étais petite fille je n'avais pas le droit de dire que je n'aimais pas tel ou tel aliment sans y avoir goûté, donc j'ai choisie de me faire ma propre opinion en me lançant dans l'aventure.

Le côté cul : il est présent, suggéré mais surtout sous entendu d'une manière très subtile , rien n'apparaît sous les yeux du joueur.

Le côté soumission : Ben en gros c'est ce qui me refroidissait le plus mais je recule sur mes pas car c'est un jeu et c'est loin d'être choquant c'est même amusant selon l'humour (les kajira n'en manquent pas)l'humeur et la complicité du groupe, car il ne faut pas oublié que nous sommes un clan soudé et nous sommes loin des clichés que j'ai lu.

Pour le reste et bien je dis juste que c'est un jeu qui certes peut choquer, selon le rôle de la femme esclave ou l'homme esclave mais chacun choisi son rôle, personne n'est obligé à rien ici.

Moi je suis pirate, c'est un choix, je ne voulais pas être soumise je l'avoue, mais je m'éclate vraiment, j'ai une kajira (Idora) qui m'apprend beaucoup Gor et un kajiru (Alex) qui me fait sans cesse sourire et avec qui j'ai une jolie complicité et si il venait à me provoquer et bien sans doute qu'il irait se calmer dans une cage après avoir reçu un coup de fouet pour terminer sa soirée dans mes fourrures *Rit* mais nous sommes sur Gor hein!

Et dans la même soirée j'irais katana et arbalète à la main en courant dans tous les sens, le coeur palpitant car il n'y a pas que les esclaves il y a les raids qui sont de très bons et forts moments de rp ainsi que les négociations qui s'en suivent etc..

Tout ceci est du rp, et ni le sex, les coups, etc ne m'ont choqués, si vous êtes capturé(é)s, rien ne vous oblige à accepter le collier, c'est là encore un choix.

Moi qui étais si réticente face à Gor et bien en ayant voulu juger par moi même et je peux vous dire que j'ai carrément changé d'opinion et qu'un jour je serais une esclave car femme libre ou esclave ce n'en est pas moins captivant et merveilleux.

Pour terminer je dirais que Gor peut avoir un côté noir aussi selon les maîtres ou maîtresses et leur façon de traiter leur esclaves, j'avoue que je suis dans un bon clan et nos esclaves sont heureux.

Mais le contraire existe également sur Gor et là je peux comprendre ceux qui furent ou sont choqués, tout dépend toujours de la façon dont le jeu est dirigé évidemment, il est certain que peut être dans un autre clan je serrais déjà partie à tire d'ailes et posterais sans doute ici pour expliquer que Gor est un rp affolant.

Mais ce n'est pas mon cas et chaque jours m'apportent de bons moments de jeu.

(bisous à Yasmine alias Idora et à Axelle qui vient de nous rejoindre)
J'essayerais de reprendre Idora dé que je peux Temis mais bon pas facile de se couper en 4 hihi

Mais Temis a Raison, a l'époque d'herlit, la citer US de NineWells était très axé vers les RP de type intrigue, complot ect.

Mais il existe des citer que je ne citerais pas, ou c'est le coter Sub/dom qui prédomine et il y a pas de vie a part les truc lier au esclave ect.

Donc Prennez un Tag et regarder comment ca se passe vraiment et pas, par forum interposé

mais j'ai eu de très bon moment RP sur Gor et j'en aurais peut être encore, même si j'ai pas le temps pour tout

Bisous Temis
Temis,
il y aurait-il des places libre dans ton clan? Acceptez-vous d'acceuilleir des novices?
Et si c'est le cas, comment vous rejoindre?
Oui évidemment stefB, tout le monde est le bienvenue.

IG je suis devos delphin donc n'hésite pas à me contacter et nous t'accueillerons sur Anango, il te suffira de porter le tag observer et tu pourras te faire une idée.
Citation :
Publié par Marie Lauridsen
merci les filles (et Leraz lol) pour vos supers témoignages qui sont le reflet fidèle de notre rp ;-)

allez hop un raid ce soir pour fêter ça ;-p

bisousss
Merci à toi Captain !
J'avais connu un peu le Gor précédemment. Assez du moins pour savoir que kajira n'est pas pour moi, ni les grandes robes.

Je me suis donc profondemment modifiée physiquement, entre autre pour ça, j'ai pris mon title observer et suis venue voir, ayant dans l'idée soit de devenir panther (j'aime bien le trip) soit de rejoindre devos chez les pirates (thême que j'apprecie aussi).

Quelques minutes après, conquise par l'ambiance d'anango et notamment des wolfsabers, j'ai laissé tomber le statut d'observer pour prendre une part active dans ce rp.
Bienvenue Axelle
je ne t'ai encore point vue chez les pirates mais ça ne tardera pas.
Quand aux Panthers, pourquoi pas..Héhé...Je n'en dis pas plus pour le moment
Au fait, capitaine...j'en fais quoi des débris de ma hutte? Hein?
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
A mon avis c'est pas la bonne volonté qui manque pour crée des sim RP autre que le monde de Gor, mais c'est les moyen financière, d'avoir une sim ou une region pour le faire ca viendra, avec le temps...

Si jetait riche c'est une sim a Ambiance Ghost in the Shell/appleSeed que je ferais
Oui, il y a d'autres univers très intéressant à jouer, mais comme tu le soulignes si justement, c'est l'aspect financier qui met un frein à ces rêves. Il faut également penser à jouer avec d'autres groupes, d'autres sims, qui eux aussi évidemment seraient confronter aux mêmes problèmes financiers...
J'aime bien Shirow aussi et j'avais d'ailleurs fait une tenue inspirée d'un de ses artbooks "pour le fun"
Merci pour ce témoignage Temis.

Le point le plus intéressant pour moi dans ton témoignage, c’est la possibilié de refuser de porter le collier de quelqu’un.
Sur beaucoup de sims goréennes, les règles mises en place imposent le « forced collared » (si je ne me trompe pas sur le terme). C'est-à-dire qu’une fois capturée, si l’on veut rester dans la communauté, on doit se plier aux règles et accepter de devenir l’esclave du possesseur du collier.

Ce point et l’esclavage font que j’ai toujours eu du mal avec le rp Gor. Personnellement, je me vois mal être choquée par le sexe, les coups ou ce genre de choses pour la bonne et simple raison que je pratique quotidiennement le rp bdsm. J’ai été soumise avant de devenir dominatrice et aujourd’hui, bien que je suis encore supposée avoir un « maître », je n’ai plus de soumise que le nom (et non Kara je me sens loin d’être une soumise frustrée^^).

Et c’est ma vision du bdsm sur sl, la façon dont je l’ai appris et le pratique, qui sont en désaccord avec le rp goréen. La différence étant entre la soumission et l’esclavage qui sont deux notions bien différentes (Gwendoline l’a bien expliqué dans l’un de ses posts sur ce sujet). Ainsi j’ai été une soumise et une amie me fait aujourd’hui l’honneur de m’offrir sa soumission. C’est une forme de rp qui me convient et dans laquelle je me sens à l’aise. Cela demande beaucoup de confiance, de respect et d’écoute pour que les deux partenaires soient en accord. Je passe presque plus de temps à parler, échanger, découvrir ses désirs, ses envies, ses fantasmes qu’à faire véritablement des scènes rp. Et nous y prenons du plaisir l’une et l’autre car nous connaissons nos limites et je ne l’embarque dans une scène rp qu’avec son accord et sachant d’avance qu’elle lui plaira.
Je n’ai jamais été une esclave et n’en aurait jamais, cette forme de rp m’indispose.

Un/e esclave, bien que cela reste du rp, n’est pas censé avoir le choix, ce n’est qu’un bien. Un/e soumis/e l’a toujours, c’est une personne que son maître/esse respecte et reconnaît comme tel et qui ne suis les ordres que parce que cela lui plaît.

Toutefois, à partir du moment où l’on est libre d’accepter ou de refuser de porter le collier de quelqu’un, cela change à mes yeux la donne et l’on se rapproche davantage de la soumission que de l’esclavage. Ce qui en terme rp me convient davantage.

Quant à la mauvaise image que véhiculent les goréens, et bien outre les idées passables véhiculées par les romans de J. Norman (sérieux lisez les avant de vous lancer dans le rp goréen) l’attitude de certains goréens peut aussi en être une explication. J’explicite :
J’ai déjà eu à faire sur des sims à tendance bdsm, des groupes de discussion ou des lieux assez chauds, à des « maîtres » goréens qui n’arrivaient pas à sortir du rp tel qu’ils le pratiquaient sur leurs sims. Et restaient dans un mode rp ou une femme libre est une esclave en puissance et qu’il suffit de s’imposer à elle pour qu’elle cède. Cela m’est déjà arrivé d’être confrontée à ça et je suis loin d’être la seule. Et deux fois sur trois lorsque ce genre de personnages m’ont abordé à la hussarde ce furent des goréens. Ce genre de pratiques est en règle générale extrêmement mal vu par les personnes qui pratiquent le bdsm sur sl tel que moi je le conçois.

Pour en revenir au rp d’une manière plus générale, je suis quand même assez désolée que les seules sims med fan rp qui fonctionnent vraiment se basent sur les bouquins de J. Norman… oui je sais c’est que du rp mais j’ai vraiment trop de mal avec les idées de ce mec là et pourtant je ne suis pas particulièrement féministe
Outre le le fait que J.Norman soit à la base de Gor (c'est pourquoi il faut en tenir compte, sinon je ne vois pas trop l'intérêt) n'oublions pas que le rp est nourri par ces joueurs c'est pour cette raison que je parle d'orientation de jeu, il y aura toujours des clans plus hard ou qui se créerons leurs propre règles de jeu, là libre à chacun d'y adhérer ou non.

Il faut également faire attention à ne pas tomber dans les filets du rp je pense, beaucoup mélangent rl et rp et le terrain peut très vite devenir glissant voir dangereux et tout une communauté peu en souffrir.

Un rp peu parfois prendre une tournure sarcastique mais c'est le but, j'aime secoué mon rôle, si la soirée est calme, je vais créer une situation conflictuelle ou le contraire pour nourrir le rp justement sinon c'est plat, si je ne joue pas je mets des parenthèses mais j'avoue que la frontière est très fine et c'est avec le temps et parfois les remises en question du joueur qu'on apprend à devenir un bon ou une bonne rôliste.

Je ne crois pas qu'il faille rester sur une mauvaise expérience, qu'elle soit Gor ou autre, il faut en retenir les raisons pour lesquelles le jeu s'est échappé et essayer autre chose, il y aura toujours de bons et de mauvais rp, le tout est de s'amuser si pas, on zap!
Citation :
Publié par Tytia Mauvaise
Sur beaucoup de sims goréennes, les règles mises en place imposent le « forced collared » (si je ne me trompe pas sur le terme). C'est-à-dire qu’une fois capturée, si l’on veut rester dans la communauté, on doit se plier aux règles et accepter de devenir l’esclave du possesseur du collier.
en fait au maximum on peut "t'imposer" trois jours de collier si tu te fais capturer (forced collared effectivement), mais pour avoir vécue plusieurs captures, cela ne m'est jamais arrivé.

la grande majorité des gens sur Gor, sont là pour le fun et sont très respectueux des souhaits de chacun. d'ailleurs si tu te fais capturer, on te demande ou tu peux dire tes limites rp (pas de sexe, pas de torture etc).

les quelques fois où j'ai été capturée suite à un raid qui s'est mal passé, j'ai toujours été relachée après avoir refusé de me soumettre (de très bon moments de rp ! *clin d'oeil à Kara si elle passe dans le coin*).

et de toutes façon même si le joueur tient au respect de la règle des trois jours de collier, tu peux t'échapper ou ton groupe peut te délivrer ou encore mieux, mener une vie infernale à ton "kidnappeur" pour qu'il te libère loll.

sur le rapport soumission/esclavage, s'il est vrai que dans les livres les femmes n'ont pas le choix, dans le rp elles l'ont et donc on peut parler de soumission.

d'ailleurs beaucoup se soumettent par amour ou attirance et dans la majorité des cas des relations très fortes unissent les kajirae et leur Maitre.

mais bon, comme partout, il y a des cons qui ne comprennent pas la subtilité et l'intelligence que demandent de telles relations et qui jouent les machos bourrins primaires, véhiculant une image négative de Gor (hors gor d'ailleurs surtout).

personnellement j'ai rencontré des gens formidables dans ce monde, ils se reconnaîtront *smiles*
Citation :
Publié par temis
Moi qui étais si réticente face à Gor (...) et qu'un jour je serais une esclave car femme libre ou esclave ce n'en est pas moins captivant et merveilleux.
Tu me feras signe stp? ...merci temis.
Ma jolie blonde... le vilain monsieur a cru peut être que finalement tu pourrais être son esclave. D'où d'ailleurs son ton impératif dans sa dernière réponse.

PS : Pour tester et découvrir vraiment tout le détail de Gor, j'aurais besoin d'une kajira. Une volontaire?
Un ton impératif sans point d'exclamation ne peut pas être si impératif que ça.

Il y a surtout que le vilain monsieur il s'en fout royalement mais qu'il a beaucoup d'estime pour miss Delphyn.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés