Xp nerf ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de faire un donjon en full groupe à tuer du 14 4 dots, et l'xp a été très très lente, bien plus lente que d'habitude (je suis level 13).

Mon groupe etait composé de 6 joueurs de level 13 à 15, et on s'en sortait plutot bien.

Alors bien que mon but dans Vanguard ne soit pas l'xp et le grind, il semblerait que celle ci vienne juste d'être nerf de manière importante, surtout sur les mobs 4 dots, ce qui rend la progression vraiment lente, et ce deja au level 10+ en donjon.

Je cite un post de vgbards :

"Hopefully we can get a Dev to comment on this..

What's with the like 50% xp nerf put in yesterday? I can understand if people were leveling a little too fast but..it's pretty drastic.

I was expecting a leveling curve a la Beta, easy for the first 20-30 levels, but a much harder grind past 30. Heck it's a hard grind past -20- now.

The change seems to have affected 4-dots the most, 3-dots still quite a bit. XP-wise, there's virtually no point to going into a dungeon now..the danger does not meet with a comparable reward.

Early reports are saying that solo 2-dot xp is now the fastest way to level..I really hope this was just a mistake, Grouping is the soul of any good game http://vgbards.com/forums/Smileys/classic/sad.gif"

http://www.vgbards.com/forums/index.php?topic=525.0

Vous avez remarqué aussi ?
Oui plutot ) et c'est tres artificiel comme méthode , ils avaient deja essaye ce "truc" a la fin de la beta et ca a gueule sec , c'est assez dangereux comme méthode (commercialement) surtout quand ca touche les bas lvls . je ne suis pas sur que ce soit une tres bonne idee...
Je suis niv 16 tout frais et je n'ai pas remarqué vraiment cette baisse d'xp que donnent les mobs. J'ai passé la soirée à xp avec mon copain, et un peu plus tard dans la soirée avec Celydia, et ça montait plutôt bien. Suffit de faire des quêtes et ça roule assez facilement.
Oui j'ai remarqué ça aussi, c'est beaucoup plus long de lvl depuis peu, j'aime pas trop ce genre de changement, pourquoi font-ils ca au juste? une absence de contenu a haut niveau pour le moment peut etre? ou simplement nous faire payer le jeu plus longtemps?
Personnelement j'ai rien contre une progression plus lente... j'ai horreur des jeux ou on arrive level max quasiment full équipé en 1 semaine. L'intérêt est plus que limité.

Mais bon, c'est sur que la difficulté n'est pas nécessairement le meilleur argument commercial
Citation :
Publié par Neyilie
Je suis niv 16 tout frais et je n'ai pas remarqué vraiment cette baisse d'xp que donnent les mobs. J'ai passé la soirée à xp avec mon copain, et un peu plus tard dans la soirée avec Celydia, et ça montait plutôt bien. Suffit de faire des quêtes et ça roule assez facilement.
A priori le nerf concernerait surtout les mobs en donjon, ce qui limiterait leur interet, donc c'est normal qu'en duo/quetes tu l'ais pas remarqué
Citation :
Publié par Sanath
Personnelement j'ai rien contre une progression plus lente... j'ai horreur des jeux ou on arrive level max quasiment full équipé en 1 semaine. L'intérêt est plus que limité.

Mais bon, c'est sur que la difficulté n'est pas nécessairement le meilleur argument commercial
Je suis d'accord avec toi, mais il me semblait que la progression était raisonnable dans Vanguard, pas rapide, pas excessivement lente non plus, mais maintenant cela me semble exagéré en donjon.
Ils ont bien nerfé l'xp en effet. Le problème n'est pas tant qu'il devient plus long de leveler, mais qu'ils n'ont pas ajusté l'xp des quetes.

Résultat, pour rester "dans le rythme" il faut tuer du mob pendant un bon moment afin de ne pas voir son niveau se dégrader par rapport à celui requis pour les quetes.

En revanche, l'avantage que j'y trouve est qu'on gagne moins d'xp en donjon et qu'on peut donc en découvrir un peu plus sans que cela devienne easy mode.
Donjon avec des mobs 14 4 dots? Si c'est de Keghor's End dont tu parles, je l'avais fait pendant la beta, et j'avais déjà trouve l'xp a ce moment la pas terrible du tout.

Et n'oubliez que ce n'est pas wow ou tous les mobs d'un mêmes niveau rapportent exactement (ou presque) la mêmes xp.

Il ont du reprendre des principes "cachés" d'Eq1, a savoir:

1) Il doit exister des ZEM ( zone experience modificator) = des zones avec un bonus a l'xp (ah paludal cavern que de souvenirs )

2) Tous les mobs de niveau égal ne rapportent pas la mêmes xp
Citation :
Publié par Thana
Ils ont bien nerfé l'xp en effet. Le problème n'est pas tant qu'il devient plus long de leveler, mais qu'ils n'ont pas ajusté l'xp des quetes.

Résultat, pour rester "dans le rythme" il faut tuer du mob pendant un bon moment afin de ne pas voir son niveau se dégrader par rapport à celui requis pour les quetes.

En revanche, l'avantage que j'y trouve est qu'on gagne moins d'xp en donjon et qu'on peut donc en découvrir un peu plus sans que cela devienne easy mode.
Je plussoi! Ce genre de changements a la va vite ne me convain pas du tout :/
Ca casse tout l'equilibre dans le cheminement des quetes. Du coup tu te retrouve a camper les zombies lvl 1 a tursh afin de passer ton lvl 2 et aller chez les trainers... Ils nous font quoi chez Sigil
si ca se ressens deja au lvl 1 je sais meme pas ce que ca va etre au lvl 15...
je voit pas pourquoi vous vous plaignez vous croyez que ca allait être comme Wow level max en 15 jours faut pas rever.

et j ai pas trouver qu il un un nerf de l exp tout au plus un ajustement qui affecte tout le monde donc comme il affecte tout le monde je voit pas ou est le problème.
c était marque EXP très lent. donc il sont dans la norme
Je m'en fou que l'xp soient plus lente qu'avant! arretez de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit histoire de pouvoir balancer fierement une fois de plus "gO WoW NoOb".

Je parle de l'équilibre du jeu qui risque d'être complètement degradé. Je m'en fou si je dois faire 3 quetes de plus pour passer lvl 1, mais encore faut-il que ces quetes existent! Si il s'agit de devoir bacher du mob en boucle (ce qu'on appele communement "camper") et bien non, desolé ca ca ne m'amuse pas le moins du monde.... XP lente je veux bien, mais faut le contenu qui l'accompagne.
Il n'y a pas de communication sur ce changement il me semble, donc ça reste une rumeur basée sur un ressenti. Personnellement je ne suis que level 7 mais je n'ai pas vu vraiment de modification.
Citation :
Publié par yelvanor
je voit pas pourquoi vous vous plaignez vous croyez que ca allait être comme Wow level max en 15 jours faut pas rever.

et j ai pas trouver qu il un un nerf de l exp tout au plus un ajustement qui affecte tout le monde donc comme il affecte tout le monde je voit pas ou est le problème.
c était marque EXP très lent. donc il sont dans la norme
T'as pas suivi la discussion.

On sait que l'xp est lente et arretez un peu avec wow y'en a marre de le voir cité en comparaison tous les 2 posts...

Le probleme n'est pas la, visiblement il y'a eu un nerf, et ce topic est la pour en parler, pas pour se plaindre.
Si ce nerf a rendu uniquement l'xp en donjon plus lente, ca diminue l'interet du groupe dans ces donjons et risque de privilégier le solo / duo, soit l'inverse de l'esprit du jeu.

De plus, modifier le systeme de progression de tout le monde juste parce qu'il y'a des H/C gamer no life qui progressent vite (mais c'est du a un temps de jeu excessif, pas à une XP trop rapide), ca risque de décourager ceux qui jouent moins.
Citation :
Publié par [HellR]
Il n'y a pas de communication sur ce changement il me semble, donc ça reste une rumeur basée sur un ressenti. Personnellement je ne suis que level 7 mais je n'ai pas vu vraiment de modification.
Ca a été ressentit par beaucoup de monde hier apparament en donjon.
Il y a un autre truc aussi : est-ce que vous avez testé le changement de spots / mobs ? Certains MMO (dont EQ2 si je me souviens bien) avaient tenté le bonus xp "nouveauté" qui diminuait petit à petit pour éviter le farming d'un spot (voire les "macroters", mais le souvenir que j'en ai est celui d'un impact insuffisant)
c est un faux problème votre truc en fait les donjon il y a tellement de monde dedans que tu change ton rythme de kill et ce sans trop le voir a mon avis.
ce qui fait que tu voit que ta barre d exp monte au bout d un certain temps et tu te dit il ont nerf l exp.
Pourquoi parler de WoW toujours , c'est la référence en matière de jeu en ligne 5 millions de joueur donc arrête avec tes fausse comparaisons, c'est incomparable.

Ouvrez les yeux , vous défendez la plupart un jeu qui n'en vaut pas la peine c'est tout !!!

C'est un jeu bâclé comme beaucoup d'autre l'ont était et qui sont mort né, voila point , il manque des classes, y a des bugs incroyable mais vrais et ca sort en vente, bref une fausse joie comme d'hab, on en viens même a se demander si Sigil c'est pas foutu de son monde !!!
Je vois surtout qu'il y a déjà plusieurs perso lvl30-40 .... en une semaine d'après le site de référencement.

Et par contre c'est qui eux : Crimson Fellowship
Ils ont plusieurs perso référencés lvl50 sur le site vanguard.
Bug ?
Ca dépend beaucoup des dongeons. Le changement d'xp est assez général j'ai l'impression.

Pour ceux qui utilisent l'argument du "vous pensiez etre max level en 15j", il faut garder à l'esprit que les devs avaient annoncé en beta des temps de leveling a peu près comme suit (de mémoire)

- 1-10 : 7 à 8h de jeu pour etre 10
- 10-20 : 3-4h de jeu par level
- 20-30 : 7-8h
- 30-40 : 24h

Le leveling n'est pas linéaire, ce n'est pas parce qu'on peut etre 20 en 2 jours de /played qu'on sera 40 en 4. L'xp nerf est plutot positif, mais ca serait bien que ca ne force pas à grind betement

edit : pour les levels 50 sur le site, y'a un bug je pense ils ont 0 partout dans leurs stats, après je vois que ca tombe à 28 max, ce qui est beaucoup en 1 semaine...
Citation :
Publié par Elyandel
c'est qui eux : Crimson Fellowship
Ils ont plusieurs perso référencés lvl50 sur le site vanguard.
Bug ?
Je sais pas pour cette gu en particulier, mais je regardais le profil d'un lvl 50 sur Frengot, vu ses stats ca ressemble clairement à un bug :]
Citation :
Publié par Zheos
Ouvrez les yeux , vous défendez la plupart un jeu qui n'en vaut pas la peine c'est tout !!!
La tolérance quant aux goûts et couleurs des autres, tu y crois ?
niveau 17, sur des mobs niveau 18+++, il me fallait hier 5 mobs pour faire 1 pourcent. Donc pour un niveau 500 mobs "de groupe" (Entre guillemets parce que jeles solote, mais ca prend plus de temps) d'un niveau superieur au mien.

A noter qu'on etait deux voire trois pour se faire les mobs, donc non l'xp n'etait pas "vampirisee" par les membres du groupe.

Oui l'xp est bien trop longue.
Et non, taper 500 mobs d'affilee, ce n'est pas l'idee que je me fais du "fun". Quant aux quetes, elles font XP 2 a 3% soit 15 mobs...le temps de courrir, de les faire, de les ramener, on a aussi vite fait de tuer du mob...En plus elles ne sont pas amusantes puisque c'est justement quasiment toujours du cassage de mob qu'elles demandent les quetes.
Citation :
Publié par Zheos
Pourquoi parler de WoW toujours , c'est la référence en matière de jeu en ligne 5 millions de joueur donc arrête avec tes fausse comparaisons, c'est incomparable.

C'est un jeu bâclé comme beaucoup d'autre l'ont était et qui sont mort né, voila point , il manque des classes, y a des bugs incroyable mais vrais et ça sort en vente, bref une fausse joie comme d'hab, on en reviens même a dire que Sigil c'est foutu de son monde !!!
WOW la référence pour les gold oui c'est un jeu blizzard. et il sort tjs des hit ni plus ni moins mais dire que c'est une référence faut arrêter de fumer la moquette. wow a rien invente dans son système de jeu il a juste fait un relooking pour que ça passe bien en marketing .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés