Pronostics !

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J'ai rien compris et je vois pas du tout de quoi tu parles
Et avec le peu que j'arrive à comprendre, je peux te dire que mon raisonnement c'est pas ça du tout, et que t'as pas besoin de t'énerver.
J'ai juste dit qu'il est impossible de donner des gros dégâts ET des soins à la même classe, vu que toutes les classes qui soignent doivent faire des dégâts pouvoir le faire.
Ou alors faut faire comme DAoC, obliger cette classe soit à jouer entièrement DPS, soit mi-dps mi-soins.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
en même temps .. c'est une très mauvaise idée pour l'équilibre du jeux
Salut les groupes full mages High Elves qui peuvent tous dps et heal

Donc à mon avis une classe de soins Elfique sera p-e "inventée", genre prêtre d'Avalon ?
Tu na pas tord mais je pense qu'une spécialisation sera de mise, enfin si les devs suivent ce chemin. Soit un spé sort offensif, soit un spé sort défensif, soit un spé sort amélio

Citation :
Publié par necrophil
...
Je ne pense pas que Laolaan Ceruwyn voulait vraiment dire cela, et comme tu le dit les classes seront sans doutes équilibré pour ne pas sombré dans l'absurde et favoriser une race plus qu'une autre
Heu un tank, c'ets un truc capable d'encaisser énormément de dégâts potentiels sur une longue durée et de se débrouiller pour que ce soit lui qui soit tapé et non les autres, rien de plus.

Pour cela il a de nombreuses possibilités:
- tout prendre dans le gras sans broncher (hautement "réaliste" me direz vous)
- avoir une armure qui encaisse énormément de dégâts
- pouvoir bloquer une grande majorité des coups avec son bouclier
- parer des coups avec son arme
- esquiver les coups
- être manqué par l'adversaire (dur a toucher un combattant aguerri)

Les elfes (haut et dark) guerriers ont la parade, l'armure, l'esquive, l'agilité, le talent et le bouclier pour certains.
Je trouve aussi que ca serait sympa que les tanks elfiques bénéficient d'un meilleur taux d'esquive et de parade etc, de facon à compenser le fait qu'ils ne sont pas de constitution aussi solide qu'un nain ou un orc par exemple.

Ca aurait un certain coté RP, enfin le mot est p.e. un peu fort, mais disons que ca collerait bien à l'idée que je me fais des elfes.

Mais au final, je pense que le choix définitif devrait provenir de l'itémisation et de la spécialisation.
Personelement il me paraît aussi hautement probable que le tank elfique sera moins resistant physiquement qu'un tank humain et surtout qu'un nain mais qu'il sera plus agile ce qui lui permettra d'éviter plus de coups que les nains.


La magie étant omniprésente dans la vie des Elfes (en particulier les Hauts Elfes), il n'est pas impensable que les tanks haut elfes aient accès à des petits sorts de protection type armure, renvois de dégâts ou autres absorption.

Sinon pour les healers elfes, ça me paraît improbable que ce soit les mages hauts elfes qui endossent le rôle de mages + dd distance sorts alors qu'on s'attend à ce qu'ils soient les mages qui feront le plus de dégâts (de part le Background), cependant cela reste possible si le rôle de DD distance est assuré par des archers ou des arbalétriers (il me semble qu'il y'en a dans les listes d'armés hauts elfes).

On aurait donc un tank + une classe de dégâts CaC (maîtres des épées ?) + un archer-arbalétrier (DD distance) + mage elfe (healer+DD distance)

ou 2 classes CaC + mages elfes (gros DD distance de sorts) + un healer non encore défini (cac ou dd distance)
Euh .. désolé mais donner l'accès aux guerriers et autres classe la possibilité d'avoir des sorts magique, ca serait totalement contre le Background .. jamais GW pourrait accepter cela (sans parler des fans).
La magie dans Warhammer, c'est pas courant (contrairement a ce que l'on pourrait croire), c'est hautement dangereux et risqué et très très très loin d'être a la porté de tout le monde.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Euh .. désolé mais donner l'accès aux guerriers et autres classe la possibilité d'avoir des sorts magique, ca serait totalement contre le Background .. jamais GW pourrait accepter cela (sans parler des fans).
La magie dans Warhammer, c'est pas courant (contrairement a ce que l'on pourrait croire), c'est hautement dangereux et risqué et très très très loin d'être a la porté de tout le monde.
Exact car la magie tire son essence du chaos
Citation :
Publié par Maniolia
il n'est pas impensable que les tanks haut elfes aient accès à des petits sorts de protection type armure, renvois de dégâts ou autres absorption.
Si c'est impensable.

Magie = pas d'armure.

Deja que la dans WAR ils banalisent la magie comme c'est pas permis...

il craint de plus en plus ce jeu j'ai bien peur.
Exact !
Les vents de magie sont omniprésents, dans le monde de Warhammer, depuis l'effondrement des portails pôlaires, qui ont amené les vents du Chaos sur ce monde. Ils corrompent pas mal de choses, plus ou moins visiblement (nombre d'enfants naissant avec trois bras ou un seul oeil dans les villes de l'Empire, et qu'on abandonne dans les forêts, pour qu'ils deviennent des hommes-bêtes sauvages, hein !), mais sont bel et bien là.
Seulement, si leur présence est forte, peu de personnes peuvent les sentir, les voir, ces vents de magie. Et encore moins de personnes savent les utiliser, et encore de manière dangereuse (dans le monde de warhammer, la magie est puissante, mais extrêmement dangereuse et corruptrice) ; et encore moins de personnes savent la maîtriser !
On a quoi... les slanns, naturellement, qui jouent encore un peu avec la magie quand ils ne font pas des siestes de cinq siècles du haut de leurs pyramides... Puis les elfes, qui sont les plus doués des manipulateurs de magie, faut avouer. Y'a aussi les plus accomplis des sorciers affiliés à Tzeench, le dieu du Chaos de la magie... Les humains, eux, n'apprennent à maîtriser (et encore) qu'une partie, une couleur, de cette énergie (ils sont spécialisés en collèges de magie, c'est pour ça qu'on pourra diriger un sorcier flamboyant, qui fera des sorts de feu, mais il existe, dans ce monde, d'autres écoles de magie). Quant aux orques, ils génèrent eux-mêmes leur propre énergie magique, plus ils sont nombreux, plus leur inconscient collectif envoie aux chamanes le pouvoir de la waaagh (qu'eux seulement ressentent).

Mais toute masse de métal, toute protection, est incompatible avec la manipulation des vents de magie (et ça a toujours été, dans les histoires, dans le jeu warhammer battle, et dans le jeu de rôles). Donc un guerrier/sorcier sera, à mon humble avis, improbable !
bon ok, y'a le prêtre des runes, qui enchante les objets et armures, mais ce n'est pas pareil ; et y'a la "magie" générée par la foi du prêtre guerrier, mais ce n'est pas quelque chose de magique à proprement parler, c'est plus sûr, mais beaucoup moins puissant :P
et ne pas oublier la sagesse des nains, qui au lieu de manipuler les vents corrupteurs de la magie, les immobilisent dans les Runes, de manière à les utilisr sans danger ^^

Citation :
Publié par Maniolia
Sinon pour les healers elfes, ça me paraît improbable que ce soit les mages hauts elfes qui endossent le rôle de mages + dd distance sorts alors qu'on s'attend à ce qu'ils soient les mages qui feront le plus de dégâts (de part le Background), cependant cela reste possible si le rôle de DD distance est assuré par des archers ou des arbalétriers (il me semble qu'il y'en a dans les listes d'armés hauts elfes).
Je ne suis pas d'accord: la haute magie est puissante, mais seulement en partie à cause des dégâts qu'elle provoque. elle est plus subtile que celle de ces lance-flammes ambulant d'humains. il y a un sort qui s'appelle drain de magie, qui transfert l'énergie d'un mage vers l'elfe, un autre qui s'appelle anathème de Vaul qui détruit les objets magiques... bon, ok, ya quelques pluies de météores, mais les mages hauts elfes ne sont pas avant tout là pour faire des dégâts
a propos des arbalètes, c'est plutôt un truc d'elfes noirs, qui ont des arbalètes multiples bien stylées
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Je ne vois pas comment une classe mage pourrait aussi être la classe de soins
Classe hybride powa, suffit de regarder l'exemple du chaman Gobelin.

Citation :
Publié par Sorine
Les elfes guerriers ont la parade, l'armure, l'esquive, l'agilité, le talent et le bouclier.
Bien résumé.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Euh .. désolé mais donner l'accès aux guerriers et autres classe la possibilité d'avoir des sorts magique, ca serait totalement contre le Background .. jamais GW pourrait accepter cela (sans parler des fans).
Citation :
Publié par Virglum
Mais toute masse de métal, toute protection, est incompatible avec la manipulation des vents de magie (et ça a toujours été, dans les histoires, dans le jeu warhammer battle, et dans le jeu de rôles). Donc un guerrier/sorcier sera, à mon humble avis, improbable !
Et les sorciers de Tzeencht ils sont en mousse ? :/

edit pour dirm :

Oué mais bon c'est quand même des guerriers sorciers ;P
Citation :
Publié par MOLIVIO

Bien résumé.
Bof, il faut enlever l'armure quand même, une des rares armées à ne pas avoir d'armure à 4+ dans Battle...les elfes c'est des chips dans Warhammer, même le plus grand héros à moins d'endurance qu'un nain de base.

Tout bien réfléchit, faut aussi leur enlever le talent

Edit pour Grobisou

Les sorciers du chaos portent une armure du Chaos, forgée en partie grâce aux vents de magie
Vous vous pensez uniquement BG.

Eux ils pensent BG et équilibre interne au jeu, équilibre inter-classe, équilibre inter-faction.

Comme ça a déjà été expliqué, en plus du BG, il est impensable de donner à une seule classe les pouvoirs de deux. Pourquoi? Par simple souci d'équilibre et d'éviter de voir fleurir comme ça a été souligné des hordes d'une seule classe, forcément plébiscitée.
Enfin bon d'ici deux semaine on va rentrer dans un cycle ou les informations vont tomber de manière plus importante donc patience, a la fin du mois d'Avril je suis persuadé qu'on aura un aperçu des classes elfique et un complément sur le Gameplay des classes deja incrustées dans le jeu.

Fin Mars > News Letter de Mars + Sortie en kiosque des magasines spécialisé d'Avril(Souvent ici les infos du aux contrats d'exclusivité)
15 Avril > GameDay de Paris
21 Avril > Role Play Convention a Munster
28 Avril > GameDay d'Atlanta
Fin Avril > News Letter d'Avril + Sortie en kiosque des magasines spécialisé de Mai
Citation :
Publié par HellKiss
Ok Eristoff94

Ta un magasine à conseiller par hasard ( ça fait longtemps que j'en ai plus acheté)
oui y a mode et travaux si t aime le bricolage c est super ici

non sérieusement joystick parle beaucoup de war et on l air de beaucoup l aprecier
Citation :
Publié par HellKiss
Ok Eristoff94

Ta un magasine à conseiller par hasard ( ça fait longtemps que j'en ai plus acheté)
white dwarf peu etre aussi meme si ca parle plus du coté jeux de figurine
Citation :
Publié par Dirmlek

Bof, il faut enlever l'armure quand même, une des rares armées à ne pas avoir d'armure à 4+ dans Battle...les elfes c'est des chips dans Warhammer, même le plus grand héros à moins d'endurance qu'un nain de base.

Ouais vite dit quand même en fait je ne vois que les armées du Chaos à avoir des troupes de bases avec une sauvegarde à 4+ sinon c'est toutes 5+ améliorables avec bouclier/cape de dragon des mers... les elfes aussi

Le problème de White Dwarf est qu'il ne sera pas impartial car c'est un produit de games workshop donc il dira forcément que le jeu est le top du top. ça a été le cas pour down of war (bon là c'était justifié) mais aussi pour les autres jeux tirés de l'univers de warhammer tels que Chaos gate (me rappelle plus d'autres titres) qui étaient pas forcément géniaux...
Ce mag reste bien pour s'immiscer dans l'univers du jeu de figurine (encore qu'il est moins accés fluff qu'avant et plus achat) mais je le déconseille pour avoir une avis honnête sur le jeu
Je recommande plus d'autres mags tels que PC jeux, Joystick...
les magazines sont quand meme rarement objectifs je trouve, souvent j'ai été très déçus par des jeux ayant reçu de supers notes, et de toutes façons, pas sûrs qu'ils puissent vraiment s'exprimer et descendre un jeu d'une grosse firme qui est comme par hasard aussi le plus gros annonceur (pub) du mag ... et c vrai dans bcp (tous ?) d'autres domaines.
Citation :
Publié par MOLIVIO
les magazines sont quand meme rarement objectifs je trouve, souvent j'ai été très déçus par des jeux ayant reçu de supers notes, et de toutes façons, pas sûrs qu'ils puissent vraiment s'exprimer et descendre un jeu d'une grosse firme qui est comme par hasard aussi le plus gros annonceur (pub) du mag ... et c vrai dans bcp (tous ?) d'autres domaines.
C'est comme les magazines genre Année Lazer et autre pour les DvD, tu as des DvD avec des notes de ouf, alors que le film est à chier.
C'est commercial tous ça, c'est sûr
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