Comme l'a dit Mothra plus haut, vendre des personnages ou du matos d'un jeu vidéo n'est PAS illégal au regard de la loi !
Le contrat de Blizzard ou d'un autre éditeur (l'EULA) n'est PAS une loi, c'est juste un contrat d'acheteur (comme un mode d'emploi) !
L'enfreindre ne fait pas de toi un délinquant (comme quand tu fais une mauvaise manip' avec ton mixer et que tu ne respectes pas le mode d'emploi : on ne va pas te poursuivre au pénal pour ça..) !
Bref en signant l'EULA, tu dis juste "ok je vais respecter cet EULA, ainsi vous m'autorisez à jouer".
Et c'est tout !
Tu ne vas pas être poursuivi par Blizzard devant les tribunaux si tu ne respectes pas l'EULA de WoW. En revanche, Blizzard peut fermer ton compte si tu ne respectes pas l'EULA : c'est ça le contrat.
Le commerce de drogue, en revanche, est ILLEGAL, lui, parce qu'il est interdit par la LOI du pays ! Donc on ne peut évidemment pas le taxer ! Mais on le combat.
Bref, faudrait avant de parler connaitre précisément le sens du mot "illégal". Ca éviterait déjà de lire des absurdités.
Donc, rien de choquant dans ce que proposent les Suédois : ils taxent les revenus du "travail" de quelqu'un. Comme n'importe quel travail.
Après, on peut discuter du montant de cette taxe.
|