En cette journée de jeudi qui s'annonce glaciale......

....ou il fait bon de rester chez soi, surtout quand sa femme préfère rester bien au chaud.
Je m'etais dit que je ne jouerais à LOTRO qu'épisodiquement, pour en profiter pleinement le jour de sa sortie officielle, mais tout fan de Tolkien, qui se respecte a bien du mal à résister à l'appel de LOTRO. Alors dans la joie et la bonne humeur je me suis lancé sur le monde que Turbine nous a dessiné.

Une fois en jeu ce qui frappe en premier, c'est le calme apparent qui y règne, le graphisme y est pour beaucoup, ce dernier n'est certes pas fabuleux mais il respecte l'ambiance du jeu et retranscrit très bien l'idée que l'on ce fait des Terres du Milieu.

On se ballade dans ce paysage qui a été modelé fidèlement, on sent bien la touche personnelle de Turbine, il m'arrive bien souvent de s'arrêter au bord d'un lac ou d'un marais pour le contempler avec un esprit rêveur. Je ne compte même plus les fois ou je me suis arrêté sur un pont, pour y regarder la rivière avec ses courants et puis.....tiens au fond je vois 2 hobbits dans une barque en train de pécher, magnifique.
On se promène on tue les monstres que l'on rencontre et récolte son petit minerai et on continu à monter sur une colline, on dévale une pente pour arriver dans une forêt épaisse, les monstres ne sont pas très agressifs il est très facile de s'échapper ce qui est un plaisir pour l'explorateur que je suis.
Bref tout ça pour dire que jouer a LOTRO est reposant, tout le long de notre séance de jeu on est bercé par des petites mélodies qui collent parfaitement au paysage qui s'ouvre sous nos yeux, et je vous parle même pas du petit pincement de coeur lorsque l'on franchie Cul-de-Sac pour arriver au nid douillet des Sacquets.
Calme et reposant, voila ce que je ressent quand je joue a LOTRO. Avec le NDA je n'est pu mettre de véritables images et pousser plus en avant mes descriptions, je laisse votre imagination gambader un peu