Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par temis
Hé hé vallys, oui mais c'est maître Zun !!!! donc, j'avoue même que je me demandais quand il allait se mettre à poster sur le sujet

Ohh tu avais donc pensé à moi, tu avais prédit une de mes interventions, je suis très flatté tu sais

Sinon, pour développer un peu, je pense que certains goriens ont une propension à verser dans la bouffonnerie tout simplement pour des raisons de confusion des genres.

Comme déjà souligné sur ce post, la communauté gorienne est à majorité américaine, elle est donc imprégnée de leur vision particulière du roleplay qui veut qu'on mélange un peu de soi et de son rôle pour donner un amalgame difficile à cerner pour ceux qui sont habitués à ''notre'' pratique du jeu de rôle.

Or cette gentille confusion qui peut passer totalement inaperçue dans une zone Gor sombrera dans le pathétique sur une autre sim... mais Tytia l'a déjà bien expliqué. Sinon, pour ceux qui ne font pas de confusion, rien à redire.
Citation :
Publié par Zun Tao
Ohh tu avais donc pensé à moi, tu avais prédit une de mes interventions, je suis très flatté tu sais

Sinon, pour développer un peu, je pense que certains goriens ont une propension à verser dans la bouffonnerie tout simplement pour des raisons de confusion des genres.

Comme déjà souligné sur ce post, la communauté gorienne est à majorité américaine, elle est donc imprégnée de leur vision particulière du roleplay qui veut qu'on mélange un peu de soi et de son rôle pour donner un amalgame difficile à cerner pour ceux qui sont habitués à ''notre'' pratique du jeu de rôle.

Or cette gentille confusion qui peut passer totalement inaperçue dans une zone Gor sombrera dans le pathétique sur une autre sim... mais Tytia l'a déjà bien expliqué. Sinon, pour ceux qui ne font pas de confusion, rien à redire.
Moi non plus, rien à redire, tu as été très zun sur ce coup, Tao.
juste comme ca

Les Habitant de la planète Gor son les Goréen et Goréaine ( Gorean en anglais )

Le Mots Gor veux dire un truc bien précis et je penses que c'est le mots "monde" mais je suis plus certaine.

Voila voila

Amicalement.
"Gor, dit-il, est le nom de ce monde. Dans toutes les langues de cette planète, le mot signifie Pierre de Foyer." (in "Le Tarnier de Gor")

Merci Ethan

En rentrant, je me mets aux fourneaux, je fais un tour ici pendant que ça cuit, je papote avec mon homme, je zieute les informations à la télé, et autres occupations diverses et variées, parfois une sortie le soir, resto, ciné etc, sauf qu'après une heure et demie de transport, ben chuis pas mécontente de me changer les idées et de me détendre sur Gor :-) Et je n'ai pas d'enfants !

Et à cette heure ci, les américains sont encore au bureau...

Enfin, hier, c'était assez folklorique, 2 raids en effet, aucun chez nous ! Sorry, mais ce n'est pas tous les jours que les clans ennemis débarquent pour prendre le thé chez nous. Parfois, on leur rend la politesse, rire !

Pour le comportement des goréens en extérieur (hors Gor), je l'ai dit. Le role play est très impliquant, nous y mettons beaucoup de nous (ben oui, ce sont nos personnalités qui s'expriment) et certains réflexent perdurent (même en RL, je dois faire gaffe, il m'arrive de dire "aye" au lieu de "oui"... Enfin, tant que je ne salue pas avec "tal", il y a de l'espoir.
Et perso, ça ne m'a jamais posé de problèmes de me balader en tenue goréenne pour faire mon shopping... Si Anango est attaqué, j'aime autant ne pas perdre de temps à me changer... Ca me rappelle la fois où avec une copine nous nous étions lookées pour le fun, en geisha japonaises avec coiffure assortie... Et pan, message de groupe, attaque sur Anango. Et pan, lag en prime... Et débarquer en geisha japonaise au milieu d'un raid, non, ça pouvait le faire moyen, quand même... Vous avez déjà essayé de courir avec un kimono en soie, hein ? Le ridicule ne tue pas, mais quand même...

Mon partenaire, ex maître et protecteur ensuite, hors Gor, avait tendance à appeler les soumises que nous croisions (qd nous allions nous encanailler dans des lieux bdsm, parce que Gor, sur ce plan, je l'ai dit, c'est plutôt soft), "girl", mais ça s'arrêtait là. J'ai surtout constaté que le Gorean Master fait plutôt fantasmer la soumise terrienne, rire. Quand certains achètent 10000L$ une kajira, d'autres recrutent sur Terre dans les sims bdsm, rire!

Et lorsque j'étais kajira, jamais je n'ai été importunée par un ou une free, même sur les marchés de Gor, parce que j'étais debout et que je ne tombais sur les rotules à leur passage. Chaque fois que j'ai été importunée, c'est sur les sims bdsm, avec Doureios, quand il jouait avec moi, c'est par des dominas. Le chic l'art et la manière pour s'adresser à Doureios comme si j'étais une marchandise. Jamais je n'étais punie quand je les envoyais paître (ça le faisait rire), et elles n'étaient pas goréennes, je n'avais pas à leur marquer la moindre déférence. Je me souviens tout particulièrement d'une, dans un moment très fort avec Doureios, très dur (j'étais punie, j'étais encagée depuis la veille, donc les nerfs à cran), qui vient me gonfler pour savoir où j'ai acheté la camish que je portais, avec un ton bien autoritaire... Quand Doureios lui a dit de me laisser tranquille, elle a continué à me harceler en IM pour avoir le landmark. Au final, je lui ai filé celui de Sardar (étranger qui entre à Sardar, fait ta prière, rire !).

Enfin bref, sur SL, je suis goréenne, seulement goréenne, et Gor est la terre où j'ai mes racines :-) (avis aux nouveaux, vous voilà prévenus, le syndrôme Gor est contagieux, rire !)

Be well all !
Citation :
Pour le comportement des goréens en extérieur (hors Gor), je l'ai dit. Le role play est très impliquant, nous y mettons beaucoup de nous (ben oui, ce sont nos personnalités qui s'expriment) et certains réflexent perdurent
Moui... Moi quand je sort de mes sims RP je ne suis plus la même, c'est la le soucis, savoir faire le partage des choses.

Citation :
PS: A Evilnurse: Moi dans ce genre de cas je ne discute plus.... j'orbit
Quand je disait retourner chez lui... c'est bien par la voie des airs ^^ .
Evilnurse résume bien... quand on sort de sa sim RP, on pourra échafauder n'importe quelle construction intellectuelle, rien ne justifie qu'on reste dans son rôle.

L'autre jour je suis allé m'acheter une baguette, mais je sortais d'une session roleplay très immersive Alors j'ai dit au boulanger (je joue un seigneur féodal): '' Oh là, pouilleux ! Prends donc tes misérables piécettes et apporte-moi le pain ! '' Mais il l'a mal pris je me demande pourquoi...
Citation :
Publié par Zun Tao
Evilnurse résume bien... quand on sort de sa sim RP, on pourra échafauder n'importe quelle construction intellectuelle, rien ne justifie qu'on reste dans son rôle.
Tout à fait d'accord avec toi, il faut savoir faire la part des choses et c'est pas si compliqué que ça de revenir à une vie non goréenne!!
Je cherche un Kajira, personne motivée la??
Content
Citation :
Publié par lady Ophuls
dommage que j'ai pas le temps pour m'investir dans un rp

Je te prend comme Kajira en temps partiel si ça te va ... je suis un maitre plutôt souple moi...
Si vous avez un avatar féminin, que vous vous vous sentez l'âme d'une amazone, contactez moi pour le futur groupe de Panthères de Gor francophones.
Je suis en train de rassembler de la doc et e mettre ça en forme pour les futures arrivantes.
Je ne m'avance pas trop au moins, capitaine Lauridsen?
Citation :
Publié par Tessa Wildcat
Si vous avez un avatar féminin, que vous vous vous sentez l'âme d'une amazone, contactez moi pour le futur groupe de Panthères de Gor francophones.
Je suis en train de rassembler de la doc et e mettre ça en forme pour les futures arrivantes.
Je ne m'avance pas trop au moins, capitaine Lauridsen?

Rassurer moi les filles, vous allez pas quitter les wolf quand meme? Que pourrions nous devenir sans cette touche féminine que vous apportez???
Citation :
Publié par Lerazwar
Rassurer moi les filles, vous allez pas quitter les wolf quand meme? Que pourrions nous devenir sans cette touche féminine que vous apportez???
Je ne songe pas à quitter les Wolf.
Bonjour,

Petite question rapide de quelqu'un qui n'y connait rien :
Est-ce que le nom Gor a un lien avec l'île de Gorée au Sénégal ?

a+
Il faudra d'ailleurs que je poste un résumé pour donner un aperçu de ce qu'est une Panthère. Mais on peut dire que c'est assez proche des légendaires amazones.

Mieg> Je pense que comme tout auteur, Norman a put puiser simplement dans son atlas pour créer le nom Gor. Les lieux géographiques peuvent être une sources inépuisables de noms.
Mais ça peut être tout à fait autre chose...Je ne sais pas.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Panther.jpg
Taille : 537x768
Poids : 92,9 Ko
ID : 20703  
Citation :
Publié par Tessa Wildcat
Il faudra d'ailleurs que je poste un résumé pour donner un aperçu de ce qu'est une Panthère. Mais on peut dire que c'est assez proche des légendaires amazones.

ça m'intéresserait en effet de savoir...
Citation :
Publié par Mieg
Bonjour,

Petite question rapide de quelqu'un qui n'y connait rien :
Est-ce que le nom Gor a un lien avec l'île de Gorée au Sénégal ?

a+
Aucun a ma connaissance, comme dit plus haut Gor veux dire foyer en Gorean, c'est le nom de la planète qui se trouve a l'opposer de la terre sur la même orbite
Publié par Tessa Wildcat
Evidemment, vous ne venez que si vous en avez envie. quote]

J'aurais le droit de venir te rendre visite quand même???
Oui, bien sur. Il faut bien que les premières Panhères de la tribu aient un male sur lequel se défouler un peu.

Vallys> Je posterais dés que posible les petites notes que j'ai commencé à mettre en forme.
Citation :
Publié par Lerazwar
Je te prend comme Kajira en temps partiel si ça te va ... je suis un maitre plutôt souple moi...
desolée mais pas le temps Monsieur

^^
Petite approche des panthères. le début de mes p'tites notes qui seront destinées aux nouvelles.

Les Panthères de Gor (Panthers ou Panthergirls)

Qu’est ce qu’une Panthère ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Panthères sont des tribus de femmes guerrières/chasseuses/amazones vivant dans les forêts de Gor et plus particulièrement dans les forêts du nord (Northern Forests). Malgré les évidences de leur existence, certain considèrent qu’il s’agit d’un simple mythe.
Ces femmes sont fortes, physiquement et mentalement, et s’avèrent être de farouches combattantes.

Qui sont les panthères ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ces femmes viennent des quatre coins de Gor. Certaines étaient des Femmes libres qui ont refusé de continuer à vivre dans la société goréenne dominée par les hommes, qui ont fuis un compagnon dont elle ne voulait pas, d’autres ont été bannies de leur cité, puis enfin, certaines sont des esclaves (kajirae) en fuite.
Elles refusent la domination de l’homme et veulent être maîtresses de leur destin.

Quelles sont les armes des Panthères ?
Leurs armes de prédilections sont l’arc court (short bow), la lance (spear) et le couteau de chasse (hunting knife), dont le quiva, la dague des nomades (Wagon Peoples).
Les panthères sont avant tout des chasseuses et ne portent pas d’armure.

Quelle est l’apparence d’une Panthère ?
Les Panthères vivent dans et avec la nature. Elles sont vêtues avec ce que leur offre leur environnement, souvent légèrement. Prendre exemple sur les illustrations typiques de l’heroic fantasy américaine telles celle de Boris Vallejo ou Luis Royo.)
http://www.pantheus.com/TGV/archive5...nther_Girl.jpg
http://www.mikehoffman.com/aa/bloodflowers.jpg
http://www.mikehoffman.com/cc/leopardhuntress.jpg
http://www.mikehoffman.com/cc/lionhuntress.jpg
http://www.mikehoffman.com/dd/panthergirl.jpg
http://panthergirls.homestead.com/tp.gif
http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0geul7...vallejo074.jpg
http://sciencefiction.za.pl/obrazki_...vallejo095.jpg
http://sciencefiction.za.pl/obrazki_...vallejo101.jpg

Attention, toutes ces illustrations ne concernent pas l’univers de Gor, mais, hormis certains détails vestimentaires ou armes, elles donnent une idée de ce que peut être une panthère.

Les Panthères commercent elles avec les autres Goréens ?
Bien qu’elles survivent grâce à ce que la nature leur procure, elles échangent des biens manufacturés avec les localités les plus proches. Souvent, elles échangent leurs captures contre des objets qu’elles ne peuvent fabriquer. Certains Maîtres de Gor auraient des arrangements secrets avec des tribus de Panthères, leur procurant ce dont elles ont besoin en échange des hommes capturés.

Que se passe t’il lors d’un contact entres Panthères et individus males ?
Les Panthères n’ont aucunement rejeté leur féminité ou leurs sentiments, mais elles veulent pouvoir décider qui sera leur amant et quand. Rares sont les Maîtres goréens ou Hommes Libres acceptés dans leur camp. Un homme s’aventurant trop près est généralement capturé ou tué. Si l’homme se montre utile pour la survie du camp, il peut bénéficier d’une relative sécurité dans le camp, mais doit tout de même rester sur ses gardes. S’il divertit les femmes du camp ou se montre soumis, il aura alors un meilleur traitement. Il n’est pas rare qu’une Panthère possède un ou plusieurs esclaves, des Kajiruus, qu’elles choisissent pour leur apparence, leur soumission, leur beauté et leurs capacités sexuelles.
Ceux qui ont étés choisi pourront vivres en sécurité pendant une longue période, parfois jusqu’à leur mort, mais ne seront souvent pas libre de leurs mouvements.
Elles se serviront de leurs captifs comme bon leur semble jusqu’à ce quelles s’en soient lassés. Ils sont alors revendus/ échangés comme esclaves (voir « commerce »).
N’importe quel homme de Gor risque d’être capturé par une Panthère, même un maître Goréen . Ceux-ci préfèrent envoyer des esclaves féminines pour parlementer avec les chasseuses, plutôt que de risquer de voir leur statut d’invité se muer en celui de captif…
Les femmes, libres ou esclaves, peuvent sortir ou entrer librement d’un camp, sauf si elles sont suspectées d’être des espionnes. Elles obtiennent bien plus de choses en parlementant avec une Panthère que ne le ferait un interlocuteur masculin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés