Pronostics !

Répondre
Partager Rechercher
Alors même s'il est vrai qu'on peut voir un schéma général se dégager chez chaque race, je n'ai jamais lu Mythic statué quelque chose d'aussi officiel que ce que tu dis...

Enfin c'est vrai qu'une classe "tank" (même si ça peut vouloir dire beaucoup de choses en même temps) devrait être présente autant chez les hauts elfes que les elfes noirs.
yep, je suis d'accord avec vous, mais je ne trouverais pas ça plus mal d'avoir un peu de variété.
en plus, ceux qui voudront jouer tank auront plus tendance à choisir une race qui y est prédisposée (les nains ou les humains, quoi), puisqu'il ne faut pas oublier qu'à la base, les elfes sont physiquement des fiottes (à part les lions blancs). c'est pas leur style d'encaisser les coups.
PS: s'il y a effectivement un tank elfe et qu'il est aussi bon que le brise fer, je grommelle sec dans ma barbe
Citation :
Publié par smallbarns
puisqu'il ne faut pas oublier qu'à la base, les elfes sont physiquement des fiottes (à part les lions blancs). c'est pas leur style d'encaisser les coups.
:|

Les elfes sont des "fiottes"... ok. Source ?

Ce sont de puissants combattants. Ils n'ont rien à envier à personne.
Je reste dubitatif comme GrosBisou
Ya tellement de raillerie sur les elfes qu'on finit par lire n'importe quoi o_O
Ok les gens se foutent souvent des elfes du fait de leur physique et tout , mais soit c'est Rp soit c'est juste un goût personnel du à leurs physiques filiforme; Mais en aucun cas des fiottes, ils sont des guerriers éméritent et farouche, qui n'ont rien à envier à une autre race, sinon on ferais jamais appelle à eux en cas de coup dur.
Citation :
Publié par smallbarns
yep, je suis d'accord avec vous, mais je ne trouverais pas ça plus mal d'avoir un peu de variété.
en plus, ceux qui voudront jouer tank auront plus tendance à choisir une race qui y est prédisposée (les nains ou les humains, quoi), puisqu'il ne faut pas oublier qu'à la base, les elfes sont physiquement des fiottes (à part les lions blancs). c'est pas leur style d'encaisser les coups.
PS: s'il y a effectivement un tank elfe et qu'il est aussi bon que le brise fer, je grommelle sec dans ma barbe
la variété se feras par les talent , déjà les deux tanks qui nous ont été dévoilés sont vraiment diffèrent même s il remplissent un rôle similaire .
chaque race doit être autonome et donc les 4 archétypes de base (comme a gauntlet pour reprendre les propos de mythic ) seront présent chez toutes les races .
de plus les combattants haut elfes sont loin d être des guignols méme s ils ont des tètes de battymen avec leurs casques en forme de suppositoire
Citation :
Publié par smallbarns
Je pense que tu voulais plutôt dire que les elfes ne sont pas des bêtes de puissances et de résistances, des physiques comme on dit dans le jargon, plus que de mauvais combattants. Il est vrai que leurs atouts ne sont pas à la base ceux-là.
Citation :
Publié par Grosbisou
:|

Les elfes sont des "fiottes"... ok. Source ?

Ce sont de puissants combattants. Ils n'ont rien à envier à personne.
il n'y a rien de méprisant (à part la formulation) de ma part là dedans.
je me réfère juste aux caractéristiques de base des hauts-elfes dans le jeu de plateau warhammer où aucune unité, pas même les héros, pas même Tyrion n'a une endurance de 4. dans leur totalité, ils sont 25% moins endurants que les nains. D'ailleurs, seuls les lions blancs il me semble ont une force de 4.
mais ils ont une manière différente de se battre: au lieu de bloquer une épée en la prenant dans le gras, ils la parent. Je me trompe peut être (je ne suis pas un très grand joueur de RPG ) mais pour moi ce n'est pas comme ça que fonctionne un tank, qui lui, encaisse, alors qu'un rogue, assassin, voleur ou assimilé évite les coups ou inflige des dégats le premier, dans un style qui me paraît plus elfique.
si effectivement je me trompe, je m'en excuse
Citation :
Publié par smallbarns
il n'y a rien de méprisant (à part la formulation) de ma part là dedans.
La ok, dit comme ça , cela prête moins à confusion, de la manière dont tu le disais, ça avait un côté un peu péjoratif; Je ne doute pas que ce n'était pas ton intention, mais cela aurais pu vraiment être bien plus mal interprêter.
Citation :
Publié par bandit
Les elfes sont donc des "fiottes" suceptibles
CQFD .

Je rejoints aussi Smallbarns quand au fait que la présence d'une classe de tank pur chez les Elfes seraient dérangeante ne serais-ce que vis-à-vis des jeux Plateau et RPG. Les Elfes ont plutôt des avantages de vitesse/vivacité/agilité/intel. Autant donc baser leurs classes là-dessus.

Niveau gameplay je verrai bien un combattant sur ouvertures : c'est à dire un combattant dont la vrai force s'exprime après avoir paré/esquivé/désarmé son adversaire (@dragonfang DAOC sicaire) et dans ce cas que ses attaques soient vraiment soit puissantes soit handicapantes pour l'ennemi de telle sorte qu'il vaudrait que les classes distances s'occupent de lui etc ...
Parce que visiblement quand on lit les descriptions des classes Mythics veut vraiment pousser les joueurs à adopter des stratégies particulières vis-à-vis de chaque classe.
Je ne vois pas comment une classe mage pourrait aussi être la classe de soins par contre, niveau équilibre et présence des classes IG ... bas oué y'aura ceux qui veulent jouer healer et ceux qui veulent jouer mage sur une classe (de race elfique), salut la sur-représentation !
Ceux qui ne joueront que DD ne seront pas pris dans les groupes car ils feront moins de dégâts qu'un vrai DD, et ceux qui ne joueront que soigneur ne pourront pas parce que pour soigner, faut faire des dégâts. Donc pas de problème de ce côté là...
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Je ne vois pas comment une classe mage pourrait aussi être la classe de soins par contre, niveau équilibre et présence des classes IG ... bas oué y'aura ceux qui veulent jouer healer et ceux qui veulent jouer mage sur une classe (de race elfique), salut la sur-représentation !
Roh mais non faut attendre les trailers sur le reste des classes sa va étre sympathique aussi .
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ceux qui ne joueront que DD ne seront pas pris dans les groupes car ils feront moins de dégâts qu'un vrai DD, et ceux qui ne joueront que soigneur ne pourront pas parce que pour soigner, faut faire des dégâts. Donc pas de problème de ce côté là...
Un mage haut elf ne pas faire beaucoup de dégâts ? je trouverais ça très triste
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Un mage haut elf ne pas faire beaucoup de dégâts ? je trouverais ça très triste
les mages haut elfes sont les magiciens les plus puissants, si mes souvenirs sont bons c'est teclis qui a enseigné toute la magie aux mages humains donc il serait logique que le mage haut elfe soit un des plus puissants voire le plus puissant
Ben je vois pas vraiment ou est le problème, à prioris les hauts elfes sont versés dans tous les arts magiques, donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas soigner, à moins que le soin ne soit pas d'ordre magiques...
Citation :
Publié par Nargrim
CQFD .

Niveau gameplay je verrai bien un combattant sur ouvertures : c'est à dire un combattant dont la vrai force s'exprime après avoir paré/esquivé/désarmé son adversaire (@dragonfang DAOC sicaire) et dans ce cas que ses attaques soient vraiment soit puissantes soit handicapantes pour l'ennemi de telle sorte qu'il vaudrait que les classes distances s'occupent de lui etc ...
Parce que visiblement quand on lit les descriptions des classes Mythics veut vraiment pousser les joueurs à adopter des stratégies particulières vis-à-vis de chaque classe.
Wé bah cela, ça s'appelle plus un tank, ou alors on a pas la même définition du tank, mais comme je suis vieux jeu.

J'attend pas de mon tank qu'il esquive un coup d'estoc pour placer un saignement. J'attend de mon tank qu'il bloque le coup, jette son corps en opposition, tacle au niveau de la gorge, insulte dans la surface. Bref je blague un peu, mais si il est là pour éviter les flèches au lieu de se les prendre, bah il fait pas tank.

Ou alors peut-être tank chez les GoW.

Si avec ça, je pull personne, je sais plus ce que je fais.
Citation :
Publié par HellKiss
Ben je vois pas vraiment ou est le problème, à prioris les hauts elfes sont versés dans tous les arts magiques, donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas soigner, à moins que le soin ne soit pas d'ordre magiques...
Car combiner dans une classe la possibilité de faire
1° énormément de dégâts
2° pouvoir soigner / être une classe de support

en même temps .. c'est une très mauvaise idée pour l'équilibre du jeux
Salut les groupes full mages High Elves qui peuvent tous dps et heal

Donc à mon avis une classe de soins Elfique sera p-e "inventée", genre prêtre d'Avalon ?
Bin faut avouer que question force physique, les elfes c'est pas trop ça. Au mieux, ils avaient 4 en force (les seigneurs, héros, et les lions blancs, seules exceptions, des forces de la nature), comme des humains de baaaase.
Mais en endurance, leur fragilité et leurs corps élancés se sont toujours traduits par une faible valeur d'endurance (à battle ou sur le jdr), qui était de 3 (moins qu'un héros humain de base, il est vrai). Donc ce sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler des armoires à glace, ou des durs à cuire, à l'inverse des nains.

Si on compare le nain de base, et l'elfe de base, à battle, ils savent très bien se battre, l'elfe sait mieux tirer (il me semble que le nain avait 3 en CT comparé à l'elfe qui avait 4), 3 en force tous les deux (valeur moyenne et normale), le nain est beaucoup plus robuste et résistant (4 en endurance comparé à 3 pour l'elfe), l'elfe est par contre beaucoup plus rapide et agile (mouvement de 5 pouces, et le nain 3 ; et initiative de 5 comparée à 2 ! enfin je crois 5 je ne suis plus sûr, mais ils ont l'avantage niveau rapidité au combat).
chacun ses avantages !
Le tank brisefer encaisse les coups de par son armure et sa robustesse, mais un "tank" maître épée ? pourquoi pas ? qui esquiverait, en effet, qui parerait les coups de par sa maîtrise exceptionnelle des armes, ses centaines d'années passées à s'entraîner, etc. ? Voilà qui attirerait nombre de fans de fines lames ! Et les bourrins qui aiment les claques seraient également contentés avec le brise-fer. Un qui s'occupe de prendre les coups sur la tête, l'autre qui les évite, ça revient au même, mais avec un "gameplay" différent. De quoi contenter tout le monde non?

Quant à la Haute Magie, effectivement, ils l'ont apprise des anciens Slanns, une forme de magie épurée, originale qu'ils sont les seuls à avoir appris à maîtriser, et qu'ils ont perfectionnée... Dans la haute magie des versions précédentes, il y avait un sort de résurrection si ma mémoire batracienne est bonne, donc le soin des elfes viendrait sûrement de là (sauf s'ils nous pondent une classe genre prêtre d'Isha, leur déesse, ou un truc comme ça).
Les elfes noirs, c'est tout le contraire, ils ont une magie noire, qui est également épurée et perfectionnée.
bien sûr, ce sont les hauts elfes qui ont appris aux humains la magie (après tout, ils les voient comme des outils servant de rempart contre le chaos, histoire que les elfes n'aient pas trop à s'en mêler, donc autant que ces outils soient efficaces).
Mais, fierté lustrienne oblige, je dois dire que ce sont les slanns, héritiers des Anciens, qui ont appris aux jeunes elfes à manipuler les vents de magie.
Citation :
Publié par Jack/Glin
Ou alors peut-être tank chez les GoW.

Si avec ça, je pull personne, je sais plus ce que je fais.
les tanks de chez nous ont été habitué depuis leur plus jeune age a en prendre plein la face et a savoir riposter de maniere assez brutale, PAF nez derriere loreille et rotule dans la gorge!
mais je suis d'accord avec toi que le role du tank s'est justement d'encaisser et non pas d'esquiver
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bon après j'en sais rien... Dans ce cas en effet ça me semble impossible que les mages elfes soient aussi les soigneurs...
donc si ont suit ton raisonnement coté ordre impossible pour un impérial de trouver un groupe vu que dans touts les domaines c est des grosses daubes par rapport aux autre races , et coté destruction y auras que des chaotiques vu que dans le jeux de plateaux c est les plus fort dans tout les domaines , WAR seras un mmo et toute les races/classes seront équilibré et mythic prendras les libertés qu il faut pour que se soit le cas cf le prêtre des runes , donc un chevalier du soleil machin avec sa tête de tournesol ridicule seras aussi performant qu un élu aussi in-crédible avec le bg que sa puise paraître.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés