Grobe, pk si inaccessible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Quand je vois des gens qui grobent et qui se font des lvl comme de rien tout en dropant je me dis : moi aussi je veux faire des millions et droper en meme temps les topazes dont j ai besoin. Mais non je peux pas car il faut juste eni/eni/eni/feca/sacri le reste les mules de ces gens, je suis lvl 116 a ce jour mais je peux pas grober car j ai pas la bonne race.. cool. J imagien que ca doit etre le cas d autres personnes, j en viens a me poser la question: mias pk avoir cree grobe si c est pour privilegier certaines races...
Rien ne t' empêches d' aller sur grobe avec des amis pour aller xp/drop, il y a aucun privilège, il n' y a pas écrit sacri/eni/féca uniquement sur une pancarte avant le pont pour aller sur grobe. C' est juste que c' est plus rentable d' y aller avec un certain type d' équipe, donc les gens ne vont pas s' emmerder à prendre d' autres personnes.

Maintenant à toi de ne pas suivre bêtement le troupeau et de ne pas y aller parce que c' est gens te refusent dans leur équipe, vas y avec des amis, amuses toi !
Nimport'quoi lol, il te suffit d'avoir des relations ou une houffe ^^.

Enfin j'sais pas t'as pas des amis sacri, eni ou feca qui peuvent te faire rentrer dans une de leur team ? oO. Voir même ta guilde. Enfin sinon t'as qu'a te créé un sacri mule

Sinon c'est sûr que certaines classes ont moins d'intérêt que d'autres dans une team grobe, mais je pense que toutes les classes peuvent servir a grobe (exemple les desenvouteurs ( enu, sadi), les pandas pour les faiblesses, voir même les ralentisseurs jore xélor, eca, cra, c'est toujours ça de gagner si ils jouent pas ou qu'ils peuvent pas avancer). Bon bien sûr c'est beaucoup moins utile et utilisé, que les fecas, sacri et eni :/
Ton problème semble plus venir des gens qui vont sur grobe et qui n'accepte pas ton persos plutot que le level des monstres.Grobe a été créer pour les hauts levels, donc ça explique le niveau de cette partie!!!
enfaîtes, le osa ce n'est pas très utile je trouve sans vouloir te vexer.Pour les xelor c'est pareil.sa commence comme sa:
-qui pour chêne mou?(par exemple)
-moi si tu veux je suis un xelor lvl 199
-nan tu peux pas tu n'est pas lvl 200
-moi si tu veux je suis un osa lvl 195
-nan dsl tu n'est pas lvl 200
et ansi de suite jusqu'à que dans la team il y ai:feca,sacri et eni.

et pour quoi faire une classes qui enleve des Pa si on ne peux pas en enlever a coup sur c'est con je trouve,parce que apres c'est normal que les xelor soit inutil dans le PvP ou contre des Boss.
Citation :
et pour quoi faire une classes qui enleve des Pa si on ne peux pas en enlever a coup sur
Cadran powa... lorsqu' une bestiole a trop d' esquive pa la xélor de notre guilde sort un ou deux cadran et vala la bestiole se retrouve comme une conne sans trop de pa .
ouais, osa et xélor c'est inutile sur grobe x)

cette semaine j'ai essayé grobe, sur un petit groupe, avec comme équipe moi (osa 13X, xélor 160 force, eni 12X et sacri 110. en face, si mes souvenirs sont bons, tanuki, soryo air et maho neutre.

Après une petite connerie, la sacri est morte, l'enie a été butée 2 tours plus tard à la fin de la prevention. Restait en lice osa rhon et xélor contre 2500 PVs de maho neutre à deux tours de s'en redonner 10 000, et 5500 PVs de soryo. Ok, ça a pris une demi-heure, mais on a gagné. le dragon a très bien su débuffer le maho, j'ai réussi à pas trop m'exposer tout en arrivant à soigner à la rhon en bout de portée (même si les contres ça pique), et les invocs lâchées au hasard ont plutôt bien servi de leurre. Je sais pas si autre duo de classes en aurait été capable à ces niveaux.
C'est clair : il y a la pancarte "invocations résistance 100% neutre" qui dit "Grobe = interdit aux Osamodas"

Comme les yokai et le dj bworker et presque tout le jeu d'ailleurs.
C'est d'autant + clair que la rumeur dit que sur Wakfu les osa n'existeront plus du tout
Il n' y a que le yokai fantôme (je l' ai jamais vu l' utiliser en fait, je suis même pas sûre qu' il l' ai) qui a un sort pour tuer les invocations d' un coup à distance et je ne savais pas que la classe osa se résumait à un seul sort, le fouet.
si on veut faire une bonne team sur grobe (pour vraiment faire des gros groupes)
il faut 3 eni un sacri un debuffeur et un fleca
reste 2 place
d'habitude le sacri impose une de ces mules (ou perso principal si c'est lui la mule)
reste 1 place donc logiquement y a moyen que tu t'incrust ,mais tu seras d'une totale inutilitée
Un Xelor avec Houffe sur grobe peut encore booster le sacri et servir de +2PA comme un eni, mais un Osa c'est vrai que ça sert pas à grand chose...

Mais un joueur reste un joueur, c'est comme ceux qui kickent un enu HL parce que c'est un enu et qui perdent parce qu'il est pas là...

Sauf que là ils perdent pas.

Après tu peux t'en prendre qu'à ceux qui font la team ^^ Etant 100+ tu dois bien trouver un bon sacri et une bonne 'quipe pour venir avec toi je pense.

Sky
Je viens de vérifier sur le site de la comm', il n' a pas le sort pour tuer les invoc comme le yokai vivant.

Durant des combats où je drop sur des trucs ultra simple à tuer et rapide si l' osa invoc je le tue. Sur un combat autre que pour drop et qui n' est pas rapide si l' osa n' invoc pas je le tue .
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
D'accord, donc la prochaine fois qu'un éni ne me soigne pas, j'le tue
tu pourras m'expliquer comment tu fait pour tuer un eni .

Moi je pense qu'un osa à sa place sur grobe si il dispose d'un bon corps a corps comme une fausse griffe de ceangal formagée feu ( en 1/2 encore mieux), marteau kayser formagé feu ( idem 1/2 si possible) ou bien encore d'autres bonnes armes formagées feu ( pourquoi pas des dagues puisque c'est a la mode ?). Sinon c'est vrai qu'un osa n'est pas tres utile sur grobe mais au meme titre que les autres classes hormis eni/feca/sacri/debuff/panda vu que la technique est souvent sans grande originalité à base de cac.
Pour rendre les Crâ, Osamodas, Xélor Feu, Féca Protecteur... Utile, pourquoi pas créer une sorte de Tofu invocateur de créature -100% au neutre ?

Il aurait disons 10PM, invoquerait 1 créature par tour, ferait des attaques minables à distance, mais plein à la suite, un sort de Stabilisation indebuffable pour lui même (Bye bye le Sacri qui attire), peu résistant à la perte de PA mais 200% à celle des PM, rendant lui même et ses invocations invisible, et impossible à tacler, mais avec un IA qui attaquerait seulement les invocations...
Ainsi, le Féca ne risque rien et donne de l'essence à la protection, le Crâ arrive le toucher par sa portée d'attaque, les Iop peuvent faire Bond + Arc, l'Osamodas peut virer les invocations comme il veut, et comme l'ennemie visent toujours les invocations au lieu de l'invoqueur, le Sram/Ecaflip serait là pour Reperage/Perception

Des PDV minuscules, disons 10 000, une résistance colossale à la terre/neutre, un petite résistance ou faiblesse à l'air/feu, et une faiblesse colossale à l'eau... Bien sur, sa rapporte pas mal d'XP...

Sa changera de l'XP sur Grobe ou le but des développeurs est de donner une créatures pas trop facile à tuer pour que l'XP ne sois pas trop rapide...
Parce que les combats a grobe sont deja long, maintenant imagine un tofu qui invoquerait a chaque tour une bestiole. On se retrouverait vite avec 10 000 persos à jouer...

Non je pense que l idée de virer les sorts qui OS les invoks serait deja une bonne chose, pour grobe et ailleurs.
Et changer les degats de fouet en Terre au lieu de neutre, ou autre chose, histoire de virer les chan. Je pense que ca donnerait envie d avoir un osa a ses cotés, avec le dragoune qui debufferait en +.
Citation :
Publié par Ixunomei
Il n' y a que le yokai fantôme (je l' ai jamais vu l' utiliser en fait, je suis même pas sûre qu' il l' ai) qui a un sort pour tuer les invocations d' un coup à distance (...)
Le Bouftou Royal a abolition

Citation :
Publié par Ixunomei
Durant des combats où je drop sur des trucs ultra simple à tuer et rapide si l' osa invoc je le tue. Sur un combat autre que pour drop et qui n' est pas rapide si l' osa n' invoc pas je le tue .
J'ose espérer au vu du smiley que c'est de l'humour, je t'aurais crue plus tolérante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés