[Guide] Création de VETEMENTS/TATTOOS sous Photoshop - V.2

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses.

Pas bête pour le prim, par contre quand j'essaie avec un cylindre creusé en forme de bracelet il se met pas dans le sens que je voudrais, une idée pour le fixer dans le bon sens (je ne suis pas encore familier avec les prims attachés au corps (même ça ne serait que trop tarder vu mon futur taff SL)).
Je me posais une question bête, pour les textures des vêtements, sur les templates c'est par défaut en 72 dpi, mais si on la passe a 300 dpi ça fait quoi ? plante/marche pas, améliore la qualité, fais lagué ? je sais pas... ?

Je fais toute mes créa pour l'impression, donc en 300 dpi a la base, et après quand je passe sur le format standard des templates, une fois importé c'est tout moche (format web power), donc bref, il y a une solution à ça que je me sente moins bête ou c'est juste comme ça puis tant pis... ?
la résolution d'impression ne concerne que l'impression, quand on travail sur un projet dont la seule constante n'est pas la résolution d'impression mais la résolution d'affichage, alors le mieux c'est de privilégier la dimension du document en gardant une résolution de 72dpi du début à la fin.

Par exemple un document de 512x512 pixel en 300 dpi s'affichera de la même façon q'un document de 512x512 pixel en 72 dpi. Par contre au niveau impression papier l'un sera considéré comme un document de 18.6 x16.6 cm de qualité médiocre et l'autre comme un document de 4.3x4.3cm de bonne qualité.. mais ca ne concerne QUE l'impression papier.

Pour preuve affiche deux documents de 512x512 72 dpi et 512x512 300 dpi l'un a coté de l'autre... il auront la même taille d'affichage.
C'est vrai que niveau impression je le savais mais je me suis betement pas posé la question dans l'autre sens, rha jdevais pas avoir dormi encore quand j'ai posé la question lol, mais merci pour la réponse.

(cela dit la plus part des illu que je fais son a imprimé 2 fois sur 3 du coup je travail en 300 par défaut)
Citation :
Publié par bruno kessel
bonjour,
est ce que c'est normal que la texture du "bas" est plus grosse que sur le haut ?
sur photoshop c'est les même mais en jeu c'est plus pareil
Mercii
http://yfrog.com/eusnapshot001gj

http://yfrog.com/eusnapshot001gj
Si tu n'as pas respecté les templates alors oui c'est normal. Il faut bien adapter la taille de tes motifs ayux marqueurs (de couleur) des jointures entre les différentes textures. C'est tout un art d'ailleurs c'est une des choses qui m'agaçaient le plus quand je m'étais essayé aux vêtements.
Il y a 30 % de différence, par contre ce n'est pas la template qu'il te faut modifier (enfin le mieux serait qu'elle fasse la même taille que le template du haut donc vérifies), ce sont les motifs, Ahuri a raison tu n'avais pas respecté les marqueurs, donc diminues la largeur du motif du bas de 70% replaces tout ça correctement et ça devrait aller
Salut à tous et merci pour ce tutoriel.
J'ai quelques soucis au niveau du rendu des tattoos, ils sont vachement pixelisés une fois portés.

Quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi s'il vous plait ? ou éventuellement m'orienter vers un autre tuto
Si il y a des tailles a respecter ou autre chose dans le genre histoire d'avoir un rendu moins "dégueulasse"

Merci d'avance.
Bonjour Swisha

Le côté légèrement flouté de ton tatouage est dû à la perte d'information lors de l'import du fichier ; la conversion jpeg 2000 de SL pose problème sur des fichiers peu échantillonnés (quoique 512x512 est une bonne résolution). Pour quelque chose de plus net il faudrait travailler et importer à 1024x1024 pixels, mais la texture sera plus longue à télécharger sur l'avatar et peut saturer ta mémoire vidéo ou celle des autres, ce qui à pour effet de provoquer des rechargement intempestifs de la texture avec le flou, provisoire mais très génant, que cela engendre.

Si tu dois déformer et redimensionner ton sujet, tu peux déjà améliorer les choses en travaillant en 1024x1024 pour ensuite repasser en 512x512, quitte à appliquer un léger renforcement pour la netteté.

D'autre part, sur le template du dos, on remarque que tu as pas mal de transparences plus ou moins importantes sur les couleurs de ton tatouage, et à voir le résultat dans SL, il semblerait que tu aies enregistré le fichier au format tga. Pour ce type de transparence, il est préférable et plus facile d'utiliser le format PNG. Pour cela, pas besoin de couche alpha, il suffit d'afficher ce qui doit apparaître dans SL et de masquer tout le reste en prenant garde de n'avoir que le fond transparent (la mosaïque grise) de Photoshop. Ainsi la couleur de la peau se mélangera plus subtilement avec la couleur de la texture.
Bonjour Kyle et merci de m'accorder un peu de temps.
Je travail et enregistre le tout en 1024x1024 (cf:screen1) et il est vrai que j'ai remarqué un relog de texture ingame.
En effet je redimensionne les dessins pour les adapter au template même en 1024, mais faut il que je resize en 512 pour l'enregistrement final ?

Ah et le format utilisé n'est pas le targa, mais le "Ping-24"
Via "Enregistrer pour le Web et les périphériques" c'est le format PNG?
J'ai l'impression qu'en travaillant plus sur le "detourage" du dessin arrangerait beaucoup le rendu, seul probleme c'est que je ne sais pas comment, étant plutôt novice sur Photoshop.

Ensuite j'ai remarqué qu'en travaillant sur le torse, le dessin masque les détails de la peau comme les mamelons par exemple, j'ai tenté de jouer avec la transparence sous photoshop, au lieu de sauvegarder a 100% d'opacité j'ai essayé en 80% mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus du system D qu'autre chose quand je vois les travaux des autres créateurs.

J'aimerai vraiment savoir comment ils font pour avoir des rendu aussi net et "réel" ?
hello, Swisha

Citation :
Publié par Swisha
Je travail et enregistre le tout en 1024x1024 (cf:screen1) et il est vrai que j'ai remarqué un relog de texture ingame.
En effet je redimensionne les dessins pour les adapter au template même en 1024, mais faut il que je resize en 512 pour l'enregistrement final ?
C'est préférable pour éviter les rechargements intempestifs et répétés de la texture.

Citation :
Publié par Swisha
Ah et le format utilisé n'est pas le targa, mais le "Ping-24"
Via "Enregistrer pour le Web et les périphériques" c'est le format PNG?
J'ai l'impression qu'en travaillant plus sur le "detourage" du dessin arrangerait beaucoup le rendu, seul probleme c'est que je ne sais pas comment, étant plutôt novice sur Photoshop.
Tu dois avoir je fond qui n'est pas complètement retiré sous ta couleur dans les parties semi transparentes, ce qui donne par endroit ce côté un peu délavé (problème souvent rencontré avec le format tga), alors qu'on devrait avoir la couleur de la peau qui se mélange correctement avec la couleur de ton tatouage. Il y a plusieurs manières de sélectionner des zones transparentes avec photoshop. Il faudrait que tu te documentes à ce sujet sur le site d'Adobe, par exemple, où il y a pas mal de tutoriels vidéo.
Sinon le PNG est en effet le format idéal pour ce type de texture.

Citation :
Publié par Swisha
Ensuite j'ai remarqué qu'en travaillant sur le torse, le dessin masque les détails de la peau comme les mamelons par exemple, j'ai tenté de jouer avec la transparence sous photoshop, au lieu de sauvegarder a 100% d'opacité j'ai essayé en 80% mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus du system D qu'autre chose quand je vois les travaux des autres créateurs.
Essaie de repérer l'emplacement de ces endroits lors d'un premier upload, puis ajoute localement une transparence plus ou moins importante avec un masque de fusion. Le masque de fusion de permettra de faire réapparaître de la texture et de retoucher facilement ces zones si tes tests le nécessitent. C'est la seule solution puisque qu'il n'y a pas la possibilité d'appliquer une texture en mode produit dans SL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés