Grobe, pk si inaccessible ?

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas se leurrer, Grobe est super mal foutue et surtout pas assez variée. Y'a 12 classes dans le jeu, deux sont clairement indispensables: un sacri et un à trois enis (ou fortement conseillées si on veut pas passer 20 ans sur des monstres avec une quantité de points de vie cauchemardesques dont l'intérêt tactiques est nul ou presque). Si on veut se taper des gros mobs, un Feca devient nécessaire et un debuffeur aide un chouia. Les 8 autres classes sont optionnelles et parfaitement interchangeables à partir du moment qu'elles ont flamiche ou une houffe. C'est peut-être caricatural, mais en gros c'est ça. Grobe n'a aucun intérêt si ce n'est l'xp et le drop, les monstres ne sont que des sacs à viande sans aucune intelligence et je vois pas pourquoi on irait s'emmerder (ou alors juste une fois ou deux par défi ou esprit de contradiction) avec une team "pas rentable" .

Grobe (la bien nommée) n'est que l'amplification du moteur du jeu lié au drop et à l'xp à la chaîne. On peut rajouter un certain souci d'équilibrage des classes en pvm (désolé mais bon une autre classe intel équipée rhon sera qu'un ersatz relativement bidon): on a jamais vu une team sans au moins un eni parce qu'à moins d'avoir 2 fois le level requis c'est pas concevable. Donc quelle que soit la team, une, deux, ou trois places sur 8 au minimum sont déjà prises par des eni. Y'a 12 classes. Donc problème. Donc mules. Idem pour le sacri. Mais je m'égare .
Bref, j'évite désormais cette zone parce que depuis que j'ai mon matos (vu que je fais pas la course à l'xp) elle n'a plus aucun intérêt pour moi .
Un débuffeur ... Le dragounnet du osa ... , quelqu'un pour bloqué le mobs qui tape comme un fou au CaC pendant que le sacri est aux prises avec un autre monstre ... le cracqueleur du osa ... faire reculer un ennemi .... sanglier/bwork mage ... enlevé des PA ... prespic . Toujours pas convaincus ? bah vous êtes bizarres
Citation :
Publié par magikdancer
Mais non je peux pas car il faut juste eni/eni/eni/feca/sacri le reste les mules de ces gens, je suis lvl 116 a ce jour mais je peux pas grober car j ai pas la bonne race.. cool.
Généralement 4/ 5 bonne personne suffise a gérée un bon groupe avec tanu et toussa , le reste osef des races .

Donc c'est au guilde de faire tourner les personnes équitablement.
Citation :
Publié par psycho-phoenix
Un débuffeur ... Le dragounnet du osa ... , quelqu'un pour bloqué le mobs qui tape comme un fou au CaC pendant que le sacri est aux prises avec un autre monstre ... le cracqueleur du osa ... faire reculer un ennemi .... sanglier/bwork mage ... enlevé des PA ... prespic . Toujours pas convaincus ? bah vous êtes bizarres
Mdr :')
.. faut pas chercher bien loin , Dofus c'est chouette a bas-moyen niveau..

mais bon arrivé a un certain niveau tu te rends vite compte que ce n'est pas du tout finalisé, un bout de ficelle par ci un bout par la,
pas de possibilité de skins a part entière si tu veux rester dans le coup,
du monotouche powa,
des MAJ qui ont fait que de vieux perso deviennent obsolète plutôt que le contraire.. après beaucoup, beaucoup de temp investit sur un perso tu aimerais que ceux-ci soient craint et ne se fasse pas rox par du bleu ( je caricature la bien sur..cf le parachotage, arrivé d'item qui fait que si tu as répartit tes points ici ou la , ah bas tant pis pour toi..)),
des abérations énormes entre les classes.. qui aboutit a ton problème a savoir exclure car non rentable certaines classes de joueurs,
hold-up sur l'argent de poches de nos petites têtes blondes.

super concept et tout et tout moi dofus j'aime et m'y amuse pas de souci mais voila faut pas chercher midi a 14 heures, une base solide ni plus ni moins et puis après a haut niv et bien .. vraiment pas grand chose ( me ditent pas en perpétuelle béta etc hein..combien d'année maintenant.? )

non ze suis pas aigri d'ailleur je file ig un mariage m'attend.
2 baguettes

La houffe permet de donner 2 boosts au sacri pour 2 pa (châtiments)
La rhon permet aux classes non eni de soigner ses compagnons assez aléatoirement.
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
D'accord, donc la prochaine fois qu'un éni ne me soigne pas, j'le tue
Bah ouais, tu as tout à fait raison ^^ ! Il a pas à te laisser crever xD

Citation :
Publié par ErgaOmnes
tu pourras m'expliquer comment tu fait pour tuer un eni .
Un eni jusqu'à présent, même s'il est HL et dur à tuer n'est pas immortel.

Mais on s'écarte du sujet ^^ *pose une pancarte*

[Le sujet est par là -->]

Sky
Citation :
Publié par Pouillax
Faut pas se leurrer, Grobe est super mal foutue et surtout pas assez variée. Y'a 12 classes dans le jeu, deux sont clairement indispensables: un sacri et un à trois enis (ou fortement conseillées si on veut pas passer 20 ans sur des monstres avec une quantité de points de vie cauchemardesques dont l'intérêt tactiques est nul ou presque). Si on veut se taper des gros mobs, un Feca devient nécessaire et un debuffeur aide un chouia. Les 8 autres classes sont optionnelles et parfaitement interchangeables à partir du moment qu'elles ont flamiche ou une houffe. C'est peut-être caricatural, mais en gros c'est ça. Grobe n'a aucun intérêt si ce n'est l'xp et le drop, les monstres ne sont que des sacs à viande sans aucune intelligence et je vois pas pourquoi on irait s'emmerder (ou alors juste une fois ou deux par défi ou esprit de contradiction) avec une team "pas rentable" .

Grobe (la bien nommée) n'est que l'amplification du moteur du jeu lié au drop et à l'xp à la chaîne. On peut rajouter un certain souci d'équilibrage des classes en pvm (désolé mais bon une autre classe intel équipée rhon sera qu'un ersatz relativement bidon): on a jamais vu une team sans au moins un eni parce qu'à moins d'avoir 2 fois le level requis c'est pas concevable. Donc quelle que soit la team, une, deux, ou trois places sur 8 au minimum sont déjà prises par des eni. Y'a 12 classes. Donc problème. Donc mules. Idem pour le sacri. Mais je m'égare .
Bref, j'évite désormais cette zone parce que depuis que j'ai mon matos (vu que je fais pas la course à l'xp) elle n'a plus aucun intérêt pour moi .
Il a tout dit.. ce que je trouve n'importe quoi c'est le fait que certaine classe soit indispensable pour faire des choses alors que les dev's pourrait trouvé des mobs qui serai possible à faire pour différente team. Par le fait qu'elle soit indispensable ces classes deviennent des mules..
Je suis sacri et je trouve que c'est vraiment de la connerie. Dans ce jeu de toute façon y a des classes indispensables et d'autres qui ne servent à rien, ou presque.
Y a maintenant 12 classes implantées, mais si on veux pouvoir faire un donjon ou les bestioles on un niveau équivalent au notre ( je parle pas de faire le dj bouftou au lvl 12x hein ..), bah faut deja commencer à embarquer 1 voir 2 ou 3 enis, sinon ça passe pas.

Grobe perso j'aime pas, c'est un truc de NL par excellence, les gens qui ont commencé y a maintenant un an à squatter la bas sont toujours pas revenus, parce que cette petite île offre le meilleur rapport xp/drop/(temps) de tout le jeu et qu'une fois qu'on y a goutté bah on trouve plus très rentable d'aller xp ailleurs. Enfin si tuer les mêmes bestioles pendant des mois pour remplir des jauges oranges satisfait certains pourquoi pas.

Aprés force et de constater que certains ne se suffisent pas de cette rentabilité d'xp / drop exceptionnelle, et on trouvé l'équipe ultra optimisée pour que ça dure encore moins longtemps, et ils veulent plus en changer, donc bah les osa..

Monte un autre perso, ou change de jeu, parce que le jeu lui changera pas.

EDIT : j'ai lu le message de Pouillax juste aprés avoir posté @_@" je crois que nos idées se ressemblent xD
Je vois plusieurs coté sympa aux Osa :
Baguette Rhon
Fouetter
Désenvouter.

Jusque l'a à dire que t'es inutile, non je ne crois pas, c'est seulement plus rentable avec une team préparé
Et dire qu'il manque pas grand chose ou beaucoup, ça dépend de quel côté du tonneau qu'on regarde

Moi, j'dis : lâché de Boss à chaque fois différent, ça permettra de regarder quelque chose pendant que le sacri cogne comme un taré à 4000/coup
Et même avec ça, Grobe c'est du gavage version rapide.
Citation :
Publié par psycho-phoenix
MMhhh Atend ne me dis rien , tu n'a jamais grobé toi ?
Citation :
Publié par v@nity-of-eca
oui voila par exemple des mobs ou il ne faudrer pas de féca et pas de sacri
Pour gueuler sur les trucs qui demandent une team Grobe y a du monde, mais quand le studio implante un donjon où les sacri servent à rien, les féca servent à rien, un seul eni même sans être HL suffit, les osas sont super utiles, j'ai nommé le DJ Skeunk y a personne pour le remercier, c'est bizarre non?

Je ne nie pas que les teams Grobe ont l'avantage mais elles ont pas le monopole.

Et je pense que tout ceux qui ont tester Grobe pourront vous le dire, y a pas de quoi être jaloux, c'est des combats chiants, à part pour les top/aigues ça sert à rien, l'xp est beaucoup plus rapide ailleurs.
Citation :
Publié par Nikkau
l'xp est beaucoup plus rapide ailleurs.
Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, sauf sur ce points là.
Les nouveaux lv 180+ n'ont pas xp ailleur et c'ets pour une bonne raison.
Citation :
Publié par kreoss
Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, sauf sur ce points là.
Les nouveaux lv 180+ n'ont pas xp ailleur et c'ets pour une bonne raison.
Je joue régulièrement un perso 18x, y a bcp mieux que Grobe, je te l'assure, on atteint presque le double de Grobe niveau ratio xp/temps .
Bien ce topic , sa me donne envie d'aller faire un tour a l'ile de Grobe.
viens de se rappeler que plus d'abonnement :/

Dans tout ce topic vous parlez presque de toutes les races , masi les ecas, pas du tout ^^
J'aimerais savoir ce que veux dire Débuff.
Pour moi un iop HL peut etre plus puissant au CaC que sacri , et avec une vita bien placé très résistant ....

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés