Calme et Reposant, une journée sur LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
En cette journée de jeudi qui s'annonce glaciale......
http://www.nhael.com/imagesdivers/snowstorm.JPG
....ou il fait bon de rester chez soi, surtout quand sa femme préfère rester bien au chaud.
http://www.nhael.com/imagesdivers/party.JPG
Je m'etais dit que je ne jouerais à LOTRO qu'épisodiquement, pour en profiter pleinement le jour de sa sortie officielle, mais tout fan de Tolkien, qui se respecte a bien du mal à résister à l'appel de LOTRO. Alors dans la joie et la bonne humeur je me suis lancé sur le monde que Turbine nous a dessiné.
http://www.nhael.com/imagesdivers/fireworks.JPG
Une fois en jeu ce qui frappe en premier, c'est le calme apparent qui y règne, le graphisme y est pour beaucoup, ce dernier n'est certes pas fabuleux mais il respecte l'ambiance du jeu et retranscrit très bien l'idée que l'on ce fait des Terres du Milieu.
http://www.nhael.com/imagesdivers/paysage.JPG
On se ballade dans ce paysage qui a été modelé fidèlement, on sent bien la touche personnelle de Turbine, il m'arrive bien souvent de s'arrêter au bord d'un lac ou d'un marais pour le contempler avec un esprit rêveur. Je ne compte même plus les fois ou je me suis arrêté sur un pont, pour y regarder la rivière avec ses courants et puis.....tiens au fond je vois 2 hobbits dans une barque en train de pécher, magnifique.
On se promène on tue les monstres que l'on rencontre et récolte son petit minerai et on continu à monter sur une colline, on dévale une pente pour arriver dans une forêt épaisse, les monstres ne sont pas très agressifs il est très facile de s'échapper ce qui est un plaisir pour l'explorateur que je suis.
http://www.nhael.com/imagesdivers/bree.JPG
Bref tout ça pour dire que jouer a LOTRO est reposant, tout le long de notre séance de jeu on est bercé par des petites mélodies qui collent parfaitement au paysage qui s'ouvre sous nos yeux, et je vous parle même pas du petit pincement de coeur lorsque l'on franchie Cul-de-Sac pour arriver au nid douillet des Sacquets.
http://www.nhael.com/imagesdivers/bag end.JPG

Calme et reposant, voila ce que je ressent quand je joue a LOTRO. Avec le NDA je n'est pu mettre de véritables images et pousser plus en avant mes descriptions, je laisse votre imagination gambader un peu
Merci beaucoup..... ça conforte encore plus mon envie d'y jouer,..... et elle se fait de plus en plus pressante.

Le peu de screens "officiels" que j'ai pu voir m'ont vraiment épaté. Je ne comprends
pas les dires de certains sur la "médiocrité" des graphismes et leur ressemblance
avec ceux de WoW

(Graphismes de WoW qui soit dit en passant, sont très jolis également)

Heu... c'est quand déjà la release de LOTR ?
Lol ta description ressemble tellement à ce que je fais IG... Combien de fois me suis-je arrêté pour contempler tel ou tel paysage ou voir tel ou tel Hobbit vaquer à ses occupations quotidiennes... Need la levée de la NDA
Citation :
Publié par Visionmaster
Lol ta description ressemble tellement à ce que je fais IG... Combien de fois me suis-je arrêté pour contempler tel ou tel paysage ou voir tel ou tel Hobbit vaquer à ses occupations quotidiennes... Need la levée de la NDA
pfff

bande de veinards

[Etheon: Une seule signature par page ce sera suffisant ]
J'ai eu ce petit moment d'emotion aussi en arrivant à Cul-de-sac et attendu quelques secondes avant d'entrer

Oooo comme j'envie ceux qui ouvrent pour la premiere fois le livre de Tolkien !
Citation :
Publié par Arckangel
Merci beaucoup..... ça conforte encore plus mon envie d'y jouer,..... et elle se fait de plus en plus pressante.

Le peu de screens "officiels" que j'ai pu voir m'ont vraiment épaté. Je ne comprends
pas les dires de certains sur la "médiocrité" des graphismes et leur ressemblance
avec ceux de WoW

(Graphismes de WoW qui soit dit en passant, sont très jolis également)

Heu... c'est quand déjà la release de LOTR ?
Bon je veux pas relancer cet éternel sujet de comparaison Wow/lotro mais c'est vrai que les premières heures de jeu , y'a un léger coté Wow qui ressort (Je n'ai pas joué qu'a wow mais a 10 aine de Mmo en tout depuis de nombreuses années ) mais franchement ca ne tient que la 1ère heure , aprés tout ca est estompé par le background , le storyboard etc etc Les gens qui comparent et affirment que Lotro =Wow améliorée sonts des gens qui n'onts pas poussés l'investigation plus loin que ca parce que ca n'a vraiment pas grand chose a voir graphiquement

En espérant ne pas relancer une vaine polémique ...
Moi je dis que pour un rédacteur, le texte pique les yeux :\

Ma vision du jeu est tout autre, bien qu'elle soit positive. Moi aussi, je vois plein de hobbits, mais eux font une drole de tête quand je m'approche.

Un jour le NDA ne sera plus :]
Citation :
Publié par Wipaa
Ma vision du jeu est tout autre, bien qu'elle soit positive. Moi aussi, je vois plein de hobbits, mais eux font une drole de tête quand je m'approche.
1 - Tu joues un Orc, mais vu que ce n'est pas une classe jouable, j'en doute....

2 - Tu joues un Hobbit que tu as personnalisé et qui mesure 2 mètres 10, donc les autres Hobbits te regardent étrangement...

3 - Tu joues un Maître du Savoir Humain , que tu as nommé Ghandalff, et personnalisé avec une grande barbe grise et une chapeau pointu... alors forcément les Hobbits de la Comté de regardent suspicieusement ^^
Calme et reposant oui, mais ça dépend des zones, surtout dans les zones de départ. Heureusement, il y a aussi des zones plus stressante et qui font même peur comme la vieille foret qui me fait un effet fou quand j'y rentre. Il y a aussi le haut des galgal mais aussi Fornost qui est très sombre. Tous ça pour dire qu'il y a une réel atmosphère dans le jeu par contre petit bémol quand même pour la musique. J'ai testé le jeu avec la musique des films en arrière fond comme me l'avais dit un joueur. L'ambiance est alors encore plus renforcé et plus sympa, enfin c'est une question de goût. Mais Howard Shore a vraiment fait un boulot monstre sur la B.O du film, et on assimile vraiment cette musique à la Terre du milieu maintenant.
Aaaah ce texte retranscrit tellement bien la réalité (virtuelle ^^ ) ...
Imaginez-vous la première fois qu'on arrive à Hobbitebourg, de nuit ... On est vraiment immergé dans l'univers, on a l'impression d'arriver au terme d'un long et fatiguant voyage ...
Ce jeu est magique.

J'essaye de résister tous les jours pour éviter de me connecter, c'est pas facile
Citation :
Publié par Arckangel
1 - Tu joues un Orc, mais vu que ce n'est pas une classe jouable, j'en doute....

2 - Tu joues un Hobbit que tu as personnalisé et qui mesure 2 mètres 10, donc les autres Hobbits te regardent étrangement...

3 - Tu joues un Maître du Savoir Humain , que tu as nommé Ghandalff, et personnalisé avec une grande barbe grise et une chapeau pointu... alors forcément les Hobbits de la Comté de regardent suspicieusement ^^
4 - Il monsterplay ?
Citation :
Publié par Osamoel
J'ai eu ce petit moment d'emotion aussi en arrivant à Cul-de-sac et attendu quelques secondes avant d'entrer

Oooo comme j'envie ceux qui ouvrent pour la premiere fois le livre de Tolkien !
J'y étais hiers soir à cul de sac, j'ai récolté les pommes pourries du fermier mais au niveau 15 ça ne m'a rien rapporter

A force de me promener et faire des trucs inutiles j'ai été complètement larguer niveau level

PS: quand aux graphismes je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis il est supérieur à la majorité des jeux sortis et meme à sortir dans un an, d'apre ce que je peux voir

J'ai meme remarqué qu'à part quelques saccades en villes, je pouvais me mettre à présent en tres haute qualité réglée par le jeu contrairement au début
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés