Propositions d'amélioration de la classe Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ais remarqué ce sujet dans le forum et, en tant que pandawa, je me suis permis de répondre a deux trois trucs qui reviennent beaucoup dans la conversation.

Tout d'abord la vulné : ça sert a rien de demander tout le temps de la faire passer a 3 PA au lvl 5.
Pour la simple et bonne raison que si ça devait arriver, ce serait VRAIMENT trop abusay .
Imaginez déjà qu'au lvl 5 la vulné fait -15% de résistance aux dégât, cumulables sur 2 tours, avec une base de 8 PA ça fait déjà -60% de résistance a l'élément.
Si on a un allié (car c'est un sort uniquement reservé aux allié) qui tape à 200 de base sur du no resist, il se met à taper à 340, ça fait quand même une belle augmentation je trouve.

Pour tout dire j'ai vu a grobe un sacri accompagné d'un pandawa qui avait 16 PA (grâce aux eni, cela va sans dire), cette sacri tapait trois fois entre 2500 et 3000, avec 8 vulné terre. Vous imaginez si yen avait eu 10 des vulné ?

Conclusion : si les devs venaient a changer ce sort pour le mettre a 3 PA ils le rechangeraient aussitôt pour rééquilibrer la classe .

Ensuite ya le sort épouvante. J'avoue que j'avais totalement oublié l'existence de ce sort, je ne m'en suis rappellé qu'en lisant le sujet .
Comme sans aucun doute la totalitée, ou au moins une écrasante majorité de pandawa, je pense que ce sort n'est qu'un emplacement laissé libre pour un éventuel nouveau sort.
(je donnerais par exemple la vulnérabilitée neutre, c'est vrais après on y pense jamais.)

Pour le sort que tout le monde a nommé "Missile", je suis etonné de voir que tout le monde y avait pensé .
Cela serait encore plus étonnant que les devs n'y ais pas pensé eux-même, ils doivent sans aucun doute avoir des raisons pour ne pas l'avoir implanté (j'aimerais bien les connaître, même si je redoute la difficultée de programmation).

Ensuite pour l'histoire du lait de bambou, tout le monde demande a ce que cela n'enlève que l'état saoul pour sauvegarder la maîtrise.
Dans ce cas il faudrait plutot faire que le lait de bambou ne sauvegarde QUE la maîtrise, sinon comment je fait pour m'enlever les poisons moi ?

Enfin j'ai été particulièrement déçu de voir que l'attaque pandanlku avait été changé. Sur le site il est toujours marqué "double les dommages ou rend 1 à 1000 PDV", pour deux PA, associé a des flammiches c'était le sort de soins parfait .

En plus il était pas si abusé que ça car il pouvait, pendant 2 tours, doubler les dommages reçu, c'était un sort assez risqué à jouer pour ça.
Quelle déception quand j'ai eu le sort .

Voila, c'est a peu près tout ce que j'avais a dire pour mon premier message sur le forum, faites en ce que vous voulez.
sûrement déjà dit mais bon:

A part picole, aucun sort ne peut être monter au lvl 6, a remédier donc
Pouvoir frapper au cac même dans l'état saoul, avec un malus éventuellement.
Remplacer le sort épouvante par un sort neutre avec une porter.
Citation :
Publié par Mrpandawa
Bonjour à tous.

J'ais remarqué ce sujet dans le forum et, en tant que pandawa, je me suis permis de répondre a deux trois trucs qui reviennent beaucoup dans la conversation.

Tout d'abord la vulné : ça sert a rien de demander tout le temps de la faire passer a 3 PA au lvl 5.
Pour la simple et bonne raison que si ça devait arriver, ce serait VRAIMENT trop abusay .
Imaginez déjà qu'au lvl 5 la vulné fait -15% de résistance aux dégât, cumulables sur 2 tours, avec une base de 8 PA ça fait déjà -60% de résistance a l'élément.
Si on a un allié (car c'est un sort uniquement reservé aux allié) qui tape à 200 de base sur du no resist, il se met à taper à 340, ça fait quand même une belle augmentation je trouve.

Pour tout dire j'ai vu a grobe un sacri accompagné d'un pandawa qui avait 16 PA (grâce aux eni, cela va sans dire), cette sacri tapait trois fois entre 2500 et 3000, avec 8 vulné terre. Vous imaginez si yen avait eu 10 des vulné ?

Conclusion : si les devs venaient a changer ce sort pour le mettre a 3 PA ils le rechangeraient aussitôt pour rééquilibrer la classe .

Ensuite ya le sort épouvante. J'avoue que j'avais totalement oublié l'existence de ce sort, je ne m'en suis rappellé qu'en lisant le sujet .
Comme sans aucun doute la totalitée, ou au moins une écrasante majorité de pandawa, je pense que ce sort n'est qu'un emplacement laissé libre pour un éventuel nouveau sort.
(je donnerais par exemple la vulnérabilitée neutre, c'est vrais après on y pense jamais.)

Pour le sort que tout le monde a nommé "Missile", je suis etonné de voir que tout le monde y avait pensé .
Cela serait encore plus étonnant que les devs n'y ais pas pensé eux-même, ils doivent sans aucun doute avoir des raisons pour ne pas l'avoir implanté (j'aimerais bien les connaître, même si je redoute la difficultée de programmation).

Ensuite pour l'histoire du lait de bambou, tout le monde demande a ce que cela n'enlève que l'état saoul pour sauvegarder la maîtrise.
Dans ce cas il faudrait plutot faire que le lait de bambou ne sauvegarde QUE la maîtrise, sinon comment je fait pour m'enlever les poisons moi ?

Enfin j'ai été particulièrement déçu de voir que l'attaque pandanlku avait été changé. Sur le site il est toujours marqué "double les dommages ou rend 1 à 1000 PDV", pour deux PA, associé a des flammiches c'était le sort de soins parfait .

En plus il était pas si abusé que ça car il pouvait, pendant 2 tours, doubler les dommages reçu, c'était un sort assez risqué à jouer pour ça.
Quelle déception quand j'ai eu le sort .

Voila, c'est a peu près tout ce que j'avais a dire pour mon premier message sur le forum, faites en ce que vous voulez.
Comment sa, si j'ai 9pa, je ne pourrais pas faire vulné terre, puis pandatak ??? (enfin, si je t'es bien compris, cela ne me servirai a rien)
Je pense qu'il faudrais amélioré le sort stabilisation , style lui ajouté un bonus +1pm pour 4pa en + des 50% d'esquive.

Pour épouvante le remplacer part un sort qui immunise la perte de PO ( un pandawa sans PO peut strictement rien faire qu'il soit terre eau agi ou feu ) .

Picole je pense qu'il faudrais le voir comme un buff défense style réduit de 25% les dégat subit et diminue les dégat fait de 25% ,mais que l'on puisse attaque normalement avec les arme de corps a corps ou vague à lame.

Oui le pandawa manque de mobilité et tape tt le temps en ligne droite avec des porter boostable (qui dit boostable dit déboostable aussi :s).Je dit pas que m'a proposition est parfaite , je donne simplement mon point de vue !
Citation :
Publié par peachman
Picole je pense qu'il faudrais le voir comme un buff défense style réduit de 25% les dégat subit et diminue les dégat fait de 25% ,mais que l'on puisse attaque normalement avec les arme de corps a corps ou vague à lame.
Pouir moi le plus gros soucis est que il faut monter deux sorts lv 5 (picole et lait de bambou) pour que ca soit efficace...
Bonjour je suis une panda-watta, RollBack (panda-eau pour les anglophobes) lvl 110 sur djaul environ, je souffre d'une crise d'inutilité, et de déprime sur les sorts et je n'ai toujours pas réussie a faire mon choix, n'importe quelle épée de même lvl tape plus fort, n'importe quelle dague aussi, le seul sort eau, je me sers plus de flamiche en pvp, que de ce sort...

La classe panda a un réél problème, on a voulu nous faire une classe où on aurait vraiment le choix, en définitif, on a une attaque voir deux parfois dans chaque élément, petit problème, on doit choisir un élément, et peut être, idée magnifique, on serait multi élément qui sait ? hmm pour ça qu'après 50 nos stats coutent 2 points, excellente idée, on est mal monté et on tape pas ...

On est une classe de soutient, on doit se monter feu pour être vraiment utile (rhon soigne, permet de mieux se déployer, mais on monte une cara pour soigner, même pas pour un VRAI sort)

c'était le panda pur soutient qui ne gère rien en pvp

On dispose actuellement de 3 sorts pour taper, vague a lame, pandatak, souffle alcoolisé...
Vous me parlerez sûrement de gueule de bois et puis point enflammé, je répond, tant qu'à être au cac : maîtrise + cac supérieur à ces sorts.
Et la c'est le drame... on ne dispose d'aucune vraie hache, hache du drago, minotor, mais rien de super, on a le choix au bâton, a l'épée, a l'arc, a la baguette, mais pas de notre arme de classe

Notre classe manque vraiment de hache, offrez nous un choix !

Il serait judicieux de modifier certains sorts tels que pandatak pour réduire la PO, mais permettre un lancé sans ligne, quitte a retirer l'effet de zone, (les cras tapent deux fois a l'explosive par tour maximum)
même chose pour vague a lame, sans zone bien sur

Retirez nous le lancer constant en ligne

Ensuite vient le problème des résistances, les coupler offriraient un vrai intérêt stratégique, permettre a deux éléments d'en profiter tout en gardant son coût actuel(peu de personnes tapent eau ou bien air)
Nous dégageant ainsi deux sorts, pour offrir une nouvelle attaque feu ou bien air, ou bien un sort d'ajout de PA pour pouvoir booster notre maître quand on l'invoque.

Et le sort vraiment "drôle" qui ne serait pas du tout du luxe c'est le "missile" qui se fixerait sur le lancé allié et énnemi
Super idée qui taperait en fonction de la vie de notre allié ou énemi, retirerait un pa aux deux gens (il est sonné le pauvre gars si choc il y a)
/!\ important, cela ne marcherait qu'en confrontant des joueurs qui ne sont pas de la même équipe /!\
on éviterai le lancé d'énnemi sur l'énnemi pour qu'ils s'entre-tuent.

Et je finis par le Maître Panda qui ajoute des ECs en pagaille, c'est fort, mais non en faite, il ne fait QUE ça, si il pouvait retirer des ECs ET faire -10% de résistance (sauf neutre) sur deux tours lançable qu'une fois par énnemi pour 2 PA ce serait un peu plus utile, qu'un perpétuel tacleur, pour les sorts de lancer en ligne c'est pas super utile, le temps qu'on arrive en ligne, on est soit mort soit en train de ramasser nos boyaux...
A noté qu'en pvm, il a tendance a se barrer et à me lâcher 3 monstres pour aller voir un autre monstre, il choisit de ne tacler personne, pour aller rajouter des ECs au maximum

Remanier le maître panda encore une fois pour le rendre nettement plus utile et intelligent

a bientot sur Djaul, au tournoi interclasse (on va se faire laminer)
Citation :
Publié par Tiande
Missile (à la Place d'Epouvante) :
Le Missile permet au Lanceur de lancer une personne porté infligeant de terrible dégâts à la Cible et au joueur porté.
Niv. 1 : Jette un Joueur sur un Adversaire,
7% De la Vie du Lanceur (Neutre) à la Cible et au joueur portée
6 PA 1 à 1 PO, 1/100 EC
Niv. 2 : Jette un Joueur sur un Adversaire,
10% De la Vie du Lanceur (Neutre) à la Cible et au joueur portée
5 PA 1 à 2 PO, 1/100 EC
Niv. 3 : Jette un Joueur sur un Adversaire,
12% De la Vie du Lanceur (Neutre) à la Cible et au joueur portée
4 PA 1 à 3 PO, 1/100 EC
Niv. 4 : Jette un Joueur sur un Adversaire,
15% De la Vie du Lanceur (Neutre) à la Cible et au joueur portée
3 PA 1 à 4 PO, 1/100 EC
Niv. 5 : Jette un Joueur sur un Adversaire,
17% De la Vie du Lanceur (Neutre) à la Cible et au joueur portée
2 PA 1 à 5 PO, 1/100 EC
Je trouve sa une très bonne idée, mais, a la place, sa pourrait marché avec des % des pods de la personne porté.
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'il serait bien de revoir le sort pandanlku.

En effet c'est le même le sort que pour l'enu qu'il obtient au lvl 54 et le panda l'obtient au lvl 90.
De plus le panda doit le faire sous picole donc on perd 1 pm et on regagne 2 pm voir 3 pm.
Je suis lvl 90 et maintenant je ne vois plus l'intéret de faire picole à part pour l'invocation lvl 100.

Donc voila
soit on remplace le sort epouvante par un bond
soit on ne fait plus pandanlku sous picole
Et qu'on ne me parle pas des 2 pa que coute le sort c'est un sort au lvl 90.
au pire il passe à 3 pa voir 4pa comme pour l'enu au lvl 54
Je propose l'idée suivante:

-Revaloriser l'état ivre en rendant possible l'action de porter/lancer, a la seule difference qu'au lieux de viser une case pour jeter quelqu'un, on viserais une zone comparable a un poussière de xelor, et la personne lancée tomberais sur une des cases de cette zone aléatoirement.

J'espère que vous avez compris mon charabia
Une idée de sort m'est venu en feuilletant la magnifique bd pandala. Pourquoi le pandawa n'aurait il pas un sort de transformation comme les firefoux ?

Genre un envoûtement qui changerait l'apparence, donnerait un gros bonus de pdv ainsi qu'un bonus au dommage mais ne permettrait que des attaques au cac pendant quelques tours.

Ce sort serait assez haut lvl peut être pour remplacer le maître panda ou pandanlku ?

Qu'en pensez vous ?
kneuppy ton idée est loin d'être béte !

Enfin après nous avoir interdit de porter / jeter quand on monte une dinde j'espére qu'ils vont up un peut notre classe car + le temps passe et moin on devient fort :s
Citation :
Publié par kneuppy
Genre un envoûtement qui changerait l'apparence, donnerait un gros bonus de pdv ainsi qu'un bonus au dommage mais ne permettrait que des attaques au cac pendant quelques tours.
J'adore ton idée

A ce moment là on remplace pandanlku par ce sort. Et épouvante par un bond.
Bien que picole est un peut sur le même principe mais n'a pas adapté au HL.
Je pense qu'on peut fermer ce thread, apparement l'interdiction d'utiliser des dindes aux panda suffisait pas.

Citation :
Publié par #dofus
[23:54] <Nikkau> Bon bah nouveau nerf panda spotted
[23:55] <Schlipack> Pourquoi Nikkau ?
[23:55] <kreoss> Nikkau> ah ? :l
[23:55] <Nikkau> J'avais parler d'un truc à l'avantage des panda sur JOL, il a été virer direct
[23:55] <Nikkau> lichen a pas le temps pour virer les sorts buggués de la classe mais il a le temps pour en rajouter aux mob si par malheur les panda servent a qqc
[23:56] <Nikkau> Si je porte le CM, il me corrupt
[23:57] <lichen> Nikkau > pauvre chou
[23:58] <Nikkau> lichen en meme temps ça me conforte, je joue quasi plus mon perso, j'ai moins de regret quand je vois ça
[23:58] <lichen> Nikkau > alors tu vois, faut prendre les choses du bon côté mec
[23:59] <kreoss> ou est le bon coté là ?
[23:59] <Nikkau> le bon côté c'est que j'ai bien anticiper le futur de la classe en arretant de jouer le perso
[23:59] <lichen> le bon côté c'est que Nikkau joue de moins en moins son perso, et donc par extension, il va de moins en moins venir ici, et nous parler des Pandawas
mdr il rox Lichen.

Heureusement qu'il est pas venu poster sur JoL pour donner des conseils sur comment gérer les forums et leurs relations avec les sociétés éditrices de jeu, sinon j'aurai vraiment une méchante envie d'aller moi aussi lui donner des petites leçons de diplomatie et de respect.
Le problème, c'est que sur son forum mon post durerait pas plus de 3 minutes
On relativise, c'est un chan, une ambiance particulière, Lichen parle à Nikkau
C'est pas forcément très respectueux, je l'avoue bien, et ça donne tout simplement pas envie de jouer un pandawa. Mais bon, les daives font ce qu'ils veulent...
Lichen est vraiment le plus fort.
Pas très étonnant qu'après que certains pandas THL aient claironné l'emploi d'une faille honteuse pour battre le dernier gros boss de Dofus, le studio ai corrigé le tir assez vite.

Ensuite la réponse de Lichen est tout simplement géniale. je comprend qu'il lui soit dur de faire la même chose ici sans soulever un tonnerre de protestations indignées. Mais pouvoir gifler en panda hystérique en petit comité, ça doit valoir son pesant de graines de pandouille.
C'est marrant, mais moi je n'ai pas besoin de me changer en porte-étendard pour me rendre utile et servir à quelque chose, ni même d'annuler l'agilité de mes adversaires de façon douteuse.

Un panda ça a plein d'atout dans sa poche, et c'est très marrant à jouer, donc ce wiki a je pense de beaux jours devant lui.

Pour les dindes, peut être ne faut-il y voir qu'un soucis technique ?

Toujours est-il que je suis au moins ravie d'apprendre une chose, il y aura un panda aigri de moins sur Jiva !
moi je verrais mieu "alcool destructeur" un sort fesant d importent degat (enlevant 500-600 pdv).Le principe etant que le pandawas lancerait sont arme au cac avec une puissance devastatrice mais ne saurait pas contre qui sous l emprise de l alcool.Il ataquerait un cible aléatoire.Apres avoir lancer le sort on ne pourait plus utilisé son arme de cac et il faut avoir utiliser picole avant de faire le sort.
Citation :
Publié par Terpsichore
Lichen est vraiment le plus fort.
Pas très étonnant qu'après que certains pandas THL aient claironné l'emploi d'une faille honteuse pour battre le dernier gros boss de Dofus, le studio ai corrigé le tir assez vite.
C'est pas certains panda, c'est moi.

Pour ce qui est de la faille honteuse corrigée assez vite... t'as pas de persos panda je suppose, cette "faille" existe depuis l'implantation de la classe hein.

On m'a pourrit d'avoir parler de cette possibilité (que j'avais même pas tester, c'était une hypothèse donnée car je connais bien le jeu et ma classe) mais au final ça a permit de la corriger.

Citation :
Publié par Terpsichore
Ensuite la réponse de Lichen est tout simplement géniale. je comprend qu'il lui soit dur de faire la même chose ici sans soulever un tonnerre de protestations indignées. Mais pouvoir gifler en panda hystérique en petit comité, ça doit valoir son pesant de graines de pandouille.
Je serai curieux de connaître ta définition du terme "hystérique" .

Citation :
Publié par dylyn
Pour les dindes, peut être ne faut-il y voir qu'un soucis technique ?
Yep, c'était un bug trop complexe à corriger, enlever cette possibilité aux panda était le moyen le plus simple pour "corriger" ce bug (il existe plus c'est bien une correction non?).

Citation :
Publié par dylyn
Toujours est-il que je suis au moins ravie d'apprendre une chose, il y aura un panda aigri de moins sur Jiva !
Excuse moi d'avoir donner de mon temps à l'évolution de cette classe, promis je le ferai plus.
Nikkau sache que certains sont conscient de ton travail , je parle peu sur l'ensemble du fofo mais lit beaucoup.

et moi qui joue 1 pandawa je te dit merci(même si certain personne très concerné pense plus à l'argent qu'aux concepts du jeu) (perso principale Mastercrow 127 menalt)

amicalement.
Les pandawas sont sous-représentés, et une des raisons est que cette classe a de gros problèmes de jouabilité. Si on ne le signale pas, personne ne le fera à notre place, et Nikkau ainsi que tous les autres ont raison de se plaindre d'un manque de travail sur notre classe.

Là où j'ai l'impression que ça les soûle, c'est que tout le monde se plaint : lors des nerfs des dagues, de l'invisibilité, nerf des xelors, des sadis, des ecas bluff... S'ils font un amalgame, c'est sur qu'on ne va jamais s'en sortir! Notre classe est d'une façon générale plus faible que les autres en groupe , en solo et en PvP. Pourtant, il leur suffirait de jouer un pandawa une journée pour comprendre.

Corriger l'absence d'attaque du porter comme il l'on fait c'est normal, du moins ça se justifie, même s'il ne le font pas. Mais comme le signale Nikkau ils sont étrangement rapides pour nous corriger depuis qu'on sert un peu plus (au chêne pour reprendre l'exemple, mais aussi au moon, etc...) par rapport au temps qu'ils mettent pour corriger les bugs qui nous gênent, ou les défauts de notre classe.

Rien de bien n'est fait à côté, c'est même l'inverse, on nous retire des capacités, sur les montures par exemple. En plus de ça, un membre du studio dit : "Au moins vous allez fermer vos gueules ça nous fera des vacances". La façon de le dire reste polie, mais le ton est le même : ils ont l'air content que beaucoup de personnes arrêtent de jouer pandawas faute d'être agréable à jouer (et ils sont nombreux à avoir arrêter, sur Djaul en tout cas).

Le problème c'est que je ne vois pas comment on peut amener les amener à s'intéresser à nous, et à leur prouver que notre classe a des problèmes. qui juge de ça? Comment sont choisis les modifications apportées au jeu? Parce qu'en prenant du recul on ne peut pas véritablement différencier les plaintes d'un eca bluff des plaintes d'un pandawa. Mais à part se plaindre je ne ne vois ni ne sais quoi faire. Quelqu'un a-t-il une idée pour se faire entendre? Du genre tous sur l'IRC jusqu'à ce qu'on développeur passe, et lui tomber dessus au risque de le faire fuir... Ou améliorer ce wiki... Même si les efforts faits par Nikkau là-dessus semblent sans succès
autre idée:

Glissade (état d'ébriété requis):
lvl 1 : glisse a une distance de 1 case/6PA cc 1/50 ec 1/2
lvl 2 : glisse a une distance de 1 case /6PA cc 1/45 ec 1/5
lvl 3:glisse a une distance de 2 cases/6PA cc 1/40 ec 1/10
lvl 4:glisse a une distance de 2 ou 3 cases/6PA cc 1/30 ec 1/20
lvl 5:glisse a une distance de 2 ou 3 case/5PA cc 1/20 ec 1/40
lvl 6:glisse a une distance de 2,3 ou 4 cases/4PA cc 1/10 ec 1/50
sur cc:fait glisser jusqu a rencontrer un obstacle

le sort declechan les pieges sur son passage si un piege est declecher le lanceur s arette
ex:il y a un piege sur la 2eme case le lanceur cible la 4eme,il avance de 2 case et est aretter par le piege.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés