[Commentaires] Concours photo : Orange.

Répondre
Partager Rechercher
J'aime pas l'idée d'un jury. Si on est pas capables de gérer le truc en discutant entre nous et sans se prendre la tête, c'est pas un collectif de X personnes désignées comme ayant le dernier mot qui va y changer quelque chose.
Pour ma part, je poste ici une photo, hors concours, du fait du thème (Vert, et non orange ), et du fait qu'elle ait été prise il y a un petit moment aussi.
Je n'ai rien retouché.
La scène se passe devant la gare centrale de Xi'an (en Chine).

xi'an.jpg

Je m'apperçois que la qualité est vraiment pas géniale, L'originale se trouve ici. Mais elles est un tout petit peu de travers. Je pense que c'est en effectuant une petite rotation qu'elle a perdu sa qualité.
Voilà j'ai longuement (5 minutes) hésité entre ces 2 photos et je me suis décidé pour celle que j'ai prise au format 16/9. Si vous voulez les originales je les mettrais aussi. Mais y'a peu de retouches, juste une petite découpe et une poussière enlevée pour cacher que chez moi c'est pas propre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : orange1 (Medium).jpg
Taille : 800x516
Poids : 59,6 Ko
ID : 8726   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : orange2 (Large).jpg
Taille : 1024x450
Poids : 43,1 Ko
ID : 8727  
Dunta ! Edite ! Edite ! C'est le thème de la photo que je vais faire quand je n'aurais pas la flemme !

Edit : Mais euuuuuh, allez euuuuuuuh, vazy euh fais pas ta p***
comcombre jpense tu devrais recommencer la photo et essayer qu'il y ais pas de bulles a la surface du liquide ca ferait plus beaux j'pense.

et aussi travailler le support non ?

en tout cas ta photo est super jolie
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
comcombre jpense tu devrais recommencer la photo et essayer qu'il y ais pas de bulles a la surface du liquide ca ferait plus beaux j'pense.

et aussi travailler le support non ?

en tout cas ta photo est super jolie
Merci

J'en ai refait d'autres après, et j'hésitais à changer mais tes commentaires m'ont convaincue, je vais en mettre une sans bulles et avec une nappe plus blanche derrière !
Pour l'affichage des photos, ne pourrait-on pas revenir à l'ancienne méthode, à savoir afficher directement la photo en 800×600 (peut-être peut-on envisager du 1024×768 maintenant, les temps ont changé) et donner un lien vers la version haute-résolution si besoin est ?
Je trouve extrêmement frustrant de ne voir que les miniatures dans le fil et de devoir impérativement se coltiner du 10 Mpix si l'on veut mieux voir l'image, ce qui implique de jongler entre les ascenseurs. Je pense notamment à la photo de Tortolini, mais il y en a d'autres, il est bien dommage de ne pouvoir apprécier ces photos à leur juste valeur puisqu'elles sont soit trop petites, soit trop grandes.

Radotons pour être mieux compris : je milite pour le 800×600 ou 1024×768 dans le fil avec lien vers la haute-résolution.
Citation :
Publié par Monsieur Biaque

Radotons pour être mieux compris : je milite pour le 800×600 ou 1024×768 dans le fil avec lien vers la haute-résolution.
Totalement d'accord avec toi, je trouve ma photo ridicule en format mouchoir de poche, et le 800x600 c'est pas si grand que ça...
Et puis c'est quand même un fil consacré à un concours photos, donc il est normal d'y trouver des photos...
Citation :
Publié par Le Concombre Masqué
Totalement d'accord avec toi, je trouve ma photo ridicule en format mouchoir de poche, et le 800x600 c'est pas si grand que ça...
Et puis c'est quand même un fil consacré à un concours photos, donc il est normal d'y trouver des photos...
Pour le prochain thème, je propose que toi et moi allumions la flamme de la révolution.

Je le trouve intéressant le thème moi, pour peu qu'on essaie un minimum d'être original et de bien composer sa photo, comme Sponge, bien que je n'en aie pas été capable.
Faudrait que tu nous recolles l'ancienne ici histoire qu'on puisse comparer (m'en souviens pas du tout, j'avoue).

Sinon l'actuelle, la cour d'école, je l'aime bien. Le souci, c'est que je ne sais pas quoi regarder. Le panier de basket ? L'arbre ? Les enfants ? Le banc vert ? Y a trop d'éléments !! Autre chose qui gêne beaucoup le regard (le mien en tout cas) c'est l'ombre du bâtiment, les ombres des arbres sont sympas mais celle du bâtiment prend trop de place, elle attire trop le regard :/

Toujours pas fait ma tof' moi -_- Faut que j'y vais !
Merci. ^^.
Franchement, je trouve que beaucoup d'entre vous ne se sont tout de même pas vraiment foulé. Je veux dire, pas vraiment d'idées pertinentes, la majorité se suffit d'une balance des blancs pas bidouillée et d'un éclairage artificiel pour rendre orange n'importe quel sujet.. un bout de mur, une nature morte éparse, et des.. non franchement, je trouve que peu se soient réellement foulés.
Je me fous que les photos soient de bonnes qualité, mais un minimum de réflexion sur le thème serait pas du luxe.
Ah on va me dire que j'exige trop pour le bar ? mais non, voyons.
Je veux dire, "orange" ça vous inspire rien d'autre que la couleur juste ?

Si le prochain thème c'est mayonnaise, on se retrouvera avec quinze photos de mayonnaise ?
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Franchement, je trouve que beaucoup d'entre vous ne se sont tout de même pas vraiment foulé. Je veux dire, pas vraiment d'idées pertinentes, la majorité se suffit d'une balance des blancs pas bidouillée et d'un éclairage artificiel pour rendre orange n'importe quel sujet.. un bout de mur, une nature morte éparse, et des.. non franchement, je trouve que peu se soient réellement foulés.
Je me fous que les photos soient de bonnes qualité, mais un minimum de réflexion sur le thème serait pas du luxe.
Ah on va me dire que j'exige trop pour le bar ? mais non, voyons.
Je veux dire, "orange" ça vous inspire rien d'autre que la couleur juste ?

Si le prochain thème c'est mayonnaise, on se retrouvera avec quinze photos de mayonnaise ?

En meme temps, le theme ne laisse guère de choix. Tu peux soit partir sur une declinaison d'orange pour ta photo, soit realiser une nature morte avec des oranges ou quelquechose dans le style.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés