Mouahahaha, une unique classe de fufus, comme vous dites... qui surgissent de nulle part... bien évidemment, les skinks caméléons !
Rien à voir avec les clowns de grandes oreilles qui se déguisent et surgissent !
Bon sinon eh bien pourquoi pas une race un peu ranger, chez les elfes noirs, comme le corsaire ? Pas assez charismatique peut-être... Mais tellement polyvalent !
Maître des bêtes me semblerait logiquement une classe à familiers par défaut, on commence par un petit chien du Chaos (après tout, ils sont voisins), et on finit par invoquer une hydre, allez savoir ! Ce sont pas les monstres domptables qui manquent dans cet univers...
Une race de magiciens... là c'est plus délicat. Malekith, le vénéré et détesté roi-sorcier des elfes noirs, a lu une prophétie disant qu'un elfe noir mage lui piquerait le trône... alors du coup, tous les elfes de sexe masculin (je sais, difficile à distinguer parfois) pratiquant la sorcellerie sont mis à mort. Les mages dans la société elfe noire sont des femmes, des sorcières assez puissantes (ah, manipulatrices de magie noire charismatiques...), et évidemment Malékith lui-même.
Maintenant, pour des raisons de gameplay, on n'est plus à une entorse au background officiel près, mais en même temps jusqu'à présent, les développeurs respectent pas mal l'univers déjà créé !
Et pourquoi pas une classe de fine-lames, bien entraînée, ayant droit à une armure ? Genre un exécuteur avec sa Draich (la longue épée stylée des elfes noires) ?
D'accord ils sont entraînés à Har-Ganeth, mais pourquoi ne pourraient-ils pas explorer le monde après tout, contrairement aux Gardes Noirs, les gardes du corps du Roi ?
Puis ils pourraient avoir les ombres, comme classe furtive, avec des bonus de camouflage, ça pourrait le faire (ces saletés qui ruinaient mes canons de l'Empire en deux tours). Assassin serait alors le couronnement de cette carrière.
Pour le tank, bah on peut se rattraper évidemment au chevalier elfe sur sang-froid... monter des dinosaures (capturés de ma Lustrie natale ! quel scandale !) ça risque d'attirer du monde ! Faut dire, ça a de la gueule et c'est typique.
Pour les soins, une sorcière pourrait très bien appeler les bénédictions de khaine sur ses compagnons, histoire de revigorer leur sang...
*se creuse la tête*
Et côté hauts elfes alors ?
Les pronostics de Lustrie... voyons...
Bah déjà les mages hauts elfes avec leurs sorts de haute magie me semblent incontournables.
Ensuite pourquoi pas un maître des épées dans le genre fine-lame ? Guerriers qui passent leur vie à s'entraîner et à perfectionner leur art, ça peut ouvrir de bonnes perspectives de carrière.
Heaume d'argent, le grand classique aussi, carrière ouverte à une bonne partie de la population d'Ulthuan !
Après bon, on peut délirer en imaginant qu'ils auront des gardes fantômes discrets, ou bien de robustes bûcherons comme les Lions Blancs (des elfes avec une peau de lion blanc sur le dos et une grosse hache ? Mmmmh je les vois mal adaptés en quelque chose de jouable)...
Et une classe dps à distance ? Archer elfe, arbalétrier à répétition elfe noir ? mmmh mmmh... pas évident non plus ! Mais à mon avis, les surprises risquent d'être bonnes.
Moi en tout cas, j'ai confiance !
Virglum, entre deux bouchées d'asticots séchés au miel
|