Compo ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tlm, je voulais savoir de combien se composait les groupes de aoc, je suppose que certains d'entre vous réfléchissent déjà a ça pour leur groupe.
Je n'ai rien lu dessus mais je suppose que si il y a des prêtre c'est pas pour soloter en pvp lol.

Sinon vous avez déjà des compo de prévues a essayer malgré le manque d'info sur les classes ?

Envoyez ça pour voir ça me fera de la lecture

merci d'avance bidoux
J'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de limite, ce afin d'éviter le syndrome DAoC@t'as pas la bonne classe/spé -> tu vires au profit de quelqu'un de plus utile.
Citation :
Publié par Laadna
J'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de limite, ce afin d'éviter le syndrome DAoC@t'as pas la bonne classe/spé -> tu vires au profit de quelqu'un de plus utile.
y'a toujours une limite premièrement parce que les interfaces ont des limites :

genre tu joues a 70 laisse tomber l'écran lol tu vois plus le décor et en + parce que ca désavantagerai trop de gens qui viendront en groupes restreins genre 15 / 20 donc je pense qu'on a toujours une limite.

Après je me trompe p-e, j'ai cherché et rien vu la dessus.

J'ai lu que c'était des groupes de 6 et si on a 4 commanders on peut monter a +4 donc groupe de 10 voila
De toute façon, il y aura toujours le risque d'avoir des classes jugées "inutiles" et bannies des groupes. C'est aux joueurs d'éviter ce type de raisonnement issu de la "Roxxor attitude".

Cette crainte peut aussi s'étendre à la diversité des classes et de leur arbre de compétences.

Venant de WoW (mais je me soigne, j'ai arrêté ! ), je me suis fait traiter plusieurs fois de boulet car mon Démo' préférait les épées et mon Guerrier, les armes à deux mains...
Perso, j'espère réellement que Funcom aura retenu la leçon d'Anarchy Online ( ou de DAOC, puisque ca marche aussi ) : 15+ classes = grosse galère niveau équilibrage.

A partir de là, on devrait pas avoir trop de selections pour faire un groupe; en tout cas, même si j'aime beaucoup D&D, j'espère ne pas être obligé de me conformer aux "bases" classiques du groupe pour être efficace, parce que je me sentirais limité ...

Je plussoie Kanou pour le nombre sinon, c'est 6, mais ca peut monter jusque 10 avec des commandants ( si ma mémoire ne me joue pas des tours )
Citation :
Publié par Kanou Shark
...
C'est faux. Eve n'a aucune limite au nombre de joueurs dans un gang (depuis un patch récent cette limite existe, mais on peut la dépasser en faisant une croix sur les bonus de gang si le leader n'a pas suffisamment de skills). Faut arrêter de raisonner uniquement avec les jeux auxquels tu as joué, et les interfaces que tu as vues.

@Demön : la différence c'est que dans un cas le joueur "useless" sera écarté, dans le second on le prendra tout de même car il ne handicapera pas le groupe.
Oui, sauf qu'à mon sens, aucun joueur n'est vraiment "useless".

Certes, si l'on ne suit pas Les Saints-Principes-de-la-"Roxxe Attitude", le perso est loin d'être performant (toujours dans l'optique de la "roxxe attitude", bien sûr). Mais cela reste un joueur qui mérite de jouer ce qu'il a choisit comme "template" pour son perso.

Ce qui fout en l'air le plaisir de jeu, c'est la rationalisation extrême, la dictature du Template-de-la-Mort-qui-tue.

Bilan, à WoW, j'ai finit par me balader avec l'équipement idoine pour être sûr d'être dans le coup selon les groupe que j'intégrais. Mais s'en est finit le plaisir d'être pas-comme-les-autres...
Hum

l' aspect groupe évoqué sera important,

l' idée même de modifier son perso pour l' adapter à un groupe et une compo précise m' énerve déja, de même que choisir une race/classe pour être sûr de trouver des groupes et ainsi avoir une chance de s' équiper ou de voir le contenu end-game.

daoc m'a laissé un mauvais souvenir coté classe et wow coté temps disponible.

j' espère que le système sera plus souple et moins rébarbatif je n' ai vraiment plus envie de retrouver ces contraintes de groupe qui bloquent tout le jeu une fois au level maximum atteint.

La solution passe peut etre par des competences de groupes plus equilibrées " ce qui veut dire vraiment utiles !! lol *je pense à wow la*" et nombreuses pour chaque classe ce qui permettrait d' employer des tactiques plus délicates ou originales mais viables malgré tout comparé à l l'archétype classique.
Toutes les classes sociales seront importantes en tout cas, puisqu'il s'agit pas seulement de faire des formations, de construire tel objet ou tel batiment (+ bonus exemple écurie = vitesse monture) mais avoir des bonus sur les batiments de récoltes or / fer / pierre / bois

Donc s'il y a pénurie d'une classe sociale, il devrait y avoir pénurie permanent d'une matière première

Et je ne sais pas si toutes les classes de guerre auront acces à toutes les classes sociale
Quelque soit l'orientation de votre perso, vous aurez votre utilité, je vois mal trouver une dizaine de gars d'une même guilde ou "alliance" formant un groupe homogène.
Ensuite concernant les groupes, ca dépend ce que vous affronterez.

Les groupes en PvP devront certainement avoir une certaine homogénéité.
On ne peut pas avoir une formation carrée efficace si on a dans le groupe des fantassins, des lanciers, des archers et des cavaliers.
Personne ne profite au maximum de ses capacités. L'archer est tout seul et ne fera que peu de dommage alors que le reste des troupes attendra l'ennemi. Pareil pour le cavalier qui va vite se retrouver tout seul s'ils ont décidé de partir à la charge.

Tout comme les légions romaines, il va quand même falloir un minimum de cohérence. Des troupes à cheval ou en chameau (XD) sur les flancs pour prendre rapidement à revers l'ennemi, des unités d'archers/ingénieurs planqués au loin affaiblissant au max les troupes ennemies alors qu'une vaillante masse de fantassins est prêt à charger de front.

Maintenant en PvE, je sais pas trop mais là encore, il faudra compter sur les formations pour éviter de se faire piétiner par quelques monstres assez puissants. L'union fait la force qu'ils disent.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Quelque soit l'orientation de votre perso, vous aurez votre utilité, je vois mal trouver une dizaine de gars d'une même guilde ou "alliance" formant un groupe homogène.
Là tu parles de batailles de masse. Les réponses au-dessus faisaient plus référence à des groupes de roaming plus modestes.
On sait quelle sera l'orientation choisie par l'éditeur ?
Funcom communique très peu (voir pas du tout) sur les capacités de chaque classe.
Donc il est difficile de savoir si tout le monde sera utile quelque soit son orientation choisie. Mais de toutes façons, je doute les entendre annoncer qu'effectivement, il y aura certains joueurs qui auront du mal à s'intégrer dans un groupe parce qu'ils sont moins "performants" qu'un autre.

Et puis ca dépend aussi des "monstres" et de leur organisation (répartition, IA et tout le bordel). Et là encore hormis quelques Pictes, on n'a beaucoup vu de monstres en action. Difficile de prédire si telle ou telle classe sera nécessaire et obligatoire dans tous les endroits du monde pour parvenir à évoluer correctement.

Ne tirons pas de plans sur la comète alors qu'on ne connaît encore rien de toutes les possibilités possible. (Comment chuis moins méchant depuis mon marquage au fer rouge )
Voilou une question intéressante kanou et visiblement personne n'a la moindre idée de la réponse ou du moins c'est approximatif (sauf dans la réponse en gras que tu as faite).

En revanche je ne capte pas du tout pourquoi certains se fâchent direct en pensant groupe optimisé dans un MMORPG pvp, je vois pas où est le truc choquant, ça me parait plutôt logique.

Maintenant il y aura certainement des classes un peu moins utiles et ce ne sera pas la faute des joueurs mais des développeurs et c'est comme ça on n'y peut pas grand chose.

J'espère cependant qu'ils essaieront de faire en sorte que l'on trouve une utilité spécifique à chaque classe mais seul le déroulement du jeu nous donnera la réponse...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Funcom communique très peu (voir pas du tout) sur les capacités de chaque classe.
Donc il est difficile de savoir si tout le monde sera utile quelque soit son orientation choisie. Mais de toutes façons, je doute les entendre annoncer qu'effectivement, il y aura certains joueurs qui auront du mal à s'intégrer dans un groupe parce qu'ils sont moins "performants" qu'un autre.
Et pour cause ! Ce n'est pas le jeu qui fabrique de lui-même des discriminations mais bel et bien un esprit de jeu. A WoW, même sur un serveur RP, on pouvait tomber sur des joueurs qui voulaient que ça "roxXxe" ! Et pour eux, seul leur "template" avait cette possibilité. Si tu arrivais avec une autre envie - peut être pas forcément la plus intelligente non plus, c'est vrai - tu te faisais lyncher sans attendre. Ce qui dégoûtait assez rapidement de solliciter l'entrée dans un groupe ou un raid.

Je pense que l'équipe de production a déjà pensé les classes pour qu'elles soient "utiles" et "jouables". A nous d'éviter que la dictature du "Template Ultime" envahisse le jeu. Ce qui a, d'ailleurs, pour effet de créer ce que j'aime appeler la "Guerre des Clones" où tout le monde devient interchangeable et sans saveur.
Il est necessaire que le grp soit composé de maniere homogene afin de ne pas partir ac un handicap en pvp, si il faut tant de tank / tant de pretre / tant de mage, on s'adaptera moi je m'amuse lorsqu'on gagne :x Je suis desolé ms bon partir en pvp ac une compo trop original peu parfois soulé tlm car si tu release toute la soirée voila : / . Je suis pas un adepte de " Ya que cette compo qui mache ", ms il y aura une base de grp a ne pas negliger pr avoir un grp qui tienne la route .

- Armadax Heal 3L Oo Clafoulol

- Sinevara Enchant 6L Rootz
En même temps, avec les armes de sièges et les formations, les différentes stratégies possibles, c'est assez tendu d'analyser tout ça.

Je ne sais pas encore si on aura droit à un gameplay axé "groupe optimisé" (que je déteste au plus haut point, puisque tout devient alors d'une banalité affligeante) mais j'espère qu'ils travailleront à rendre ce point plus original que dans d'autres MMOs.
Il y a un autre facteur important dans ce jeu, c'est que les batiments et engins de guerre auront une importance considérable, faut bien avouer que dans la majorité des jeux pvp dont aussi daoc c'est du cac bus sauvage

Les formations bonus, pourquoi pas mais perso je crois beaucoup plus aux installations de guerre et au gameplay

Un archer en haut de ses palissades sera redoutable et les gars en face devront attaquer intelligemment, pas question de jouer le temps, de venir quand il n'y a personne, ou de laisser pourrir le jeu hors d'atteinte, sinon probable qu'ils perdront

l'archer en siège devra cette foisci trouver d'autres techniques, peut etre engins de guerre, ou tenter d'éliminer les gars en face sur les palissades etc...
J'espere que comme d'autre l'on deja mentionne, nous n'auront pas droit a une guerre des clones version wow... Moi je ne m'amuse pas quand je gagne mais quand je ris... Et les wipe a la super bouse sont toujours ceux qui m'ont fait le plus rire... Maintenant vu la complexite du combat dynamique, du fait d'avoir des machines de guerre, je pense que cela enlevera beaucoup du cote ''T'as pas le bon template, /disband'' Enfin je l'espere, j'ai toujours adore les groupe pas orthodoxe, les template bizarre ou tu dois sans arret improviser
Ce qui est sur c'est que dans un groupe de 10 comme il est dit plus haut tu ne partiras pas avec 1 prêtre pour 9 tank, donc déjà la premiere optimisation commence.Tu vas essayer de faire quelque chose d'équilibré du genre 3 prêtre 3 mages 4 tanks.
Ensuite dans tes pretres tu vas rechercher plutôt ceux qui heal bien, j'ai lu que certains pretres étaient plutôt transfo et rush au cac donc ils seront p-e moins groupés.Si tu prends des prêtre il faut que ça heal, donc encore une fois les meilleurs healers seront avantagés pour être groupés.
Après on manque encore pas mal d'info sur les sorts de chaque classe donc on verra avec le temps
J'espère que ce sera du feuille / papier / ciseau ou plutot du archer / guerrier /engin de guerre

je m'explique, en attaque de siège par exemple, les guerriers ne feront pas le poid face au archer sur les palissades donc faudra des engins de guerre, ce qui obligera les assiègés de faire une sortie qui eux meme seront sous les coups des archers et des guerriers etc...

ça avec le temps impartis pour une fois un pvp intelligent

Quand aux formations ça sera un plus bonus, enfin je vois ça comme ça.
a voir aussi l'impact de la cavalerie sur un pieton car si trop important ,on va tous se retrouver a dos de bidet

Pierre / ciseau / feuille c'est bien mais c'est un peu réducteur, faut rajouter loin ou contact

archer vs guerrier distance : archer vainqueur
archer vs guerrier contact : l'archer se fait plier

et ainsi de suite pour toutes les combinaisons

Archer vs Mage distance : au choix

Mage vs Guerrier : meme que archer vs guerrier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés