[Guide] Création de VETEMENTS/TATTOOS sous Photoshop - V.2

Répondre
Partager Rechercher
tee shirt
je trouve ton tutorial génial et super clair. Je m'y suis essayé... par contre... lorsque je vais pour l'éditer sur SL, mon tee shirt a toutes les lignes de mesure du patron... et je n'arrive pas à les enlever...
peut être je dois supprimer un des calques ?

merci pour cet article et à plus
Bonjour Nicoloo, et bienvenue sur ce forum

Oui, ce que tu vois à l'écran est ce que tu vas enregistrer et importer dans SL. Il ne faut donc pas oublier de masquer les calques qui ne sont pas utiles.
re-tentative...
J'ai suivi ton conseil...
Sur l'image, les lignes n'apparaissent plus, puisque j'ai carrément supprimé tous les calques "inutiles". Par contre, quand je passe sur le menu "couches", les lignes ré-apparaissent....
mystère et boule de... pétanque...
bon dimanche
tatouage sur les cotés
bonjour a tous voila j'essaye de me lancer dans la création de tatouages... je sais utiliser photoshop (je suis photographe sur sl) je sais utiliser la transaprence et tout ca. donc mon soucis est que j'ai ennormément de mal a faire coincider les 2aprties de mon tatouage (j'essaye de le faire tourner autour de la jambe) j'ai créer mon tribal sous illustrator et aprés donc j'essaye de bien faire coincider les parties (jamabe avant/arriere) ensemble.... il y a une astuce ou pas ? car j'ai vraiement du mal a faire une liaison jolie... merci )
Citation :
Publié par nicoloo
J'ai suivi ton conseil...
Sur l'image, les lignes n'apparaissent plus, puisque j'ai carrément supprimé tous les calques "inutiles". Par contre, quand je passe sur le menu "couches", les lignes ré-apparaissent....
mystère et boule de... pétanque...
bon dimanche
Ne t'occupe pas des couches, enregistre ton fichier (de préférence en png) et importe le dans SL, ça devrait aller
Citation :
Publié par mimosax
bonjour a tous voila j'essaye de me lancer dans la création de tatouages... je sais utiliser photoshop (je suis photographe sur sl) je sais utiliser la transaprence et tout ca. donc mon soucis est que j'ai ennormément de mal a faire coincider les 2aprties de mon tatouage (j'essaye de le faire tourner autour de la jambe) j'ai créer mon tribal sous illustrator et aprés donc j'essaye de bien faire coincider les parties (jamabe avant/arriere) ensemble.... il y a une astuce ou pas ? car j'ai vraiement du mal a faire une liaison jolie... merci )
Bonjour Mimosax

Il est très difficile d'obtenir une jonction parfaite au pixel près. Beaucoup de tests seront nécessaires en t'aidant avec les templates les plus détaillés.

Tu peux également utiliser AVpainter pour la préparation de ton tatouage et sa visualisation avant upload.
problème d'importation
tou d'abord merci pour ce tuto sa fait trois jour que je suis sur second life et grace a

toi je sai déjà faire des vetement.

j'ai un problème, je voudrai importer un motif sur mon t-shirt mai le hic c'est tou

autour du motif il y a une espece de marque blanche qui le délimite.

comment faire pour ne pas quel se voi?

http://img394.imageshack.us/img394/8240/sanstitremh7.png[/IMG]
tattoo homme/femme
ementhol tu dois retravailler ton logo sur photoshop et gommer ces bandes blanches.

sinon j'ai une question concernant les tattoo, y a t'il une astuce pour faire des tattoo pour homme sans avoir de déformations extreme ??? mes tattoo femmes sont jolis mais des que je passe sur un homme tout est déformer. y a t'il des templates differents ou es-ce que les tattoo hommes sont bien plus dur a faire que ceux pour les femmes ? merci
Hello, Mimosax

Il n'y a pas de template homme. Les déformations importantes sur les shapes homme sont visibles surtout dans le bas du dos et sur les épaules qui sont des parties plus développées que celles des shapes femme.

Utilise un outil de type "fluidité" dans photoshop pour déformer, pincer, torturer le motif aux endroits voulus. Un peu de doigté devrait t'éviter trop de flou après déformation.

Travaille sur un fichier de 1024x1024 pixels minimum. Si tu as des détails assez fins, tu peux même monter à une résolution de 2048x2048 pour limiter les risque de flou important qui pourraient rendre ton dessin illisible, surtout concernant un tatoo. Enregistre le maillage de tes déformations, repart à chaque fois de ton fichier non déformé, applique le dernier maillage et fait la modif suivante dont tu enregistrera à nouveau le maillage, etc…

Pour les tests tu auras besoin de pas mal d'uploads à 10 L$. Tu peux utiliser SLCP aussi, mais pas évident, je trouve, de faire des essayages sur un mannequin inanimé et les bras en croix. Sinon pour des tests en situation qui ne coûtent rien, il est possible de te connecter à une grille OpenSim. Là, les uploads sont gratuits.
merci kyle ^^

je déforme deja le tattoo mais j'arrive jamais a avoir quelque chose de joli a mon gout... pis certains hommes sont hyper musclé d'autres pas trop..... enfin bref ^^ au moins je sais que je suis pas la seule a galéré la dessus

sinon pour les appercus j'utilise avpainter, c'est pas trop mal
Bonsoire tout le monde,

J'ai créer mon premier T-Shirt ce matin grâce à ce TUTO donc merci beaucoup.

Mais comment faire des longs T-Shirt ? Car avec ces templates le T-Shirt est trop court pour les gens qui porte des jeans bas.
Citation :
Publié par Dex Easterwood
Bonsoire tout le monde,

J'ai créer mon premier T-Shirt ce matin grâce à ce TUTO donc merci beaucoup.

Mais comment faire des longs T-Shirt ? Car avec ces templates le T-Shirt est trop court pour les gens qui porte des jeans bas.
En fait les tee shirt long ce nomme des jacket dans l'éditeur d'apparence, pour faire le bas de ce tee shirt il faut prendre une template de pantalon et dessiner sur le haut de celui-ci voili voilou
Mais je n'ai pas compris exactement comment faire, comment inclure le template sur le même dessin dans photoshop etc.. Tu peux m'expliquer précisément stp ? Je suis bon en création de jeans mais la les jacket j'ai du mal :S
Salut
Bonjour,

J'ai le même problème que toi.

De plus quelqu'un pourrai me dire comment faire pour le tattoo apparaissent une seul fois?

En faite, j'ai réaliser un tattoo, je l'ai mit au niveau de l'avant bras coté dessus et lorsque je simule le tattoo, il apparaît sur les 2 avant bras

Merci Djik
bonjour. impossible de faire le tattoo que sur un seul bras hélas, a moin de créé un skin et de faire ton tattoo directement dessus c'est un probleme qui me derange aussi cette histoire de bras lol.

sinon moi j'ai un autre soucis, j'essaye de me créér un tattoo pour le visage mais je ne trouve aucun renseignements la dessus. j'ai vu sur le forum pour créér la tete entiere ca pas de soucis, j'arriver a créér vetements, tattoo, skins etc... seulement je veux uniquement faire un tattoo visage a poser sur mon skin habituel. quelqu'un peut m'aider ? merci
Il n'y a pas de layer tatoo pour le visage. Ca doit aller directement sur le skin. C'est pour ça que les fabricants de skins proposent des dizaines de skins différents pour varier le maquillage.
hihihi v enfin pouvoir contredire nibb helas si ya un template visage et j'ai achetter un tattoo visage pour voir comment c'était fais... et j'ai pas compris lol. ca se porte comme un objet... mais il se colle parfaitement au skin... j'aimerais savoir la manip, car je veu garder mon skin habituel
Citation :
Publié par Djik71
Bonjour,

J'ai le même problème que toi.

De plus quelqu'un pourrai me dire comment faire pour le tattoo apparaissent une seul fois?

En faite, j'ai réaliser un tattoo, je l'ai mit au niveau de l'avant bras coté dessus et lorsque je simule le tattoo, il apparaît sur les 2 avant bras

Merci Djik
Normal, le layer fait les deux bras à la fois, tu ne peux pas ne le faire que sur un.
a bon bé mince.... lol. mais faut il tout de meme utiliser le template visage ? car si je fais ca sur un objet, es ce qu'il va se positionner de la meme facon sur tous les visages ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés