Pour l'instant le jeu viens de sortir, la communauté n'est pas encore formé.
Ca me fait sourire les gens qui jugent le jeu sur les 10 premiers niveaux, forcement, le début est le même que dans tout autre MMO : c'est facile, pour mourir faut faire exprès et puis c'est pas trop grave...
Dans 1 mois, tous ceux qui ne pourront pas supporter la penalité de mort et le groupage nécessaire seront parti, chacun avec leurs raisons. On aura des meilleurs retour que le simple "en tout cas au niveau 7 j'ai un super DPS !".
Alors effectivement, sur le principe ca ressemble a WoW (qui ressemble a EQ, qui lui même est une grosse repompe de D&D seconde édition et de UO).
Seulement en montant tu verra les points de différence :
- niveaux plus long : quand tu postera je suis level 35 tu le restera peut être quelques jours.
- grouping nécessaire.
- mort pénalisante.
- les "Points of Interest" ne sont pas chacun proches les uns des autres, dans les désert y'a aussi... du désert, par exemple.
- voyager, c'est dangereux.
- le craft c'est pas lancer ses 50 potions et passer AFK pour le café pendant ce temps.
- pas d'instance : si tu fait un donjon tout le temps et un pote a toi aussi mais dans un autre groupe, c'est stupéfiant, mais vous vous croiserez au détour d'un couloir, la ou dans WoW tu pouvais enchaîner les Stratholme sans croiser ces mecs qui ont pourtant farmé la place.
Le "nerf xp" dans tout ca : nerfé par rapport a quoi ? c'est pas comme si le jeu était déjà sorti depuis 3 mois et que la moitié des joueurs étaient 40+... donc mouillez votre doigt, levez le bien haut pour sentir le vent et apprenez vos classiques :
"Oh, les J-boots ont été nerfé"
"Working as intended"
etc..
|