Qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Ca sent (de loin en tout cas, je me trompe peut etre), le jeu "d'entre deux". en attendant un AoC qui me semble nettement plus prometteur, niveau nouveautés (et meme à tous les niveaux ^^).

Un truc que je trouve bizarre sur tous les screenshots que je vois: personne ne connait l'anti aliaising et l'anisatrop ? Ou ce sont les screenshots qui sont obligatoirement pris sans ?

Parceque sans, c'est bien laid...
Citation :
Publié par caniveau royal
@Cam: je ne regrette pas de payer un abonnement même si le jeu n'est pas complètement terminé; je vois cela comme un signe de soutient au devs vu le travail qu'ils font.

Eh bien, elle est forte celle-là.
Non, pas vraiment.

J'ai joué deux ans sur SWG, un jeu pourri de bugs et ça ne m'a pas empêché de m'amuser.
Tu devrais essayer un autre jeu, celui la te rend désagréable
(l'antialiasing ne marche pas pour l'instant (meme en forçant via les drivers) et l'anistro ça dépend des configs. tout mes screens dans le topic adéquat sont en full quality+aniso)
[QUOTE='Panda [Meute]']Je n'ai rien contre ceux qui se pignolent sur des détails graphiques mais un MMO, c'est quand même plus que ça alors bon....[QUOTE]

Pas d'accord ... si les graphismes avaient si peu d'importance vous auriez un vanguard en Flash comme dofus...

Que vous le vouliez ou non, le graphisme de vanguard est un critère de jugement du jeu à propos duquel on peu tout à fait dire ce qu'on en pense et ce qu'on en attend au regard de ce qu'on nous montre depuis des mois sur les screens promotionnels et qui ne sont jamais en basse résolution d'ailleurs.
Citation :
(l'antialiasing ne marche pas pour l'instant (meme en forçant via les drivers) et l'anistro ça dépend des configs. tout mes screens dans le topic adéquat sont en full quality+aniso)
Merci pour l'info, comme ça je sais que je ne l'acheterai pas ^^.
Je sais, c'est con, mais pour moi pas d'AA sur pc, c'est comme le fromage sans pain
Citation :
Publié par Kaldanm
Je te conseille fortement d'optimiser manuellement le VGclient.ini pour avoir les meilleurs performances.
Il y a un guide quelque part ? Ou c'est évident à faire ? Je suis en train d'installer le jeu, là...
Franchement moi j'ai pas une config terrible :AMD 64 3400+, 1, 25 go de ram, 1600pro,un vieux disque dur 120go et une asus a8n5x et le jeu passe relativement fluidement avec tous les parametres de base (balanced je crois) et ca donne un truc plutot joli et pourtant mon pc n'est pas vraiment optimisé (pas d'overcloaking ect..)
Citation :
Publié par caniveau royal
@Cam: je ne regrette pas de payer un abonnement même si le jeu n'est pas complètement terminé; je vois cela comme un signe de soutient au devs vu le travail qu'ils font.

Eh bien, elle est forte celle-là.
Suffit de relativiser un petit peu, le serveur est down je fait autre chose... Quand bien même le serveur serais HS un jour sur deux ça resterais un loisir très peu coûteux. Mais apparemment, toi, tu es très loin de te satisfaire de ce qu'on t'offre...

Question de philosophie peut être, ou de maturité
[QUOTE=Alindiras][QUOTE='Panda [Meute]']Je n'ai rien contre ceux qui se pignolent sur des détails graphiques mais un MMO, c'est quand même plus que ça alors bon....
Citation :

Pas d'accord ... si les graphismes avaient si peu d'importance vous auriez un vanguard en Flash comme dofus...

Que vous le vouliez ou non, le graphisme de vanguard est un critère de jugement du jeu à propos duquel on peu tout à fait dire ce qu'on en pense et ce qu'on en attend au regard de ce qu'on nous montre depuis des mois sur les screens promotionnels et qui ne sont jamais en basse résolution d'ailleurs.
Quitte à me citer, relis tout bien.

Oui les graphismes ça compte mais un MMO c'est plus que des beaux graphismes et je ne vois pas l'interet de pinailler sur ce que vaut EQ2 à côté. En même temps, un jeu qui n'est que beau, tu n'y joueras pas non plus.
Mais bon Vanguard ... ça a l'air très sympa ... mais encore faut il pouvoir y jouer

les serveurs downs à répétition, c'est lourd ...

enfin tâchons d'être patient , au moins cette semaine
Citation :
Publié par Sky Enky
Franchement moi j'ai pas une config terrible :AMD 64 3400+, 1, 25 go de ram, 1600pro,un vieux disque dur 120go et une asus a8n5x et le jeu passe relativement fluidement avec tous les parametres de base (balanced je crois) et ca donne un truc plutot joli et pourtant mon pc n'est pas vraiment optimisé (pas d'overcloaking ect..)
Bah 25 go de ram ca rox quand même.
Pour revenir ds le sujet :

Je l'aime assez bien le vanguard, c'est le seul jeu auquel je m'amuse des le bas lvl depuis bien longtemps (genre eq1 par ex...)

Je trouve franchement que le fun de ce jeu vaut bien un peu d'attente pour des correctifs (divers et nombreux )

D'une maniere generale, je trouve le theme et le background (a defaut d'etre original) bien ficellé.
C'est en fait le point fort de ce jeu je trouve : une synthese des outils et elements de gameplay pouvant s'encadrer ds un contexte pve (et par la, une grande partie de l'immersion pour du rp par ex.) et le tout harmonise, repense et bien foutu.
Je crois qu'a long terme, ce jeu sera une tuerie (Fengrot !)

J'y crois pcq pour une fois, les patchs successifs ne repondent pas uniquement aux desirs des joueurs au detriment du reste. Ils sont a l'ecoute de tout ce qui va ds la politique de leur jeu.

Je trouve par ex tres bien que le pvp team ne soit pas equilibre par ex. Le contexte est la, instable, aux joueurs de le faire bouger par leurs actions et leurs politiques de la gestion de l'affrontement.

De plus tout est (ou est prevu l'etre) très varié : les decors, les donjons, les objets a crafter (environ 150 bateaux par ex... j'en imaginais une dizaine grand max)

De plus, comme beaucoup je travaille, et meme pour une seance de 2-3h max, y'a moyen de faire pleins de choses (a condition de ne pas faire des trucs aux 4 coins du monde).
(AoC) ?
Citation :
Publié par cfc
Merci pour l'info, comme ça je sais que je ne l'acheterai pas ^^.
Je sais, c'est con, mais pour moi pas d'AA sur pc, c'est comme le fromage sans pain
Mais si l'AA marche seulement ca provoque un petit bug qui fait que le nom des npc disparait quand ils sont juste devant soi. C'est le genre chose qui devrait pas tarder à être corrigé.
De plus sur les Nvidia des series 6000 et 7000 on peut pas activer HDR+Aliasing mais ca date pas de Vanguard ca c'est une limitation hardware (en partie contournable cf moteur Source)
Euh non l'AF marche, mais pas l'AA (anti aliasing), ça n'est pas encore supporté par Vanguard (que ce soit dans les settings ingame ou forcé via la CG) mais ça va venir bientôt d'après SIGIL, donc si vous avez forcé l'AA dans vos options de CG désactivez les et laissez les au choix de l'application, sinon vous perdez en perf pour rien.
Je reviens sur l'anti-aliaising machin et l'autre aa truc, ça fait quoi en fait? J'ai un nouveau pc et c'est la première fois que je peut songer à les mettre, mais bon, je sait pas trop ce que ça fait... o.o Donc si quelqu'un pourrait me pointer un site/post/autre truc pour m'expliquer tout ces trucs graphiques non expliqués dans le jeu que je ne comprend pas, j'en serait très reconnaissante, histoire de savoir ce que je devrais/ne devrais pas mettre pour que ça soit joli et à mon goût.
J'ai joué un pti quart d'heure, cette nuit. De l'ultra classique, au tout début, il faut que j'attende pour avoir une opinion. Mais j'aime bien l'ambiance graphique, et je n'aime pas les bugs graphiques (je ne peux pas jouer en fenêtré, par exemple).
Citation :
Publié par Neyilie
Je reviens sur l'anti-aliaising machin et l'autre aa truc, ça fait quoi en fait? J'ai un nouveau pc et c'est la première fois que je peut songer à les mettre, mais bon, je sait pas trop ce que ça fait... o.o Donc si quelqu'un pourrait me pointer un site/post/autre truc pour m'expliquer tout ces trucs graphiques non expliqués dans le jeu que je ne comprend pas, j'en serait très reconnaissante, histoire de savoir ce que je devrais/ne devrais pas mettre pour que ça soit joli et à mon goût.
(l'anti-aliasing supprime l'effet d'escalier autour des objets, tu as ainsi un jeu aux contours propres. Vanguard ne support pas cette fonction pour l'instant (meme en le forçant)

l'anisotropy sert à enlever l'effet de flou sur les textures (cf. la capture d'ecran jointe), l'effet n'a pas l'air saisissant via les screens, mais une fois IG fait le test avec et sans, tu verras la différence )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aniso.jpg
Taille : 1024x819
Poids : 478,6 Ko
ID : 8212  
Citation :
Publié par Neyilie
Je reviens sur l'anti-aliaising machin et l'autre aa truc,
Aliasing :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-aliasing

Aniso c'est un filtrage des textures pour qu'elles s'affichent de façon nette à toutes les distances.

Edit pour au dessus : Si c'est un screen de Vanguard ouais c'est sûr c'est pas saisissant en effet Hasgard a raison même en le forcant il n'est pas actif (me semblait pourtant que ca aliasait moins mais c'est trés visible sur l'ecran de selection des persos avec le fond bleu clair on voit bien qu'il est pas actif)
(il y a une petite confusion je crois l'aniso marche parfaitement, et mon screen ne montre que ça (on peut voir l'effet surtout sur le sol en second plan, moins baveux), le fsaa lui non, il est en cours d'implementation..enfin le dernier message des devs à ce sujet date de la beta..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés