Pronostics !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
tu ferais mieux de les lire et de les comprendre. L'assassin n'est pas caché ou invisible, c'est son emplacement parmis les unités qui est caché a l'autre joueur.
Mdr ... essaye plutôt de comprendre l'idée qui est derrière cette règle, l'assassin est invisible pour ses adversaires, il apparait quand il le souhaite et attaque le premier, transposer dans un jeu vidéo ça donne quelque chose qui devrait être assez proche du rogue façon WOW.

[Edité : Dernier avertissement (informel) avant sanction, je t'invite à te calmer sur tes quotes agressifs/non tolérants]
Citation :
Publié par MOLIVIO
Mdr ... essaye plutôt de comprendre l'idée qui est derrière cette règle, l'assassin est invisible pour ses adversaires, il apparait quand il le souhaite et attaque le premier, transposer dans un jeu vidéo ça donne quelque chose qui devrait être assez proche du rogue façon WOW.

Deuxième partie de ton message complètement inintéressante, je te laisse t'enflammer dans ton petit coin.
Il n'ets pas invisible, il est inconnu, c'ets un random soldat parmis les autres et personne ne connait son identité, ce n'ets pas un type qui se balade invisible, c'ets juste une cible anonyme.
Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est une classe dont le gameplay est basé sur la surprise et sur l'initiative, comme décrit dans le livre de règle, après qu'il se dissimule sous un déguisement ou grâce à un don de camouflage ou d'invisibilité ... j'ai queleques doutes pour le déguisement in-game, après il ne reste pas mille solutions pour s'assurer que les joueurs de cette classe bénéficieront d'un effet de surprise et auront l'initiative, encore une fois comme décrit dans le livre de règles.

EDIT : avant de modérer et d'avertir les gens ça serait bien de lire les messages pour voir qui agresse qui et qui est intolérant.
Spartians! Tonighet we'll dine in Hell !

Bon on se calme, Sorine un peu agressif au début c'est vrai a édité ses propos, voilà maintenant on fait la paix et on se fait un (gros)bisou.

Pour ce qui est du rogue et de son gameplay au tour de l'invisibilité, c'est apparu dans les MMOs pour devenir étrangement un "must have" dans ce type de jeux qu'ils reprenaient chacun à leur tour...

Seulement, WAR veut justement sortir du classicisme dans la conception de ces classes (classes hybrides, rôle du tank grâce au système de collisions et au skills de taunts, classes de soutien voyant leur efficacité accrue par la participation au combat, etc...), et donc ça me semble normal qu'ils esquivent aussi le classique rogue furtif (qui finalement se prête assez mal au RvR) pour nous proposer autre chose à la place, et je l'espère, quelque chose de plus fun.
Selon moi, ceux qui prennent le rogue de WoW pour modèle se trompent. Si j'avais un furtif dans mon armée, ce serait pour l'envoyer scouter et espionner les lignes ennemies pour anticiper leurs mouvements, et non pour kikoololbackstab au milieu de 70 personnes et crever aussi sec derrière.
La furtivité est importante, je ne vois pas le chef d'armée envoyer ses troupes à l'aveugle, la prise d'information est vitale dans toute stratégie. Ses capacités de combat sont alors secondaires, tant qu'il remplit son rôle d'éclaireur.
Zer le problème c'est que si c'est juste pour regarder où sont les troupes et ne rien taper tu auras avec un peu de chance 5 joueurs de cette classe.

Sinon comme principe de furtivité j'aurais bien aimé un système comme le rogue de dark messiah(fps) pour ceux qui connaissent. Ce système dépend de la luminosité et de ta vitesse de course donc en gros si tu t'amuses à courir en étant invisible au milieu d'un endroit bien ensoleillé on voit ton personnage comme si il était transparent et on te voit bien.
Ben je suis typiquement le joueur qui voudrait jouer ça. Quand j'ai commencé WoW (désolé d'en parler ici), j'ai voulu faire rogue pour épier sur les champs de bataille et transmettre des rapports sur l'ennemi à mon chef de raid. Le jeu ne s'y est pas du tout prêté, mais qui sait si dans WAR un rôle pareil ne serait pas jouable...

Après tu peux imaginer des compétences diverses pour cette classe, comme le sabotage, du genre l'ennemi prépare des catapultes mais je passe discrètement par là pour lâcher quelques termites qui vont bousiller le matos
Daoc s'y prêtait, c'était, je pense une des façons de jouer et un des rôles prévus des furtifs.

On voit ce que ça a donné.

Le problème des furtifs n'est pas leur rôle, mais le déséquilibre qu'ils engendrent.
Citation :
Publié par Jack/Glin
Daoc s'y prêtait, c'était, je pense une des façons de jouer et un des rôles prévus des furtifs.

On voit ce que ça a donné.

Le problème des furtifs n'est pas leur rôle, mais le déséquilibre qu'ils engendrent.

Maintenant c'est sur que oui y'a un gros déséquilibre . Remarque je ne suis plus dessus depuis un ptit moment .

Mais au début sa ne creer rien de plus que des whines parce que add .
Citation :
Publié par Nuor!

Maintenant c'est sur que oui y'a un gros déséquilibre . Remarque je ne suis plus dessus depuis un ptit moment .

Mais au début sa ne creer rien de plus que des whines parce que add .
Et bien tu vois, j'étais pour les adds de fufus, je trouve que cela rajoutait au gameplay, amenait un petit plus, enfin, je trouvais ça normal.

Là ou j'ai changé ma façon de voir les choses, c'est que je considérais que si le fufu prenait le risque de add, il prenait aussi le risque si il ne terminait pas le boulot, de se faire pourrir illico. Mais bon c'est devenu, je pop, je kill, je fufu au milieu de 6 mecs pour repop 20 secs après, kill, run, fufu, repop 15 sec après, kill.

J'exagère mais qu'à moitié.

Donc je le répète, bien équilibré, la furtivité apporte un plus selon moi dans un MMO Rvr, le problème est que c'est impossible à équilibrer car toutes les classes doivent subir ces aménagements en plus de l'équilibre général à trouver.
Vanish...

LE truc que je pouvais pas blairer et que n'importe quelle petite m....e de fufu avait...

Quoi de plus frustrant de se faire poper la tronche, prendre l'avantage et hop le fufu il disparaît d'un coup devant toi comme ça *pouf*.

N'imp.
Mouahahaha, une unique classe de fufus, comme vous dites... qui surgissent de nulle part... bien évidemment, les skinks caméléons !

Rien à voir avec les clowns de grandes oreilles qui se déguisent et surgissent !

Bon sinon eh bien pourquoi pas une race un peu ranger, chez les elfes noirs, comme le corsaire ? Pas assez charismatique peut-être... Mais tellement polyvalent !

Maître des bêtes me semblerait logiquement une classe à familiers par défaut, on commence par un petit chien du Chaos (après tout, ils sont voisins), et on finit par invoquer une hydre, allez savoir ! Ce sont pas les monstres domptables qui manquent dans cet univers...

Une race de magiciens... là c'est plus délicat. Malekith, le vénéré et détesté roi-sorcier des elfes noirs, a lu une prophétie disant qu'un elfe noir mage lui piquerait le trône... alors du coup, tous les elfes de sexe masculin (je sais, difficile à distinguer parfois) pratiquant la sorcellerie sont mis à mort. Les mages dans la société elfe noire sont des femmes, des sorcières assez puissantes (ah, manipulatrices de magie noire charismatiques...), et évidemment Malékith lui-même.

Maintenant, pour des raisons de gameplay, on n'est plus à une entorse au background officiel près, mais en même temps jusqu'à présent, les développeurs respectent pas mal l'univers déjà créé !

Et pourquoi pas une classe de fine-lames, bien entraînée, ayant droit à une armure ? Genre un exécuteur avec sa Draich (la longue épée stylée des elfes noires) ?

D'accord ils sont entraînés à Har-Ganeth, mais pourquoi ne pourraient-ils pas explorer le monde après tout, contrairement aux Gardes Noirs, les gardes du corps du Roi ?

Puis ils pourraient avoir les ombres, comme classe furtive, avec des bonus de camouflage, ça pourrait le faire (ces saletés qui ruinaient mes canons de l'Empire en deux tours). Assassin serait alors le couronnement de cette carrière.

Pour le tank, bah on peut se rattraper évidemment au chevalier elfe sur sang-froid... monter des dinosaures (capturés de ma Lustrie natale ! quel scandale !) ça risque d'attirer du monde ! Faut dire, ça a de la gueule et c'est typique.

Pour les soins, une sorcière pourrait très bien appeler les bénédictions de khaine sur ses compagnons, histoire de revigorer leur sang...

*se creuse la tête*

Et côté hauts elfes alors ?

Les pronostics de Lustrie... voyons...

Bah déjà les mages hauts elfes avec leurs sorts de haute magie me semblent incontournables.

Ensuite pourquoi pas un maître des épées dans le genre fine-lame ? Guerriers qui passent leur vie à s'entraîner et à perfectionner leur art, ça peut ouvrir de bonnes perspectives de carrière.

Heaume d'argent, le grand classique aussi, carrière ouverte à une bonne partie de la population d'Ulthuan !

Après bon, on peut délirer en imaginant qu'ils auront des gardes fantômes discrets, ou bien de robustes bûcherons comme les Lions Blancs (des elfes avec une peau de lion blanc sur le dos et une grosse hache ? Mmmmh je les vois mal adaptés en quelque chose de jouable)...

Et une classe dps à distance ? Archer elfe, arbalétrier à répétition elfe noir ? mmmh mmmh... pas évident non plus ! Mais à mon avis, les surprises risquent d'être bonnes.

Moi en tout cas, j'ai confiance !

Virglum, entre deux bouchées d'asticots séchés au miel
Citation :
Publié par Virglum
....
Gros +1, j'avais la flemme d'écrire tous cela moi même! Merci.

Ceul bémol, les lions blancs et gardes fantômes, qui sont pour moi bien plus anecdotiques qu'autres choses. Quand on parles d'équilibrage des factions, je ne pense pas qu'ils parlent de mettre exactement le même type de classe pour les uns comme pour les autres. Après ceci n'engagent que moi.

Hmm virglum, tu ferais de belle botte mon ami
Mon pronostic pour les Haut-Elfes :

https://forums.jeuxonline.info/showt...9&page=2&pp=15

- Maître des Epées de Hoeth (sorte de guerrier offensif avec arme à deux mains)
- Guerrier Fantôme (classe de dommage mixte, CAC et distance)
- Mage (caster/healer)
- Prince Dragon (chevalier en armure lourde avec bouclier, tank) renommé plus simplement en Chevalier Dragon.
Citation :
Publié par HellKiss
Gros +1, j'avais la flemme d'écrire tous cela moi même! Merci.

Ceul bémol, les lions blancs et gardes fantômes, qui sont pour moi bien plus anecdotiques qu'autres choses. Quand on parles d'équilibrage des factions, je ne pense pas qu'ils parlent de mettre exactement le même type de classe pour les uns comme pour les autres. Après ceci n'engagent que moi.

Hmm virglum, tu ferais de belle botte mon ami
Je pense que ceux qui croient qu'ils dérogeront à la règle un tank, un dps cac, un dps distance (magique ou non), et un hybride soutien (soit soutien/dps distance, soit soutien dps/cac) se trompent.

@Virglum: La prochaine fois que tu nous écris un truc si petit avec tes doigts palmés, je te clous aux portes de la Cathédrale de la Marianstrasse, je te coupe la langue et je reviens te chercher une fois que les corbeaux d'Altdorf t'ont dévorés les yeux, le nez et les doigts.

Nonon je ne suis pas du genre radicale.
Jack/Glin je ne sais pas! Tu as sans doute raison, mais cela me paraît, comme Virglum à marqué, être le plus fidèle au background de warhammer. Et même en supposant qu'ils fassent un équilibrage parfait, pourquoi devrions nous systématiquement retrouver le même type de classe dans chacune des factions;

Après la question réelle il me semble, à ce posé est, vont ils être le plus fidèle possible à l'histoire de warhammer, ou faire en sorte que dans chaque factions ont y retrouve des classes équivalente ( se qui serait certes plus facile pour l'équilibrage des classes je vous le concède )

see you
Citation :
Publié par HellKiss
Jack/Glin je ne sais pas! Tu as sans doute raison, mais cela me paraît, comme Virglum à marqué, être le plus fidèle au background de warhammer. Et même en supposant qu'ils fassent un équilibrage parfait, pourquoi devrions nous systématiquement retrouver le même type de classe dans chacune des factions;

Après la question réelle il me semble, à ce posé est, vont ils être le plus fidèle possible à l'histoire de warhammer, ou faire en sorte que dans chaque factions ont y retrouve des classes équivalente ( se qui serait certes plus facile pour l'équilibrage des classes je vous le concède )

see you
Ils ne sont pas obligés de faire des entorses aux BGs.
Maintenant, si ils veulent mettre les classes les plus charismatiques d'une race, là oui ils le sont.

Hors, comme on a vu, ils ne le font pas forcément.
Aïe, désolé, j'ai tapé ce texte au boulot sur word, et impossible de le poster de là-bas, j'ai fait un copier/coller...

(écrire pendant la pause déjeuner, c'est mal !)

Pour ce qui est du Prince Dragon, ça me semble un peu trop élite, après tout, ces gus sont censés monter des dragons (seulement, y'a un crétin de roi elfe noir qui a jeté un sort pour que ces messieurs ailés continuent à dormir), ce qui n'est pas donné à tout le monde. C'est l'aristocratie de l'aristocratie elfique, une caste bien moins ouverte et disponible (question bg à mes yeux) que les chevaliers heaumes d'argent. Pour l'Empire, on a le choix de prendre un chevalier du Soleil. C'est pas de la gnognotte, mais c'est pas le top du top de la chevalerie impériale non plus ! A partir de cette carrière de base, on peut très bien bifurquer, évoluer, devenir chevalier du Cercle Intérieur, Templier, Capitaine, etc.
Alors si on reprend cette idée pour les Princes Dragons, en quoi évolueront-ils ? Ils chevaucheront un dragon en fin de carrière ? Ca me semble un peu trop (et tout le monde choisirait cette option aussi ^^ faut penser à l'équilibre).
Alors que si on imagine le heaume d'argent...
Dans battle, c'est une unité de base, avec une grosse sauvegarde (ils ont tout : bouclier, destrier caparaçonné, armure lourde), c'est le seul "tank" possible pour les hauts elfes. Et pour démarrer une carrière de tank, je trouverais plus cohérent de commencer "simple" heaume d'argent, chevalier faisant partie du ciment des armées elfiques, et non appartenant à une petite section de cavaliers d'élite ?
Après seulement alors, je trouverais logique qu'un heaume d'argent accompli, ayant remporté de nombreuses victoires, ayant acquis pas mal d'expérience, puisse changer de voie, et devenir un des fameux Princes Dragons, avec l'armure trop classe et le caparaçon en ithilmar ignifugé !
Enfin bon, après, ça n'engage que moi, mais je trouve ça plutôt intéressant comme débat ! le jeu ferait-il commencer les Hauts Elfes tout en haut de leur "échelle militaire" ? En quoi évolueraient-ils à ce moment-là ?
Citation :
Publié par Virglum
..... le jeu ferait-il commencer les Hauts Elfes tout en haut de leur "échelle militaire" ? En quoi évolueraient-ils à ce moment-là ?
Ils pourraient le faire dans un Add-on , il me semble que la carrière de "tueur " de troll chez les nains devaient être implanter a ce moment la , même s'il n'en parlent plus . Mais après tout avant l'Add- On faut que le jeu sorte , a suivre donc
je pensais plutôt à la garde phénix comme tank, parce que d'accord, ce sont des soldats d'élite, mais après tout pas plus que les marteliers. ils ont de belles armures lourdes et un background magnifique (ils connaissent toute leur vie et la façon dont ils vont mourir, mais se battent quand même, etc).
mais on peut aussi imaginer qu'il n'y ait pas de tanks chez les elfes . ça renforcerait le besoin de coopération avec les races alliées...
Citation :
Publié par Virglum
ces gus sont censés monter des dragons
Non non seuls les héros montent des dragons, les Princes dragons sont sur des coursiers elfiques carapaçonnés. Je trouve le look des heaumes d'argent un peu trop simple, trop troupes de bases et puis la cavalerie lourde, les vrais tanks, ce sont bien les Princes Dragons. Le titre de Prince est peut-être un peu too much, voilà pourquoi je pense qu'ils changeront un peu le nom (comme ils l'ont deja fait pour d'autres classes), peut-être tout simplement en Chevalier Dragon.
Citation :
Publié par smallbarns
je pensais plutôt à la garde phénix comme tank, parce que d'accord, ce sont des soldats d'élite, mais après tout pas plus que les marteliers. ils ont de belles armures lourdes et un background magnifique (ils connaissent toute leur vie et la façon dont ils vont mourir, mais se battent quand même, etc).
mais on peut aussi imaginer qu'il n'y ait pas de tanks chez les elfes . ça renforcerait le besoin de coopération avec les races alliées...
Oui pourquoi pas ! Très bonne idée même... sauf qu'il y a un tout petit détail.
Les gardes phénix ont juré de ne plus parler depuis qu'ils ont vu leur destin dans les flammes sacrées de je sais plus quoi (c'est d'ailleurs ce qui les rend lugubres et terrifiants sur un champ de bataille). J'imagine trop le super groupe avec le garde qui tanke dans sa superbe armure, sa belle hallebarde rutilante et...
"Eh, surtout préviens quand l'ennemi attaque"
"..."
"Ah ben merci, ils nous ont mis une sacrée déculottée, t'aurais pu prévenir !"
"..."
"T'as le comique de répétition toi"
"..."
(avec option EXPRES pour que le garde phénix ne parle jamais en groupe hihi vous imaginez le bazar ?)

Pour ce qui est du non-tanking (hum ?) chez les elfes, je trouverais ça sympa, en effet, qu'on puisse coopérer, comme tu dis, avec les autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés