[Guide] Création de VETEMENTS/TATTOOS sous Photoshop - V.2

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ,
je suis entrain de faire des texture de particules (même genre que celle de mon avatar).au niveau de la forme je n'ai aucun problème,j'ai réussi a faire différente forme mais le problème c'est lorsque je dois faire mon "noir" et le copié dans la couche alpha c'est très difficile de sélectionner les contours car il y a des effets de flou.
Est ce que quelqu'un connait un moyen plus facile pour sélectionner les parties qui doivent apparaitre invisible ?car les contour flou et les parties invisible au centre de la texture ne peuvent pas être sélectionner avec précision.
j'espère que vous comprendrez mon problème car j'ai du mal a m'expliquer .
Merci d'avance
Si jamais tes couleurs ne sont pas toute sur le même calque, ou que tu veux leur donner à toute de la transparence, ce que tu peux également faire c'est régler l'opacité normalement et enregistrer tes textures en .png, c'est la même qualité que le .tga , il garde les transparences et Sl supporte ce format
Ca contourne plus que ça ne règle ton problème mais c'est toujours ça
Merci pour ta reponse Biouby .
Je n'ai jamais utiliser le format PNG donc je ne sais pas comment rendre les partie invisible.
En effet j'ai plusieurs calque (18 en tout).
il me reste plus qu'a rendre rendre les contours invisible afin de garder que les éclairs et le chien mais ça m'a l'air trop compliquer pour chaque calque.

http://i244.photobucket.com/albums/g...g?t=1227368205
Pour rendre tes parties invisibles tu dois diminuer la valeur de l'opacité (je l'ai entouré sur ton image) 0% = invisible 100%= aucune transparence.
http://img134.imageshack.us/img134/8412/lightingdogcopiecb9.jpg

Tu règles sur chaque calque la transparence que tu veux et tu n'as plus qu'à enregistrer en .png c'est tout, ce format garde la transparence.
Pas en une seule fois, parcontre il est possible d'utiliser les layers des vêtements pour feinter je pense. Par exemple, en faisant une partie sur une "shirt" et l'autre sur une "jacket" par exemple (il y aussi les couches correspondant aux "gloves" et "undershirt" qui sont exploitables et superposées).
Citation :
Publié par Llew Iredell
Pas en une seule fois, parcontre il est possible d'utiliser les layers des vêtements pour feinter je pense. Par exemple, en faisant une partie sur une "shirt" et l'autre sur une "jacket" par exemple (il y aussi les couches correspondant aux "gloves" et "undershirt" qui sont exploitables et superposées).
J'y avais pensé à une époque, ça aurait été trop beau, mais vu qu'une fois in game on ne peut pas diminuer la taille d'une seule manche, on est coincé avec deux textures qui se chevauchent... Donc d'une manière ou d'une autre c'est loupé.
ok, j'y avais pensé a jouer sur les epaisseurs de vetements.....mais pas possible, je coirs que j'ai pas le choix alors.....j'ai plus qu'a trouver quelqu'un qui me fasse un prim qui servirait de manche.....mais est ce que ca va bien epouser la forme du bras et est ce que ca va pas se voir...?
Bonjour Ema, et bienvenue sur ce forum

Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous dises quelle version de Photoshop tu utilises et si ce sont les patrons de Chip Midnight ou ceux de Robin Wood.

PS: J'ai un doute en relisant ton message. Tu parles de l'ouverture du patron dans Photoshop, ou de l'upload du fichier dans SL ?
probleme
J'ai suivi tte les etapes pr cree un t-shirt a l'aide de ma version adobe Photoshop CS4, mais bo a la fin j'ai recu une texture tte vide .
merci de m'aider ma version est engalise meme si je comprend rien en anglais j'utilise
Bonsoir Quanika

Par "toute vide" je pense que tu veux dire que ta texture est totalement transparente ?
En général, ce soucis est dû au fait que tu as une couche alpha totalement noire dans la palette des couches.

Les couches alpha sont nécessaire à l'enregistrement en TGA. Pour gagner du temps et de la tranquillité, je te conseille d'utiliser le format PNG qui, lui, n'a pas besoin de couche alpha et calcul la transparence telle qu'elle apparaît sur ton document, visualisée par un damier gris.
merci kyle. j'ai aussi un souci ke l'auteur ds sa discreption du t-shirt a cite :" Les calques de travail doivent toujours se positionner entre les calques overlay - UV_map et le calque Background" la moi j'ai pas l'option uv_map. aussi ke mon calque reste tjrs vierge c'est a dire quand je fe la coloration sa change rien sur mon ecran, seulemt je remarke au niveu de l'incon layer en bas a notre droite ke je vois ma coleur choisi , est ce normal?
La personne qui a réalisé ce tuto a utilisé des templates qui étaient différents de ceux que tu utilises. Raison pour laquelle tu ne peux pas retrouver le calque dont il est question, mais le processus reste le même.

Pour revenir à ta copie d'écran, il est normal que tu ne voies pas la surface de couleur puisque, comme indiqué dans la palette des calques, le calque sur lequel tu travailles se trouve en dessous du calque "Shaded Grid" qui le masque complètement.

Pour résoudre ton problème, il suffit de maintenir le clic sur ton calque et de le glisser au dessus de "Shaded Grid" ou plus haut encore si tu le souhaites (un trait gras apparaît entre les deux calques où tu veux le mettre avant de relâcher le bouton de la souris). Tu peux aussi cliquer sur l'icône d'oeil à gauche de chaque calque pour choisir lequel masquer ou faire apparaître. Tu peux aussi passer le calque "Shaded Grid" en produit pour voir ce que tu fais à travers, tout en gardant le maillage de l'avatar affiché.

Comme tu sembles être toute débutante sur Photoshop, je te conseille vivement de jeter un oeil sur le manuel d'utilisateur que tu peux consulter en ligne sur le site d'Adobe (il y a même des vidéos en français) et d'aller dans le menu aide de Photoshop quand tu as des doutes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés