Compo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
J'espère que ce sera du feuille / papier / ciseau ou plutot du archer / guerrier /engin de guerre
Bah avec un système feuille / papier /ciseau, ya une classe (le ciseau) qui est légèrement trop ubber. C'est pas trop équilibré tout ca.

Façon, vaut voir aussi les combinaisons entre les classes, genre le Scion de Set qui peut booster les dommages de poison des Assassins.
Il n'y aura pas qu'un seul modèle de groupe possible. Chacun aura ses préférences de partenaires. On ne peut pas demander à un Archer de faire affaire à un Cavalier qui va partir à perpet' et qui ne saura pas le défendre.
Tant que c'est pas comme daoc ou t'as que quelques classes qui sont utilisées en rvr, le restant étant mis d'office au chômage parce que ne faisant pas partie des classes dites roxxeuses....
Pour moi les combinaisons entre classes meme si c'est nécessaire, dans 90% des affrontements c'est du pipeau du moment que ça se résume à une confrontation bus cac et c'est aussi vrai dans les jeux proposant des instances avec joueurs réduits

Je constate que je me suis beaucoup amusé dans des multi comme farcry ou cod etc et jamais réellement dans le pvp des mmo

Et la différence c'est les infrastructures de combats qui reprennent le schéma des combinaisons entre classes
Citation :
Publié par nanoko
Pour moi les combinaisons entre classes meme si c'est nécessaire, dans 90% des affrontements c'est du pipeau du moment que ça se résume à une confrontation bus cac et c'est aussi vrai dans les jeux proposant des instances avec joueurs réduits

Je constate que je me suis beaucoup amusé dans des multi comme farcry ou cod etc et jamais réellement dans le pvp des mmo

Et la différence c'est les infrastructures de combats qui reprennent le schéma des combinaisons entre classes
Ba ça dépend des situations, quand tu dis "pipeau" c'est que pour toi la combinaison de classes n'affecte pas la victoire ou la défaite ?
Si ton groupe n'est pas équilibré c'est strictement impossible de gagner dans 100% des cas...
Meme dans ce que tu appelles des "BUS", c'est a dire des gens qui se regroupent en masse, les 10 groupes mal formés auront aucunes chances contre les 10 groupes correctement équilibrés.
Par exemple c'est impossible que 6 mages/4 tanks gagnent face a 2 prêtres/4 tanks/4 mages, sans soins c'est assez tendu.
Après je ne connais pas du tout les sorts qui font la différence comme a daoc le mesmérisme, le root et le stun qui sont des immobilisations.
Donc pour ma part il faudra plus d'informations afin de faire ce que j'appelle des groupes correctes.Peut-être pas toujours les mêmes classes mais si possible des classes complémentaires pour des combos intéressants.
On a quand même tendance à oublier l'intelligence de jeu, la tactique et tout ça.

Sur WoW (ok, ok, lâchez ces briques tout de suite ! ), j'ai déjà vu un groupe de 5, sans healer, torcher un autre groupe possédant 1 prêtre. Comment ? En envoyant un Voleur "occuper" les deux healers, pendant ce temps les bourrins s'occupaient des autres.

Il ne faut pas tout miser sur la ou les classes dites "über" ou sur la combinaison-magique-qui-fait-gagner-tout-le-temps. A mon sens, un minimum de réflexion tactique peut faire gagner un groupe même très déséquilibré.

Sans parler qu'il faudra aussi tenir compte des équipements de chacun. Tiens, d'ailleurs, on a pas eu beaucoup de news sur ce qui va équiper nos beaux personnages ?!
je rentre un peu dans le tas, mais ce que je vois par rapport aux classes et optimisations, c'est que c'est toujours les mêmes jeux qui reviennent.

hors je ne suis pas trop d'accord, des jeux comme city of heroes permettent de faire des groupes totalement viable sans avoir forcément le healer, le damage dealer, etc....

pourquoi ne pas envisager les classes de AoC commes des classes assez polyvalentes dans le genre de celles de coh (ou d'autres)?

les joueurs de daoc et de wow en général cherchent à tout prix l'optimisation des groupes sur des critères simples et très restrictifs, est ce que AoC sera autant restrictif dans les choix et dans les possibilités d'avoir un groupe viable? j'éspère que non
Red face
Citation :
Publié par gadom
... est ce que AoC sera autant restrictif dans les choix et dans les possibilités d'avoir un groupe viable? j'espère que non
AoC sera ce que les joueurs en feront.
Citation :
Publié par Demön
...
CoH c'est un peu spécial aussi, il y a des spé tu régénères tellement vite que ça en devenais abusé ou alors tu tankais comme pas permis avec des sorts de zones autour de malade, finalement tu runais au bout de 30sec...
J'pense que AoC est + réaliste qu'autre chose, tu te prends des dommages tu vas pas aller te regen solo lol ou alors aller tanker et tenir sur des assist de 4 ou 5.
Pour wow je voyais quand même assez souvent de prêtres dans les groupes, t'as la bulle, l'ae fear ( d'ailleurs j'ai l'impression que le prêtre de mitra a une espèce d'ae fear ou des sorts repoussants ), enfin voila tout ça...Je dis pas qu'on peut pas mettre un voleur pour aller embuscader le prêtre derrière mais bon un ptit healer/buffer dans le groupe ça fait tjs du bien.
On verra bien tout ça avec le temps.
heu depuis l'ie4 coh a bien nerfé toutes les classes "bourrines" (mon tank feu/feu est sérieusement différent de ce qu'il était avant)

en fait si je faisais le rapprochement avec coh, c'est que je sens gros comme une maison les groupes complètements standardisés... surtout que l'aspect pvp va etre relativement important. Et je ne pense pas que la majeure partie de la population de daoc va s'amuser a monter des groupes non optimisés...

l'équilibre selon moi va se faire en fonction de la communauté et non pas en fonction des classes, et à ce niveau là j'ai bien peur que la majorité des joueurs aillent vers l'optimisation à outrance (en fait tout le contraire de coh)
Je joue a daoc depuis longtemps et contrairement a ce que vous dites les groupes ne sont pas si figer que ça, certes il faut des classe qui soigne et d'autre qui font mal (après il y a les buff mais ça c'est le mauvais coter de daoc mid doit avoir un buffbot pour être a égalité avec ces ennemis) si tu veut jouer sans heal ben c'est ton choix si tu détruit l'ennemi tellement vite qu'il te blesse pas ça pose pas de problème.
Donc tout peut être jouable tant que les joueurs adopte la bonne technique.
En parlant de groupe il y avait une question qui me trottait depuis un moment. C'est au sujet du commander qui a la capacite de rajouter un membre pour le groupe.
Je me demandais si cette capacité n'allait pas désequilibrer la repartition des classes de prestiges. Je m'explique: en partant du principe qu'un groupe tiendra plus la route a 10 plutot que a 6, pour former des groupes solides il faudra 4 commander sur 10 joueurs. Ce qui ferait une proportion de 4 commander pour 2 dans chaque autre classe de prestige.
Euh, je vois pas trop le soucis. Le Commandant est la seule classe de prestige servant véritablement au combat. Les combats étant quand même la principale activité du jeu, la proportion de Commandant sera plus élevée que celle des autres classes de prestige.

Et on peut aussi voir les choses sous un autre angle. Il n'est possible de n'avoir que 4 Commandants.
Imagine qu'un groupe de joueurs veuillent se réunir et bam 5 Commandants. Il y en a un qui est exclu alors que tu peux mettre 6 Experts dans un même groupe sans soucis. Il faudra bien gérer au sein de son entourage les possibilités de groupage.
Le but ultime n'est pas de créer des groupes ayant la capacité maximum ... fau pas se laisser avoir pas la roxxor attitude, vu que le nombre de commander par groupe est limité les autres classes de préstiges seront aussi présente en nombres
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Imagine qu'un groupe de joueurs veuillent se réunir et bam 5 Commandants. Il y en a un qui est exclu alors que tu peux mettre 6 Experts dans un même groupe sans soucis. Il faudra bien gérer au sein de son entourage les possibilités de groupage.
ça m'étonnerait fortement que ça marche comme ça...si t'as 10 commanders ba t'as quand même que +4 pis c'est tout, pas d'exclus lol...c'est juste une question de stack....ça serait nawak sinon.
Je pense que cela doit plutôt fonctionner comme ça, effectivement. Même si l'on cumul 6 Commandants, on n'aura qu'un +4 comme bonus effectif. Cela me semble moins restrictif pour la constitution des groupes. Sachant que la classe Commandant étant la plus "utile" en Combat (tel que c'est présenté actuellement), elle sera sûrement la plus sélectionnée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés