Playstation 3 !! (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Faut juste faire gaffe a pas se faire aggresser à la sortie des boites après

-Sergorn
grave!!ca va etre cho de trimballer une ps3 dans le rer mmmmmdr
Oh pire faut commander sur les sites et ca arrive tout cho chez toi^^'!!(avec le jeu white knight oups faut que j'arrete ,elle est pas encore sortie ^^')
Citation :
Publié par Alandre
J'pense qu'il y a moyen de serrer si tu te trimbales avec ta PS3 sous le bras sur les plages ensoleillées. Ou même en boite.

"PUT YOUR PS3, IN THE AIR !"

- Emilie : hihi c'est une vraie ?
- Julia : Je peux toucher ?
- Vigile : Et moi et moi
- Ashley : o_O
"PUT YOUR PS3 UP FOR DETROIT"

Mdr, par contre moi y aura aucun risque vu la ville pourrie ou je fais mes études actuellement oO Je risque pas de me faire agresser.
50 réservations à la fnac de caen quand meme.
Ca va jouer des coudes à 10h du mat pour se la chopper.
Pour jouer à ... FFXII pour ma part ^^.
Peut etre virtua tennis aussi, à voir.
en plus elle est fausse, Sony a seulement virer le GS donc la retro n'est pas totalement software, et à terme, les PS3 US/JAP seront identiques (changement prévu depuis plus de 6 mois, la retro hard servant à sony à gagner du temps pour mettre au point un emulateur qui fonctionne bien).
En en plus "plus de 1000 titres" ca fait pas 10% de la Ludothèque PS2 (il va les chercher où ses chiffres ? ) mais environ 50% vu qu'il existe au jour d'aujourd'hui 2451 titres PS2 sortis en Europe (sachant que ce chiffre inclue les rééditions style Platinium).

Et puis comme on l'a déjà dit la solution hardware a toujours été prévue pour être temporaire mais bon....

-Sergorn
Citation :
Publié par Sufjan
en plus elle est fausse, Sony a seulement virer le GS donc la retro n'est pas totalement software, [...]
Source ?

N'empêche que l'Europe ayant droit à la version la plus chère, Sony pourrait faire un effort de ce côté, surtout s'ils réduisent les coûts de production pour cette partie du marché (même si à long terme ça en vise la totalité).
Citation :
Does this mean that the PS2 hardware chips have been removed completely and replaced with software-only emulation?

The original PS3 used the Emotion Engine/Graphics Synthesiser to emulate PS2 titles. With the latest European specification we have removed the Emotion Engine, retaining the graphics chip. This has an impact on the number of PS2 titles that will be backwards compatible.
http://threespeech.com/blog/?p=293
C'est le contraire en fait, Sony a viré l'Emotion Engine mais garde un puce graphique dédiée. Source : "With the latest European specification we have removed the Emotion Engine, retaining the graphics chip."

Citation :
N'empêche que l'Europe ayant droit à la version la plus chère, Sony pourrait faire un effort de ce côté, surtout s'ils réduisent les coûts de production pour cette partie du marché
Ouais enfin ils réduisent les coups, mais ils vendent toujours la console à perte donc tu penses bien qu'ils vont pas en réduire le prix. (En parlant de ça d'ailleurs il semblerait que la version à 20Gb soit de plus en plus difficile à trouver aux US également et qu'elle n'est plus fournie ni/ou demandée par beaucoup de magasins).

-Sergorn
Segorn, quand je disais 10000 c'était la ludothèque complète, puisque les tests sont apparemment faits pour ttes les versions de la machine.

Citation :
nous allons afficher dès le 23 mars, et si possible avant (à l’adresse http://faq.eu.playstation.com/bc) la liste des titres compatibles parmi plus de 10.000 jeux disponibles sur PS2. Je peux même vous dire que nous les vérifions un par un, c’est vous dire l’effort entrepris
Alors oui jai été un peu agressif, mais faut arrêter de tout pardonner à Sony 2 min... Entre une sortie des mois après USA et Japon, un prix relativement èlevés qui en définitif est dû à la combinaison Blu-Ray + Cell... Au lieu de mettre au début tout le monde sur un pied d'égalité on réalise une économie sans la répercuter... À ça on rajoute la condamnation de Sony pour la sortie de sa PS2 au sujet des arrangements de prix... Y'a quand même pas mal de limites qu'ils ont franchi....

Je n'ai rien contre la PS3, bien au contraire, c'est une excellente machine au potentiel énorme, mais la politique de Sony me débecte au plus au point et ils trouvent toujours le moyen d'en remettre une couche.

Segorn: yen a partout des 20gb... des 60 aussi, y'a pas de pénurie, de tte façon les magasins sont blindés de PS3. J'en ai pas vu un seul avec un manque de machine (la 20 ou la 60). Quant à vendre une console à perte, c'est une pratique courante et un choix...après on essaye pas de répercuter la diminution des pertes sur une partie de la population mais sur son ensemble sinon on est en face d'un problème d'égalité de traitement.
Le seul problème Skalp, c'est que tu n'as pas à être agressif. C'est une news, c'est un boulot de journaliste, tu n'as pas à pardonner ou non. C'est un boulot qui est basé sur le relais d'information, pas sur le commentaire personnel.

Tu n'es ni expert, ni analyste, tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux, mais des sujets sur le forums sont la pour ca. Un peu comme tout le monde, je ne vois pas pourquoi tu pourrais mettre ta pensée en epigraphe. En tout cas, je trouve ce genre de news tres désagréable à la lecture, car elle prend position et fait vraiment amateur.

Il serait tout à ton honneur de la retirer et de poster un truc plus consistant, structuré et objectif.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est le contraire en fait, Sony a viré l'Emotion Engine mais garde un puce graphique dédiée. Source : "With the latest European specification we have removed the Emotion Engine, retaining the graphics chip."
En fait sur les consoles US il y a une puce EE+GS, donc je ne sais pas s'ils gardent vraiment le GS sur les consoles Euro, auquel cas ils doivent toujours installer une puce (de remplacement, peut être moins chère), ce qui ne limite peut être pas tant que ça l'économie..
Bof, je considère comme objectif la question de : Qui est le pigeon dans l'histoire ? Après tout est question de forme... Croire que les articles sont tous objectifs est une utopie...

À l'Exception de Reuters, qui se limite à relayer de l'info...sans la commenter.. Quant à MA pensée, je dirai plutôt que si je l'ai donnée c'est que la nouvelle est écrite approximativement de la même manière sur de nombreux sites(enfin l'idée d'une arnaque pour européen ressort partout et c'est normal)...

Si on se limitait à simplement relayer une news, on foutrait des flux RSS, ce serait plus économique en main d'oeuvre

PS: si je devais être totalement subjectif et ne mettre que MA pensée, complète, ce serait pire je pense après réflexion
Apparement Virtua Tennis sera bien Online, je cite le site :

"En ligne ou bien en Wi-Fi, vous pourrez jouer avec un pro ou un personnage crée ...."

Source : http://www.virtuatennis.net/index2.html?lang=fr

Citation :
Si on se limitait à simplement relayer une news, on foutrait des flux RSS, ce serait plus économique en main d'oeuvre
Mais nettement plus agréable.
Citation :
Publié par Skalp
Bof, je considère comme objectif la question de : Qui est le pigeon dans l'histoire ? Après tout est question de forme... Croire que les articles sont tous objectifs est une utopie...

À l'Exception de Reuters, qui se limite à relayer de l'info...sans la commenter.. Quant à MA pensée, je dirai plutôt que si je l'ai donnée c'est que la nouvelle est écrite approximativement de la même manière sur de nombreux sites(enfin l'idée d'une arnaque pour européen ressort partout et c'est normal)...

PS: si je devais être totalement subjectif et ne mettre que MA pensée, complète, ce serait pire je pense après réflexion
Euh je me pose une question. On t'as engagé en qualité de rédacteur ou d'expert. Tu as la prétention de penser avoir une vision experte des choses au point de pouvoir la commenter ?

Relis ta news, elle est bourrée de bourdes de partout. Avant de pouvoir passer par la case "Commentaire" il faudrait passer par la case "newser correctement", sans vouloir te vexer. Car bon, je ne pense pas être le seul à être agacé des news concernant la PS3 qui sont systématiquement négatives et péjorative à souhaits.

Et quand cela aura enervé les gens, ils vont se plaindre. Ce serait dommage de s'embrouiller pour un truc si con. Vois deja les réactions suite à ta news, tu ne trouves pas que c'est dommage ?
Citation :
Segorn, quand je disais 10000 c'était la ludothèque complète, puisque les tests sont apparemment faits pour ttes les versions de la machine.
C'est sans importante la ludothèque complète. Vu que les jeux PS2 sont *zonés* de toute façon, seuls les 2500 titres sortis en Europes concernat la PS3 PAL. Et quand Harrisson parle de "plus de 1000 jeux au lancement" tu penses bien qu'il parle des jeux PALs et pas des jeux NTSC.

Citation :
En fait sur les consoles US il y a une puce EE+GS, donc je ne sais pas s'ils gardent vraiment le GS sur les consoles Euro, auquel cas ils doivent toujours installer une puce (de remplacement, peut être moins chère), ce qui ne limite peut être pas tant que ça l'économie..
Oui c'est ça, ils ont une nouvelle puce pour gérer uniquement les graphiques avec l'EE. Ca a été dit dans une interview, je sais plus laquelle.

-Sergorn
Alandre: postule et remplace moi, les recrutements sont ouverts, si tu as la critique si facile, c'est que tu dois pouvoir faire bien mieux, donc surtout : n'HÉSITE PAS UNE SECONDE

Sinon la news d'avant sur la réduction générale des coûts de la PS3 n'avait rien de négatif... mais pour me tagguer d'antiSony-subjectivisme-AntiPS3 on la mettra de côté
Citation :
Publié par Skalp
postule et remplace moi, les recrutements sont ouverts, si tu as la critique si facile, c'est que tu dois pouvoir faire bien mieux, donc surtout : n'HÉSITE PAS UNE SECONDE
Enlève au moins les grossièretés, ça fait pas sérieux dans la news.
Citation :
Publié par Skalp
postule et remplace moi, les recrutements sont ouverts, si tu as la critique si facile, c'est que tu dois pouvoir faire bien mieux, donc surtout : n'HÉSITE PAS UNE SECONDE
C'est de la critique facile que de te demander d'être objectif dans tes news et de verifier tes sources à deux fois ? D'eviter les grossiertés ? J'sais pas, c'est les bases du journalisme.

Et ne me fais pas passer pour un mec pas sympa, ok ? Car je t'ai déjà contacté plusieurs fois en MP pour essayer de discuter avec toi afin de te donner des conseils personnels, pour ce que cela valait.
Skalp a évidemment raison (comme toute les sites qui ont relaye l'info). Moi aussi j'ai eu droit aux conseils eclaires en MP d'alandre (un grand moment de rire, bien sur).
Cette news a eut les memes echos partout et c'est bien normal, on se fait enfler tout simplement, mais bon tant que les hits sont retrocompatibles, ça m'ira (ce qui semble etre le cas).
Ouais enfin toi la seule chose que j'ai pu te demander en MP c'est d'être un peu moins lourd d'un coté. Enorme quand même, 5 personnes vienne dire que la news deconne, Cfc déboule et dit que "Tout va bien". lol.
Puis accessoirement je trouve qu'une nouvelle concernant la retro-compatibilité ce serait le bon moment pour mentionner les rumeurs persistante concernant l'arrivée prochaine d'upscaling en 720p/1080i pour les titre PS1 et PS2, qui serait justement un avantage de cette nouvelle emulation software

Citation :
je dirai plutôt que si je l'ai donnée c'est que la nouvelle est écrite approximativement de la même manière sur de nombreux sites
En meme temps c'est pas parce que de nombreux sites s'acharnent corps et âme sur Sony qu'il faut enfaire autant

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés