Playstation 3 !! (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kronem
Je pensais plus à se passer de la PSP et de rendre disponible sur le net à TOUS les supports le contenu de la PS3. Accéder à son contenu par une PSP et dépendre d'une SD, ca tient de l'anecdote pour moi.
C'est du streaming, pas besoin de SD.
Citation :
En même temps, ils peuvent pas faire des jeux PS2 HD, si à la base les textures et tout ce qui va avec ne sont pas adaptés
N'importe quoi, et comme le dit aratorn, c'est tout à fait réalisable de changer de résolution. Un peu comme sur pc, tu changes de résolution pour un meme jeu, à la demande dans les options (apres la config suit ou pas).
C'est evidemment réalisable, la preuve en est les jeux xbox sur 360 en 720p (halo2, ninja gaiden etc).
La question ne se pose meme pas pour une émulation software totale.

Mais bon, d'apres ce qu'ils disent, ils n'utiliseront que le 480p, malheureusement, c'est à mon avis du au GS qui lui reste dans la bécane et qui limite niveau résolution (ce n'est donc pas une émulation software totale).
Citation :
Publié par cfc
N'importe quoi, et comme le dit aratorn, c'est tout à fait réalisable de changer de résolution. Un peu comme sur pc, tu changes de résolution pour un meme jeu, à la demande dans les options (apres la config suit ou pas).
C'est evidemment réalisable, la preuve en est les jeux xbox sur 360 en 720p (halo2, ninja gaiden etc).
La question ne se pose meme pas pour une émulation software totale.

Mais bon, d'apres ce qu'ils disent, ils n'utiliseront que le 480p, malheureusement, c'est à mon avis du au GS qui lui reste dans la bécane et qui limite niveau résolution (ce n'est donc pas une émulation software totale).
Si on suit ton raisonnement je peux ressortir mes jeux mégadrive, augmenter la résolution et y jouer en HD en 1280x720.
Ca va être super beau.

Mdr, la résolution ne fait pas tout c'est d'ailleurs un de gros arguments anti full HD.
Clair que ce qui compte avant tout, c'est les caractéristiques techniques propres du jeu. Monter la resolution apporte, sur console, et quand tu as un écran en conséquence, de l'AA de temps en temps et des textures plus fines. Mais si ton jeu a 7 ans et est embarqué de textures toutes moches, la console ne va pas faire de miracles hein. Un jeu moche restera un jeu moche, la HD ne servirait dans le contexte d'une émulation qu'a lissé les choses, et encore.

Et franchement, je pense qu'on en reparlera le jour de la sortie de la console, quand les joueurs européens pourront tester par eux même et cracher ou non sur la chose. En attendant, ca ne sert pas à grand chose, c'est parler pour ne rien dire :/
Citation :
Publié par Ashley
Woaw, énorme ce truc, j'en vois pas trop d'utilité pour moi car j'ai pas de PSP, mais c'est assez intéressant pour se balader avec du contenu grosse capacités à distance

Mais sinon Aratorn, il ya une différence non entre monter la résolution à 1280x1024 et passer en 720p ?
Ouais. Passer en 720p nécessite moins de ressources que passer en 1280x1024.

Citation :
Si on suit ton raisonnement je peux ressortir mes jeux mégadrive, augmenter la résolution et y jouer en HD en 1280x720.
Ca va être super beau.
La megadrive utilise des sprites.
Les jeux 3D n'utilisent pas ( ou peu ) de sprites. Ils utilisent des polygones.
Les polygones se fichent de la résolution. Tu peux afficher un personnage de 3500 polygones en 320x240 ou en 1600x1200. Sauf que dans le second cas, il apparaîtra plus détaillé, plus fin.

La seule différence est au niveau des textures. Dans les jeux en basse résolution, inutile d'avoir des textures très précises, car la résolution ne sera jamais telle que le facteur limitant sera la précision de la texture. Ce n'est pas le cas en HD, où, la résolution montant, c'est la qualité des textures qui devient le facteur limitant.

Mais il est parfaitement possible de faire passer un jeu 3D en haute résolution. Il te suffit de lancer ePSXe, un émulateur du type Chankast ou Impact, pour te rendre compte qu'un jeu gagne nettement à monter en résolution.

Bref, dire "osef, on verai pas la différence même si ça montait en 720p ou 1080p", c'est un non sens. Vous verriez la différence, pour peu que le jeu soit en 3D, simplement parce que le résulat d'un rendu 3D est dépendant de la résolution de l'écran.

Citation :
En attendant, ca ne sert pas à grand chose, c'est parler pour ne rien dire :/
Prend un jeu X-Box, passe le sur une X-Box 360 ( qui le gère ), passe ta 360 en 720p ou plus, et reviens argumenter, même si c'est un mot dont tu sembles avoir du mal à saisir le sens.
Citation :
Monter la resolution apporte, sur console, et quand tu as un écran en conséquence, de l'AA de temps en temps et des textures plus fines. Mais si ton jeu a 7 ans et est embarqué de textures toutes moches, la console ne va pas faire de miracles hein. Un jeu moche restera un jeu moche, la HD ne servirait dans le contexte d'une émulation qu'a lissé les choses, et encore.
Euh j'ai jamais dit que la console allait faire des 'miracles hein'
Une résolution superieure est un plus, tout simplement, ça aide un peu, c'est tout.
bref,

Mortal Kombat II arrive sur PS3

Citation :
Le célèbre jeu de baston Mortal Kombat II de Midway arrivera dès le mois de mars sur le PlayStation Store américain. Restitué dans sa version arcade à l'identique, son prix sera de 4,99$ chez l'Oncle Sam, soit 3,8€.
http://www.gamekult.com/articles/A0000055652/

Playstation Store : l'agenda d'avril

Citation :
Sony Europe a précisé son planning de sorties pour les jeux en téléchargement sur le PlayStation Store européen de la PlayStation 3. Dans la foulée de Tekken 5 Dark Resurrection et Blast Factor disponibles dès le 23 mars, jour du lancement, Sony ajoutera les nouveautés à un rythme hebdomadaire : Super Rub'a'Dub barbotera le 30 mars, flOw hypnotisera la 6 avril, tandis que Go! Sudoku et Go! Puzzle viendront essorer les méninges le 13 et le 20 avril, respectivement. Les prix de chacun de ces titres reste à déterminer, mais l'éditeur a d'ores et déjà annoncé que le tarif des jeux en téléchargement ne dépasserait pas la dizaine d'euros.
http://www.gamekult.com/articles/A0000055677/
Je viens de tomber sur l'annonce à propos de la rétro, et pour tout vous dire, l'idée d'acheter une PS3 dans les semaines après sa sortie est pour moi " suspendue". Wait & see comme on dit, mais on peut en discuter.

J'ai bien capté les avantages que peuvent avoir une émulation software, en terme de graphisme et fluidité mais au final si ( oui je suis pessimiste) les 3/4 des jeux ne sont pas rétro-compatible, quel est l'intérêt ?

Certains vont dire, " Oui, mais la PS3 c'est fait pour les jeux PS3, gogo PS2 noob".
C'est évident, mais on perd là un intéret de la PS3, qui par d'ailleurs a été utilisé comme argument marketing par Sony.

Alors je veux bien croire Sony, mais faudrait quand même être un peu plus commerçant avec ses clients.

La plus part des jeux Ps2 sont compatibles ? Ok, mais la sortie est dans 1 mois, ils sortent une PS3 de leur atelier, ils cherchent 2 ou 3 jeux au pif dans leurs cartons, puis quelques uns de Square par exemple. Et ils le confirment sur le fameux site faqmachin maintenant et pas le 23.

Exp: "DQ8 pas compatible mais on cherche la cause. " Ok au moins c'est clair, et ils y travaillent.

Ils ne veulent pas gâcher la sortie de la PS3 en Europe ? Si ils laissent planer le doute ou cachent des choses, pour moi c'est déja fait.

J'espère ne pas me faire flam , c'était un post innocent.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
J'ai bien capté les avantages que peuvent avoir une émulation software, en terme de graphisme et fluidité mais au final si ( oui je suis pessimiste) les 3/4 des jeux ne sont pas rétro-compatible, quel est l'intérêt ?
Le truc c'est que la nouvelle retro n'est pas totalement software vu qu'il ont seulement viré l'EE, donc on peut espérer une bonne retro. Et puis, regarde l'emulateur PS1 sur PSP, c'est un emu software et il fonctionne parfaitement avec énormement de jeux, meme ceux qui sont pas vendus par Sony sur le store.

Perso je suis confiant, enfin on verra le 23.
Citation :
La plus part des jeux Ps2 sont compatibles ? Ok, mais la sortie est dans 1 mois, ils sortent une PS3 de leur atelier, ils cherchent 2 ou 3 jeux au pif dans leurs cartons, puis quelques uns de Square par exemple. Et ils le confirment sur le fameux site faqmachin maintenant et pas le 23.
Un principe de base en communication: ne jamais avouer (appris en visite médicale en communication lol).
Tu as ta réponse !
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
J'espère ne pas me faire flam , c'était un post innocent.
T'inquiete il est tranquille ce sujet.

Mais je suis plus ou moins d'accord avec toi même si j'ai confiance en Sony, sinon je ne l'achèterai pas. Je sais qu'ils font de bons produits et je parle pas seulement de la Playstation.
Citation :
Publié par Muang
Sauf que la carte mémoire de la PS2 est pas compatible avec les jeux de PS1...
A moins d'avoir loupé un épisode mais..quel rapport avec la PS3 ?

(Ce que tu as cité parlait des jeux rétro sur PS3 et le doute que laisse sony sur ceci.)
J'ai envie de l'acheter a sa sortie mais bon

j'hesite quand meme ,y a pas mal de sales rumeurs qui courent sur le truc.
Chais pas ,j'ai envie d'un autre coté d'attendre un peu...

En tout cas ca dependra quand meme des jeux qui sortiront(ca fait un petit moment que je suis largué coté actualité jeux videos pfiuuu)
Je pense que une fois de plus je vais rester fidèle à Sony, mais comme d'habitude je n'achèterais pas la console a sa sortie... J'attendrais la première baisse du prix (non pas pour le prix en lui même, mais pour avoir la fiabilité des versions suivantes)
Citation :
Publié par St Thomas
Je pense que une fois de plus je vais rester fidèle à Sony, mais comme d'habitude je n'achèterais pas la console a sa sortie... J'attendrais la première baisse du prix (non pas pour le prix en lui même, mais pour avoir la fiabilité des versions suivantes)
vais faire pareil ,toute maniere ,ca va etre le bordel a sa sortie...
Citation :
Publié par airman
vais faire pareil ,toute maniere ,ca va etre le bordel a sa sortie...
Pas si sûr, le prix ralentit un peu les choses. J'ai des amis étudiants qui comptent l'acheter mais après l'été.
Je pense, et j'espère que ça va pas être l'euphorie
Ouaip je ferais comme avec la ps2, j'attendrais deux-trois ans avant de me la prendre, en attendant la Wii et la 360 sauront bien me faire patienter. Au final la seule chose qui me rebute encore, c'est qu'il n'y a pas de cable vga officiels pour ps3 , je n'ai pas de tv hd et je me suis habitué a jouer sur mon écran de PC avec la 360 ... Bref j'aurais du mal a repasser a une qualité cathodique, donc plus qu'a attendre une voir deux baisse de prix et la sortie d'un cable vga ....

ps: et puis ça des avantages d'attendre, quand j'ai eu ma ps2 j'ai pu me faire pas mal de hit pour pas cher, genre DMC et mgs 2 a 10 euros et j'en passe ^^
Citation :
Publié par Ashley
Pas si sûr, le prix ralentit un peu les choses. J'ai des amis étudiants qui comptent l'acheter mais après l'été.
Je pense, et j'espère que ça va pas être l'euphorie
J'pense qu'il y a moyen de serrer si tu te trimbales avec ta PS3 sous le bras sur les plages ensoleillées. Ou même en boite.

"PUT YOUR PS3, IN THE AIR !"

- Emilie : hihi c'est une vraie ?
- Julia : Je peux toucher ?
- Vigile : Et moi et moi
- Ashley : o_O
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés