vos avis sur le lancement de Vanguard EU

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Vous pensez quoi du lancement de Vanguard ?
Pour moi tout va bien, a part l'heure tardive de l'ouverture des Serveurs Europeens.

Une fois en jeu, j'ai été agréablement surpris de la stabilité et de l'optimisation du moteur de jeu.
J'ai gagner quelques "FPS" malgré le nombre de joueurs présent dans les différentes villes.

Pour l'instant tout ce passe bien et il me tarde d'y retourner
Ayant senti une forte odeur de sapin, j'ai décidé d'aller rejoindre mon lit vers 23h00, réveil programmé à 5h30.
Avec joie ,je découvre Gelenia up, je me lance donc dans l'aventure.
8 levels plus tard : aucun souci, performances et ping bien meilleur que pendant la bêta, et ceux malgré la population.
Donc pour l'instant tout va bien , mise à part, les PNJs/Mobs qui disparaissent derrière un brin d'herbe, pas de souci particuliers.
L'aventure commence
Connecté depuis une demi-heure environ,

J'ai été surpris aussi par le gain de FPS, surtout dans la neewbie chunk (lol zone)
elfe noir. Je peux avoir 10 personnes en face et garder 15 fps alors que je tombais
facilement a 8 voir moins en permanence.

Le jeu "accroche" toujours, en gros dés qu'il charge on a des mini freeze de 1 seconde en répétition. Mais ca devient carrement plus jouable que pendant la
béta.

Je pense que les configs a base de carte 6600GT vont plus apprécier que les grosses configs. Je n'ai pas encore fait de tests
Il y a des commandes de recherche de joueurs, peut-on avoir un premier aperçu de la population au moins du serveur européen Gelenia si c'est possible ?

Je suppose que celle-ci va bien sûr grossir lors de l'ouverture officielle (j'espère être de l'aventure ) et qu'il est prématuré de se faire une idée des gens que l'on croise et de l'ambiance, puisqu'il y a sans doute encore l'effet nouveauté, mais les zones sont-elles bien actives entre joueurs (je ne sais pas si je suis très clair, j'espère que l'on comprend une partie de mon interrogation ) ?
Citation :
Publié par Lowarn
.. réveil programmé à 5h30.
8 levels plus tard : aucun souci..
L'aventure commence
message posté à 10h30 .. donc cela fait 8 niveaux en moins de cinq heures (faut quand meme créer le perso et boire le café .. sans compter la pause pipi)

tout cela pour dire que le coup du "mmo difficile dans lequel on progresse lentement et seulement si on groupe" m'a toujours fait pisser de rire

enfin bon jeu à toi et à tous .. je vous rejoindrai mardi
Citation :
Publié par blackbird
message posté à 10h30 .. donc cela fait 8 niveaux en moins de cinq heures (faut quand meme créer le perso et boire le café .. sans compter la pause pipi)

tout cela pour dire que le coup du "mmo difficile dans lequel on progresse lentement et seulement si on groupe" m'a toujours fait pisser de rire

enfin bon jeu à toi et à tous .. je vous rejoindrai mardi
Non en faites il m'a fallu environ 2h30, certes cela parait rapide mais c'est une zone que je connais pas coeur ayant commencé plusieurs persos en Beta dans cette zone.
Certes jusqu'au level 10 cela est assez rapide après le groupage est souvent nécessaire et le level up beaucoup moins rapide
Les 10 premiers level ne sont pas trop difficile à up , surtout si on as fait la bêta avant .Cela ce chain facilement entre les quêtes et autres.Après cela devient de plus en plus hard.

Edit:Réponse donné au dessus
je me marre déjà d'avance : dans trois semaines il y aura des joueurs qui approcheront le niveau 50

moi cela me réjouis plutôt : je n'ai jamais pensé un seul instant qu'un mmo rpg puisse etre difficile et je suis un adepte des combats spammés à deux touches (j'ai fait quatre heures de beta et j'ai joué un gnome clerc pour ça)

de plus j'ai horreur de l'élitisme
Citation :
Publié par Nael
Bonjour a tous,

Vous pensez quoi du lancement de Vanguard ?
Déjà très bonne nuit de poilade sur JOL
Ensuite loggé de 4h à 6H30 du mat et je n'ai pas rencontré le moindre problème, je n'ai pas encore vu de bugs, pas de lag, pas de déco.
On verra en heure pleine si c'est aussi stable
L'un des meilleurs lancements de mmorpg depuis que j'y joue. Serveurs US dispos très vite avec un très léger retard et serveur EU ayant eu quelques soucis donc gros retard mais tout de même ouverts dans la nuit. Ils ont réussi à ouvrir et stabiliser tous les serveurs en 9h en sachant que c'était la nuit à Amsterdam, c'est parmi les meilleurs résultats de releases.
Citation :
Publié par blackbird
je me marre déjà d'avance : dans trois semaines il y aura des joueurs qui approcheront le niveau 50

moi cela me réjouis plutôt : je n'ai jamais pensé un seul instant qu'un mmo rpg puisse etre difficile et je suis un adepte des combats spammés à deux touches (j'ai fait quatre heures de beta et j'ai joué un gnome clerc pour ça)

Comme dit le monsieur au dessus que tu n'a pas pris le temps de lire, les 10 premiers niveaux se font très rapidement, après ça se corse...
Une petite parenthese, le jeu semble bizarrement reagir en FPS au nombre de personnes connectés... Cet aprem il y en a plus, et je suis revenu aux fps de la béta... domage j'y ai cru.
Tres bonne impression pour la pré release, comme tout le monde j'ai été agréablement surprise en constatant l'absence de lag dans les zones newbie !

Par contre j'ai été eject du serveur et quand je me suis reco je n'étais plus dans ma guilde puis ce fut suivi d'un down de tous les serveurs j'espère que tout sera redevenu normal a la reco !
sauf que ce n'est pas encore la release.
C'est une release anticipée. Les serveurs actuels seront les serveur du 30 janvier. C'est une pré release si tu préfères... mais ça reste l'un des meilleurs lancements auquel j'ai assisté. Ca peut planter le 30 je ne dis pas le contraire. Mais de ce que j'ai vu hier, je doute que les serveurs resteraient fermés longtemps (sauf les européens... comme d'hab ).
Agreablement surpris sauf 3 points :

La friend list deconne (ne met pas a jour les lvl et je la perd si je deco reco)
La couleur de cheveux choisis sur la creation de perso n'ai pas exactement la meme (si si trés important ^^)
Impossible de cibler un PJ pour le mettre en mode defensif pour le buff et l'aider (en solo en tout cas)

Sinon, ben ca roule, stable et tout et tout
pour ma part en temps que Canadia je suis arriver de travailler vers 10:30pm et Gelenia etait rendu up. Jai joeur 2hr et jetais rendu level 8 alors ca avance bien

Khouggar : si les joueurs sont dans ton groupe fais F2,F3,F4 etc. pour les cibler , sinon tu dois y aller avec ta souris et la cest dure des attraper
ben .... lorsque je clic sur un joueur, il s'affiche 1/2 sec sous mon nom puis pouf, n'a plus ... (et j'ai testé avec des joueurs afk, en quete diplo, en craft, qui courent, etc etc histoire de trouver le plus de cas particulier)

En gros, j'ai l'impression de perdre le focus surtout. (j'ai egalement l'animation "bleue" autour du PJ mais ca disparait

On verra ce que ca donne dans les jours a venir (j'ai reporté le bug)
Bon, après avoir attendu comme un lion en cage l'ouverture des serveurs Euro jusqu'a 2H du mat, j'ai pu jouer sur Gelenia ce matin vers 9H30.

Mes commentaires :

- Stabilité : excellente, pas de déco, ping meilleur qu'en beta sans être extraordinaire (environ 300 ms), perf générale un poil à la hausse.

- Bugs : des petits bugs ont été corrigés comme l'animation du voleur quand il sort de furtivité en courant, et je n'ai pas vu encore de mobs "invisibles", mais sinon pas de gros changements. Globalement c'est très jouable.

- Camping : le problème habituel de camping anarchique autour des mobs de quête mais qui tient surtout des joueurs, trop pressés pour s'organiser en groupe par exemple.

- Langue : aaaah ben fallait s'y attendre. Ca gueule sec contre le français (et uniquement contre le français) utilisé sur les canaux publics (le /shout principalement), avec moult débat et engueulade. Serveur Euro = Langues Euro pour certains tandis que pour d'autres serveur Euro = Anglais par respect (et surtout parce que c'est la seule langue qu'ils comprennent)

Bref rejoignez le canal /franco (/join franco) et évitez de froisser les anglophones avec votre franctitude (meuh oui c'est un mot).

Bienvenu sur Telon en tout cas.
Citation :
Publié par blackbird

Moi je me marre quand tu sera niveau 20 + ca va te calmer
Bonne release dans l'ensemble aussi pour ma part.

Sauf le bug des mobs invisibles (je n'avais jamais eu ça en beta), c'est bien bien relou.. mort plusieurs fois déjà à cause de ça..

Et puis j'ai un bug graphique aussi, toutes les flammes (torches ou sorts avec des flammes) ont comme une "aura" blanche....enfin comme s'il pleuvait averse juste au dessus.. j'ai changé mes drivers (7.1 -> 6.12), on verra si ça résout le problème.
sur serveur pvp, la barre de vie de l'ennemi ne descend pas (testé à 3 reprises) comme il arrivait quelques fois pendant la beta, ca rend le combat assez spécial

Egalement, pas recu de thune après avoir tué cet orc hideux (level 9) alors que je pensais qu'on recuperai 15% ( ce que je trouve enorme )
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Et puis j'ai un bug graphique aussi, toutes les flammes (torches ou sorts avec des flammes) ont comme une "aura" blanche....enfin comme s'il pleuvait averse juste au dessus.. j'ai changé mes drivers (7.1 -> 6.12), on verra si ça résout le problème.
J'ai la même chose que toi avec une carte NVidia. Une sorte de voile gris comme de la pluie et ça scintille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés