[Salle de debriefing Kattraeth] Combats de masse (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
War and love
Je suis Alb et je suis déçu également du manque de mobilisation de mon royaume pour reprendre les rk.
Sans critiquer qui que ce soit, j'avance quelques explications possibles. La peur de la masse, j'ai croisé des joueurs qui ont dégroupé quand on leur a dis qu'on suivait Zorgus, la masse les fait lagguer.
L'autonomie? marre de suivre comme des moutons?
Le peu d'influence des rk sur un bus de 100+? et sur le royaume en général?
Pas envie de croiser un bus sous 4 rk?
Certaines raisons s'opposent mais les raisons de la non mobilisation sont aussi diverses que le nombre de joueurs.
Une chose est sûre la perte des rk n'est plus une raison suffisante pour mobiliser les gens. J'invite nos amis mids a les prendre toutes pour redynamiser tout ça.
Les reliques c'est fait pour bouger, un a jour chez l'un un jour chez l'autre.
Grace a la clust nous sommes tous plus ou moins de chaque coté du miroir, il n'y a plus trois royaumes et trois communautés mais un grand melting-pot de gens qui pratiquent le même hobby.
Dégage de la sale Kobby, c'est pas parceque je philosophe que je vais pas te mettre a mon tableau de chasse.
Quand ca ne va pas quelque part ca influence toute la communauté. Ne pensez plus royaume mais pensez communauté.
Citation :
Publié par Feant

Mid joue trés bien le jeu, et poutre en premier les albs de leur ZF avant de s'occuper des Hibs, car ils savent trés bien que les albs vont retourner sur Hib ( pantins marionettes )
et c bien la soucis que rencontre zorgus en ce moment... la clust n a pas arrangé les affaires d albion en tout cas

je serai de zorg si ya un tp alb sur hib en ce moment ( avec etat des rks actuel) je prend meme aps le lead du bg et je vais roam dans mon coin

ca ne sert a rien meme pas un tiers des albs suivent ..et ce retrouver entre 40-80 sur mid vs 100-140 en mode attaque c du suicide (encore en mode defense ca tient mais certainement pas en attaque)

vivement une soirée sans tp alb sur Hib (et sans tp hib sur alb)
Citation :
Publié par Marhalt Campbell
Je suis Alb et je suis déçu également du manque de mobilisation de mon royaume pour reprendre les rk.
Sans critiquer qui que ce soit, j'avance quelques explications possibles. La peur de la masse, j'ai croisé des joueurs qui ont dégroupé quand on leur a dis qu'on suivait Zorgus
Citation :
La masse les fait lagguer.
En effet le mode diapo le rvr sert a rien
Citation :
Certains bus justement pour ca ne pas reflechir, ne pas monter un grp stable, pas de strategie, ne faire que du F8 DD
Citation :
Avant le clust vous en aviez 6 est cela ne vous génez pas pourtant
Citation :
Notre lot de souffrance à l epoque
Citation :
Sans critiquer qui que ce soit, j'avance quelques explications possibles. La peur de la masse, j'ai croisé des joueurs qui ont dégroupé quand on leur a dis qu'on suivait Zorgus, la masse les fait lagguer.
Je pense que tu as oublié de parler de l'alignement de pluton avec uranus...
Plus sérieusement, la démotivation d'un realm est un mélange de tous ces facteurs et d'autres encore.
En ce qui concerne le mode diapo ,je suis le premier à trouver cela déplorable mais cela existait avant la clust lorsqu'alb/broc bussait et cela ne les démotivait pas pour autant.
L'autonomie... en voilà un beau débat. Il est vrai que ce n'est pas super marrant de suivre aveuglément un bus sans trop savoir pourquoi. Après rien n'empêche tout un chacun de s'intéresser à l'aspect stratégique des mouvements de masse. C'est bien plus passionant que le F8 DD.
Enfin pour le le bus@4rks je me dis juste que vous vivez ce que Mid/broc a vécu pendant des années et ce n'est pas joli joli...

Citation :
Grace a la clust nous sommes tous plus ou moins de chaque coté du miroir, il n'y a plus trois royaumes et trois communautés mais un grand melting-pot de gens qui pratiquent le même hobby.
/assist Marhalt
Citation :
Publié par bigfoots
Si Alb go sur Mid et lâche Hib je pense que tous les Hibs qui tentent de défendre la ZF iront sur Mid dans la foulée on ne sera peut-être pas un bg de 100 mais au moins le jeu sera sur Mid ce qui semblerait logique vu les RK nan??????????

Ce qui me rassure c est que bcp ont ouin ouin sur les hibs qui prenaient fort de nuit et farmaient le lendemain vous avez les mêmes sur Albs ................
La dernière fois qu'on a ouvert un Tp sur Bled c'est Hib qui le coupait à coup de yell de 50 pour ensuite camper la tour , donc non c'est pas si simple quand on doit prendre en compte les Hib qui limite nous aideraient plus en restant pve qu'en venant sur Mid .

Et si tu vois pas la différence entre ouvrir 2 reliquaires à 5h du mat et prendre un fort dsl on peut rien pour toi .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
La dernière fois qu'on a ouvert un Tp sur Bled c'est Hib qui le coupait à coup de yell de 50 pour ensuite camper la tour , donc non c'est pas si simple quand on doit prendre en compte les Hib qui limite nous aideraient plus en restant pve qu'en venant sur Mid .

Et si tu vois pas la différence entre ouvrir 2 reliquaires à 5h du mat et prendre un fort dsl on peut rien pour toi .
Et tu crois pas que si Alb allait Pve au lieu de prendre des forts à 4H du mat sur Hib on serait pas plus tranquille pour essayer d attaquer mid là au lieu de devoir reprendre notre Zf et se faire farmer par Albs

Et nous on a demandé de stop les prises Rk PVE et forts la nuit mais continuez et donnes leur des prétextes pour recommencer.......à mon avis ils n attendent que cela....

Nous on sait reconnaître les choses (on a comdamné ces prises RK) toi nan apparemment et là on ne peut rien pour toi dsl
Citation :
Publié par thufyr
Dommage que la mentalité Hib/broc n'ait pas changé :
"un Elfe ça va pas s'abaisser à busser avec la piétaille"
Si j'peux te rassurer sur Hib/ys c'est pareil.
Vive les cc privé à 2fg voir 3fg. Je trouve ca navrant moi . Et apres Hib s'etonne de voir Mid et Alb faire la fete sur la ZF hib ....

Quand on va prendre une tour sur Alb y'a un buss de 150+ qui viens defendre, lead Zorglub ou autre, et reprendre la tour en 5min chrono.
Quand on va prendre une tour sur Mid y'a un buss de 100+ qui viens defendre, lead Ryene ou autre, et reprendre la tour en 5min chrono.

Quand c'est Alb ou Mid qui prends une tour sur la Zf hib. Ils se passent presque rien, hib s'en fout et prefere roam a 1fg ca rp

Personellement, J'espere de tout mon coeur que MID et ALB vont continuer a prendre nos forts et nos tour pendant 10mois+ voir plus tous les jours a toute heure. Qu'on se fasse farm imploser par leurs buss tous les soirs

Comme ca p'tet que Hib en aura marre de ouin ouin et apprendra a faire un Buss
On devrait peut être faire comme Mid / broc , voir Mid / Ys a l'époque ou seuls 4 / 5 groupes tournaient en RvR le soir

Si Hib déserte sa ZF ...Alb en fait autant et laisse midgard tourner dans le vent , au bout de quelques jours , les Mids en auront peut être assez

Ils reprendront les 6 rks ..mais sans adversaires , elles ne serviront pas a grand chose et fragilisera Midgard ..défendre 6 rks ...

C'est peut être le moment pour ces 2 royaumes de faire pousser les petits rerolls a coup de MLs , Cls , Artes

Tout l'attrait de Daoc vient du partage des terres entre les 3 royaumes

S' il n'en reste qu' un ...
Citation :
Publié par Feant
Broc ne comprend pas que Mid avait les 6 Rks avant le clust ( même si c'etait des prises de nuit )
Le vieux taunt de merde.

Tu les as perdu en heures normales alors que tu devais certainement chercher du RP en ZF au lieu de défendre.
Citation :
Publié par bigfoots
Et tu crois pas que si Alb allait Pve au lieu de prendre des forts à 4H du mat on serait pas plus tranquille sur Hib .
Aucun lead alb n'encourage la prise de fort sur Hib en ce moment surtout que justement c'est ce qui empeche de lancer une action sur Mid .

Maintenant je ne pense pas que Mid domine tant que ca le RvR même si ils jouent bien le jeu si le Bg alb se décide et si Hib reste au minimum neutre , Mid n'a pas les effectifs pour resister bien longtemps même apres le clust .
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Le vieux taunt de merde.

Tu les as perdu en heures normales alors que tu devais certainement chercher du RP en ZF au lieu de défendre.
Je suis d'accord pour le vieux taunt (les mots apres n'apportent rien).
Par contre à priori tu ne dois pas etre originaire d'ys pour sortir la phrase d'apres.
Je serai toi j'irai piocher dans l'historique du serveur afin d'eviter de dire des betises.

Maintenant on pourra me rétorquer que les reliques prises etaient des actions de royaume commencées à 22H00 mais qui se sont finies au final par des prises à point d'heure avec une défense des plus légères, il n'empeche que certaines prises furent de nuit (ie on notera que la nuit commence à minuit hein ;-) ).
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Aucun lead alb n'encourage la prise de fort sur Hib en ce moment surtout que justement c'est ce qui empeche de lancer une action sur Mid .

Maintenant je ne pense pas que Mid domine tant que ca le RvR même si ils jouent bien le jeu si le Bg alb se décide et si Hib reste au minimum neutre , Mid n'a pas les effectifs pour resister bien longtemps même apres le clust .
Hib ne restera pas neutre il essayera de profiter de la situation mais au moins on pourra voir si Mid peut résister aux gros bus Alb persistant pendant plusieurs soirées avec Hib jouant les opportunistes

Pour moi Mid est le plus fort en ce moment car il joue en royaume Ys jouait comme cela et mid broc doit être heureux de revivre ces moments et ils le méritaient car ils auront vraiment soufferts ces deux dernières années
Citation :
Publié par bigfoots
Hib ne restera pas neutre il essayera de profiter de la situation mais au moins on pourra voir si Mid peut résister aux gros bus Alb persistant pendant plusieurs soirées avec Hib jouant les opportunistes
C'est tout vu lol et la réponse est non, mais bon ça ne saurait tarder, le temps que tout le monde se décide à nous fiche une branlée

Si on résiste he béh chapeau ^^
Citation :
Publié par Franknfurter
Message à caractère préventif :

Tout ouin-ouin sur le zerg bus sur Agramon sera poutré à vue.

C'est H-S, ca ne participe pas à la lisibilité de ce post, et c'est stérile.

Merci de report ce genre de post polluant si vous voulez maintenir ce post en bon état.
ha tiens je lavais raté celle ci.

y a moyen de venir poutrer a vue ceux qui viennent lancer des piques pour pourrir le post agramon aussi histoire que la majorité de ceux qui respectent les 2 type de jeu puissent debattre en paix ?
Citation :
Publié par Hatred
Je me demandais ses derniers jours quelque chose !
on m'expliquera peut etre ici !
pourquoi les alb n'essayent pas de recup les reliques sur mid?,

Parce que "mettre toute bonne raison sans flamm ici"

Bref c'est comme ca (et soyons clair, le fait d'etre renvoyé chez soi des que tu as posé le pied sur le sol midgardien y est pour beaucoup amha ;-) ) actuellement mais ca devrait tourner.
Alors hier soir nous sommes partis pleins d'entrain avec nos armes de siège à deux fg Phx pour attaquer mid.

- 1ere objectif : T4 blendrake On avait un belier full avec stratége. Au down de la porte qui a eu lieu en moins d'une mn montre en main on se prend un fg qui passe poterne et en plein fight le bus mid. Bilan /rel

- 2e objectif : T3 Nott. Même scénario. Pop du bus alors que la porte est même pas à 50%, on a du être repéré ou faire pop une jolie coupe malgré nos efforts de discretion en passant pres du fort. Bilan /rel

On reste en ZF défendre : T3 Bold, T1 Eras et qqs bricoles pres de beno. Tout se passe bien.

-3e objectif : On décide de remettre le couvert sur mid en plaine. Qqs fights entre T3 bled et Blendrake. On tourne 10 à 15 mn. Re rel

- 4e Objectif : T4 nott que hib avait réussi à prendre et reprise par mid. Après avoir croisé un mini grpe mid qui back vers T3 Nott on se reprend le bg mid. /rel

-5e objectif : une virée sur Hib sur T4 crim histoire de réusssir à prendre une tour avec ce fameux stratége, ce belier full histoire de .... Pop de un fg puis 2 puis masse hib. /rel

La moralité de cette soirée. On a fait 80% de nos rp en défendant notre ZF. La réactivité en face est utra rapide même en faisant au mieux. Donc chacun reste principalement dans sa ZF et attend les autres pour farmer. La situation parait un peu bloquée mais nul doute que les choses vont évoluer Personnellement je n lacherai pas le morceau et je reviendrais faire coucou à nos amis mid en priorité !

Voilà le bilan alors quand je lis ouin ouin alb attaque jamais mid sur Jol je dois dire que ça me fait sourire.
Les mids sont pire que react c assez impressionant, le fg qui roam nimporte ou doit faire un refresh assez monstreux de la map ou au moindre yell de guard tp group tp au fort le plus proche, restick en moin de 10 sec et decoller en speed 6 pour rush ^^

Sinon oui bcp de hibs en roaming sur emain. De meme pour alb quand je suis allé avec mon fg, on est vite tombés sur du bus pont de beno ^^
Citation :
Publié par Nilverian
Voilà le bilan alors quand je lis ouin ouin alb attaque jamais mid sur Jol je dois dire que ça me fait sourire.
Je pense que par "attaque alb", les gens pensent a plus de 2 FG
Parceque des FG+ qui vont prendre des tours, y en a surement tous les jours.
Toute attaque de fort débute généralement par une tour pour tater le terrain/couper le tp si nécessaire. Ce que nous avons vécu hier soir à l'échelle de deux fg, on le vit à l'échelle d'un bg pour un plus gros objectif (Cf les soirées précédentes notamment le soir ou Hib prend Hild alors que l'on se casse les dents sur Bled).
Je me souviens de la prise de T3 glen il y a 3 ou 4J où nous étions environ une soixantaine d'alb, on a eu 100+ mid au yell. Midgard a le vent en poupe et tant mieux pour eux, maintenant à voir sur la durée si leur motivation/mobilisation durera.

Il faut arrêter de généraliser à tout un royaume (quel qu'il soit) des actions isolées "bizarres" et venir jouer les pleureuses c'est tout
La grande majorité des joueurs albionnais souhaite récupérer leurs RK mais c'est pas évident alors parfois on se rabat sur la facilité : on va là où les combats et les rp se font. Et la dessus le génie midgardien à exporter les combats loin de chez lui fait merveille !!
[QUOTE=Nerhand/Nerann]La dernière fois qu'on a ouvert un Tp sur Bled c'est Hib qui le coupait à coup de yell de 50 pour ensuite camper la tour , donc non c'est pas si simple quand on doit prendre en compte les Hib qui limite nous aideraient plus en restant pve qu'en venant sur Mid .
QUOTE]

Pourquoi veux tu que hib aide alb quand alb attaque mid vu ce que vous leur faites subir tous les soirs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés