Exact !
Les vents de magie sont omniprésents, dans le monde de Warhammer, depuis l'effondrement des portails pôlaires, qui ont amené les vents du Chaos sur ce monde. Ils corrompent pas mal de choses, plus ou moins visiblement (nombre d'enfants naissant avec trois bras ou un seul oeil dans les villes de l'Empire, et qu'on abandonne dans les forêts, pour qu'ils deviennent des hommes-bêtes sauvages, hein !), mais sont bel et bien là.
Seulement, si leur présence est forte, peu de personnes peuvent les sentir, les voir, ces vents de magie. Et encore moins de personnes savent les utiliser, et encore de manière dangereuse (dans le monde de warhammer, la magie est puissante, mais extrêmement dangereuse et corruptrice) ; et encore moins de personnes savent la maîtriser !
On a quoi... les slanns, naturellement, qui jouent encore un peu avec la magie quand ils ne font pas des siestes de cinq siècles du haut de leurs pyramides... Puis les elfes, qui sont les plus doués des manipulateurs de magie, faut avouer. Y'a aussi les plus accomplis des sorciers affiliés à Tzeench, le dieu du Chaos de la magie... Les humains, eux, n'apprennent à maîtriser (et encore) qu'une partie, une couleur, de cette énergie (ils sont spécialisés en collèges de magie, c'est pour ça qu'on pourra diriger un sorcier flamboyant, qui fera des sorts de feu, mais il existe, dans ce monde, d'autres écoles de magie). Quant aux orques, ils génèrent eux-mêmes leur propre énergie magique, plus ils sont nombreux, plus leur inconscient collectif envoie aux chamanes le pouvoir de la waaagh (qu'eux seulement ressentent).
Mais toute masse de métal, toute protection, est incompatible avec la manipulation des vents de magie (et ça a toujours été, dans les histoires, dans le jeu warhammer battle, et dans le jeu de rôles). Donc un guerrier/sorcier sera, à mon humble avis, improbable !
bon ok, y'a le prêtre des runes, qui enchante les objets et armures, mais ce n'est pas pareil ; et y'a la "magie" générée par la foi du prêtre guerrier, mais ce n'est pas quelque chose de magique à proprement parler, c'est plus sûr, mais beaucoup moins puissant :P
|