Publié par Le Saint
Et donc, on se retrouve avec une jolie guère de tranchée, les "fans" versus les autres, comme d'habitude ...
Tant qu'il y aura des fans pour défendre l'indéfendable, les éditeurs continueront à sortir des jeux buggé et pas fini, c'est fort dommage, même si cette tendance à défendre aveuglément un produit à tendance à se réduire.
Pour conclure, que certains s'amusent sur Vangard malgré son état du niveau d'une beta 3, c'est très bien, chacun à un seuil de tolérance différent, mais par contre défendre le jeu bec et ongle en niant ces problèmes, je ne suis pas d'accord.
"les fans vs les autres" : oui si tu appelles fans ceux qui prennent plaisir à jouer à VG, si tu veux, les autres ceux qui n'y prennent pas plaisir et y a aucun mal.
Quand tu parles de défendre l'indéfendable par contre, là c'est ridicule, je suis aussi un joueur de mmo j'ai parcouru EQ1, DAOC, SWG, EQ2, FFXI, MXO, COH/COV, WOW (ça a pas duré longtemps...), donc j'estime avoir une bonne expérience des mmo, un peu avoir vu tout ce qui se fait dans le genre, et je prend du plaisir à jouer sur VG malgré son état non fini et encore buggé, y a un soucis ? et je ne suis pas le seul dans ce cas, beaucoup d'autres prennent plaisir à y jouer, à partir de là il est normal de venir le défendre un minimum quand on lis certaines aberrations et certaines critiques extrêmes et non justifiés.
Je ne nie aucun problème Le Saint, mais quand je te lis, sur un autre post, dire qu'il n'y a pas de contenu au delà du lvl 30 alors que déjà sur l'open beta il y avait du contenu pour des level 35, pourquoi avoir besoin de faire de l'intox ? donc oui je réponds pour rétablir la vérité.
Quand je lis les commentaires de Celidya remplis d'exagérations et de comparaisons douteuses où elle encense littéralement des passages de quêtes ou donjons d'eq2 ou wow alors qu'ils n'ont rien d'extraordinaire pour ensuite descendre VG, je réponds pour mettre les choses à leur place, il faut faire fonctionner le balancier en quelque sorte, un juste équilibre entre les propos et les critiques, j'appelle pas ça défendre le jeu bec et ongle, mais juste répondre à quelqu'un qui tente de descendre le jeu bec et ongle.
Pour les problèmes liés à la sortie prématurée de VG, je ne les nie pas, mais à partir du moment où vous en êtes prévenu, que les devs vous disent mot pour mot : "nous commes conscients que le jeu n'est pas fini et qu'il reste encore du travail mais nous devons le sortir le 30/01/07 pour des raisons financières (comprendre par là : SOE nous oblige à le sortir), cependant nous estimons le finir comme nous aurions voulu qu'il soit d'ici 2 mois" c'est pour moi assez clair, si vous êtes exigents en voulant un mmo fini et bien attendez 2 mois et revenez voir ce qu'il en est, pour moi ca ne me gene pas plus que ça j'ai l'habitude aprés avoir traversé EQ1, DAOC, SWG à leurs débuts, je suis très confiant pour VG.
Publié par Telrana
En fin de compte, DnL n'est qu'un VG qui a poussée la logique "payer nous finirons plus tard" un peu plus loin!
Le monde merveilleux des MMO, bientôt ils pourrons faire des Alphas payantes!
Quand je lis des commentaires comme ça je ne peux pas laisser dire cela car ça n'est pas vrai : déjà placer VG au meme rang que DnL c'est insultant presque, et clairement tu n'as pas vu DnL pour oser comparer VG à ce dernier...
Ensuite comme je le dis plus haut, ici SIGIL ne prend pas ses clients en traître, du moment qu'ils te préviennent tu es libre ensuite d'acheter ou non le jeu que je sache, enfin il est clair que vous n'avez pas assez de recul ou d'expérience niveau mmo, car à chaque release y va son lot de problèmes, aucun mmo n'a été clean et parfait dés la release, aujourd'hui cela fait que 6 jours que VG est officiellement sorti, faudrait calmer vos ardeurs les sceptiques, revenez d'ici 2 mois et on en reparle.