Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dois reconnaître que les posts de Kara, Temis, Tessa etc sont des mines d'informations. Le reste ... bof ... On aime ... On aime pas ... Faudrait créer une rubrique spéciale pour ça arf
Donc continuez les filles (z'et les garçons ho hé hein bon ). On vous lit et c'est utile.
Bonne journée.
Si je peux me permettre, je pense que le débat ne porte pas uniquement sur le monde Gor, qui comme tu le dis corresponds à certains et pas à d'autres (et on va pas débattre là-dessus). On parle aussi d'une chose assez importante dans le jeu de rôle, je pense, qui est la distanciation nécessaire entre soi et son personnage... sans aucune ironie, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse être partisan de la confusion des deux, perso et réalité...
Citation :
Publié par Zun Tao
Si je peux me permettre, je pense que le débat ne porte pas uniquement sur le monde Gor, qui comme tu le dis corresponds à certains et pas à d'autres (et on va pas débattre là-dessus). On parle aussi d'une chose assez importante dans le jeu de rôle, je pense, qui est la distanciation nécessaire entre soi et son personnage... sans aucune ironie, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse être partisan de la confusion des deux, perso et réalité...
Hello Zun,

Voici mon point de vue qui avait été évoqué dans un post sur le même sujet :

Il faut également faire attention à ne pas tomber dans les filets du rp je pense, beaucoup mélangent rl et rp et le terrain peut très vite devenir glissant voir dangereux et tout une communauté peu en souffrir.

Surtout le joueur lui même.

Bonne idée pour le lien Yongho.
Citation :
Publié par Zun Tao
Petite précision, La confusion roleplay / rl nuit trop souvent à la fois au roleplay et à la RL. Si tu crois vraiment que les goréens sont dans leur roleplay ce qu'ils sont dans la RL alors tu es bien pessimiste sur leur équilibre mental... Bien entendu il existe toujours des similitudes dans certains traîts de caractère entre joueurs et personnages, mais par essence même le roleplay permet de faire et de vivre des choses différentes de notre réalité, que nous ne ferons tout simplement jamais: comme par exemple découper des bandelettes dans la cuisse de quelqu'un, en y prenant un plaisir sadique, tu penses que le joueur le ferait rl, que c'est sa personnalité ? C'est l'exemple type qui illustre la distinction qu'il faut absolument faire entre son personnage et soi-même.

Et pendant que nous y sommes, interroge-toi sur l'étymologie du mot roleplay, puisque que tu sembles si fière de parler anglais ! Pour conclure je dirais que tes dernières interventions viennent complètement ruiner ta présentation de l'univers des goréens... Et c'est dommage... A te lire, on voit quelqu'un d'assez peu sympathique et engoncé dans ses certitudes bancales...

PS: si ton personnage s'exprime comme toi sur le forum, nulle doute qu'il ne fera pas de vieux os
Entièrement d'accord avec Zun, et je fais du Gor. Mon attitude dans sl n'est deja pas tout à fait la même que rl, donc celle dans Gor n'y ressemble plus du tout. C'est un rôle dans un jeu de rôles.

Quand je vais au TC, car oui je vais au TC "prendre des pots avec des potes" pour reprendre une phrase prononcée dedaigneusement, je suis une autre axelle. J'aime bien Gor mais je ne pourrais me passer de mes ami(e)s (surtout e d'ailleurs) du TC.
Tout comme je ne pourrais me passer de mes ami(e)s de HALO.

Je dois sans doute ne pas être assez impliquée alors.

J'ai deja torturé, tué, violé, pillé, ... dans un jeu, mais jamais rl je te rassure, car ça ne me viendrait jamais à l'esprit. Je me considère comme trop équilibrée pour ça.
Citation :
Publié par lika19
Petit, très petit meme...

be well..
Heu.... c'est quoi le but.

Alors ne rajoute pas une couche et dis simplement que tu souhaites que le sujet soit recentré dans son contexte parce que la touche d'humour du be well est un sarcasme de plus sauf si tu es joueuse ou fut joueuse sur Gor et encore ici c'est un forum et non une Sim RP.

Bonne journée lika.
Oui je suis d'accord avec Axelle nous nous éloignons du fil..
Nous ne sommes pas des bêtes , acceptons les différences de point de vue et ne pourrissons pas le fil , qui est de toute évidence interessant.
Exactement!

J'ai pas été rechercher ce dossier dans le grenier de JOL pour qu'un modo déchire des pages comme en février!

J'en ai bavé pour monter toutes ces escaliers....Dégager d'autres caisses....Me battre en duel avec une araignée....Avoir les cheveux plein de poussières....Trébucher contre une vieille poutrelle.....Et tout redescendre pour que vous puissiez gribouiller dedans hein!

Non mais!!!

*Regarde l'urgentiste en orthopédie, lève un sourcil, se mord la lèvre inférieur et enroule une mèche blonde autour de son doigt en souriant*
J'avais laissé tomber le forum de JoL pendant un moment parce que les membres se battaient à savoir qui obtiendrait les lauriers de la respectabilité, du mérite, de la meilleure façon d'utiliser SL,etc... Tout ça c'est un débat sans objet.

SL est simplement ce que vous voulez qu'il soit. Vous voulez danser en boite? Faites le! Vous voulez builder? Faites le! Vous voulez traîner au Terra Café pour discuter? faites le! Vous voulez faire du jeu de rôles? Faites le!
Il n'y a pas de manière typique d'aborder SL alors chacun fait comme il lui semble bon et puis voilà. S'il ou elle passe un bon moment sur SL, c'est le principal. Après les débats à savoir qui a raison ou tort est sans intérêt pour moi.
Le principal est de prendre du bon temps, quelle que soit votre vision de SL.

J'ai l'air énervé mais j'aimerai qu'on cesse les pugilats par forum interposé.

Si on parlait du monde de Gor plutôt de se disputer sur la qualité du RP, réelle ou supposée?

PS: Je suis en train de taper une petite note pour expliquer le déroulement d'un combat et ses procédures, pour les nouveaux arrivants.
Si un de nos capitaines pouvait y jeter un oeil avant la distribution aux nouveaux pirates, ce serait bien (histoire que je ne raconte pas trop n'importe quoi )

Excusez moi encore de cette pointe d'humeur.
[ Hors sujet ]

Sinon pour recentrer le sujet Gor a son RP propre que j'ai toujours respecter, l'idée de "l'esclavagisme" ne me plais pas mais on peut y trouver un intéressement en terme d'architecture, d'ambiance feutré et parfois de combats acharnés.

La ou je trouve ça déviant c'est la capture, oui on fait des prisonniers en tant de guerre mais chez Gor ça prend une tout autre forme et c'est ça qui me gêne. Aussi peut-être un dernier point ça manque de surnaturel mais bon c'est mes goûts ^^ .
Citation :
SL est simplement ce que vous voulez qu'il soit. Vous voulez danser en boite? Faites le! Vous voulez builder? Faites le! Vous voulez traîner au Terra Café pour discuter? faites le! Vous voulez faire du jeu de rôles? Faites le!
Il n'y a pas de manière typique d'aborder SL alors chacun fait comme il lui semble bon et puis voilà. S'il ou elle passe un bon moment sur SL, c'est le principal.
Je n'interviens que de manière très sporadique dans ces pages, mais lorsque je tombe sur un message tel que celui rédigé par Tessa, citée ci dessus, je ne peux m'empêcher de prendre quelques secondes pour appuyer cette intervention.
Pas mieux donc...
[ Evitez les hors-sujets et aussi les prises de bec. On peut avoir différents points de vue et façons de jouer tout en se respectant, sans chercher à avoir le dernier mot ou imposer ses idées. Il y en a pour tout le monde sur SL. ]
Quoi qu'il en soit...j'aimerais bien qu'on me répondre, plz...

Car, quand je cherche Gor, ça me donne..heu....pas mal beaucoup de résultats ...donc, quel est le nom exacte de la zone en question ici ? :P

Pour éviter que le sujet ne dérape une fois de plus :

- Eviter de discuter de ses propres fantasmes et orientations sexuelles
(c'est perso et ça ne regarde personne).

-Eviter de discuter du BDSM.
(Gor n'est pas BDSM, ouvrir alors un autre topic).

-Eviter de discuter de la position de la femme soumise dans le monde.
(il y a des forum prévus pour sur le net)

Voilà il y a beaucoup à découvrir concernant GOR et il serait dommage que le sujet finisse à la poubelle alors que certains font au mieux en cherchant des infos afin de répondre à vos questions. (merci Tessa et Axelle ).
Respect pour eux et pour les joueurs.

Merci.
Gor, l'anti Terre, ce mots veux dire foyer, cette Planète un peux plus petite que la terre se trouve sur la même orbite que celle ci mais a son opposé, a bien des reprise les prêtres rois, entité don la technologie surpasse l'imagination des humain, ont déjà Effectué un grand nombre de "Traversé" de la terre Vers Gor.

l'Echo Système de la planète ressemble a celui de la terre mais un Grand continent a été découvert

La Terre du grand detla Vosk ou la citer de Port Kar accueille les Navire de la grand mer de Thassa, ainsi que la grande foret du nord. Qui va jusqu’aux montagnes de l'ouest frontière des prêtres roi.

Toutes les grande citer de Gor son proche du Vosk, la citer blanche de Lara, la citer des Tour de Kor Or Bar un peux au nord du Vosk, la grand citer de Ar a l'ouest du vosk pres des montagnes sacrée territoire des prêtres roi ou nul être humain ne revient en vie.

Au sud s'étant la grande jungle de Shundi, berceaux des redoutable Panthère femme guerrière.

Encore plus au sud la ou la terre devient inhospitalière s'étend le Grand Désert de Tahari ou la grand citer de Tor ouvre les porte du Désert.

Voila une petit Description de Gor l'anti Terre, cette description est basser sur mes connaisance de gor apres la lecture de plusieur des livres

Le prêtre roi on décréter que seule les technologies de confort serais permise, la médecine sur Gor est bien plus évolué que sur Terre.

Les Pretre roi savent que les Humain qu’il soit née sur Gor ou sur Terre son promp a Trop chercher les Vérité, pour Empêché au homme de trop fouiné toute technologie militaire dépassant le moyen âge Terrien son automatiquement détruite.

Nombre de Chercheurs Gorean son mort par combustion spontané de flamme bleuter pour avoir inventer la poudre a canon.

Les Caste de Gor

Les Caste son très importante dans la vie des Gorean, il en existe plusieurs a des degrés différent d’importance.

La Caste des Guerriers ( Rouge )
La Caste des Physicien ( vert )
La Caste des Architect (jaune )
La Caste des Scribe ( bleu )
La Caste des Marchant ( blanc et or )
La Caste des Paysan (brun )
La Caste des Initier ( blanc )
La Caste des Assasin ( Noir )
La Caste des Esclavagiste ( Noir et or )

(si j’en oublie Dolores je suis certaine que tu te fera un plaisir de me reprendre )

Chaque personne arrivant après une traversé ou naissant sur Gor est envoyé vers une Caste en rapport a son rang Social.

Les Femme peuvent rejoindre toute les Caste SAUF guerrier.

Les Femme de Gor

Les femme de gor doivent être voilé au visage des homme et ne peuvent pas portez d’arme plus grande qu’une Dague Leur tenue son en général de Grande robe recouvrant toute les partie de peau visible.

Les Panther et autre Pirate ou Outlaw bien que Crain pour leur Férocité, si elle se font capturé ne pouront jamais demandé a être une femme libre pour avoir refusé la loi des Pretre roi a propos des Femme.

Elle devienne donc des esclaves ou si elles ont l’honneur de devenir une Kajira. ( le dommaine des Kajira je te le laisse Dolores je suis sur que tu lis encore JoL )

La Pierre de Foyer

Sur Gor tu n’es rien si tu na pas une piérre de Foyer, Symbole de ta propriété, Chaque grand citer en on une plus ou moins luxueuse, chaque citoyen en a une.

Voler ou détruire une pierre de Foyer signifie souvent la fin d’une famille ou d’une citer.

Voila Tout ce que je sais de Gor apres avoir joué 4 mois sur herlit  j’espère que ca peux aider

Bisous

Chaque caste a une couleur de tenue. Il en va de même dans les types de kajira.

PS : voir aussi le wiki Lexique de Gor. N'hésitez pas à y corriger d'éventuelles fautes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés