Parce que c'est le détail qui tue :p

Répondre
Partager Rechercher
Déjà qu'on est censé avoir dans WAR un Rvr avec gestion des collisions qui doit être un travail titanesque à mettre en place.

Personnellement j'en demande pas plus à ce niveau là.

Quand j'y repense, quel énorme plus pour le gameplay.
Citation :
Publié par Jack/Glin
Déjà qu'on est censé avoir dans WAR un Rvr avec gestion des collisions qui doit être un travail titanesque à mettre en place.

Personnellement j'en demande pas plus à ce niveau là.

Quand j'y repense, quel énorme plus pour le gameplay.
GW et d'autre jeu plus ancien le font déjà alors bon.
Citation :
Publié par Kastïelle
GW et d'autre jeu plus ancien le font déjà alors bon.
Le problème c'est que tu confonds Pvp et Rvr, c'est pas grave puisque récurent. Mais gérer la gestion de l'espace de 4 colocs dans un studio, c'est différent de gérer celle de 300 lofteurs dans un hangar.

Je maintiens donc qu'un jeu Rvr de Grande envergure sur du combat au sol n'avait jamais osé tenter d'implanter une gestion de collision.

Reste à savoir si ce sera réussi.

Et le faux-stick japonais de GW j'appelle pas ça de la gestion de collision. Après on vit comme on aime.
Citation :
Publié par Jack/Glin
Le problème c'est que tu confonds Pvp et Rvr, c'est pas grave puisque récurent.
C'est surtout les DAOCiens qui parle comme ça...

Alors on va la refaire PvP c'est "joueur contre joueurs" donc le RvR on a beau dire ce que l'on veux c'est bien du PvP a la base après qu'il y en est 300 ou pas ne change rien a l'appellation de la chose.

Royaume contre Royaume ne veux rien dire a la base ou alors dans ce cas GW Factions, Eve-online (qui gère aussi les collisions et le PvP c'est pas du 2 contre 2...) ou même WoW aussi sont du RvR, puisqu'ils opposent bien des Royaume entre eux.

Ce dont tu parle c'est du "PvP de masse avec objective par royaume" mais ça reste du PvP, j'irai même plus loin en te disant que les FPS sont bien des jeu PvP.

Citation :
Je maintiens donc qu'un jeu Rvr de Grande envergure sur du combat au sol n'avait jamais osé tenter d'implanter une gestion de collision.
Pas de chance Ryzom le fais, après s'il n'y a pas 300 joueurs ça ne tient qu'a toi de remplir le rangs de ce jeu, pareille pour Eve-online et là c'est encore pire puisqu'il y a 3 dimensions de déplacement avec en plus un système balistique très poussé
Citation :
Publié par Kastïelle
Alors on va la refaire PvP c'est "joueur contre joueurs" donc le RvR on a beau dire ce que l'on veux c'est bien du PvP a la base après qu'il y en est 300 ou pas ne change rien a l'appellation de la chose.

Royaume contre Royaume ne veux rien dire a la base ou alors dans ce cas GW Factions, Eve-online (qui gère aussi les collisions et le PvP c'est pas du 2 contre 2...) ou même WoW aussi sont du RvR, puisqu'ils opposent bien des Royaume entre eux.

Ce dont tu parle c'est du "PvP de masse avec objective par royaume" mais ça reste du PvP, j'irai même plus loin en te disant que les FPS sont bien des jeu PvP.
Il y a bien une différence, le PvP c'est individuel tandis que le RvR c'est collectif, juste ça.
Ceux qui font du PvP en RvR sont des farmeurs de titre PvP ( des tower farmers comme on disait dans AO ^^ ).
Sinon oui les FPS sont bien des jeux "PvP".
Oui le RvR c'est du pvp mais le pvp ça n'est pas du RvR attention !

Le pvp c'est le fait de combattre d'autre joueurs (exemple un bête duel c'est du pvp)
Mais du RvR c'est a partir de quand le pvp deviens quelque chose qui influe d'une faction à une autre car du moment que tu fait du pvp juste pour toi ça n'est pas du RvR.

édit: petit problème les pvp et RvR sont rouge je ne sais pas pourquoi je peut pas modifier. Peut être le bug n'est que pour moi je ne sais pas
Bah si... Encore une fois je vous renvoies a ce que fais la concurrence.

Dans ce cas j'ai même encore plus raison pour GW factions puisque les défaite/victoires influence l'appartenance des villes avant-poste en palce ,pourtant comme dis c'est du 12 vs 12 et c'est bien du pvp.

Il serai bien de voir ailleurs que DAOC par si DAOC par là il y a autre chose dans la vie, sa serai bien de tout y reporté surtout quand c'est en plus totalement faux.

Citation :
Oui le RvR c'est du pvp mais le pvp ça n'est pas du RvR attention
Tu comprend quand même que cette phrase n'a mais alors aucun sens?
Citation :
Publié par Kastïelle

Pour moi elle en a. Le RvR a pour base le pvp mais depasse cette base pour une structure qui integre d'autres facteurs. Le pvp lui, reste un element qui constitue le RvR mais n'est qu'un element constitutif.
Citation :
Publié par Kastïelle
Bah si... Encore une fois je vous renvoies a ce que fais la concurrence.

Dans ce cas j'ai même encore plus raison pour GW factions puisque les défaite/victoires influence l'appartenance des villes avant-poste en palce ,pourtant comme dis c'est du 12 vs 12 et c'est bien du pvp.

Il serai bien de voir ailleurs que DAOC par si DAOC par là il y a autre chose dans la vie, sa serai bien de tout y reporté surtout quand c'est en plus totalement faux.

Parler de DAoC en analogie à WAR est tout à fait normal vu que ce sont les mêmes développeurs qui bossent dessus, et que c'est la référence du RvR.
Pour moi elle en a. Le RvR a pour base le pvp mais depasse cette base pour une structure qui integre d'autres facteurs. Le pvp lui, reste un element qui constitue le RvR mais n'est qu'un element constitutif.
J'aurais dis comme toi
C'est clair qu'elle a un sens cette phrase.
Citation :
Publié par Kastïelle
......
Puisque mon cursus t'intéresse.

Je viens de T4C, j'ai joué effectivement à Daoc, mais aussi Ryzom, testé Eve, joué à GW et Wow, et je maintiens ce que j'ai dit sur la gestion de collision à grande envergure sur des combats terrestres.

Maintenant, on peut aussi chipoter sur les termes.
Citation :
Publié par Kastïelle

Pour t'expliquer je prend comme exemple :

I_un nain c'est un humanoïde. Mais un humanoïde ce n'est pas un nain.
II_du rvr c'est du pvp. Mais du pvp ça n'est pas du rvr.

le I est en faite que : un humanoïde peut être autre chose qu'un nain
le II est en faite que : du pvp peut être autre chose que du rvr

j'espère que tu comprendra
Citation :
Publié par Kastïelle
Et pourtant ça n'a rien à voir.
Citation :
Citation:
Posté par Kastïelle

Tu m'excuseras mais ça change légèrement les choses au contraire, t'auras beau faire y'a une différence notable entre ta facon de te battre en pvp versus 4/5 persos et quand il y a combat de masses entre 300 personnes notamment pour ce qui est de l'organisation du groupe ou de la gestion des capacités ou autres ....
Qui plus est l'aspect tactique et stratégique est tout de même plus important en rvr (prises de forts , embuscades ou autres ...)

Citation :
un nain c'est un humanoïde. Mais un humanoïde ce n'est pas un nain.
II_du rvr c'est du pvp. Mais du pvp ça n'est pas du rvr.

le I est en faite que : un humanoïde peut être autre chose qu'un nain
le II est en faite que : du pvp peut être autre chose que du rvr

j'espère que tu comprendra
Clap Clap j'approuve à 100 %

Bon oki j'ai compris je sors ...
tusors.gif
Allez, on résume tout ça

Le RvR est bien du pvp.

Le RvR cela veut dire qu'il y a principalement un affrontement entre plusieurs factions, faire gagner la faction passe avant le fait de tuer le type en face. Ce n'est pas le fait de se taper dessus a 30vs30 ou a 300 vs 300, c'est le fait de faire avancer sa faction lors des combats (meme du 1v1 peut contribuer au rvr)

Le mot pvp est utilisé a tort par certains (les daociens?) pour l'opposer au rvr (c'est comme dire qu'une voiture, c'est pas du tout mais alors pas du tout comme une clio!)

Bref au lieu de blablater dans le vide sur le rvr ou le pvp, il suffit de dire que les collisions ou autres n'ont rien a voir lorsqu'il y a 300 personnes présentes ou 10 (que ça soit du rvr ou autre chose).

Accesoirement le combat sur monture n'ont aucun intérêt (car le seul avantage de la cavalerie c'est sa charge et c'est impossible a réaliser correctement sur un mmo (quoi que sur aoc avec ses système de regiments...)

Citation :
Planetside
Rolala vous êtes lourds quand même à quote chacun votre tour la pov Kastielle pour une simple histoire de vocabulaire, d'autant qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut (au vocabulaire).

Tiens par exemple, c'est faux de dire que le RvR c'est forcément du PvP, étant donné qu'il sera possible dans WAR (et ça l'est dans d'autres jeux) de participer à l'effort de guerre et au conflit en effectuant des quêtes PvE et sans avoir à se battre contre d'autres joueurs.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas une définition arrêtée, chaque jeu (et chaque joueur?) a la sienne, et tant que j'y suis, que la réussite n'est souvent qu'une revanche sur le bonheur.
Citation :
Tu m'excuseras mais ça change légèrement les choses au contraire, t'auras beau faire y'a une différence notable entre ta façon de te battre en pvp versus 4/5 persos et quand il y a combat de masses entre 300 personnes notamment pour ce qui est de l'organisation du groupe ou de la gestion des capacités ou autres .... Qui plus est l'aspect tactique et stratégique est tout de même plus important en rvr (prises de forts , embuscades ou autres ...)
+ 1000

Citation :
Bon la je rectifie hein ?

faut pas confondre par exemple Alien versus Predator 2 et Waterloo de chez Ubisoft Battleground n'est ce pas ? J'ai pris 2 exemples bien clairs pour mettre en exergue l'enormité du propos.
Il y a et il y aura toujours des gens pour confondre PvP et RvR sur le papier, mais ça ne changera pas grand chose ig.

Citation :
Publié par Sorine
Planetside
Oui mais sauf que c'est un FPS à la base, et qu'il y a toujours eu la gestion des collisions dans ce type de jeu.
Citation :
Publié par Debianist
Bon la je rectifie hein ?

faut pas confondre par exemple Alien versus Predator 2 et Waterloo de chez Ubisoft Battleground n'est ce pas ? J'ai pris 2 exemples bien clairs pour mettre en exergue l'enormité du propos.
Dis moi tu sais au moins ce que ça veux dire PvP avant de venir avec tes gros sabots? Parce que bon c'est énorme ce que tu viens de dire là. *

Allez au cas où encore une fois PvP en français c'est JcJ Joueur contre Joueur donc du moment qu'il y a du combat entre deux joueurs oui c'est bien du PvP, après si pour toi le PvP ça veux dire combat entre joueurs dans les MMOs je te conseille de revoir ta copie.

Donc l'énormité du propos est dans ton camp.

Comme le dis Sorine RvR et PvP sont belle et bien la même chose après si vous les oposé libre a vous mais ne venez pas nous dire que le RvR n'est pas du PvP parce que là c'est carrément portenawak.

Citation :
Oui mais sauf que c'est un FPS à la base, et qu'il y a toujours eu la gestion des collisions dans ce type de jeu.
Faut vraiment que vous ayez raison pas vrai?
Bah quand il y à de long débats qui tourne en rond, il vaut mieux ne pas rajouter de couche supplémentaire ^^

après le détail qui tuerai bien, c'est que l'on est axé à des marques ou des faveurs des dieux du chaos, dans la progression, et qu'elle soit bien visible sur le skin du personnage! Pour moi CA se serait bien cool
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés