Diablo 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila il y a des rumeurs (mais alors vraimrnt rumeur de chez rumeur) comme quoi Diablo 3 serait en cours de développement.
Est-ce fondé ou faut que j'arrete les acides au ptit dej ?
J'ai vu un screen de Duke Nukem Forever aussi dernièrement sur le Salon.

En fait ce genre de rumeurs sont très courantes et coïncident généralement avec les offres d'embauche de personnes ayant une expérience dans les RPG sur le site officiel de Blizzard.

Mais je n'ai jamais rien vu sur un éventuel Diablo3...

Blizzard possède trois grosse license : Warcraft, Diablo et Starcraft.
Et depuis quelques années ils se sont remis à fond sur la première et délaisse un peu beaucoup les deux autres.

Evidemment les fans de ces deux autres licenses continuent d'espérer mais je doute que Blizzard ne s'amuse à pondre des nouveautés les concernant pour l'instant vu ce qu'ils gagnent avec leur MMO je pense qu'ils ont compris que l'avenir et ce qui fait de l'argent c'est pas des softs mais direct un MMO qui marche.

Peut-être que dans 3-4 ans quand WoW commencera a se dépeuplé alors entameront-ils un nouveau MMO qui utilisera cette fois la license Diablo qui se porterait en effet énormément à ce style de jeu.

Franchement, je pense qu'il ne faut pas se faire d'expoir pour un Diablo3 pour l'instant.

Et si jamais Blizzard l'utilise un jour pour un MMO, il est certain qu'ils feront comme avec Warcraft, c'est-à-dire sortir un soft pour rappeller ce qu'est le produit aux fans et aux novices pour ensuite les inciter à acheter leur MMO.

Car je ne suis pas sûr que WoW aurait connu le succès qu'il a eut si Warcraft3 n'était pas sorti avant...
Je suis presque sur que Blizzard est en train de faire un nouveau Starcraft, ce n'était qu'une rumeur mais (je nais plus la source) un des développeur de Blizzard avait laissé entendre qu'un jeu Starcraft devrait arriver sous peu (dans un an je crois).
Citation :
Publié par Lothoriel
Je suis presque sur que Blizzard est en train de faire un nouveau Starcraft, ce n'était qu'une rumeur mais (je nais plus la source) un des développeur de Blizzard avait laissé entendre qu'un jeu Starcraft devrait arriver sous peu (dans un an je crois).
Voilà la source.

Sinon la dernière rumeur concernant Diablo 3 c'était en février 2006: par ici, et elle a en effet été lancée suite à un recrutement, enfin à la publication d'offres d'emplois pour être exact.
Citation :
Publié par Nutopia
J'espère qu'il y aura de quoi patienter avec Loki, le prochain jeu de Cyanhide.
Jesuslefelon me disait qu'il était sous le charme, et après avoir vu la vidéo j'en pleurais presque de rire. Lent, buggé... Tout n'est pourtant pas à jeter mais à priori il a quoi de bien?
Arrow
@Coin² :

Je l'ai pas trouvé particulièrement lent.
Buggué, sans doute, ils ont le temps de corriger les bugs d'ici la sortie au printemps.

Je suis aussi sous le charme. En plus des conditions impératives pour un Diablo-like (des objets à la pelle, des arbres de compétences, etc.), l'ambiance du jeu me séduit. Je trouve que les persos ont de la gueule, il faudra user de jugeote pour abattre les boss, les maps seront aléatoires à 85%, l'histoire s'annonce épique...

Si la réalisation est à la hauteur, belle et dynamique, je dis banco.
Concernant Loki, quel serait son intérêt par rapport à un Titan Quest ? La 3D ? Les mappes aléatoires ? La forge ? Autre chose ?
J'aime beaucoup aussi ce type de jeu dans un univers issu de nos mythologies, j'avais d'ailleurs bien accroché à Titan Quest, alors Loki pourquoi pas, s'il montre bien sur quelque intérêt.
Il est prévu pour quand ?

Et pour Diablo III, ben je suis curieux aussi de voir ça, Diablo I et II ont été des réussites exceptionnelles, je gage qu'un 3ème volet le soit aussi .
Arrow
Citation :
Concernant Loki, quel serait son intérêt par rapport à un Titan Quest ? La 3D ? Les mappes aléatoires ? La forge ? Autre chose ?
Je vais extraire les points intéressants d'une preview de Gamekult :

Citation :
"A l'instar de Diablo II, les cartes seront ici générées aléatoirement afin de limiter l'impression de déjà-vu d'une partie à l'autre."

"(...) les trois niveaux de difficulté proposés ne reprennent pas exactement le même scénario mais le font tous progresser. Loki ne se termine du coup pas après avoir expédié les quatre actes du jeu, mais bien plus tard. Trois fins différentes sont par ailleurs annoncées, et il devrait donc y avoir de quoi faire en solo, sans oublier le multijoueur jusqu'à six comprenant du coop, du PvP, des défis en arène et un mode fermé sécurisé via le GameCenter de Cyanide."

"Tout d'abord, notre héros possédera non pas une, mais deux barres d'expérience. La première permettra de faire grimper nos points de caractéristiques après chaque passage de niveau, alors que la seconde, représentant notre faveur auprès des dieux, agira sur nos compétences au combat."

"Côté équipement, carotte des hack and slash, Cyanide promet une certaine variété avec une quinzaine de sets d'armure et de types d'armes différents, ainsi que la possibilité de forger ses propres objets, à l'aide de 14 matériaux aux propriétés diverses."

"(...) le recyclage de nos vieilleries, qui serviront pour créer notre futur équipement ou feront, le cas échéant, d'excellentes offrandes aux dieux."

"Parfois démesurés, les boss promettent des combats originaux pour certains, et ne devront pas toujours être terrassés pour en venir à bout (...)"

"Construit tout en 3D, Loki affiche une plastique attirante avec ses personnages, ennemis et objets très détaillés, que l'on pourra d'ailleurs admirer dans le bestiaire ou dans les menus."
La preview entière sur Gamekult.

J'adore aussi le contexte choisi, comme dans Titan Quest, sauf que 4 mythologies seront abordées : nordique, aztèque, grecque, égyptienne. De plus, j'aime le design et la petite touche Cyanide (cf. Chaos League). J'attend maintenant de voir l'histoire et les quêtes, et l'aspect technique.

Voilà pour moi.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Et pour Diablo III, ben je suis curieux aussi de voir ça, Diablo I et II ont été des réussites exceptionnelles, je gage qu'un 3ème volet le soit aussi .
Diablo II < *
Il etait tout pourri. Tu dessoudes tous les monstres en 2 coups d'epée maxi, sauf le monstre qui lui te butes avec une attaque magique. super.
Citation :
Publié par Yasoldar
Tu dessoudes tous les monstres en 2 coups d'epée maxi, sauf le monstre qui lui te butes avec une attaque magique. super.
J'ai pas compris toute la phrase mais c'est pas grave. C'est personnellement pour ça que j'aimais Diablo 2 : très rapide, nerveux. On est réellement dangereux pour les monstres, on le ressent. On est pas là à enchainer des coups d'épées 5 minutes pour tuer 3 gobelins. C'est aussi valable du côté des ennemis qui peuvent, en mode hell, nous one shot quand on fait pas gaffe.
Je suis d'accord qu'il faut pas non plus s'acharner pour tuer un rat. Mais ce qui m'a pas plu, c'est cette enorme différence entre tous les monstres ET les boss des actes.
Je suis un peu d'accord avec le Canapin, c'est aussi ce que nous retrouvons sur Titan Quest, la possibilité de dégommer à la chaîne certaines bestioles, mais la possibilité aussi que certaines nous tombent sur le râble en moins de deux si nous ne faisons pas gaffe.

Merci Nutopia pour le résumé, la forge a l'air intéressante, par contre apparemment le nombre de sets prévus ne me semble pas énorme...
Citation :
Publié par Yasoldar
Diablo II < *
Il etait tout pourri. Tu dessoudes tous les monstres en 2 coups d'epée maxi, sauf le monstre qui lui te butes avec une attaque magique. super.
Ouais mais bon faut jouer au classic déjà, à mon humble amha LoD n'est qu'une bouse.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
J'en extrais quelques phrases qui me font tilter positivement :
Citation :
Il ne sera bien sûr pas possible d'augmenter toutes les compétences au maximum et comme toujours des choix seront à faire. Cela dit, pour limiter les frustrations, Cyanide permettra de réallouer tous les points attribués à un arbre sans aucune limitation.
...
trois niveaux de difficulté sont disponibles. Il ne sera cependant pas question de refaire les mêmes missions en passant au palier supérieur puisque Cyanide a imaginé un scénario qui ne prend pas fin avec le premier acte.
...
Il nécessite encore quelques ajustements (bugs, plantages), mais Cyanide ne semble pas pressé : le développeur vient de débuter la phase de débogage et précise qu'il se laissera le temps qu'il faudra pour offrir un produit aux petits oignons.
Et vu les screens, c'est toujours aussi alléchant .
J'vais finir par croire qu'il existe des gens qui postent juste pour augmenter leur rank.
Sérieusement ça vous sert à quoi de venir poster sur un topic intitulé "diablo3" que vous avez trouvé diablo2 nul ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés