Interview de Hirochimi Tanaka et Sage Sundi.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En tout cas pour la communauté francophone, maintenant que nous avons plus de contact avec SE, nous leur enverrons régulièrement les questions ou suggestions que nous verrons sur le forum et celà sera transféré auprès de l'équipe de développement.
Qu'est-ce que l'on attend ?
ca a déjà commencé
meme si je n'interviens pas sur tout les posts de ce forum, je lis tout. Cela m'a d'ailleurs servi de base pour l'interview.
serait-ce possible d'avoir un post questions/reponses ou on pourrait repertorié tout ce qui a été posé/répondu? pis un autre avec questions diverse pour square?

même si je pense que celà doit prendre beaucoup de temps je propose quand même car des bonnes idées (plus ou moin bonnes) on doit en avoir pas mal qu'on ose pas dire.

1. et pour commencer j'en profite a la suite, je trouverais judicieux un storage special linkshell ou on peu déposer items de craft/armes/armures que l'ont se sert plus pour les nouveaux qui débarquent, ou les crafteurs qui trouvent rien dans l'ah.et laisser le droit de passage a ce storage qu'a un type de sackholder de la ls et pis pourquoi pas mettre les stones/gems des gods dans un genre rare/ex et pouvoir les placer dedans pour qu'un autre puisse les prendres. voili voilou ^^
Citation :
Publié par DMZ
J'ai parlé en effet du problème de disponibilité des abju du styles celle drop par fafnir and co, et pour tanaka, les kings représentent une sorte d'aboutissement, les objets ultimes à obtenir et qu'il ne prévoyait rien pour changer ça. Ces objets sont rares et demandés mais c'est le but
ce poser dans une zone 3hr et spammer une macro toute les 30mn c l'aboutissement de FF? lol
Je prendrais ça plutôt dans l'autre sens. Tu peux très bien jouer sans ces objets. Si tu les veux vraiment, alors tu fais ce qu'il faut pour les obtenir => sacrifice.
Et une fois que tu les as tu peux te balader le kikitoudur

Il y a les joueurs qui aiment camper 3h (si si il y en a), des joueurs qui n'aiment pas ça et qui le font (donc l'enjeu doit en valoir la chandelle), et d'autres qui n'aiment pas ça et donc qui ne le font pas.

Ensuite je pense que c'est laissé à l'appréciation de tout un chacun. SE n'envisage donc finalement pas de changer le système, et comme on retrouve 100-200 personnes à camper tout les jours c'est qu'au final, le système plaît car ces gens qui campe c'est soit qu'ils aiment ça, soit qu'ils trouvent que ça en vaut la peine.
Citation :
Publié par DMZ
Ensuite je pense que c'est laissé à l'appréciation de tout un chacun. SE n'envisage donc finalement pas de changer le système, et comme on retrouve 100-200 personnes à camper tout les jours c'est qu'au final, le système plaît car ces gens qui campe c'est soit qu'ils aiment ça, soit qu'ils trouvent que ça en vaut la peine.
Ou bien comment SE est trop con de se rendre compte des pb qu'engendre ce genre de système ou certaines ls sont prête à faire tous les coups de putes pour décourager les autres ls concurrentes de camper. Je prend pour exemple ou ce soir ma ls qui avait pu claim tiamat, qu'on avait as eu depuis 5 mois, se faire mpk et steal par 3 autres hls qui elle le chain en boucle depuis plus de 3-5 mois(et limite se mpk entre elles, woot vive ce système!!(sans compter l'inutlité des GM sur ce coup) Faudra pas s'étonner si dans quelque temp les serveurs se vident, a nous pondre des update au contenu de merde, un endgame pourri par les coup de pute de certains qui sont prêt a tout tenter pour qu'on évite de toucher a leur ptit jouet et j'en passe, et pour finir une incomptetence total a gerer le pb des GS.
la faute a SE si les joueurs sont de vraies enflures ? suis d'accord pour le reste mais la t'as faux. les gens sont des enflures ou pas , c'est pas à SE de gérer ca :/ t'as un serveur d'enflure c'est la vie , mon serveur c'est pareil j'ai jamais mis un pied en HNM a cause de ça mais je me plains pas , je l'ai choisi.

si tu veux jouer fleur bleue y'a Stroper Chyme
Citation :
Publié par Yuffy
la faute a SE si les joueurs sont de vraies enflures ? suis d'accord pour le reste mais la t'as faux. les gens sont des enflures ou pas , c'est pas à SE de gérer ca :/ t'as un serveur d'enflure c'est la vie , mon serveur c'est pareil j'ai jamais mis un pied en HNM a cause de ça mais je me plains pas , je l'ai choisi.
J'ai pas pas dis que c'était la faute de SE si les joueurs sont cons, faudrai ptete bien lire ce que j'ai dit, j'ai dit comme mon post précèdent d'avant, que leur système ptete bien ya 1-2 ans mais sources à problème maintenant et devenu useless aussi. rendre certains items rare ok, mais ya des limites.
Citation :
Publié par Yuffy
si tu veux jouer fleur bleue y'a Stroper Chyme
je doit prendre ca comment?
Citation :
Publié par elp
Question bébête, mais comment font-ils pour vous MPK (ici, ou ailleurs) ? Des AoE d'autres mobs qu'ils CFH ?
Je répondrai pas pour 2 raison:
1 c'est pas le but de ce topic, et même si a cause de moi il est parti un poil en couille sur mon précèdent post, et même si ça y ressemble je cherche pas à utilisé ce topic pour gueuler sur un mpk, mais démontrer que certaines chose sont source de pb.
2 Si c'est pour dire "a ben vous aviez qu'a fait ceci, cela ce serait pas arrivé" autant s'abstenir.

Enfin bon faut croire que SE préfère privilégier le engame a une centaine de certains hardcore gamer(nolife?), plutôt que de satisfaire tout les joueurs.
Enfin que SE continue dans cette voie, faudra pas qu'il vienne pleurer si les serveur se dépeuple a cause de ça

@Nomadmonk: attend les modo ont sûrement pas encore vu mon post ca va venir.
Citation :
Il y a les joueurs qui aiment camper 3h (si si il y en a), des joueurs qui n'aiment pas ça et qui le font (donc l'enjeu doit en valoir la chandelle), et d'autres qui n'aiment pas ça et donc qui ne le font pas.

Bah Stdohko... Personnellement je suis assez d'accord avec ça. Si les joueurs y vont, c'est parce que ça en vaut la peine, ou qu'ils l'estiment.
Tu dis que c'est un système pourri, que tu aimes pas, que tu penses que les servers vont se vider a cause de ça... Tu donnes ton opinion et pourtant, tu es encore la. Qu'est-ce qui fait que tu campes avec ta LS quand ils y vont alors puisque le système t'inspire autant de dégout ? Que ça soit sur FF ou sur un autre MMO, certains joueurs sont prets a tout pour avoir leur matos. C'est pas simplement du au système de SE. Le jour ou plus personne n'ira voir Fafnir, le jour ou tu vas demander a ta ls "Venez kill Fafnir, il me gène la, on peut pas pex correctement." bah la, je pense que SE fera sûrement quelque chose pour renouveler son système HNM.

Tu n'aimes pas ça ? Bah boycott les camps, ou envoie des mails a SE. Mais raler comme ça, DMZ l'a dis, SE ne lit pas les forums, donc a part raler dans le vide ça ne changera pas. Les LS hNM continueront de MPK les ls qu'elles n'aiment pas, c'est l'une des lois de FF et va falloir t'y faire, même si je trouve dommage de dire ça quand même.

Mais bon, tous les gens qui se plaignent de ça depuis des années, jouent encore. Donc je leur demanderaient juste a ceux la : pourquoi vous jouez si vous n'aimez rien de ça ? pourquoi vous êtes motivé a camper ?
Bah comme tout ceux qui y sont, parce que ça en vaut le coup... Chaque LS a ses chances de claim/kill les HNM a partir d'un bon effectifs, et elles ont les mêmes que les autres HLS, donc va falloir accepter que ça se passe comme ça, ça ne changera malheureusement pas.
Citation :
Publié par Slyvaan
Bah Stdohko... Personnellement je suis assez d'accord avec ça. Si les joueurs y vont, c'est parce que ça en vaut la peine, ou qu'ils l'estiment.
J'ai pas dit le contraire, mais voir les autres chercher a te mpk/steal juste parce qu'il ont pas eu le claim, ca te retire 90% du fun que te procure ce genre de hnm.
Citation :
Publié par Slyvaan
Bah Tu dis que c'est un système pourri, que tu aimes pas, que tu penses que les servers vont se vider a cause de ça... Tu donnes ton opinion et pourtant, tu es encore la
Plus pour longtemps, t'inquiète.
perso je me questionne sur les macros.
devra-t-on les changer pour mettre les mots en français >_> ?
vu que les pièces d'équipement et les items seront aussi traduits :x
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par norrec
perso je me questionne sur les macros.
devra-t-on les changer pour mettre les mots en français >_> ?
vu que les pièces d'équipement et les items seront aussi traduits :x
J'en ai bien peur.
je me pose la même question, j'ose esperer qu'on aura pas à refaire nos macros. Déja que ça va être dur de se motiver pour passer en VF, alors si faut passer des heures à refaire les maccros, non merci.
Si vos macro sont tapées en auto-translate, normalement non.

Seuls les noms des magies et des abilities changent. Les instructions style /ja /ma /poke et autres <t> <me> ne changent pas.
Quelqu'un peut me rappeler le passage où Sundi explique que le MPK fait partis du jeu ? Non parce que je crois que je l'ai raté et apparemment, cela semble être un concept toléré et accepté par tous... Au nom du fatalisme souverain je suppose ?
Citation :
SE préfère se pencher vers l'avenir en proposant dans le futur un autre MMO qui sera jouable sur PS3, Xbox360 et Windows Vista
Ca veut dir quoi ca ? qu'ils ne vont pas adapter FFXI pour vista ?
Citation :
Publié par Lovekill
Ca veut dir quoi ca ? qu'ils ne vont pas adapter FFXI pour vista ?
Bas SE a déjà donné une réponse pour ça :
Citation :
Publié par PlayOnline.com
Compatibilité Microsoft® Windows Vista™ (11.01.2007)

De nouvelles informations concernant la compatibilité du jeu sous Microsoft® Windows Vista™ sont disponibles.

Cliquez ici pour de plus amples détails.
Et pour ceux qui on la flemme d'ouvrir le lien :
Citation :
Publié par PlayOnline.com
Nous coopérons avec Microsoft Corporation afin de résoudre ces problèmes. Cependant, la validation de fonctionnement prend du temps, et nous prévoyons la compatibilité pour après la sortie de Microsoft® Windows Vista™.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés