Abonnement...rendu ou non rendu?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Depuis quelques Rollback, j'ai constaté que notre abonnement n'était pas prolongé.

Je trouve cela assez étonnant car on subit un rollback de 24h (ressources, xp ... a refaire pour certains) et notre abonnement lui ne subit pas ce rollback (c'est comme si la journée "effacée" avait existé pour notre abonnement).

Ma question est donc pourquoi notre abonnement n'est point prolongé?

ex:
Une personne s'abonne une semaine, les derniers jours il xp a fond, drop et tout et tout car il pourra pas se reabo après; a un moment il lui reste 1h d'abonnement donc il va en profiter mais la... maintenance (il se dit ben ça ne sera pas aujourd'hui) puis plus tard se reconnecte pour jouer en zone non abo et la il voit : rollback...

Ainsi il a perdu 1 ou 2 jours a xp pour rien ou dropper (c'est juste un exemple) et cela il ne peut pas le refaire vu qu'il n'est plus abo.
En gros il a payer pour une semaine et se retrouve avec 5jours (logique?)

Voila mon problème^^

PS: sujet a locker quand la réponse sera donner (ou a laisser (comme vous le voulez))
J'ai fait un nouveau sujet car je ne pouvait pas mettre a la suite des autres vu qu'ils sont locké^^

SVP, évitez le flood, ou les truc du genre : ouin j'ai perdu des sous ...

Cela est juste une constatation que j'ai pu faire depuis quelques temps^^

Cordialement
Pour l'abonnement, c'est a Ankama de décider de donner ou non une journée en plus d'abonnement. Il est vrai que logiquement, on devrait avoir une journée rajouté mais bon, on est pas a une journée prêt d'abonnement (soit 5/30 euros, tu regarde par terre 10 mn, tu trouve assez de centime pour te rembourser je suis sure ).

Bref, le rollback est la remise en place d'une ancienne sauvegarde de jeu qui ne comprend pas l'abonnement d'où ce que tu demande.

L'abonnement c'est DNC, ils ne peuvent pas se permettre il paraît.
De toute façon tant que les bonbons seront donnés à la place d'un remboursement c'est qu'Ankama se foutra de notre gueule.

Même si l'abonnement ne coûte que dalle pour nous ça leur ferait un manque à gagner important vu le nombre de joueurs, ce qui porterait à croire qu'ils prennent le problème à bras le corps mais il n'en est rien donc... prends les bonbons et va déséquilibrer un peu plus ton serveur.
Citation :
Publié par laurentgogo
on est pas a une journée prêt d'abonnement (soit 5/30 euros, tu regarde par terre 10 mn, tu trouve assez de centime pour te rembourser je suis sure ).

Bref, le rollback est la remise en place d'une ancienne sauvegarde de jeu qui ne comprend pas l'abonnement d'où ce que tu demande.
Ben justement dans ne sauvegarde de jeu il se peut que la durée d'abonnement y soit^^

Sinon le problème n'est pas, regarde par terre et paye toi le jour d'abo mais je pense plutôt a ceux qui ne peuvent que s'abo par téléphone et qui le jour ou ils ont le droit a une semaine on leur enlève 1 jours^^ (ou 2) et généralement pour ces personnes 3€ (par téléphone) c'est cher vu qu'ils n'ont point de revenu.
Peu importe qu'il y est eu rollback, en effet il n'affecte en aucun cas le temps de jeu.

Il est faux de dire que ton temps de jeu n'as servis à rien, car tu t'es amusé avant le rollback, peu importe que tout est était supprimé, tu as quand même consommé du temps de jeu.

Et puis franchement j'ai du mal à comprendre cette phrase " Ainsi il a perdu 1 ou 2 jours a xp pour rien ou dropper".

Tu sais, tu joue déjà pour rien, c'est même le principe d'un jeu
Citation :
Publié par thonic
mais je pense plutôt a ceux qui ne peuvent que s'abo par téléphone et qui le jour ou ils ont le droit a une semaine on leur enlève 1 jours^^ (ou 2) et généralement pour ces personnes 3€ (par téléphone) c'est cher vu qu'ils n'ont point de revenu.
Justement, si ces personnes peuvent payer une facture de téléphone et les bonus du aux abonnement, c'est qu'ils ont des revenus. Personellement, j'ai attendu d'être employé (de travailler) pour pouvoir jouer à des jeux payants. Il faut pas vouloir jouer à des jeux payants sans revenus, ce n'est pas possible sauf si les parents suivent derrière.
Les devs rendent rien... Meme les items qu'on a perud lors des plantages de serveurs, ils ont fait de belles phrases nous annoncant des dattes pour la récuperation de nos items, mais toujours rien...
ebn réalité nous ne sommes pas vraiment en droit de réclamer des jours d'abonnement

je m'explique : si les serveurs sont injoignable pendant 24H alors nous n'avons pas pu jouer alors que nous payons et c'est anormal,
en revanche en cas de rollback les serveurs ont été disponible et nous avons joué d'un point de vue légal le contrat est respécté maintenant que rien n'ait été sauvegardé c'est une tout autre histoire
Citation :
Publié par Fhenris
Les devs rendent rien... Meme les items qu'on a perud lors des plantages de serveurs, ils ont fait de belles phrases nous annoncant des dattes pour la récuperation de nos items, mais toujours rien...
Moi ils m'ont tout rendu 2 semaines après ma plainte

Le problème c'est que le RB est compté dans le temps, mais dans Dofus, et l'abonnement, lui, dans le temps IRL, on peut rien changé à ça =/
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Peu importe qu'il y est eu rollback, en effet il n'affecte en aucun cas le temps de jeu.
...

Je plussoie.

Nous n'avons rien à "gagner" dans ce jeu même en droppant ou en montant de lvl plus ou moins rapidement.
Ce pourquoi nous payons est de pouvoir nous connecter et de jouer ce que nous avons pu faire en l'occurrence avec ou sans ce RB.

Donc en l'occurrence, le temps d'abonnement n'a pas été perdu mais bel et bien utilisé.

Par contre, si le jeu avait été totalement indisponible ou totalement instable pendant X jours, effectivement la question de la prolongation de l'abo se poserait.

PS: je ne parle pas de la déception engendrée par ce rollback qui est, elle, une émotion qui, quoi qu'il en soit, ne se monnaye de toute façon pas
Et puis franchement j'ai du mal à comprendre cette phrase " Ainsi il a perdu 1 ou 2 jours a xp pour rien ou dropper".

Hum, je pense qu'on joue a un rpg non ? dans un rpg y a role play non ? le role play consiste a se faire une identité qui se construit tous les jours, le roll back te supprime une partie de ton identité, le meilleur exemple est ma liste d'amis, j'en ai ajouté 3 hier, apres le roll back, c'est comme si ils avaient jamais existés(dans la liste, je sais je peux les remettre), donc oui, tu joues pour rien, tu te construits, et apres, t'es plus construit, imagine celui qui a créé un personnage hier, ben même sa naissance n'est plus.
[QUOTE=laurentgogo] on est pas a une journée prêt d'abonnement (soit 5/30 euros, tu regarde par terre 10 mn, tu trouve assez de centime pour te rembourser je suis sure ).

QUOTE]

ché pas ou tu vis toi, mais chez moi je vois la réalité qu'il y'a surement plus de clochar au m² que de pieces de centime par terre au km²

je trouve le sujet du post interressant et je trouve que c'est justifier sa question...
malheureusement on connais tous la reponse

il n'y aura pas de jour gratuit,deja ankama m'avais envoyé 1 mail à nowel ou ils me demandaient de revenir jouer mon xelor sur jiva et dans lequel il me prometaient 5 jour d'abonement, j'en ai jamais vu la couleur
Citation :
Publié par Aeris-
imagine celui qui a créé un personnage hier, ben même sa naissance n'est plus.
c justement ce qui est tandancieux il n'existe pas il n'est qu'une série de chiffres sans aucune valeure intrinséque donc il est difficile de défendre son existence

bref ce qu'on réclame ici c'est quelquechose qui n'a aucune existence légale donc on a aucun moyen de le réclamer ^^
Il n'est qu'une suite de chiffre, comme tous les personnages et le jeu en entier de toute façon, mais pour son createur, logiquement il est bien plus, il est le porteur d'espoir, d'une envie de devenir quelqu'un (IG) et sa suppression peut couper l'envie
Citation :
Publié par Ohrido/Cener

Il est faux de dire que ton temps de jeu n'as servis à rien, car tu t'es amusé avant le rollback, peu importe que tout est était supprimé, tu as quand même consommé du temps de jeu.

+ 1 c'est un jeu pas un métier. ce que tu produit en un jour n'a aucune valeur seul compte ton amusement ! et tant que tu a put JOUER tu a put t'amuser.

sans blague cette réaction me rapelle celle que j'avait gamine quand je construisait des trucs en Lego que mon frère demontait pour construire d'autre trucs ! il n'empèche que je m'était bien amuser à construire le premier truc et que je m'amusait bien a en construire un autre.

et de plus, même si on avait pas put jouer je vous rappelle que dans les conditions generales (je crois) il est notée que Amkana peut avoir des problèmes techniques qui engendre une impossibilités de connexion sans que ses clients puisse exiger une contrepartie (il y a bien sur une limite mais elle est nettement plus longue que 24 h). et pour les ouin ouin qui voudraient utiliser mon argument comme preuve qu'Amkana se fout de nous, je vous informe que c'est une clause qui exsiste un peu partout notament chez la plupart des fournisseur internet qui n'envoie me pas de bonbon eux (je le sais j'ai bossé pour un fournisseurs internet).

Bref je ne vous demande pas d'avoir la zen attitude des moines boudhistes qui font des magnifiques Mandala pour les detruires ensuite. Mais plutot la zen attitudes d'adultes ou d'ado qui jouent a un jeu virtuel pour se détendre.
Citation :
Publié par Aeris-
Hum, je pense qu'on joue a un rpg non ? dans un rpg y a role play non ? le role play consiste a se faire une identité qui se construit tous les jours, le roll back te supprime une partie de ton identité, le meilleur exemple est ma liste d'amis, j'en ai ajouté 3 hier, après le roll back, c'est comme si ils avaient jamais existés(dans la liste, je sais je peux les remettre), donc oui, tu joues pour rien, tu te construits, et après, t'es plus construit, imagine celui qui a créé un personnage hier, ben même sa naissance n'est plus.
Pas d'accord, cette "perte de mémoire" peut faire l'objet justement d'une construction RP que ce soit sur un rêve ou sur une "impression de déjà-vu".

Après chacun gère comme il l'entend ce dysfonctionnement: toujours le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide.
hier soir j'ai fait le château wa et d'après le message des devs seul les levels et les objet acheter ou dropé seront perdu.

Pensez vous que les objets de quêtes et les récompenses de donjon soit également perdu?
un conseil quand vous cocher la case "vous declarer accepter les conditions générale de vente" liser les avant de venir trooler ici comme des malades.
Bonjour

En parlant d'abonnement j'ai une question (je voulais pas recréer un nouveau topic), je me suis abonné hier soir vers 18h30 est ce que j'aurai droit à la forme de conpensation ? je doute qu'il y est des problèmes par rapport à l'abonnement mais j'aimerais avoir confirmation ^^"

Cordialement.
si tous les beugs et autres problémes citées dans les conditions generales d evente arriveraient, ce serait un bordel monstrueux, les conditions de vente c'est juste de dire : si ça merde, on est pas responsable, pas pour autant que ça doit merder...
Franchement arrêtez de considérer Dofus comme une entreprise ou le plaisir ce mesure en nombre de craft réalisé et nombre de level monté. Les devs sont déjà sont déjà sympa de compenser un problème qui à l'origine est indépendant de leurs volontés
Independants,Independants... de leur volonté peut être, de leur faute pas vraiment, on les force pas a s'entourrer d'incompetents, surtout quand on se targue d'avoir 200 000 comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés