Le Disciple

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normalement, j'avais compris que le disciple devait aller au CAC pour pouvoir healer ???
Je me suis trompé ?

Si le disciple ne vas pas au cac, il ne pourra pas healer correctement non ?
Oui et non. Niveau heal il y a:

-blessed wind: un coup en mêlée qui coute de l'endu et proc un heal over time sur soi même (buggé: ne marche pas sur les autres alors qu'il devrait). Il coute maintenant très cher en endu (va être corrigé visiblement) et heal que dale.

-le gros heal qui s'incante, coût en énergie, 3sec de cast

-le petit heal idem, 1,5sec de cast

-un heal de groupe idem, 4,5 sec de cast

-un "bond", en gros un heal over time de 1min qui coute du jin et de l'energy, mais qui est buggé et disparaît dès que la cible se fait toucher

-une chaîne de 3 coups en mêlée qui proc un heal (gratuit) sur la cible défensive

-un instant heal faible, timer 15sec, qui ne coûte que du jin

Donc non, le disciple n'a pas "besoin" d'aller en mêlée pour heal, y'a largement assez de heals incantés avec l'énergie pour tenir en vie quelqu'un, mais c'est nettement mieux d'être en mêlée, car la mêlée permet soit d'avoir des heals gratuits (mais désormais inutiles), soit d'avoir du jin et le convertir en mana, plus utile maintenant vu que les meilleurs heals sont des heals standards.

Enfin ça reste une question de style, pour ma part je le joue comme un healer, et je vais en mêlée dans le seul but de monter mon jin pour en faire de la mana ou éventuellement un instant heal de secours, y'a plus que ça à faire désormais à mon goût. Et le quote au dessus me fait peur, si ils comptent en plus tripatouiller les heals basés sur l'énergie du disciple, je le sens super mal. C'est bien le seul truc qui marche dans la classe pour le moment.
Le Disciple a aussi des sort qui ne prennent que de l'énergie mais son point fort c'est les avantages qu'il tire en allant au cac: notamment
les enchaînement de coups qui permettent de placer un soin qui n'utilise pas d'énergie et
l'utilisation des sorts qui ont besoin de jin , les jins étant gagné en donnant des coups au cac.
Citation :
Publié par Celidya
Enfin ça reste une question de style, pour ma part je le joue comme un healer, et je vais en mêlée dans le seul but de monter mon jin pour en faire de la mana ou éventuellement un instant heal de secours, y'a plus que ça à faire désormais à mon goût.
Je ne pense pas que ce soit une question de style, tu dois etre en melee, faire un peu de dps, accumuler des pts de jin pour les urgences. Dans mon groupe, notre disciple 22 est toujours en melee et il ne heal au sort que si c'est chaud, il tient tranquillou avec ses heals de melee, meme post patch.
J'adore quand on me parle de heal "gratuit" concernant le Hot, faudrait pas oublier qu'on est obligé de se taper la combo à faire et qu'on a, comme tout le monde, le risque de faire un miss et de devoir tout se retapper. Donc, non, ce n'est pas un heal gratuit, c'est un heal qui consomme de l'endurance et du jin.

Et sans rire, l'avoir diminuer autant ne donne même plus envie de faire l'effort de le lancer sur ses amis puisqu'un guerrier ne verra qu'à peine monter sa barre de vie avec maintenant...

Sinon pour Blessed wind, content que le cout d'endu redevienne normal mais bon... Soigner 24 pv (blessed wind 2 je rappelle) par seconde, sur un guerrier au cac contre un mob qui le latte bien... ca ne sert même pas à mettre une rustine pour gagner du temps...

Sinon, pour ce qui est du dps, perso je m'en fous... j'ai réussi hier à soloter un 4 dot de mon level en prenant le temps... La seule chose que je veux moi, c'est retrouver le fun que j'avais à maintenir en vie un groupe en pleine baston sans avoir à rester en arrière pour caster...
Citation :
Publié par Kiiv
Est-ce un healer qui dps ou simplement un healer qui a besoin de taper pour pouvoir healer. A mon avis c'est plutot la deuxieme solution étant donné que le disciple est classé avec les healers. Le fait que le disciple ai fait des degats importants a un moment donné n'a peut etre jamasi été l'intention final. Le disciple n'est pas une classe de dps c'est une classe de heal. Effectivement de heal au corps a corps, mais ca ne veut pas dire qu'il doit etre consideré comme un dps pour autant...
Autant si il y avait des positions de combat comme le blood mage, si j'ai bien compris, genre en mode heal tu heal bien mais tu dps que dalle, en mode dps tu dps bien mais tu heal que dalle ca pourrait s'equilibrer, mais vous pouvez pas demander d'etre au meme rang que les dps qui heal pas pour la simple raison que vous etes au corps a corps

PS : je precise que je ne faisai que repondre a Kane Habbis qui definissait le disciple comme un "healer qui dps", j'ai pas du tout dit que le disciple etait bien comme il est maintenant
oula je n'ai jamais dit que je voulais dps comme un rogue hein, j'ai juste dit que je voulais assumer ma position au CAC. En ce moment je fais aussi mal qu'un rat lvl 1
Citation :
Publié par Kane Habbis
oula je n'ai jamais dit que je voulais dps comme un rogue hein, j'ai juste dit que je voulais assumer ma position au CAC. En ce moment je fais aussi mal qu'un rat lvl 1

lol jour un Warrior et tu vas dps comme un rat lvl -10
Citation :
Publié par Thana
Je ne pense pas que ce soit une question de style, tu dois etre en melee, faire un peu de dps, accumuler des pts de jin pour les urgences. Dans mon groupe, notre disciple 22 est toujours en melee et il ne heal au sort que si c'est chaud, il tient tranquillou avec ses heals de melee, meme post patch.
Bah justement, je vais en mêlée, mais j'utilise très peu les heals "sur coup". J'ai de toute façon plein de mana donc aucun problème à ce niveau là, j'utilise quasiment toujours le petit heal (1,5sec de cast). En général je "prépare" une chaîne quand c'est tendu, en faisant les deux premiers coups. De cette façon en cas de situation critique (add ou autre) j'ai qu'à la terminer et ça me fait un instant heal direct pour rattraper le rythme, en plus de garder l'instant heal normal sous le coude. Je duote pas mal donc on a souvent des adds et c'est pas évident, d'où le fait que je préfère avoir toujours le jin au max et la vie de celui avec qui je duote au max aussi.

En solo c'est pareil en fait j'ai jamais utilisé la chaîne ou l'instant heal basé sur le jin comme heals principaux, mais uniquement pour compenser un pic de dégâts ou me donner un peu d'air quand j'ai pris trop de coups et que l'équilibre mana est en train de glisser.
Citation :
Publié par Celidya
Bah justement, je vais en mêlée, mais j'utilise très peu les heals "sur coup". J'ai de toute façon plein de mana donc aucun problème à ce niveau là, j'utilise quasiment toujours le petit heal (1,5sec de cast).
Si jamais c'est vraiment la mouise, tu utilises le heal base sur le Jin qui a un cooldown de 15s ou l'instant qui demande une combo de 3 coups, c'est bien ca?

Personnellement, je prefere garder mon energie et utiliser un heal a base d'energie sans cooldown monstrueux quand ca craint, surtout si tu dois soigner plus d'une personne.

M'enfin chacun son style (ce n'est absolument pas une attaque, juste que ton style m'a surpris ^^).

Question quand meme : Tu as fait des donjons de ton niveau (qui demande plus de deux personnes) avec cette strategie? Tu n'as jamais finie oom?
Citation :
Publié par Celidya
Bah justement, je vais en mêlée, mais j'utilise très peu les heals "sur coup". J'ai de toute façon plein de mana donc aucun problème à ce niveau là, j'utilise quasiment toujours le petit heal (1,5sec de cast). En général je "prépare" une chaîne quand c'est tendu, en faisant les deux premiers coups. De cette façon en cas de situation critique (add ou autre) j'ai qu'à la terminer et ça me fait un instant heal direct pour rattraper le rythme, en plus de garder l'instant heal normal sous le coude. Je duote pas mal donc on a souvent des adds et c'est pas évident, d'où le fait que je préfère avoir toujours le jin au max et la vie de celui avec qui je duote au max aussi.

En solo c'est pareil en fait j'ai jamais utilisé la chaîne ou l'instant heal basé sur le jin comme heals principaux, mais uniquement pour compenser un pic de dégâts ou me donner un peu d'air quand j'ai pris trop de coups et que l'équilibre mana est en train de glisser.
Ca a l'air de bien healer alors, l'est ou le problème djéà ?
Pour au dessus oui, je garde les instants (heal basé sur le jin et combo) pour les coups imprévus, genre si je suis en train de heal le tank et que ça repop sur le reste du groupe. Un peu une réserve de secours pour faire un pic de heal et contrer un pic de dégâts.

J'ai jamais de problèmes de mana, surtout depuis que j'ai la conversion jin => mana, étant donné que le jin sert à rien la plupart du temps je le monte assez vite. C'est juste chaud quand j'ai vraiment à heal dans tous les sens et même pas le temps pour placer un coup entre deux heals, si ça dure trop pas le choix, mais bon là c'est pareil quelque soit le style, vu que les heals sur combo/jin ne suffiraient pas.

J'ai fait Azebaj hive plusieurs fois en étant seule au heal, et avant avec mon autre disciple (ouais j'en ai deux ), magi hold, stronghold, la grotte des gataros... Enfin j'ai été plusieurs fois en groupe et jamais eu de problèmes au contraire, le plus souvent d'ailleurs j'ai eu des compliments (genre sur un repop dans Azebaj hive, quand on s'est pris plus de 6 mobs 3-4 dots à 4) donc je dois heal correctement

Thana > Ca heal bien, ça a jamais été un problème à ce niveau là. Non, le problème, c'est que c'est basiquement un rôle de healbot au sens pur du terme, alors qu'avant je pouvais heal ET dps un peu, utiliser le finish pour buff à droite, à gauche, enfin bref c'était actif et réactif, voir délicat à jouer quand ça se corse. Maintenant c'est vraiment du heal et rien que du heal (niveau buff euh, lol quoi), c'est pas les 60 de dégâts sur le mob qui vont changer grand chose, y'a aucune gestion d'aggro (même si je le voulais je la prendrais pas, quoique si, une fois je l'ai prise avec un detaunt ) c'est juste du heal et... ah oui spam le detaunt pour monter le jin pour heal.
Bah rien au 15, le disciple a aucune spécialisation/stance justement.

A la limite j'aurais bien vu un truc comme la stance du psi: une stance où tous les dégâts du disciple sont convertis en heal sur la cible défensive (bon à tweaker en fonction des dégâts), une stance offensive genre 30% de crit en plus et un % de heal en moins...
Citation :
Publié par Celidya
A la limite j'aurais bien vu un truc comme la stance du psi: une stance où tous les dégâts du disciple sont convertis en heal sur la cible défensive (bon à tweaker en fonction des dégâts), une stance offensive genre 30% de crit en plus et un % de heal en moins...
Ca pourrait en effet être bien sympa . Le jeu évolue à chaque patch, sait-on jamais. Ils ont vu le déséquilibre du dieu disciple et ont commencé à retoucher tout ça, les stances viendront eut-être un jour .
Personne ne peut parler de l'utilisation de clarity sort de niveau 18 qui permet de faire un cc a coup sûr le coup suivant?
Celon ce qu'il consomme ou les conditions de déclenchement il permettrait finalement de passer les sorts de fin de chaîne.
Je n'ai pas la patience d'attendre jusqu'à ce soir
Je me répond à moi même ^^

Clarity est pas mal
il coûte 3 jin et est utilisable toute les 30 secondes. Personnellement je m'en sort pour passer falling petal et le niveau de dps fait plaisir, je pense qu'avec un peu plus de dex et ca sera ptet pas si mal.
je pense qu'il faut jouer avec le matos.

J'ai drop une dague pour rogue +5% critic.

Je pens que le disciple aura mini 2 set.
1 pour critique et 1 autre full energy pour healer à l'arriere.
Euh, la dague, c'est pas le bonus inhérent à l'arme ? Chaque type d'arme a un bonus spécifique, par exemple, les martial sword ont 25% parry, les armes de poings 5% critique, les martial staffs font double dégâts sur un critique... Et à mains nues normalement on a encore plus de critiques, c'est pour ça que la plupart des disciples étaient à mains nues jusque là. Maintenant dans tous les cas le % critique est nul donc ça change plus grand chose.
Donc oui + 1Cely ...

Les armes light fighter >> 5% critiques ( dagues poings ect)


Les armes à deux mains >>> Dégats doublés en cas de critique



Ta dague n'a rien de magique, tu va trouver la meme au NPC et tu trouvera aussi des poings équipable par disciple et avec les meme carac


Le % de critique était de 10% par arme avant le patch ( qui a au passage severement nerfé le monk aussi qui lui n'avait rien d'abusé et ne peux pas se heal) et le fait de combattre à mains nue donné un % de critique encore bien plus élevé.


Voilà pourquoi ca whine un peu .. ceci dit dire que le taux de critique est nul avec ou sans bonus de 10% ca reste..voilà quoi du whine
Je dis que c'est nul, car à mains nues (donc théoriquement avec plus de % de critique que les armes de poings, d'après les patch notes) le taux de critique ne permet absolument pas d'arriver à un dps convenable, sachant que le dps du disciple ne repose quasiment que sur ses coups de chaîne.

Enfin ça soulève un autre problème aussi, l'inégalité des armes. Autant la martial sword, avec son 25% de parry (pour une rare) me semble avoir sa place toute désignée pour les défensifs, autant le reste, c'est flou. Les armes de poings avec leur bonus, à la rigueur pour un disciple offensif, pour peu que le bonus magique soit plus intéressant que le % de critique supplémentaire des mains nues. Reste le martial staff avec son bonus de dégats sur coup critique... Qui me semble bien nul en fait (et c'est dommage, c'est l'arme que je préfère niveau style) par rapport aux autres. Donc à mon avis ça a pas fini d'être modifié de ce coté là, ou alors on verra vite tous les disciples/moines avec le même style de combat (ce qui est déjà le cas remarque).

Même si bien pensés à la base ces bonus spécifiques à l'arme me paraissent un peu bêtes, car je vois pas comment ils comptent équilibrer ça, pour donner un interêt à chaque arme, et ça vaut pas que pour les armes de disciple/moine.
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