|
En fait, ce que personnellement je recherche, c'est justement de ne pas tout maîtriser, en role play.
Marie je passe dans le coin, tu permets que je raconte notre dernière mémorable capture, hihi ?
En fait, Marie et moi avons été capturées à notre camps... Par ma faute en prime... J'étais seule, je papote avec l'un de nos ennemis en IM, lui appartient à un camps de mercenaires qui nous a déjà mis la pâtée. Il était sur ma liste, j'ai posé une question innocente concernant le RP valide. Dès qu'il a pigé que j'étais seule, il a débarqué, pas seul évidemment, lui. J'appelle au secours car débordée sous le nombre, Marie et Luke débarquent, et se font cueillir (vu que eux aussi, le nombre les a débordés, rire!)
Emmenés à Sardar, dépouillés de nos vêtements (sauf Marie, aujourd'hui je proteste encore contre cet iniquité, mais vu que Marie n'est jamais très couverte non plus, ceci explique cela...). Là, nous ne maîtrisons plus rien...
Marie et moi sommes prises en main par celui qui a mené l'attaque. Je suis marquée au fer rouge (ouille ouille ouille !), et puis comme évidemment, nous persistons à faire les fières (go fuck bastard), notre situation se dégrade. Luke qui goûte moins la capture car "collared" par une femme, pas des plus aimables, appelle (en IM) sur ma tête, toutes les pires malédictions. Penaude, je tente de négocier habilement la libération de Marie (qui est la libre compagne de Luke). Et là, en réponse, j'ai "soumets toi à moi et je libère Marie".
Or si une femme se soumet, même en RP, c'est qu'elle accepte librement de devenir une esclave. Ce n'était plus du provisoire. Je refuse, tjrs en RP. Il a attaché Marie sur une croix, compté jusqu'à 5, et menacé de couper des bandelettes dans sa peau... J'ai cédé, Marie a été libérée.
J'ai été libérée peu après en fait, parce que notre admin, sur Anango, a rappelé que les règles de notre sim interdisaient le "permanently collared". Mais je me voyais déjà organisé ma fuite, passer un message à mes alliés pour qu'ils organisent un raid, etc. Plein de perspectives de RP.
Mais ce qui est génial, c'est que la situation nous a totalement échappée, à Marie et moi. Bien entendu, nous pouvions dire stop, invoquer nos limites, mais l'intérêt d'un bon role play, est justement de tomber en immersion totale. Tout en sachant qu'il y a tjrs possibilité de tout stopper, bien entendu. Il me suffisait de dire que mes limites étaient justement le forced collared, Marie pouvait dire que les siennes étaient toutes formes de mutilation, et hop, fini. Nous avons voulu jouer le jeu.
Concernant le sexe sur Gor, franchement, si certains viennent pour cela, ils vont déchanter... Si l'atmosphère est plutôt érotique, pour du sexe réel et cru, mieux vaut faire escort, ou rester dans les endroits purement sexe. Je connais des kajirae qui servent des maîtres qui ne les touchent jamais... Et si vous êtes une femme libre, ben, c'est un peu plus ceinture. Et puis on parle beaucoup, mais dans les actes... J'ai été menacée de viol plusieurs fois par mes adversaires de raid, au final, rire, rien :-)
Enfin, le costume dit de dissimulation de la femme libre, a seulement pour but de la protéger...
En effet, un homme libre sera moins tenté d'enlever une femme dont il n'aura pas vu le visage et le corps, et donc de risquer sa vie pour un potentiel laideron. la femme libre sur Gor est très respectée. Avant d'être pirate, j'ai été femme libre, protégée par le guerrier qui avait été mon maître (j'ai débuté kajira) et m'avait affranchie. On m'appelait "Lady Kara", "M'lady", on me témoignait des égards, on me courtisait. Ce n'était pas désagréable :-)
Ne pas oublier non plus, que pour une femme, endosser le rôle de kajira, c'est souvent déculpabiliser... Se dire "j'obéis car je n'ai pas le choix, c'est mon rôle qui exige cela, je suis une esclave". Ca libère une conscience... Puis en général, le maître est rarement un gnome ventru et poilu, ça rend l'esclavage beaucoup plus supportable, rire !
De toute façons, sur Gor SL, nous cherchons toutes les occasions d'un bon RP, avec des situations originales. Si l'on est mal dans son rôle, personne ne nous met le couteau sous la gorge. Je n'étais pas faite pour être kajira, je suis devenue une femme libre, mais dans le respect du role play.
Enfin, concernant l'attitude de goréens sortis des sims Gor, le problème est que nous ne cessons pas d'être goréens quand nous allons faire les boutiques, ou explorer d'autres sims... Il ya des réflexes qui perdurent... Sur SL, je dis aye pour oui, il m'arrive souvent de répondre "tal" à un "hi". Mais je me soigne, rire !
Quant au HRP, ben nous sommes des humains, potes entre nous, et il nous arrive en effet de déconner HRP, de faire des plaisanteries grasses, et en effet, d'oublier les parenthèses... Si une sim est déserte, c'est en général parce que beaucoup de joueurs sont des américains, qu'en journée, les français travaillent, plus de chance de croiser du monde vers 22 h 00 qu'à 13 h 00.
La règle d'or pour les observateurs, c'est surtout de ne jamais intervenir quand ils constatent du RP. Je me souviens d'un observateur, alors que j'étais capturée, attachée, qui demandait ce qu'il pouvait faire pour m'aider... ben rien, rire! Même si j'avais été torturée (fuyez pas, c'est trrrrrès rare je précise !!! lol !) l'observateur terrien devait se contenter de regarder, et de comprendre qu'il y a des situations, où il n'est pas facile de répondre à ses questions...
|