Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
De rien
Pour préciser aussi que s'il y a tant de référence à Gor par le moteur de recherche, c'est parce qu'il y a beaucoup de groupes, boutiques et de sims.
Chaque sim représente une cité ou lieu de Gor.
Voir ici pour la carte:
http://www.njad-ww.com/mainmap.gif

L'île d'Anango, qui héberge les pirates, se trouve au sud-ouest, à 50 pasangs de la cote (il me semble que le pasang équivaut à quelques 1200 mètres)

Il y a donc une sim pour Anango island, une sim pour Port Kar, talmont, Tarnburg etc, etc, etc... Et pitét bientôt une sim pour l'île de caithris (voir au nord de Anago, près de l'équateur).
bah de rien Temis on a bien compris ce que tu voulais de ce poste je pense

ca serais bien que dans le Wiki il y a les annotation de Tessa et de moi, mais je sais pas comment faire

J'attendais que la situation se tasse un peu sur le thread pour raconter rapidement mon "vécu".

Je suis donc retournée sur Anango, deux sessions de plusieurs heures, chez les pirates.
Très bonne ambiance, dans la globalité les gens très agréables et toujours prêt à répondre aux questions des nouveaux, ainsi que de bonnes surprises.

Grosse communauté francophone, aussi un bon point pour faire du roleplay un peu plus soutenu entre nous ainsi que pour mieux s'intégrer au BG de Gor pour les gens qui serait moyens voir nuls en anglais (attention les autres clans parlent anglais néanmoins de ce que j'en ai vue).

J'ai également croisée plusieurs visiteurs dans le camp, qui ont tous étaient très bien accueilli, moi même et certains ont même étaient invités à faire des "simulations" ou bien s'asseoir avec les membres, écouter et participer aux discussions, malgrès leur tag "observer".

Suite à cette bonne expérience, qui a "essuyée" la première, j'ai décidée de tenter l'aventure, pour le moment je n'en suis pas déçue, bref introduction de mon personnage chez les pirates via Axelle, et me voilà enrôlée.
Les points cités plus haut restent inchangés suite à l'arrivée dans le clan (ce n'est pas donc de la pommade passée aux visiteurs pour "attirer le client").

Après pour ceux qui diront que les BG n'a que peu d'intérêt roleplay, je dirais faux, tout le roleplay est bon à prendre pour le peu qu'on s'y intéresse et s'y investisse. Et de ce que j'en ai vue le BG de gor reste mieux construit et tout aussi riche que la plupart des BG exploités sur X mmorpg comme support rollistique.
Après en effet les américains ont tendance à mélanger hrp/rp, je trouve ça mauvais, après j'essaye de fermer les yeux et ça se passe bien. Pareil pour les "lol" etc (bien que là ça a tendance à me bloquer pas mal).
Egalement pas mal de novices dans le roleplay, après on peut pas leur en vouloir, faut bien commencer un jour..
Malgrès cela il y a des règles strictes qui encadrent tout ce petit monde au niveau rolistique plus ou moins bon, et ça ce passe pas mal.

En ce qui concerne la partie "fesse" du BG de Gor, j'ai étais agréablement surprise au final, ça parle plus guerre de clan, capture, alliance & co, que de ce sujet en précision, je tiens également à dire que je n'en ai toujours pas encore recroisée, donc pour les mauvaises langues..
Et puis personne n'est obligé d'adhérer à ça, même en cas de capture, c'est un peu un plugin du BG en somme, un plus pas du tout obligatoire.

Donc pour ceux qui seraient frileux, essayez donc, vous n'avez rien à perdre, et puis pour les plus retissant, vous pourriez bien changer d'avis comme moi, et pourquoi pas accrocher.

Je tiens également à dire que tout ce que je dis ne concerne (à 90%) que Anango, et plus particulièrement le clan des pirates, je ne sais pas trop la mentalité des autres clans, juste qu'ils doivent comme tout le monde respecter les règles de base (et donc la plus importante : respect du joueur derrière son écran).

Un gros merci à Devos (bizou!) et Ethan qui ont étaient très patients avec moi, et à tout les autres pour m'avoir accueillit/aiguillée sur divers points.

Karua Shan.
Plutot que de rajouter les explications des castes.... à la suite du lexique, je suggère de créer la catégorie Wiki Gor pour les regrouper, ou bien un post en post it avec les liens vers tous les wiki du sujet, voire créer un sous forum sl Gor ^^.
Citation :
Publié par Enaery
J'y suis passé avec mon perso Gor mais c'était un peu désert
Hier soir nous étions cependant nombreux mais avant cela la plupart d'entre nous étions à Talmont.

Donc :

Soit nous sommes en raid
Soit nous sommes en arène d'entraînement
Soit nous sommes au camp
Soit nous sommes mort (:-( )

Mais bon cela dit en effet certains soir il est possible que soyons peu (rl des uns et des autres oblige)
Juste une petite question :

J'ai lu vos posts, et le wiki et je voudrais savoir si vous aviez toutes (tous) lu les romans de chépuki pour comprendre le fonctionnement de ses mondes.

J'avoue ne pas comprendre la moitié des termes que vous utilisez et j'ai l'impression que c'est assez difficile comme sorte de RP, non ? Hein43.gif (je ne parle pas de la partie Q http://www.nechercheplus.com//smiley/pas_d_accord/NonNon01.gif)

et puis finalement, je vais en poser une deuxième :

J'ai vu que Yasmine était une habituée des jeux "MMOtruc" (je ne sais même pas ce que c'est ), donc je voudrais savoir si vous toutes aviez déjà cette expérience et cette passion ?

Merci
Salut belle des champs
Effectivement, j'ai commencé à lire le "tarnier de Gor" et deux autres livres m'attendent, dont les "Pirates de Gor"
Il est plus aisé de jouer quand on sait de quoi on parle forcément....
Quand aux MMORPG (ou in French, "jeux de rôles en ligne massivement multijoueurs"), je n'ai pas accroché du tout. Je préfère largement en rester à mes parties de bon vieux jeux de rôles papier. Et pour moi, le JdR sur SL s'en rapproche plus, car on ne parle pas de points d'expériences, de niveaux et tout le tralala qui déjà est un aspect qui m'orripile dans certains Jeu de Rôle "autour d'une table".
Citation :
Publié par BelledesChamps

J'ai lu vos posts, et le wiki et je voudrais savoir si vous aviez toutes (tous) lu les romans de chépuki pour comprendre le fonctionnement de ses mondes.

J'avoue ne pas comprendre la moitié des termes que vous utilisez et j'ai l'impression que c'est assez difficile comme sorte de RP, non ? Hein43.gif (je ne parle pas de la partie Q http://www.nechercheplus.com//smiley/pas_d_accord/NonNon01.gif)

J'ai vu que Yasmine était une habituée des jeux "MMOtruc" (je ne sais même pas ce que c'est ), donc je voudrais savoir si vous toutes aviez déjà cette expérience et cette passion ?

Merci

Jamais lu les romans. Jamais joué à un MMORPG. Pourtant j'ai réussis à tout comprendre...comme quoi il suffit juste de se pencher dessus...
Jamais lu de livres de J.Norman pour l'instant
24 ans de jdr (presque 25) sur table
6 ans (presque 7) de jdr online ou de mmorpg qui ont bien souvent de ce mot que le coté mmo. Rpg pour eux voulant souvent dire des caracteristiques, un inventaire et des niveaux.

Pour les termes, cf le lexique

Si besoin de lexiques sur les termes des rpg en ligne, je m'y mettrais si ça n'existe pas encore.
Citation :
Publié par BelledesChamps

Merci
Belledeschamps,

J'ai acheté en effet les livres de John Norman (certains sont en commande) et actuellement je lis "Les pirates de Gor".

Je sais qu'il y a beaucoup de critiques sur" Les chroniques de Gor "mais le RP ce fait sur base de ces écrits ce qui me semble logique, c'est pourquoi j'ai choisi quoi qu'on en dise de les lire. (se laisse lire agréablement de mon point de vue).
Citation :
Publié par Axelle Prevost
Jamais lu de livres de J.Norman pour l'instant
24 ans de jdr (presque 25) sur table
6 ans (presque 7) de jdr online ou de mmorpg qui ont bien souvent de ce mot que le coté mmo. Rpg pour eux voulant souvent dire des caracteristiques, un inventaire et des niveaux.

Pour les termes, cf le lexique

Si besoin de lexiques sur les termes des rpg en ligne, je m'y mettrais si ça n'existe pas encore.
Ouahou Axelle! Tu es une vétérante du jeu de rôles!! Rolemaster tout ça, les heures à photocopier les manuels pour les autres... L'époque héroïque!
Enfin, je ne veux dire que tu sois vieille hein? Ne déformons pas mes propos!
Citation :
Publié par Tessa Wildcat
Ouahou Axelle! Tu es une vétérante du jeu de rôles!! Rolemaster tout ça, les heures à photocopier les manuels pour les autres... L'époque héroïque!
Enfin, je ne veux dire que tu sois vieille hein? Ne déformons pas mes propos!
huhu, les photocops, je les faisais faire par mon père à son taff à l'époque. Sinon, ça me revenait trop cher. Bref, changeons pas de sujet. Merci.
Puisque nous y sommes, moi aussi je voudrai remercier les wolfsaber pirates, pour leur accueil , leur patience (un + pour Ethan qui supporte mon avalanche de questions, l'a pas de bol c'est tombé sur lui ), l'ambiance pour tout quoi !
Je n'y suis que depuis peu mais je sens que je vais m'y plaire et y trouver ma place

Merci à Yasmine, Tessa, Axelle d'éclairer un peu plus ma lanterne !
Citation :
Publié par blanche renoir
Je pense que IRL tout le monde est contre (je ne pense pas que celui qui dirait le contraire resterait dans le cadre des regles de JOL), mais que dans un contexte de roleplay, dame, pourquoi pas!

D'ailleurs: existe-t-il des univers RP faisant l'inverse? Un monde de femmes dominantes ou les hommes sont des esclaves? Si ça, ça n'existe pas, alors il y a peut-être un problème, mais sinon... ce n'est qu'un jeu!
Ben oui, dans Gor, les Panthers sont des esclaves/Kajirae qui se sont échappées, et qui sont devenues dominantes. Elles tuent ou réduisent à l'état d'esclavage tous les hommes qui sont à leur portée.
Un des problèmes avec Gor, est qu'il faut avoir une qualité d'anglais remarquable pour le langage soutenu exigé; et j'avoue que je me sens assez vite limité par ma maîtrise de la langue, ce qui empêche de libérer l'imagination, et du coup, on n'est pas très bon joueur.
Citation :
Publié par Core Lubitsch
Un des problèmes avec Gor, est qu'il faut avoir une qualité d'anglais remarquable pour le langage soutenu exigé; et j'avoue que je me sens assez vite limité par ma maîtrise de la langue, ce qui empêche de libérer l'imagination, et du coup, on n'est pas très bon joueur.
Je reconnais que c'est loin d'être simple, tu as raison, j'ai il y a peu été découragée de ne pas bien maîtriser l'anglais qui demande quelques notions pour bien s'immerger dans le jeu mais notre groupe est franco, je suis aidée par ceux de mon clan et avec le temps ça ira de mieux en mieux et puis il y a les traducteurs parfois fun, j'avoue!

Pour être plus précis :

-Notre clan est 100/100 franco donc dans notre camp nous parlons français.

-En raid c'est évidemment l'anglais même entre nous.

-Sur notre canal c'est en anglais.(mais là on se fait aider par d'autres!)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés