A Tockyo on ne peut plus fumer dans la rue à part dans les coins fumeurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Pendant ce temps, entre 2 pseudo prof de français, on attend tous l'avis de l'initiateur du thread.

Citation :
Publié par Aracknor
Un de mes plus grands plaisirs dans la vie : me mettre à 5 cm d'un non-fumeur, .....
Hu ?

Citation :
Publié par Aracknor
.... lui cracher un bon gros nuage bien épais de fumée.
"Et alors comme ça on fume pas? Tapette!".
Ouf, j'ai cru que tu voulais lui roter à la gueule.

[Edit] Et le mec te répond quoi ? "putain tu pues d'la gueule" ?
Message roleplay
Citation :
Publié par Jarko
Le tabac moi j'ai commencé durant ma 1ère cuite,alors que ça faisait 2 ans que mes potes me saoulaient pour que je fume ,je voulais pas,et hop suffisait de picoler pour perdre cette belle motivation,donc bon,p'tet que si c'était pas possible d'acheter tout les alcools qu'on veut à 15 ans en magasin je fumerais pas aujourd'hui

Tu fais honte au Bar tellement t'as été weak
Citation :
Publié par Nyu
Je fume / bois / me drogue pas.
J'ai de la famille addict à pas mal de choses et ca m'a clairement calmé dès mon plus jeune age.

Ta première clope c'était au collège j'imagine, non ?
Même en 6ème on connait les risques d'addiction donc te suffisait d'avoir un peu de force morale et de dire non... comme beaucoup. ;(
Depuis que je suis gosse je respire du tabacs... Ne fais pas la morale a mes parents hein Mon pere est née en 39, Me dit pas que dans les années 50 on pronnait l'antitabagisme.
De la force morale j'en ai plus que tu ne peux imaginé, mais comme dit plus haut le tabac s'apparente a une drogue.. Quand tu ne fumes plus tu es en manque ca te tape sur les nerfs etc etc Rajoutes a ca les soucis quotidien de la vie d'adulte et tu pètes les plombs. Patch? Ok pas remboursé et hors de prix. Clopes moins chère ué. Balot? Surement.
Citation :
Publié par Nyu
Je fume / bois / me drogue pas.
J'ai de la famille addict à pas mal de choses et ca m'a clairement calmé dès mon plus jeune age.

Ta première clope c'était au collège j'imagine, non ?
Même en 6ème on connait les risques d'addiction donc te suffisait d'avoir un peu de force morale et de dire non... comme beaucoup. ;(
Ma première cigarette c'était en début de CM2 après une balle au prisonnier, j'en garde un très bon souvenir!

Sinon le coup de la force morale
C'est surtout une question d'éducation, on a jamais diabolisé la cigarette chez moi et mon papa a grave la classe quand il fait des ronds de fumée, c'est pas plus compliqué que ça.
J'attends impatiemment les clopes à 8€+ le paquet pour être enfin tranquille dans les lieux publics (je ne pense pas que l'interdiction soit très respectée...)
Bah écoute continue a fumer hein (tant que c'est pas dans la même pièce que moi, j'ai tendeance a peter un plomb dès que je respire cette fumée nauséabonde, ajouter a ca les soucis quotidien de la vie d'adulte... ^^)

Citation :
Depuis que je suis gosse je respire du tabacs... Ne fais pas la morale a mes parents hein Mon pere est née en 39, Me dit pas que dans les années 50 on pronnait l'antitabagisme.
Les parents qui fument ne devraient pas t'inciter a fumer ca pue, c'est chiant, ils ont une haleine de merde, les rideaux sont tout jaunes... mon père fumait, ma mère fume, ma soeur fume, mon frère fume... et j'ai jamais eu envie :P

Citation :
Publié par Soten
J'attends impatiemment les clopes à 8€+ le paquet pour être enfin tranquille dans les lieux publics (je ne pense pas que l'interdiction soit très respectée...)
J'espère pour toi que t'habites pas a la frontière de l'Espagne.
Citation :
Publié par Soten

Surtout que les fumeurs sudiste payes leur paquet 2Euros au lieu de 5
Citation :
Publié par Bellandy
Bah écoute continue a fumer hein (tant que c'est pas dans la même pièce que moi, j'ai tendeance a peter un plomb dès que je respire cette fumée nauséabonde, ajouter a ça les soucis quotidien de la vie d'adulte... ^^)

Les parents qui fument ne devraient pas t'inciter a fumer ça pue, c'est chiant, ils ont une haleine de merde, les rideaux sont tout jaunes... mon père fumait, ma mère fume, ma soeur fume, mon frère fume... et j'ai jamais eu envie :P
J'ai jamais dis qu'on m'avait incité a fumé, j'ai dis que déjà jeune je fumais passivement c'est différent, je doute que mon pere a l'époque voyait ça comme ça
Et j'ai vraiment envie d'arrêter.. Mais j'arrive pas .Donc me reste la soluc du docteur +traitement mais ça c'est pas a ma porté financière^^
Citation :
Publié par concept vide
Sinon je connais des fumeurs de plus de 60 ans et même des gens qui fument depuis plus de 60 ans, suis-je normal?
Nan tu n'es pas seul, une amie de ma famille, âgée de 84 ans, fume 2 paquets par jour depuis plus de 60 ans.
Elle n'a aucun problème de santé et rien aux poumons.
Comme quoi, ça dépend aussi des gens.
Citation :
Publié par Bellandy

Tes potes veulent te tuer. Change de potes.
Mais nan,j'suis sûr j'vais tous les enterrer :d
Sinon bah c'est comme j'ai dis,eux ils avaient pas su me convaincre,c'était de mon plein grès alcoolisé :< Pi j'me plains pas ,c'était juste pour dire qu'on a vraiment facilement le nez dedans assez vite,surtout au début ça fait tourner la tête un peu c'est marrant et y est vite trop tard ^^
Après 10 ans de clope ça me dégoutte pas encore et j'ai pas envie d'arrêter,le jour où ça viendra j'doute pas que j'arrêterais du jour au lendemain comme j'ai fais pour la fumette y a quelques années.
Sinon rapport au topic,je comprend pour les bars et surtout les restos,mais pour les boîtes j'trouve vraiment ça chaud :s
Risque d'y avoir plus de gens dehors complètement pétés avec verre et cigarette à la main que dedans,faudra mettre les DJ dehors aussi j'vois que ça
Citation :
Publié par Ramoucha
Je fume et j'emmerde les autres
Je suppose que c'est du RP SM, cependant je saute sur l'occasion (et sur toi Jolienne qui me lit si tu es blonde à forte poitrine -OLOLOL l'humour Geek, en plus je préfère les brunes- ) pour narrer une petite histoire.
Il y a quelques semaines, j'étais dans un restaurant avec un pote, la bière pleuvait à flot comme il se doit, et pendant qu'on mange, une odeur de cigarette arrive jusqu'à nos narines.Le mec de la table derrière nous venait d'allumer une clope dans la zone non fumeur. Déjà que je n'aime pas fumer sans avoir jamais touché une cigarette, je supporte encore moins l'odeur de la cigarette quand je mange. Je demande au mec de bien vouloir m'excuser de lui demander pardon de le déranger pour avoir la bienveillance de bien vouloir éteindre sa cigarette. Il me regarde comme si je lui avais demandé la température de fusion du cobalt et continue de tirer sur son tube à cancer. Je décide de me lever, je réitère ma demande de façon poli en précisant que nous sommes dans une zone non-fumeur mais que je lui demande de simplement tenir jusqu'à ce qu'on ait au moins fini le repas, j'écope d'un grommellement d'où je comprends un "fiche moi la paix, je fais ce que je veux". Je me concentre une seconde, sens la puissance prendre possession de mon corps et lui lâche un rôt d'anthologie dans la gueule. Le mec ébahi me sort "Mais putain t'es un gros porc" et moi de répliquer le plus simplement du monde "ton plaisir c'est la clope, et le résultat de ton plaisir c'est la fumée que tu fais partager à tout le monde, ben moi mon plaisir c'est la bouffe et le résultat c'est le rôt. Mais tu vois sur la table, mon autre plaisir c'est la bière, et j'ai furieusement envie de faire partager le résultat de ce plaisir, tu saisis le message ?". Du coup le mec pas pressé que je lui pisse dessus a éteint sa clope dans la serviette qui recevait déjà ses cendres (merci pour le linge du restaurant d'ailleurs).
Tout ça pour dire que quelques (et j'ai bien dit quelques et pas tous) fumeurs n'en ont absolument rien à foutre des autres et que si je me fais chier à prendre un minimum de précaution pour ma santé (attention à l'abus d'alcool) c'est pas pour me faire pourrir les poumons par des égoïstes.
Il y a probablement plus original comme façon de faire remarquer à un fumeur ce qu'on ressent quand on est à coté, mais au moins c'est efficace.
Citation :
Publié par Aracknor
Un de mes plus grands plaisirs dans la vie : me mettre à 5 cm d'un non-fumeur, lui cracher un bon gros nuage bien épais de fumée.
&quot;Et alors comme ça on fume pas? Tapette!&quot;.

ça te tente Nyu?
K lol t'es un ouf toi.

Tu l'fais que dans tes rêves ça non ?

Citation :
Publié par Natoux
Mes parents fumaient, ma mère a stop quand elle est tombé enceinte, mon père a continué mais il fumait à la fenêtre par respect.
Et alors ? C'est donc la faute de tes parents si tu fumes ?
Cependant tu as raison dans les années 40/50 on te saoulait pas avec les risques mais bon début 80 tes parents ne pouvaient pas ignorer certaines choses.

Citation :
Publié par Natoux
De la force morale j'en ai plus que tu ne peux imaginé, mais comme dit plus haut le tabac s'apparente a une drogue.. Quand tu ne fumes plus tu es en manque ca te tape sur les nerfs etc etc Rajoutes a ca les soucis quotidien de la vie d'adulte et tu pètes les plombs. Patch? Ok pas remboursé et hors de prix. Clopes moins chère ué. Balot? Surement.
Je sais que le tabac s'apparente à une drogue mais à la base je réagissais pas sur ça mais sur ta demande d'aide pour les patch and co.
Le tabac c'est un choix. Personne à la base t'y a obligé. C'est triste mais la réalité c'est ça.
Now je comprend que tu en sois dég et que tu aimerais avoir le soutiens pour stop facilement mais c'est impossible. Ne serait ce que pour le prix que ca couterait.

Et au passage, je me permettrais jamais de juger ta force morale.
Je parle juste pour la clope en général.
Citation :
Publié par Bellandy
Ca dépend de la fréquence et de l'organisme de la personne. Mais bon faut vraiment rien avoir dans la tête pour prétendre qu'un fumeur et un non fumeur ont la même espérance de vie
Je prétends pas ça, je dis juste que c'est de la propagande vulgaire de dire "Tous les fumeurs meurent à 60 ans", on m'a dis ça quand j'étais petit et je voyais mon arrière grand mère de 94 ans qui fumait des Gitanes, ça a un peu réduit l'impact de l'argument.

Citation :
Sinon OUI la clope est une drogue, mais si des gens ont réussi a arrêter c'est peut être par ce qu'ils avaient un peu plus de volonté. Et puis franchement, l'argent claqué dans les paquets doit bien rembourser une partie des patchs...
Il y a aussi des gens qui arrêtent l'héroïne sans problème, ça veut pas dire que pour d'autres ce n'est pas inimaginable.
Citation :
J'ai jamais commencé a fumer (enfin une fois ma mère m'a donné sa clope et m'a dit : tiens, si tu veux tant essayer, mais viens pas te plaindre quand tu mourras dans d'atroces souffrances a 50 ans (bah ouais elle savait comment faire peur aux gosses ^^), j'ai pris une taff, j'ai trouvé ca dégeu et j'ai jamais réesayé.) Donc bon l'excuse du jeune et con c'est moyen, a moins d'avoir été jeune a l'époque ou il n'y avait aucune prévention sur les dangers du tabac...
Donc, on ne peut pas être jeune et con car toi tu n'étais pas conne quand tu étais jeune, c'est ça le raisonnement?
Ta mère t'as raconté des cracks pour te faire peur quand tu étais petite ok, peut-être que c'est pas le cas de tout le monde? Peut-être que des gens trouvent le goût de la cigarette agréable? etc etc...

Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Nan tu n'es pas seule
seul, merssi
Citation :
Publié par Aracknor
Un de mes plus grands plaisirs dans la vie : me mettre à 5 cm d'un non-fumeur, lui cracher un bon gros nuage bien épais de fumée.
Si un mec me fait ça, je lui pisse dessus et je lui fais "Et alors comme ça tu pratiques pas l'urophilie? Tapette !"
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Elle n'a aucun problème de santé et rien aux poumons.
Comme quoi, ça dépend aussi des gens.
Tof des poumons?
Citation :
Publié par Aracknor

.
Faut faire attention avec ça Dans certaines croyance , lancer la fumée dans la visage d'un autre signifie qu'on a envie envie de lui , gare à ce que ce ne soit pas toi qui face la tappette
Citation :
Je prétends pas ça, je dis juste que c'est de la propagande vulgaire de dire "Tous les fumeurs meurent à 60 ans", on m'a dis ça quand j'étais petit et je voyais mon arrière grand mère de 94 ans qui fumait des Gitanes, ça a un peu réduit l'impact de l'argument.
Oui, mais ca reste une minorité de gens. Combien de fumeurs meurent d'un cancer du poumon comparé au nombre de gens comme ta grand-mère ?

Citation :
Il y a aussi des gens qui arrêtent l'héroïne sans problème, ça veut pas dire que pour d'autres ce n'est pas inimaginable.
Arrêter l'heroïne tout seul ? euh si les bad trips sont vraiment comme dans le film Trainspotting (très bon film btw) je doute VRAIMENT qu'on puisse y arriver, ou alors faut être superman (encore une fois c'est une minorité)

Citation :
Donc, on ne peut pas être jeune et con car toi tu n'étais pas conne quand tu étais jeune, c'est ça le raisonnement?
Ta mère t'as raconté des cracks pour te faire peur quand tu étais petite ok, peut-être que c'est pas le cas de tout le monde? Peut-être que des gens trouvent le goût de la cigarette agréable? etc etc...
Non mais attend, depuis plus de 10 ans maintenant TOUT LE MONDE dit que le tabac saymal, que tu vas crever, que tu fais chier les autres si tu fumes a coté d'eux... même pour un gosse c'est pas dur a comprendre quoi

C'est sur qu'a coté c'est mieux quand les parents (ou même l'entourage) donnent le bon exemple, c'est comme tout.
Etant ex-fumeur, je dois dire que je comprends les gens que ca énervent de ne plus pouvoir fumer dans les bars et autres mais bon, même en étant fumeur, ca me saoulait la fumée de partout et maintenant, encore plus donc je me réjouis de cette décision
Wé faut pas oublier à la base quand même que fumer sa clope ça reste un plaisir,pour moi en tout cas,j'dépenserais pas des ronds pour un truc qui me fait chier,sinon respecter les nons fumeurs j'suis assez d'accord,c'est juste la manière dont on diabolise le truc et d'en entendre parler tout les jours à la TV qui me stress un peu,pourtant j'mate quasi pas la télé,mais à chaques fois que j'entend le JT y a les 2 p'tites minutes anti-tabac à triffouillie les oies comment que ça se passe chez vous ? -_-
Citation :
Publié par Nyu
K lol t'es un ouf toi.
Complètement.
Citation :
Publié par Leni
Si un mec me fait ça, je lui pisse dessus et je lui fais "Et alors comme ça tu pratiques pas l'urophilie? Tapette !"
Citation :
Publié par Feddy
Faut faire attention avec ça Dans certaines croyance , lancer la fumée dans la visage d'un autre signifie qu'on a envie envie de lui , gare à ce que ce ne soit pas toi qui face la tappette
Dans ces deux cas là, j'me sentirai bien con.
Disons que on en parle beaucoup ces temps çi donc c'est pour cela que j'ai lançé le sujet mais je peux vous avouer une chose: pour moi chacun fait ce qu'il vaut. Chacun a ses vices : la cigarette, la drogue , le sexe.

Mais bon reconnaissons quand même que la loi je pense n'arrêtera pas les fumeurs à fumer mais les incitera fortement à diminuer leur consommation.

Donc l'état se mettra moins de sous dans les poches en ce qui concerne l'argent de la cigarette et des cigares.

Mais bon ceux qui seront quand même contents ce sera les non fumeurs.

Mais pour l'économie, je ne suis pas sûre qu'ils ont fait le bon choix. Peut être pour relancer le secteur médical. Quand j'entends que la vente de patchs anti fumeurs a augmenté depuis cette loi.
Citation :
Publié par Bellandy
Oui, mais ca reste une minorité de gens. Combien de fumeurs meurent d'un cancer du poumon comparé au nombre de gens comme ta grand-mère ?
J'ai pas de source là mais je crois qu'un fumeur sur deux meure à cause du tabac.

Citation :
Arrêter l'heroïne tout seul ? euh si les bad trips sont vraiment comme dans le film Trainspotting (très bon film btw) je doute VRAIMENT qu'on puisse y arriver, ou alors faut être superman (encore une fois c'est une minorité)
Je connais une dizaine de superman np alors. Ca dépends des gens toussa toussa mais ma mère a eu beaucoup plus de mal à arrêter la cigarette qu'à arrêter l'héroïne.

Citation :
Non mais attend, depuis plus de 10 ans maintenant TOUT LE MONDE dit que le tabac saymal, que tu vas crever, que tu fais chier les autres si tu fumes a coté d'eux... même pour un gosse c'est pas dur a comprendre quoi

C'est sur qu'a coté c'est mieux quand les parents (ou même l'entourage) donnent le bon exemple, c'est comme tout.
Bah je t'assure sincèrement que la première fois que j'ai fumé je me disais pas que j'allais crever... Puis même si tu as conscience que ça peut te faire mourir dans 50 ans si tu fumes toute ta vie tu es pas nécessairement conscient de ce qu'implique une dépendance et tu peux te dire que tu peux fumer tant que t'es jeune etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés