Vous le montez comment votre Eniripsa ? (soigneur) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
La critique est aisée ...
La critique est aisée et l'on te sent bien méprisant, mais bon.

Pourquoi Stimu 5 et pas 4, parce que stimu 5 te permet d'être tout le temps avec les pa de stim (durée 5 tours).

Pourquoi revita au lieu de soignant ?

parce que soignant coute 3 pa au niv 5 pour un soins moyen de 9,5 contre 5,5 à 2PA en zone pour revita. Soignant est plus interessant quand tu peux le passer au niveau 6 et a en outre l'avantage de ne pas être bloquant en ec. On peut donc choisir soignant si l'on préfère, mais avec les popo d'oublie moins cher si l'on est un tant soi peut friqué, il vaut mieux garder revita 5 jusqu au 100 a mon avis.

Mot curatif, tu le monte ... cela te fait monter soignant et curatif au lieu de revita bof bof. Il est utile a hl en alternative de mot de recon sur l'eni mais bon a bas niveau regen est largement préférable.

De plus tu traite les autres de mules et tu ne monte même pas de maîtrise ? un peu de sérieux s'il te plait ...

Vampirisme bof bof, les sorts d'eni en dégâts sont pourris je trouve.

Fox
Bonjour je suis un éni de niveau 59. J'ai monter mes sorts comme une véritable mule et a présent je m'en mords les doigts :x

J'ai actuellement métrise lvl 4 que je compte mettre 5 mais euh....question........Je prend quoi comme baguette ? :-x

Sinon autres sort j'ai...bin le truc habituelle quoi...

Révita 5
préven 5
regen 5
sacrifice 5
...
Tu te trompes CharlyFox, je ne suis pas méprisant, je constate l'honneur qu'on certains pour eux même.

Citation :
De plus tu traite les autres de mules et tu ne monte même pas de maîtrise ? un peu de sérieux s'il te plait ..
Tu m'en veux toi xD

Comme je l'ai dit plus haut:
Citation :
Ayant recommencer sur Silhouate
-> Nouveau serveur, maitrise encore très rare, et de trop grande valeur (non non une maitrise baguette contre une guildalo ça va pas ^^)

Pour Curatif, a ... Fausses illusions ><

Vampirisme, bof bof comme tu dis, mais je voulais juste savoir si il valait un minimum ?

Amicalement (si si ! ),
Ty-Angel
Bonsoir, je usis un eniripsa de niveau 40 sur raval (il est mon unique personnage, cela me semble important a presiser), Je voulais savoir si il était bien monter je vous interroge donc

stats:

50 en vitalité et 122 en inte, je comte monter mon inteligence a 200 puis mettre la vita a 100, je verrais ensuite si je continue l'inte ou la vita

sorts:

Mot revitalisant: niv 5
mot de regeneration: niv5
mot stimulant: niv 5
maitrise de la baguette: niv4
mot de frayeur: niv 3

je compte monter mot de sacrifice niv 5 (en effet je ne pense pas depasser le lvl 100 ou alors d'ici tellemetn longtemp que je suis pret a payer les potion d'oublie ^^') puis maitrise niveau 5, par contre je ne sais pas qu'elle sorts monter ensuite

équipements:

soin: panoplie bouftou
XP: j'alterne pano picpic (plus maintenant ^^') panoplie aventurier et un mix inte/sag de ma composition

je prevoit dans un futur assez proche (du moin j'espere) d'etre équiper de:

chapeau --> Goyave
Cape --> Cape hote
amulette --> talisement du faucheur d'avoine
Anneau (1) --> scaraneau doré
Anneau (2) --> ???
ceinture --> scarature dorée
Botte --> larvabotte
baguette --> ???
Famillier --> bouloute (parceque un eni mort ca ne soigne plus :/)

D'apres vous, est-il bon ? qu'elle anneau et qu'elle baguette devrai-je prendre ? y-a-il des items a modifier ?

Et enfin derniere question, avec la nerf de la pano prespic, qu'el build me conseillez vous pour XP ? et sur qu'elle mob ?

je vous remercie d'avance pour vos reponses, et m'excuse pour les plus que probable fautes d'orthographe, ce n'est pas vraiment mon fort ^^"
Citation :
Publié par Tutti-Ti

Vampirisme, bof bof comme tu dis, mais je voulais juste savoir si il valait un minimum ?

Amicalement (si si ! ),
Ty-Angel
Ben pour mot vampirique je suis pas d'accord ...

J'adore ce sort et vu que je xp la plupart du temps seule ben je peux te dire que ce sort sert beaucoup ... surtout contre du mob

Tout simplement parce que ce sort tape au CAC et soigne en meme temps (idéal quand on est bloqué dans un coin), soigne relativement pour 4pa, EC non bloquant...

Pour ma pomme à moyen level je soignais et tapais vers les 40 ce qui est toujours sympa... et lorsque je me faisais de gros groupes de scara pour xp ça montais dans les 100 (pas les soins bien sur ).

Même maintenant alors que le level 100 est dépassé je continue d'utiliser ce sort qui tape à 80-100 et soigne aux alentours de 60, ce qui est toujours sympa pour se débloquer au lieu d'un mot interdit ou blessant....

D'ailleurs un léger bug permet toujours de le lancer dans le vide et de se soigner...

édit: et pour la remarque de Fox sur les sorts pourris de dégats de l'éni ... ben oui mais c'est le moins pire
Citation :
Publié par Sylphie
Ben pour mot vampirique je suis pas d'accord ...

D'ailleurs un léger bug permet toujours de le lancer dans le vide et de se soigner...
Je ne penses pas que ce si est un bug, étant donné que les soins de vampirique sont boosté par l'intel et indépendants des dégâts. Tu peux taper 10 et te soigner 30. Aprés je peux me tromper!

Enutrofement votre.
Interessant
Interessant,

moi je n utilise jamais vampirique, mon eni est sous regen pour les soins, et je prefere taper un coup de baguette apres eventuellement avoir repousser un mob plustot que faire vampirique, mais bon je suppose que cela depend des cas...

Fox
Pour Fooldi:

Je ne vois pas la logique de vampiriser du vide pour se soigner c'est juste ça le bug ... mais bon pas tres important puisque il y a d'autres moyens de se soigner donc ...

Pour Fox:

Evidement que moi aussi je prefere taper à la baguette mais parfois si on ne peut pas repousser, ou que plutot que de repousser puis taper pour achever (5 pa on va dire contre 4 au vampirisme sans compter le % d'ec)... En tout les cas cela reste un sort d'appoint je ne vais pas me balader sur la map pour venir au CAC et lancer vampirisme... Comme tu l'a dis cela dépend des situations mais contre certains il est bien sympa (et pas vitale)
Sylphie, penses tu qu'il faille le monter lvl5 ? Lvl3 ?
Vraiment si on a des pts en raab ?

Pour ma part je viends de refaire un eni, et j'ai a mon niveau 26 la masse de sort encore à monter (Regen+Curatif lvl3-> lvl5, Maitrise Baguette lvl2->lvl4 [pour l'instant]), ce qui me fait encore 19 pts.
Je dois aussi monter Revita que j'ai pas commencé à monter -> 29 pts.
A ce train la je vais etre niveau 55. Et a ce niveau je pensais monter Prévention lvl5. 65 ... La je monte vampirisme ?

Ra on a trop de sort à bas lvl
Citation :
Publié par Tutti-Ti
Sylphie, penses tu qu'il faille le monter lvl5 ? Lvl3 ?
Vraiment si on a des pts en raab ?

Pour ma part je viends de refaire un eni, et j'ai a mon niveau 26 la masse de sort encore à monter (Regen+Curatif lvl3-> lvl5, Maitrise Baguette lvl2->lvl4 [pour l'instant]), ce qui me fait encore 19 pts.
Je dois aussi monter Revita que j'ai pas commencé à monter -> 29 pts.
A ce train la je vais etre niveau 55. Et a ce niveau je pensais monter Prévention lvl5. 65 ... La je monte vampirisme ?

Ra on a trop de sort à bas lvl
Le probleme est qu'on a plus de sort a haut level

Pour ta question oui je le montrais level 5 et d'ailleurs à la place de curatif car je le repete c'est le seul sort valable d'attaque au CAC pour un/e énie à la baguette et il soigne vraiment valablement surtout à bas ou moyen level...

Apres est ce que ton énie sera accompagner ou jouera seul car si il est toujours avec quelqu'un ce n'est peut etre pas utile...
Moi je joue seul souvent et je juge ce sort vraiment tres utile par rapport à stimulant ou soignant à moyen level

Pour Charly: moi je ne l'utilise pas car il boost les sorts et non la baguette ... de plus je suis toujours proche de mes coéquipiers pour les soins (mon mari étant sacri aime bien se sacrifier)... vraiment aucun interet donc pour mon jeu à voir avec d'autres qui l'utilisent apparement dans un style autre ...
Chuis pas sur de poster au bon endroit mais bon
Je suis eni 120 et je cherche conseil des conseil pour arriver a gagner contre un sadida de level a peut pres equivalent pasque je fait que me faire poutrer contre ces gros pwalus
Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur dofus et j'aimerais savoir si il serait possible de monter actuellement un eni agi qui frappe avec les dagues car avant mot de frayeur frapper a la baguette est assez dur non??
et sinon j'ai déja monter un eni : lvl 11
-vita 20
-intel 30
mot curatif lvl 3
mot stimulant lvl 4

voila et si se n'est pas possible de monter un eni agi dagues avez vous des techniques pour frapper a la baguette??
Merci d'avance a tous
Bonjour, je suis un petit eniripsa de lvl 70.
Mon stuff est pas mal : une jolie cape hote, une goyave, des tongues baques, une ceinture tortue rouge, un anneau merta, un anneau stradamus et une balgourde comme baguette.
Voilà plusieurs lvl que je m'amuse avec ça et je commence à me demander si ça va pas bientôt être "démodé"
Je m'explique, d'ici le lvl 80, n'y aurait-y pas des équipements plus intéressants que ceux que j'ai déjà ?

Ensuite pour les sorts ...
J'ai au lvl 5 :

Mot stimulant
Mot soignant
Mot revitalisant
Mot de prévention
Mot de regen

Lvl 4 : Mot curatif (que je monterai à 5 au lvl 74)
Lvl 3 : Mot de frayeur (pour le coût de 2 pa)

Avec la MaJ, j'ai pas à monter mot d'effacement (huhu).
Donc j'aurais 6 points de boost entre le lvl 74 et le lvl 80 (à partir duquel j'économise pour mot d'altruisme, j'ai raison ?)

Toujours avec la MaJ, je me demande si les mot d'immo et de silence sont à monter.
Mes 6 points de boost dans la poche, ça pourrait être intéressant d'en monter un au lvl 4, ou deux au lvl 3 ...
Que pensez-vous de Mot d'Epine ?
Si nul que ça ?

Voulant m'équiper Ful Sagesse-Prespic, je voudrais savoir si ça peut etre un brin efficace ? 1 a 7 au lvl5 me semble tout de même un peu juste.

J'aimerais donc avoir l'avis de personnes l'ayant monter.

Merci d'avance
Ty-Angel
oublie mot d'altruisme, ce sort ne sert à rien, à part économiser des point pour les (trop) nombreux sorts à monter lvl 6

Concernant mot de d'immo et de silence, c'est à toi de voir ils ont en effet gagné en puissance avec la MAJ % d'esquive
... mais je préfère drainant à silence, je le trouve plus polyvalent (au lvl 6 bien sur)
Bonjour bonjour
Woualà,I have a question ^^''
D'pis que mon Eca est monté enfin au niveau 100,j'ai commencer un eni.
Blabla,les sorts je les connais déjà^^
En faite ce que je voulais demander,c'est si une eni dagues étais viable à HL,(évidemment équipée CC j'imagine,etc..:/)
Ou si il valait mieux monté une bonne vielle Maitrise baguette?
Merci
(si on pouvais me dire les avantages/désavantages de chaque groupe,et même si il y a un eni jouant aux dagues..^^)

Impatiente de recevoir vos réponses,
Kikou

Ptit eni (pas mule) lvl 81 (pano feudala yaaaaaa)

J'ai subis un "soigne et tais toi" de trop, c'est pour quoi je suis partis dans un trip :

Kristoboul FM 80% avec 8 pa de base et 380 pv

ça me permet de dépasser allègrement les 300 par tour

Du coup je suis un joli tank une fois booster au regen, je peus subir dans les 200 de dommages par tour sans siller
Et avec les prévention chaffer et divers lapinou comme bouclier je peus m'attaquer a des mobs assez bourrins

Alors maintenant quand on me demande "tu soigne bien ?" je répond "je soigne pas je tape "

Quoi que 3 mots soignant (avec 9 pa) ou 2 sacrifices (10 pa) j'arrive parfois a dépasser les 400 de soins par tour.

Donc voila une autre façon de penser eni-mule-soigneur-d'arrière-garde.

Et pour l'avenir je ne sais pas trop, mais pour l'instant je m'éclate
Bonjour.

Petite réponse rapidos avant de poser ma question

Citation :
Publié par CharlyFox
Mot d'envol vous l utilisez/utiliseriez quand et comment ?

Fox
Personnellement j'ai mot d'envol lvl 1, et je l'utilise de temps en temps, lorsque mes coéquipiers se trouvent à une case de mon mot soignant. Je suis généralement à 10 pa durant les combats, sauf quand les pa bug , donc ça me fait 3 pa pour le mot d'envol, j'ai donc ma po qu'il me manquait pour soigner, il reste donc 7 pa pour soigner : 3 soignants. Voilà la manière dont j'utilise mot d'envol.

Enfin voici ma question.
Je me pose la question depuis plusieurs semaines. J'ai fait crafter ma baguette gyver, je l'ai fm, elle est bon jet, fm du deuxième coup, donc les stats sont bonnes. Elle coute 5 pa, permet le port d'un boubou, elle comporte des +soins, donc mes soins ne sont pas altérés par le port de cette baguette. De plus elle tape relativement fort . Je comptais garder cette baguette jusqu'à mon 145 pour arriver à la xyo, jouée en 1/2 cc, mais je doute maintenant ... En effet, la xyo ne peut pas être portée avec un boubou, il faut être 1/2 cc et donc perdre pas mal de soin, pour un coup a 4 pa, et aussi la fm a faire, donc prise de tête sur drop drag et sur les futurs échecs que je subirai certainement.
J'ai tous les ingrédients pour la faire, mais vu que j'hésite, puisque je ne sais pas si je l'utiliserai réellement j'aimerai que des personnes ayant utilisé les 2 baguettes, ou alors ayant une préférence pour l'une ou l'autre puisse m'aider, et savoir si oui ou non je craft finalement ma xyo.

Merci pour vos futures réponses
Sallowpad
La xyothine a de moins bon bonus que la gyver. La xyothine a une portée emmerdante pas la gyver. La xyothine t'obliges à jouer 1/2 cc pour être puissante sauf si tu fais un bon mixe agil/intel (pano du roi des rats) dans ce cas les dégâts seront assez puissants pour être considérés comme normaux. La xyothine est inefficace en pvp quand elle est jouée hors cc et elle est à 2 mains, la gyver coûte 5 pa à utiliser et t'obligeras à esquiver la personne au cac si tu veux frapper 2 fois.

La gyver est mieux que la xyothine si tu joues mono élémentaire et veux soigner à fond, la xyothine peut être jouée 1/2 cc pour les gens qui en ont rien à f... de soigner ou avec la pano du rois des rats en bi éléments sans avoir à la joué 1/2 cc.
Salut,

Je voudrais savoir si des enis jouent, ou on deja testé la fausse Ceangal 80% feu 1/2 cc, tout en gardant quelques bonus +soins pour la regen, et une intell raisonnable (j'imagine que ce mode en fait perdre pas mal). Je ne vise pas le mode 12pa, 8-10 me semblent suffisants.

Est-ce efficace (en PvP surtout, meme si la fausse est a 2 mains)? Si oui quel stuff me conseilleriez vous (merta, geta et ceinture feud? J'aimerai éviter la guenille si possible, et la ceinture des vents me parait utopique sur Silvosse^^.)

Je parle d'un eni lvl 95-100.

Merci.
Bonjour , je suis un enirpisia level 22 et.... j'ai besoin de conseil , à savoir
-Quelle équipement dois-je avoir a mon level ou a prevoir pour mes lvl suivant?
-Quelle armes dois-je avoir à mon level ?? Ou quelle arme dois-je prévoir pour mes 20 level a venir ??
- Et enfin , ou xp?
Citation :
Publié par Ze-Donjon
Bonjour bonjour
En faite ce que je voulais demander,c'est si une eni dagues étais viable à HL,(évidemment équipée CC j'imagine,etc..:/)
Ou si il valait mieux monté une bonne vielle Maitrise baguette?
Merci
Mes 2 cents,

nous avons dans la guilde un eni dagues. Il a fm des rhunes je croi et il depotte d'enfer, bien sur au dépend des soins.

Si tu joue un eni perso solitaire, les dagues c est tres bien. Si tu joue plutôt soutien, je pense que les baguettes sont plus intéressantes avec leurs bonus attractifs et la capacité à taper cac a distance, ce qui permet de soigner un peu tout en effectuant une ou deux frappes cac. Même raisonnement pour la ceangal.

Enfin c est mes 2 cents, je ne suis pas un grand expert.

Fox
Pour remettre la question du Mot Soignant..

Est-il vraiment utile pour un Eni axé PvP (1vs1 le plus souvent) ?

Car on ne peut pas se soigner soi-même avec Mot Soignant..

Autant monter Curatif?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés