Inclure les gains des joueurs dans leur revenu et donc les fiscaliser au titre de l'impôt sur le revenu, oki, même si ca va être dur a réaliser, pourquoi pas.
Mais si on va au bout du raisonnement, il faudrait alors soumettre a la TVA (et a des droits de douane éventuels), les achats de stuff fait sur les sociétés de farming en chine...Au niveau technique, ca va être encore plus dur a réaliser...
Les sociétés en chine vendent du temps de farm transcris en matos...toléré sur certains jeux et proscrit sur d'autres.
Les joueurs d'un même serveur, peuvent résider dans pleins de pays différents, et donc soumis a des règles et lois différentes. Il peut y avoir de grosse contradiction entre un cluff qui concerne effectivement les droits d'auteurs et fixe un contrat de fonctionnement entre un éditeur et le client et des dispositions légales nationales...
Comment gérer tout cela ? pas évident...
Je suis vraiment curieux de savoir ce que donnera l'expérience suedoise dans 2 ou 3 ans...ca va être intéressant de suivre les débats sur ce sujet...
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