sondage sur battle barde

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sh@n@
Je dis ptet une bêtise mais je crois que Oka et Aiwe avaient test toutes les deux bien avant NF et ToA.
Dc demandes leur via les Mp
Non non, je faisais beaucoup de solo mais je n'etais pas spé "battle barde", car une spé classique ( 16 42 47 ou le mien 20 42 44 ) > au spé "battle barde" pour le solo/duo, de plus on reste opti pour le jeu fg.
J'ai solo tous les types de classes, plus ou moins facilement ( les pires : skald, méné, et les interminables : moine, paladin )

Tout ce qui frappe, ca se fait au kitting sprint + DD ( + amnesie si c est un fufu pour pas qu il fufute horsmi vanish )
Tout ce qui lance des sorts, ca se fait au cac meme avec 12 en arme, + DD + amnesie, ca passe easy ( en cas de moc avant c'etait 2 amnesie + mez ou imez, fallait toujours prevoir le mez en cas de moc et pas mez a l inc, en cas de purge la fallait serrer les dents avec MB et des amnesies ou moc sois meme heal, mais bon avant c etait 10 sec moc pas 30 ! , avec TOA y a eu zephir vs moc qui sauve bien )

Important d'avoir speed et regen rouge, pour le deplacement en speed 6, et le kitting en sprint.
Important d'avoir le dernier DD, eventuellement le dernier chant resist, surtout contre les skald/méné.

Je n'ai jamais plus solo depuis Toa, les cut speed ont enormement reduit notre survivabilité, puis NF avec les purges trop facile, et surtout MB qui heal pas self... les charges sur les tank, les popo regen etc etc.

Voila pour mon experience de solo plutot que "battle barde", aprés chacun joue comme ca lui plait
C'est toujours possible de solo avec un barde mais comme le dit Aiwë ça reste du DD+sprint sur les tanks et possible finish au cac si on est sûr que la cible est ooe avec un p'tit debuff battler
Un caster c'est un peu plus facile (hors moc bien sûr ).

Mais le plus dur reste de tuer ta cible (dans le cas d'un tank) avant qu'elle comprenne qu'elle ne pourra jamais te toucher au cac et parte se réfugier dans le fort/tour/pont le plus proche.
pour info mon template battle barde est: 23 croissance , 16 regen , 40 lame et 44 musique et je fou de clake entre 150 et 200 en lame de plus faut prendre les RA qu'on utilise pas en temps normal je depasse les 2500 pdv avec les buff double
Citation :
Publié par Minestra
tu descend la spé musique pour avoir l'aemezz jaune, et t'arreter a l'instant aemezz jauen (37 si ma memoire est bonne), avec les 43 en croissance, ca te fait un 29 armes 16 heal.
au contraire bcp en musique pour le dernier insta dd, notre seule source de deal, et un peu moins en croissance
Contre a peu pret tout, sauf peut etre un petit rank unstuff a la rigueur, sans ML je pense.
Enfin je vois aps trop ce qui pourrait perdre la tout de suite sans reflechir en jouant un minimum bien.
Citation :
Publié par Apteis
Contre a peu pret tout, sauf peut etre un petit rank unstuff a la rigueur, sans ML je pense.
Enfin je vois aps trop ce qui pourrait perdre la tout de suite sans reflechir en jouant un minimum bien.
A peu pres toutes les classes du jeu, de base tous les magos hors moc, tous les tanks sans charge ne peuvent pas te toucher ( endu/DD ) les furtifs si tu purge maladie/snare/garrot et que tu restes a portée.
C'est vrai que tu ne gagnes pas forcément vu le temps qu'il faut pour tuer quelqu'un juste a l'insta DD et qu'il peut partir sur une tour/fort parce que y'a pas grand interet pour lui.
Seuls les tanks avec charge peuvent réussir a tuer un bard mais c'est contrable avec sos/malice/purge le stun si y'a/imez/PS/zephir, mais ca reste un combat lourd avec peu de chance de victoire.

En gros un bard peut tuer a peu pres tout mais en dealant sur tout ce qui n'est pas mago juste a l'instant DD donc tres long et assez chiant

Pour le teamplate, comme je trouve que ce servir de son arme est assez nul vu que hors mago tu te fais défoncer au cac, autant solo avec un teamplate groupe, ou la seule concession en 44musique/43croissance/17arme/16regen sans l'imez AE rouge et ca permet de taper un tantinet plus fort.

J'ai beaucoup solo avec mon bard sous OF, un peu sous NF, j'ai tué a peu pres tout, c'est juste long et pas tres interressant vu le type de jeu a employer maintenant au vu du nerf MB et des RA adversaires.
Citation :
Publié par Sh@n@
C'est bien dommage de réduire la classe à si peu :>
Le barde est l'élément le plus important ds un groupe hib, gestion de l'endu et du cc mez, une grde partie de l'interrupt, des buffs, des ras très sympa.
endu : compo 2 bardes !
cc mez / interrupt : la personne les cite quand il parle du barde
buffs : remplacé par buffbots / warden (qui crèveront pas eux )
ras très sympa : sos ? :O (oé oé oé moc demez 4tw si t'as raté ta touche sos) mais sinon jvois pas >< ah si...
...
AOTG > * !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Khelekrandir
ouah! Mais quel est ton secret jeune padawan?

Tu vas bientôt "foutre de clake" plus grosses qu'un skald 11L .
Ouais j'avoue
Sinon je rejoins l'avis de la plupart, battle barde ouais mais non
C'est la classe pilier dans un grp hib même si certain sont spé purge>moc>demezz>endu et qui savent pas play autrement

Ah et en cas de fatigue, transfo croco stick la charette et mezz... KIK
je me souviens plus mon template mais avec les resists a fond zo arkat pour les pets et le dague qui drainait la vie souvent avec des pets aussi , c etait tres efficace , je tuait tout assez rapidement sauf si j etait afk donc a voir si ca marche toujours je suis plus a la page
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Je pense qu'avec le nerf de mélo avec NF plus l'arrivée de ToA , les purge à seulement 5pts etc etc, le battle bard reste pour moi plus quelque chose de viable sur OF que sur NF.
Toa est sorti avant NF on me dit dans l'oreillette (ou alors j'ai pas bien compris ce que tu as écrit, c'est possible)
Citation :
Publié par Maat
Toa est sorti avant NF on me dit dans l'oreillette (ou alors j'ai pas bien compris ce que tu as écrit, c'est possible)
Il dit que ToA+NF a pas aidé le battle bard, y'a pas spécialement de chronologie dedans ( augmentation des dommages/des HPs/perte de MB) qui font que le bard ne deal pas plus, mais en face ca deal plus, ca a plus de HP, et le bard n'a plus de regen cheat pour survire sur du gros deal
En faite, à mon avis le Battle Barde peut encore exister et rester compétitif mais sous une certaine spé et une façon de jouer particulière.

Je conseillerai:

44 Zik, 43 Croissance, 21 Arme et 10 heal.

44Zik pour avoir le derniers DD (la plus grosse source de dégâts du barde) et le dernier Mezz AOE.

43 croissance pour avoir l'endu Rouge qui permet de sprint infini et pour se faire passer pour un Barde presque normal et obtenir des groupes quand on veux plus solo pour un moment.

21 arme: C'est le max sans sacrifier le plus utile. Grâce à ça on se fera pas du tank mais tout les healers, mage et autre seront pliés plus rapidement que sans.

10heal: Uniquement pour virer le poison ect... En groupe vous allez faire pitié avec vos heal mais de toute façon on rechigne jamais sur un heal même si il est pas terrible

Les Tanks on les fait à la bonne vielle méthode, endu, sprint et il faut tuer au DD. Au CaC de toute façon on se fera plier que l'on est 44 ou rien en spé Arme.

Les Magos/Healeurs..., on fonce au cac, entre les amnés pour les moc, le dd ect... Je pense que ça doit toujours passer tout seul et bien plus rapidement que sans rien en spé arme.

Les fufus... La ça va être galère, faut IM de suite, virer poison ect, se healer et y aller au DD comme pour les Tanks. Le combat sera en revanche plus dure à mon avis car il faut les empêcher à tout pris de se refufuter avec amné, dd ect...

Ce n'est que l'avis d'une Barde qui n'est plus Battle depuis un moment et qui ne l'a plus joué de cette façon depuis encore plus longtemps.
Avant tu avais un zephir qui te permettais de taper dedans, ce qui te permetais de tuer un sorc qui te moc en plein zephir! maintenant c'est fini, et battlebarde peux etre trés efficasse dans une compo tank comme : 2 barde, 2 druide, 1 faucheur, 1 champion, 1finelame, 1 eldrich sun. Combat de longue haleine, mais en face personne ne cast pendant que les 2 (voir 3 tank si le faucheur es pas bg bot) doom tranquilement cible par cible! sinon je vois pas l interet, apart 3 instant amnesie chacun en 10seconde, ce qui en fais 6 avec 2 barde, mais faut l'assist tank qui suit apres

Enfin bon le battle barde reste sympas a quartz ou les enemis ont une vitesse de cast de moule et ou tu peux limite geré tout les cast a l amnesie, personnelement le jour ou je me ferai soloté par un barde avec mon hel, je le delete irl, parce que en 10 seconde tu a 3 amnesie de pop, et en 10 seconde j te met 6 drains a 587 :s
donc si tu m i dd 1 fois toute les 15 secondes (c bien ca?) Ca fais que je te cast au moins 3 drain en 15 seconde sauf si tu me rush cac a l armes, et vu mon renvoie dégat + pet intercept + ton attaque a 1245 + ml9 qui te deal plus que toi tu me deal, limite j te solote au baton et au cast au cac

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés