[Guide] Création de VETEMENTS/TATTOOS sous Photoshop - V.2

Répondre
Partager Rechercher
au secours......
svp au secours...
j'ai fait plein de creations persos il y a quelques mois et après quelques mois de repos j'ai decidé de m'y remettre......mais.....parce qu'il y a toujours un "mais" ...impossible de rendre transparante la partie choisis, a chaque fois elle apparait blanche voir meme plus si infinité, bref le truc que je faisais 100 fois par jours avant , et bah j'y arrive plus, j'ai meme relue le tuto du debut pour voir mes erreurs mais rien ...
est ce que quelqu'un peut m'aider?
photoshop
bjr tout l monde voila j suis nul en crea . . . jai suivi ton tuto mais des le debut sa va po jai telech les templates et kan j vai sur photoshop 7 j trouve po le fichier intitulé UPPER_BODY_TEMPLATE_1_1.psd moi jai 1 fichier nommé : CMFF.master_template-Upper512 et donc jai po les meme calques no pu moi en calques jai background, shaded grid, length guide, edge matching guide, seam matching guide, et enfin seam labels donc j c pu trop comment faire aller by by a touss ! ! !
@Miko

Depuis la création de ce tutoriel les templates fournis par SL ont changés. D'ou la différence de nom pour les fichiers et layers.

Je suis persuadée que si tu fais un petit effort de compréhension tu devrais pouvoir t'en sortir.

yoko
Probleme Transparence
bonjour à tous, cela fait maintenant deux mois que je suis à la lettre toutes les explications afin de réaliser mes modeles, que je réalise grâce à vous très bien, seulement il me manque un détail et de taille. J'ai acheté en shop des textures dentelles, ou laine.. qui sont transparentes ou semies transparentes, lorsque j'applique ces textures sur vetement en mode apparence tout est ok, mais lorsque j'importe ces textures afin de travailler sous mon photoshop (CS2), la texture n'est plus du tout la même et n'est plus transparente du tout . j'ai essayer avec les couches alpha, les opacités..rien n'y fait, je pense qu'il doit me manquer la petite info qui change tout..Pourriez vous éclairer ma tite tête de blondinette car la je seche !! Merci merci
Salut,

voila j'en ai marre, j'ai fait mon 1er tee shirt en suivant bien le tuto.

J'arrive au moment de l'enregistrement en .tga
J'ai les 2 triangles a coté des cases et j'ai lu sur ce topic que c'est pas grave qu'on enregistre qd meme et qu'on coche ensuite la case 32 bits.
Donc c'est ce que j'ai fait.

J'importe ma texture (donc le tee shirt), je créé le nouveau t shirt.
Et là surprise !!! Aucune transparence et mon t shirt qui a la base et blanc ressort grisatre

Alors je comprends vraiment pas, j'ai bien fait la couche alpha, d'ailleur sur photoshop j'ai la transparence...

Et si quelqu'un a un lien valide vers SLCP ca serait cool car j'ai toujours des defauts a reprendre et c'est chiant de depenser 10L pour des poussieres a chaque fois merci
C'est bon j'ai trouvé SLCP en revanche j'ai toujours le meme probleme en ce qui concerne la transparence en tga.

J'ai fait ma couche alpha comme dans le tuto page 1 (creer nouvelle couche Alpha1, le tee shirt en blanc dans la couche alpha et le fond de la couche alpha en noir).
Je recliques sur la couche RVB (donc la couche Alpha1 n'est plus visible (y a plus l'oeil)).

Je garde comme calque uniquement celui de la texture du t-shirt.

Fichier > Enregistrer sous > targa .tga

Tout mon menu dessous est grisé avec de cocher "enregistrer comme copie". Le reste est decoché et grisé donc impossible de cocher la case des couches alpha et des calques...
Surtout qu'il me dit que j'ai acces a cette fonction si j'enregistre le fichier comme copie. Or c'est ce qu'il fait puisque la case "enregistrer comme copie" est deja cochée et grisée !!!

Bref j'enregistre quand meme en 32 bits.

Upload sur SLCP du tee shirt : aucune transparence.
Upload sur SL du tee shirt : aucune transparence.

Je commence a peter un plomb la

merci
Quand je n'ai pas envie de me battre avec du targa j'enregistre en .png ça permet de garder les transparences sans être obligé de sélectionner quoique ce soit.
Voili voilou
Bonjour Fan

Etrange. Ça devrait fonctionner, pourtant. Tu pourrais poster des copies d'écran de la palette des calques, des couches ainsi que de la fenêtre d'enregistrement, pour y voir plus clair ?

EDIT : Je crois savoir d'où vient le problème. Par défaut, à l'enregistrement, le logiciel propose le format photoshop (.psd). C'est là qu'il faut vérifier que les cases "Couches Alpha" et "Calques" sont bien déjà cochées (il vaut mieux qu'elles le soient toujours pour conserver toutes les données de tes fichier et pouvoir revenir dessus). Tu peux alors demander l'enregistrement en Targa (.tga) : la case couches sera alors cochée et la case calques sera normalement signalée avec un triangle.
Salut Kyle,

En fait en psd les cases que tu dis sont cochées et apres je selectionne d'enregistrer en tga.

biouby, pour les vetements sl n'upload pas les png.

EDIT :

qq screenshots :

calques :
http://img517.imageshack.us/img517/944/sllc6.th.png

couches :
http://img517.imageshack.us/img517/5008/sl2kz7.th.png

enregistrement psd :
http://img517.imageshack.us/img517/9779/sl3nj7.th.png

enregistrement tga :
http://img517.imageshack.us/img517/6374/sl4qy3.th.png

http://img517.imageshack.us/img517/7433/sl5xf4.th.png

slcp :
http://img517.imageshack.us/img517/7871/sl6xp0.th.png

Mon Photoshop : CS 8.0.1
OK, je vois.

Dans la fenêtre des couches tu as deux couches alpha. Photoshop ne sait pas laquelle privilégier. Avant l'enregistrement en tga, il ne faut donc en conserver qu'une: la bonne

PS: depuis quelques temps déjà, il est possible de faire des uploads de PNG dans SL.
ah ok merci !!! Je vais essayer donc d'enlever la mauvaise couche qui, au passage, je ne sais pas ce qu'elle fait la car je ne l'ai pas créé lol

Pour les png ca doit vraiment etre tout recent alors car justement j'avais essayé il y a 3/4 jours et il ne me proposait d'importer que des tga

merci beaucoup pour ta reponse !

EDIT : zut on aurait crier victoire trop tot.
J'ai supprimé la couche alpha "coté" et j'ai enregistré en tga, la il m'a coché la case "couche alpha". Toute contente j'ouvre mon slcp et je n'ai tj pas la transparence c'est louche !
Ok je vais l'uploader pour voir ce que ca donne.

Merci.

PS : peut etre que la version slcp qu'on a ne gere pas la transparence mais ca parait quand meme bizarre
Thumbs up
Très bon tuto, merci beaucoup, j'aimerais apprendre a faire les objets (capuche,echarpe, ceinture, chaussure, jupe, baggy...) enfin voila tous conseils serai les bien venus merci a tous.
Hi tout le monde,

Je recherche le nom du petit logiciel qui sert à visionner ses créations avant de les importer sur SL, c'est un petit log tout simple.

Je l'ai déjà installé sur mon ordinateur en plus mais avec tout le bordel que j'ai, j'arrive pas à le retrouver.

On peut m'aider svp ?

Merci

Edit : J'ai trouvé ! Voilà le lien pour le télécharger au cas où ça intéresserait quelqu'un : http://www.fileden.com/files/2006/10...9/slcp_win.zip
Citation :
Publié par biouby
Quand je n'ai pas envie de me battre avec du targa j'enregistre en .png ça permet de garder les transparences sans être obligé de sélectionner quoique ce soit.
Voili voilou

Tout Simplement un Grand Merci biouby pour l'info !

Merci Monsieur Linden d'avoir mis en place l'extension png c'est comme une bouffée d'oxygène pour les créateurs

ps: png est valable sous paint shop pro
Après avoir parcouru la quasi intégralité de ce forum, je n'ai pas trouvé mon exact problème, pourtant similaire à celui de Fan* ( sauf que lui parvient ensuite à cocher les fameuses cases en suivant les conseils donnés, et que je n'y arrive pas.. )

Je travaille sur photoshop 7,0 sur un ordinateur " normal" (à traduire par: pas un mac ^^") et en suivant pourtant le tutoriel à la lettre six fois de suite et en suivant tous les conseil donnés, je ne parviens pas à cocher les deux cases nécessaires lors de l'enregistrement, si encore je pouvais cocher la prise en compte de la couche alpha...

Les deux triangles jaunes ne disparaissent pas, que ce soit sous format PNG ou TGA, et lorsque j'enregistre ( que ce soit avec le premier format ou l'autre, en mettant de coté le format initial qui ne prend pas en compte les transparences), je me retrouve avec un fichier que je ne peux pas uploader (il n'apparaît pas dans le dossier lorsque j'arrive à l'étape d'upload). Je commence à désespérer, j'ai pourtant essayé tout ce qui m'es venu à l'esprit pour arranger ce problème, mais rien à faire.
Quelqu'un aurait-il des suggestions ?

Pour infos supplémentaires au cas où :

- Dans mes couches, j'ai bien une seule couche Alpha, déselectionnée (j'ai essayé en la sélectionnant, j'en reviens au même problème) et le reste (c'est à dire: le RVB plus les trois couches qui vont avec) sélectionné.

- Dans mes calques j'ai bien prit soin de placer mon calque représentant la partie visible de mon tee-shirt entre " lenght guide" et " shaded grid" ( la placer entre "shaded grid" et " background" ne change rien à mon problème). Et j'ai bien uniquement sélectionnée celle ci.

- Comme j'ai tout tenté, arrivé à un moment je me suis dit que mon deuxième calque, celui qui représente la sélection en noir, pouvait poser problème. A l'heure actuelle je l'ai donc supprimé, mais bien sûr, cela n'a rien arrangé...
Bonjour Kittypixel et bienvenue sur ce forum

Le format png est plus adapté et moins fastidieux pour la gestion des transparences. Il permet en effet de se passer de la création d'une couche alpha.

Une fois ton fichier terminé et enregistré tout d'abord au format psd (pour conserver tous les calques), il faut prendre garde de masquer le calque de fond et tout autre calque indésirable pour afficher à l'écran ce que tu désire obtenir au final et visualiser le damier de transparence.

Lors de l'enregistrement au format png, Photoshop te prévient qu'il n'enregistrera pas tous les calques, ni les couches alpha si tu en avais fait une, ce qui est tout à fait normal. Suivant le cas, tu auras donc forcément un ou deux triangles d'avertissement. Il ne te restera qu'à cliquer sur "enregistrer".

Tu peux vérifier que tout fonctionne bien en ouvrant le fichier png obtenu. Résultat : un seul calque avec le damier de transparence qui apparaît.
Merci!!
Effectivement, j'ai abandonné photoshop pour me remettre à mon bon vieux paint shop pro, et j'ai pu faire ma première création sans problème en me passant de couche alpha grâce à ce fameux format PNG!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés